Le site de l'histoire érotique
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9149 Messages

celestin999 :

à " zatanna " , je ne sais pas dans quel milieu tu vis , s'il te plait ouvres les yeux , à titre perso à 69 ans je m'intéresse à aux gens de toutes sortes , j'en apprends encore tous les jours , alors toi à 27 ans arrêtes de consulter internet justifier tes avis ,  tu ne connais rien de la vie .

C'est ça ton argumentation? "Je suis plus vieux donc j'ai raison"

celestin999
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-02-2018
757 Messages
Genre : Homme
Age : 74 ans

ce n'est pas cela ,
je dis à certain d'ouvrir plus les yeux pour constater qu'autour de nous tous il existe des couples mère /fils , frère / sœur et plus rarement père / fille qui vivent leur relation de façon discrète et qui sont heureux .
je ne prône pas la chose .
à titre perso je connais 4 cas depuis 5 ans  , et pour les fréquenter de temps à autres je peux dire qu'ils sont bien dans leur relation amoureuse  , le seul regret qu'ils ont en commun auquel il font allusion à mots couverts c'est de ne pas pouvoir s'exposer comme des amoureux lambda et ne pas tenter d'avoir de progéniture du à leur grand écart d'âge .
c'est tout ,
je n'ai jamais dit que c'était bien ou mal  , de même que je réprouve et condamne toute relation  normale ou  autre  imposée .

petikokin
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
05-04-2006
316 Messages
Genre : Homme
Age : 80 ans
Lieu: Périgord pourpre

Tilia TV :

Donc soit vous citez vos sources, soit vous vous abstenez d'avancer des chiffres.

petikokin :

Si tu avais vécu dans certaines parties du monde ou s'échanger des enfants est une pratique courante ; ou sur certaines îles, bien souvent, peuplées par les membres d'une même famille, tu ne serais pas si affirmatif.

Zeltron :

Parce que t'y as vécu, toi ?

Bonjour,
Je n'ai pas "vécu" dans ces pays ou sur ces îles.
Pour les pays, il y a quelques semaines, j'ai regardé les reportages de la télé (la 2) ou des couples, enfants abandonnés ayant une famille ensemble, sont venus témoigner de leurs situations : Ils ignoraient qu'ils appartenaient à une même fratrie quand ils se sont connus.
Il y a plus de quarante ans, concernant les îles sous administration française, dans le Pacifique, j'ai navigué quelque temps sur un bateau "ravitailleur".
Le navire voguait entre les îles et y faisait escale, un jour ou deux, une fois par mois, environ. Certaines de ces îles étaient peuplées, depuis des générations, de 300 à 500 habitants, parfois moins. Il est bien évident qu'il n'y avait pas de "brassage" de la population. Malgré cela, je n'ai pas remarqué, de visu, qu'il y avait plus de personnes "handicapées" physiquement ou psychiquement qu'ailleurs. Par contre, j'ai pu constater qu'il y avait pas mal "d’hermaphrodites".
Au début de mes premiers voyages, les anciens marins, c'était une sorte de"bizutage", me faisaient deviner quel était le sexe de telle personne qu'ils me présentaient. Bien souvent ils ou elles avaient les "attributs" des deux sexes. Curieux de nature, je demandais des explications au médecin du bord qui, profitant des escales, faisait des consultations. Le corps médical était unanime pour reconnaître que c'était la principale conséquence de la consanguinité "générationnelle".
Au port d’attache, nous avions un docker qui vivait, et avait des enfants "normaux" avec sa sœur. Quand on lui demandait pourquoi, sa réponse était : "Avec ma sœur, nous avons toujours vécu ensemble. Nous nous connaissons depuis toujours, nous nous aimons bien. Les autres femmes ou hommes sont des inconnu(e)s". Il n'était pas le seul dans cette situation...
Il n'y avait pas de réel État civil. La prostitution était "interdite". Par contre, pour apporter un sang nouveau, les autorités "fermaient les yeux" quand une femme se faisait mettre enceinte par un "métropolitain".

Sur les bons conseils de Zatanna et de Tilia TV, je suis allé faire un tour sur Google. Voici ce que j'ai trouvé :
L'ensemble de ce que vous allez de lire, ci dessous, est entièrement  écrit par les auteurs des articles. Je ne pose pas de question ou n'émets pas d'avis personnel.
(articles publiés dans la presse)
Pourquoi l'inceste consentant pose t-il autant problèmes ?
[Mise à jour, 14/05/2018]
L'association AIVI,(Association Internationale des Victimes de l'Inceste)  qui défend les victimes de l'inceste, souhaite que ce fléau de santé publique soit enfin considéré comme un crime, et non comme un délit. Alors qu'un amendement vient d'être déposé au gouvernement pour mettre en place un "Plan Inceste", l'association rappelle que l'inceste est encore tabou en France. En effet, les chiffres sont frappants puisque 4 millions de personnes en ont été victimes au cours de l'enfance (une femme sur cinq et un homme sur dix). Par ailleurs, 83 % des victimes d'agression sexuelle disent n'avoir jamais été protégées (ni par la police, ni par leurs proches) et à peine 1% des agresseurs sont condamnés pour viol. Les conséquences à long terme sont elles aussi terribles : une victime sur deux a des conduites addictives, quatre sur dix ont fait une tentative de suicide et le risque de cancer est augmenté de 21% à l'âge adulte chez les mineurs qui en sont victimes. Pour Louise, aujourd'hui âgée de 34 ans, tout a commencé alors qu'elle n'avait que 9 ans. Ses parents étant divorcés, elle se rendait en vacances chez son père. "J'ai été violée tous les soirs, à chaque vacances scolaires pendant 8 ans", confie la victime au "Journal des Femmes*.
Des impacts sur la santé, à long terme
Selon les résultats d'une étude américaine réalisée en 2014 (étude ACE), plus les traumatismes dans l'enfance se cumulent, plus les conséquences à l'âge adulte sont graves. L'inceste étant un acte souvent récurrent, les répercussions sont à la fois psychologiques et physiques. "Quand vous avez une fragilité et que vous avez subi des traumatismes répétés (qui durent souvent des années), vous déclenchez des maladies", explique Gérard Lopez*, psychiatre et membre du comité scientifique de l'AIVI. Ainsi, 8 victimes d'inceste sur 10 ont vécu plus de 4 traumatismes durant leur enfance. Pour ces personnes, le risque de tabagisme est doublé, le nombre de tentatives de suicide est multiplié par 15, et de manière générale, on note une augmentation considérable de cas d'obésité, de dépression, de consommation de drogues et d'alcool, ou encore de MST... Ces conséquences sur la santé sont d'ailleurs confirmées par Louise. "J'ai développé une maladie de Verneuil, j'ai été opérée 16 fois, et suite à des problèmes d'obésité, je viens de me faire opérer pour mettre un bypass car je pesais 114 kg et que je n'arrivais pas à maigrir", explique-t-elle. Quelques années avant, la jeune femme a même fait une tentative de suicide.
Pourquoi l'inceste "consentant" pose-t-il autant problème ?
L'Obs  > Le Plus   Publié le 18-04-2012  - Modifié le 17-04-2012
L'inceste consentant est toujours un crime en Allemagne : la Cour européenne des droits de l'Homme a en effet donné raison jeudi au pays, qui avait condamné un homme ayant eu quatre enfants de sa sœur. Normal, pensez-vous ? Mais pourquoi donc, s'interroge Peggy Sastre.
"Julie et Mark sont frère et sœur. Lors de leurs vacances universitaires, il se rendent en France. Une nuit, ils dorment seuls dans une cabane près de la plage. Ils se disent qu'essayer de faire l'amour pourrait être intéressant et amusant. Au pire, ça leur fera une nouvelle expérience. Julie prend déjà la pilule, mais Mark met un préservatif, pour plus de sûreté. Ils apprécient tous les deux cette expérience, mais décident de ne plus jamais recommencer. Cette nuit deviendra leur petit secret, ce qui les rapproche encore plus l'un de l'autre. Qu'en pensez-vous ? Est-ce acceptable ?"

Si vous êtes comme la majorité des gens qui ont eu à répondre à cette question perverse, posée par Jonathan Haidt dans une étude de psychologie morale devenue depuis classique, votre esprit surchauffé doit être en train d'envisager une réponse du genre :

"Absolument pas, non, jamais ! "
"Pouah, non mais vous êtes zinzin ou quoi ?!?!"
"Même pas en rêve, c'est des malades, faut les piquer."
etc. etc.

Et si vous êtes, là aussi, comme la majorité des participants à cette étude, vous aurez tout le mal du monde à justifier votre opinion.

Parce que l'inceste augmente les risques d'avoir des enfants gravement handicapés ? Votre argument est invalide : on vous a dit que la sœur prenait la pilule, que le frère a doublé la précaution par du latex et, au pire, si jamais un spermatozoïde en kevlar réussissait à féconder un ovule en titane, l'avortement, c'est pas pour les chiens. De plus, s'il fallait interdire à tous les couples qui risquent de donner naissance à des enfants mal-formés ou malades d'avoir des relations sexuelles 1/ ça ferait beaucoup de monde 2/ ça ressemble quand même pas mal à de l'eugénisme.

Parce que c'est illégal ? Pas en France, messieurs mesdames, pas en France : dans notre beau pays, l'inceste, c'est-à-dire le rapport sexuel entre deux personnes qui sont parents à un degré où le mariage est interdit (cf. articles 161 à 163 du Code civil), ne constitue pas une infraction spécifique. Si la relation est librement consentie et concerne deux personnes qui ont dépassé l'âge de la majorité sexuelle, fixé à quinze ans, elle ne tombe pas sous le coup du code pénal.

Parce que ça pourrait les traumatiser psychologiquement ? Vous savez lire ? On vous dit qu'ils ont aimé l'expérience, et qu'ils en sortent encore plus soudés qu'avant.

Parce que c'est dangereux pour la société ? La société n'en saura rien, vu qu'ils gardent précieusement ce secret.

Au final, si vous êtes, là encore, semblable aux sondés initiaux, vous allez bien être obligé d'admettre que, même si vous ne pouvez pas vraiment dire pourquoi, c'est affreux. Voilà, c'est votre intime conviction, vous le savez et ça suffit, et qu'on insiste pas, sinon vous allez rendre.

C'est entendu.

Cette étude (conçue au départ pour montrer que nos jugements moraux sont bien plus émotionnels que rationnels et que la rationalisation tient plus d'une sorte d'opération de la deuxième chance que d'un réflexe fondamental à notre être intrinsèque, nous autres individus à gros cerveaux), vient de connaître ces jours-ci une amusante traduction avec une décision de la Cour européenne des Droits de l'Homme. Celle-ci vient en effet de débouter un homme qui, en Allemagne, avait été condamné à trois ans de prison pour avoir eu des relations incestueuses avec sa sœur, dont étaient nés quatre enfants – dont trois lourdement handicapés. Patrick Stübing, c'est son nom, avait en effet saisi cette haute autorité en considérant qu'en le condamnant ainsi, la justice allemande avait violé son droit au respect de la vie privée et familiale.

Outre-Rhin, la fin (provisoire ?) de ce feuilleton judiciaire a ravivé quelques polémiques nées avec ses premiers épisodes. Dans les colonnes de "Bild", le député vert Hans-Christian Ströbele a ainsi déclaré :

"Deux adultes devraient avoir le droit de décider pour eux-mêmes s'ils veulent ou non faire l'amour ensemble – en supposant, évidemment, qu'ils s'aiment, que l'acte est volontaire et qu'il n'existe aucune forme d'asservissement dans la relation".

Un avis pour le moins modéré, qui n'a pas été du goût de tout le monde, loin de là, à commencer par les journalistes du tabloïd pour qui le politicien :

"a touché l'un des derniers tabous majeurs de notre société libre. Il veut autoriser les relations sexuelles entre frère et sœur et autres membres proches d'une même famille. Selon son perfide raisonnement, si deux adultes veulent avoir des relations sexuelles, alors personne ne devrait pouvoir leur interdire de le faire. Mais quand une fille de 18 ans couche avec son grand frère ou son père, cela peut-il réellement se produire de façon volontaire ? Ou est-ce le produit d'un chantage affectif ? Et la notion de 'volonté' n'est-elle pas précisément l'argument odieux dont se servent les agresseurs pour justifier leurs crimes ? L'inceste est un crime moral parce qu'il est quasiment toujours accompagné d'abus et d'asservissement. Voilà pourquoi il est heureux que les juges aient aujourd'hui décidé de maintenir son interdiction."

Clair, précis, tranché, germanique (oui, je me permets quelques stéréotypes faciles, laissez-moi).

Le souci – en vous faisant l'économie du décorticage de volonté commun à taaaaaaaant de débats actuels migrainogènes – c'est qu'on n'est pas loin de l'argument circulaire : pourquoi l'inceste entre majeurs consentants doit-il être prohibé ? Parce qu'il est répréhensible. Et pourquoi est-il répréhensible ? Parce que...

Il y a quelques mois, une étude majeure diligentée par l'Institut Max Planck avait montré que l'inceste concernait entre 2 et 4% de la population allemande, et qu'il se produisait majoritairement dans des environnements familiaux "problématiques", des familles socialement faibles et en grande difficulté. Si je n'en ai pas la preuve (pardon), je suppose que cela doit être partout relativement pareil et, en ce sens, l'histoire de Patrick Stübing et de sa sœur, Susan Karolewski, tient du prototype.

Voyez plutôt : Patrick naît en 1977 dans une fratrie de huit enfants. À quatre ans, battu par son père, on le confie à une famille d'accueil. Pendant ce temps sa sœur, dont il ignore l'existence, est élevée par leur mère. Une fois adulte, Patrick veut savoir qui sont ses vrais parents et retrouve enfin leur trace en mai 2000, il a 23 ans. Son père est mort, mais il parvient à rencontrer sa mère et sa petite sœur, âgée alors de 16 ans. Leur mère meurt quelques mois plus tard et le frère et la sœur se retrouvent seuls dans le deux-pièces familial. S'en suit la naissance d'Erik en 2001, de Sahra en 2003, de Nancy en 2004, puis de Sofia en 2005...et une plainte déposée par un travailleur social soupçonneux.

Ce qui fait dire à Christian Bommarius, dans le "Berliner Zeitung" que "les frères et sœurs qui couchent ensemble n'ont pas leur place devant les tribunaux, mais en thérapie".

Et la question que je me pose aujourd'hui (mais vous l'aurez deviné) : pourquoi ?

Dernière modification par petikokin (Le 22-03-2019 à 10h05)


Petikokin
Le sexe sans tabou. Le plaisir, rien que le plaisir

Je ne répondrai pas aux auteurs de messages qui n'auront pas ces trois renseignements visibles sous leurs pseudos ou avatars : sexe, age, région.
titi40290
Membre
21-02-2017
45 Messages

bonjour
toujours a eu pres les memes sujets
ou et le normal l anormal ou l immoral
du moment que c est consentie et entre jeunes adultes et parents
pour moi rien de choquant
moi meme j ai eu une relation avec un voisin sur le moment n avait rien compris
aujourd hui je peu dire que j y es pris un certains plaisir puisque tout fait en douceur
et puis une fois la porte referme beaucoup voudrais savoir ce qui ce passe derriere
en tout cas cette relation ma permis une plus grande ouverture d esprit

Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Tilia TV :

C'est ça ton argumentation? "Je suis plus vieux donc j'ai raison"

L'argument le plus courant ici. Comme si "être plus vieux" était synonyme de "être plus sage"... On peut être plus con aussi, plus obtus, plus suffisant.


petikokin :

j'ai regardé les reportages de la télé (la 2)

Ouah, paye ta source... On parle de la télé, le truc qui te fait des raccourcis pour attirer le spectateur sans le faire réfléchir. La 2 en plus, même pas un truc genre Arte ou quoi (et encore, si Arte fait des documentaires souvent intéressant, il lui arrive aussi de raconter de belles conneries).

Et sinon, c'est bien beau de copier/coller des articles entiers dans chacune de tes interventions, mais encore faudrait-il que ce soit raccord avec ce qu'ils sont censés illustrer : on parle de relations incestueuses en France et des risques chiffrés de consanguinité, tu nous balances toute une histoire sur la vision immorale que l'on a du sujet en Allemagne et du côté préjudiciable de l'acte. Et encore une fois, ce sont des articles de presse, donc il faut choquer pour vendre. A partir de là, impossible de vraiment le prendre au sérieux.


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
petikokin
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
05-04-2006
316 Messages
Genre : Homme
Age : 80 ans
Lieu: Périgord pourpre

Zeltron :

L'argument le plus courant ici. Comme si "être plus vieux" était synonyme de "être plus sage"... On peut être plus con aussi, plus obtus, plus suffisant.

Il avait raison Michel Audiard:
"Quand on est vieux, on ne voit plu les lettres de près mais on voit bien les cons de loin"... 
Malgré ton age Zeltron, ce que tu penses des vieux semble très bien te décrire...

Dernière modification par petikokin (Le 22-03-2019 à 19h45)


Petikokin
Le sexe sans tabou. Le plaisir, rien que le plaisir

Je ne répondrai pas aux auteurs de messages qui n'auront pas ces trois renseignements visibles sous leurs pseudos ou avatars : sexe, age, région.
celestin999
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-02-2018
757 Messages
Genre : Homme
Age : 74 ans

là je crois que l'on s'égare du sujet ,
moi j'en suis resté à de simples rapports sexuels consentis de façon réciproque entre parents  ( mère/fils - frère/sœur - ou père/fille )
je n'ai jamais abordé le sujet d'avoir une progéniture

petikokin
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
05-04-2006
316 Messages
Genre : Homme
Age : 80 ans
Lieu: Périgord pourpre

celestin999 :

là je crois que l'on s'égare du sujet ,
moi j'en suis resté à de simples rapports sexuels consentis de façon réciproque entre parents  ( mère/fils - frère/sœur - ou père/fille )
je n'ai jamais abordé le sujet d'avoir une progéniture

Il me semble que nous sommes toujours dans le sujet qui concerne les relations père et fille..
Dans le développement normal de la discussion, est venu le sujet concernant la consanguinité de la descendance  des couples incestueux.
En France, les relations incestueuses  entre membres majeurs, "avertis" et consentants d'une même famille n'étant pas répréhensibles, il y a très peu d'études "fiables" concernant ces relations et les "résultats" qui en découlent.
Pour être crédible, même si ça déplaît, je suis bien obligés de citer mon propre vécu de "vieux con" de 75 ans et les études faites ailleurs.
Chacun(e) est libre de participer et de poursuivre la discussion comme il, ou elle, l'entend.
Bonne soirée,
@+


Petikokin
Le sexe sans tabou. Le plaisir, rien que le plaisir

Je ne répondrai pas aux auteurs de messages qui n'auront pas ces trois renseignements visibles sous leurs pseudos ou avatars : sexe, age, région.
celestin999
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-02-2018
757 Messages
Genre : Homme
Age : 74 ans

je persiste à dire que ce genre de relation en France , surtout mère/fils est plus courante qu'on  ne croit .
après , les études et statistiques faites dans un pays ne sont pas forcément valables dans d'autres pays vu les mentalités différentes de chaque nation .
quelqu'un pourrait il m'expliquer en quoi diffère une relation père/fille d'une relation mère/fils à partir du moment où la relation est consentie de part et d'autre et qu'il n'y a aucune intention d'avoir une progéniture ?

petikokin
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
05-04-2006
316 Messages
Genre : Homme
Age : 80 ans
Lieu: Périgord pourpre

celestin999 :

je persiste à dire que ce genre de relation en France , surtout mère/fils est plus courante qu'on  ne croit .
après , les études et statistiques faites dans un pays ne sont pas forcément valables dans d'autres pays vu les mentalités différentes de chaque nation .
quelqu'un pourrait il m'expliquer en quoi diffère une relation père/fille d'une relation mère/fils à partir du moment où la relation est consentie de part et d'autre et qu'il n'y a aucune intention d'avoir une progéniture ?

Tu as tout à fait raison, cher ami.
C'est sur, qu'en France, ce type de relations doit être plus courant que l'on pense.
C'est sur, aussi, que dans certains pays, ou certaines régions, suivant les mentalités et les mœurs, il n'y a pas d"interdits" alors que dans d'autres, c'est puni par la peine de mort...
Devant cet état de fait, on est bien obligé de faire référence aux quelques études qui sont faites dans d'autres pays.
Les relations, entre parents et enfants ou entre frères et sœurs, ont les mêmes résultats pour leurs descendances,.. lorsqu'il y en a.
Avec les moyens contraceptifs actuels, ceci doit être relativement rare, dans nos pays occidentaux.


Petikokin
Le sexe sans tabou. Le plaisir, rien que le plaisir

Je ne répondrai pas aux auteurs de messages qui n'auront pas ces trois renseignements visibles sous leurs pseudos ou avatars : sexe, age, région.