Le site de l'histoire érotique
flyx13
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
18-03-2018
1581 Messages
Sexe : Homme
Age : 38 ans
Lieu: Marseille

Liaisons dangereuses (48)

L'histoire «Liaisons dangereuses (48)» a été publiée. N'hésitez pas à en discuter ici !

Extrait :
Nous sommes à la veille de notre départ pour Montréal et Jenny et moi nous occupons des derniers préparatifs, enfin, surtout elle à vrai dire car elle doit faire une intervention lors d'un colloque durant la convention. À la base, c'est son frère qui devait parler mais étant donné qu'il ne vient pas...

Cliquez ici pour lire cette histoire

Petit Pingouin
Membre
23-02-2018
71 Messages

Re: Liaisons dangereuses (48)

Jenny semble être un peu jalouse haha. On sent qu’elle admet de moins en moins la « relation » entre Flo et Shama visiblement. Bon bah leur prochaine nuit risque d’être explosive si j’en crois les allusions de Flo! Même si c’était court, n’empêche que la situation était très hot. Bravo flyx!

julien66000
Membre
24-04-2016
2463 Messages
Sexe : Homme
Age : 30 ans
Lieu: Perpignan (66)

Re: Liaisons dangereuses (48)

Tien donc Jenny deviens jalouse quand Florian fricote avec Shama aurait t'elle conscience qu'elle est amoureuse de lui et ne supporte plus de le voir coucher avec une autre et le veux rien que pour elle, Florian ferais mieux de satisfaire Jenny dans les prochains jour et surtout nuit.

eduvittel
Membre
16-05-2011
516 Messages

Re: Liaisons dangereuses (48)

En tout cas, j'ai eu un franc sourire quand j'ai lu cette suite.
A près toutes ces péripéties ça fait du bien de souffler un peu.
En espérant qu'ils ne gâchent pas tout...

Bulb
Auteur

Re: Liaisons dangereuses (48)

Ça se précise de plus en plus. Espérons que Florian ne se mette pas encore les pieds dans les plats.

Petite remarque. Le français est une langue en danger chez moi. Ça n'as pris qu'une génération pour qu'elle disparaisse en Louisiane. On utilise donc le moins possible les anglicismes quand on as un équivalent en français bien implanté.

On utiliseras jamais le terme «quickies». On vas dire «faire une p'tite vite» que je trouve plus coquin. smile

Sinon, superbe chapitre de transition, comme d'habitude. Je sent qu'un événement marquant vas arrivé à Montréal

Comme j'habite la proche banlieue de la dite ville (J'habite dans ce qu'on appelle le grand Montréal)

Vous risquez d'apprécié ce petit rappel historique:

Depuis le début de la seconde guerre mondiale jusqu'à la fin des années 60. Montréal était surnommé le Cuba du Nord.

La ville était réputé pour ces casino clandestin, ces bar de Jazz et ces bordel. On y venais de tout les États-Unis.

Je vous passerais sous silence la célèbre Lilly Saint-Cyr. La plus grande effeuilleuse de l'histoire du burlesque. Dont Montréal était le principal pôle d'attraction. Sans parlé du Jazz dont elle était une des principale destination. Juste après la Nouvelle Orléans qui était encore francophone à cette époque.

Mais je vais m'attardé sur le quartier du «Red Light». Le quartier des bordels.

Le noms «Red Light» viens du fait qu'on allumais une ampoule rouge pour éclairé l'entré des maisons closes. C'était le signe utilisé par les tenanciers (tenancières en réalité) pour indiqué aux touristes qu'il pouvais entré et que les pensionnaires de l'édifice allais les accueillir chaleureusement si leurs portefeuille était bien garnis.

Le «Bordel comédie club» porte ce nom car il est établis dans les locaux d'un ancien bordel de Montréal.

Il ne faut pas oublié que Montréal as été une des principales plaques tournante du trafic d'alcool lors de la prohibition aux USA. Al Capone ayant quelques intérêt dans la ville. (Petite anecdote: la secrétaire particulière d'Al Capone était une Québécoise francophone).

C'est la première élection du Maire Jean Drapeau qui as fait débuter le déclin des ces activités illicites. Jean Drapeau est le maire emblématique de Montréal. Il dirigeas la ville de 1954 à 1986.

Il est l'initiateur d'Expo 67, le Métro de Montréal, Les Jeux Olympiques de 1976, etc...

C'est lui qui as fait de Montréal une métropole internationale.

Tout celas pour dire que l'histoire de Montréal correspond très bien à l'histoire entre Jenny et Florian. C'est une ville des amoureux tout comme l'est Paris. Mais avec un passé libertin très assumé.

Je sais que ce qui se passe à Montréal est déjà écrit et probablement, déjà en cour de validation. Mais sais t-on jamais. Il est peut être possible d'y faire des modification de dernières minutes.

Logiquement, Jenny et Florian devrais descendre à l’hôtel «Reine Élisabeth». Qui est un des plus connu. C'est l'hôtel où John Lennon et Yoko Ono ont tenu leurs bed in et enregistré la chanson «Give Peace A Chance»

J'ai eu le privilège d'y dormir lors d'un colloque pan-canadien sur le logement social.

Je fut le dernier client à dormir dans cette chambre avant rénovation. En effet, immédiatement après mon départ l’hôtel fermais 2 ans pour rénovation. Il as rouvert il y as peut.

Mais l'hôtel Montréalais privilégié par les Rolling Stone et les musiciens rock en tourné est le St-James du vieux Montréal.

Je souhaite que ces petites information sur l'histoire et les particularités de Montréal vont vous aidé à apprécié les chapitres à venir qui s'y déroulerons.

Montréal est la grande capitale francophone de toutes les Amériques. (<-- bon j'avoue, je suis un peut beaucoup chauvin) wink

flyx13
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
18-03-2018
1581 Messages
Sexe : Homme
Age : 38 ans
Lieu: Marseille

Re: Liaisons dangereuses (48)

Merci pour ces infos Bulb smile
Pour ce qui est de ce qui va se passer au Québec, c'est un voyage d'affaires donc ce sera quelque chose de très terre à terre. Après, j'avoue ne pas avoir autant fait de recherches sur toutes les spécificités que tu as cité, ce voyage m'a surtout servi à faire évoluer la relation entre Jenny et Florian en les faisant sortir de leur quotidien. Au départ, j'avais pensé à la Suisse qui est aussi un pays que j'adore mais je me suis finalement arrêté sur le Québec.
Donc désolé d'avance si on ne retrouve tous les petits clins d'oeil que tu as cité Bulb, je n'ai pas poussé mes recherches aussi loin ^^

Dernière modification par flyx13 (Le 29-03-2019 à 23h22)

Bulb
Auteur

Re: Liaisons dangereuses (48)

Aucun problème! C'était juste au cas.

Garde les pour une prochaine fois. Je demeure disponible si jamais quelqu'un désire se document un peut.

Master_Robespierre
Membre
22-03-2020
51 Messages

Re: Liaisons dangereuses (48)

Jen est clairement amoureuse