Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Les hommes seraient ils supérieurs aus femmes?
SYL30
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-03-2019
1349 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Avignon

JeSuisPoly :

Ça je l'explique bien dans le fameux poste sur le soi disant harcèlement de la société !

Et encore... Une fille peut-dire qu'elle a été garçon manqué si à l'âge adulte elle se comporte comme une femme et est habillée comme une femme... avec des talons-hauts qui ralentissent sa marche, des vêtements qui la limitent dans ses mouvements, un soutien gorge qui l'étouffe. Elle peut avoir du caractère en autant qu'elle s'efface pour les affaires d'homme, sinon elle est perçue comme castratrice.

C'est évident qu'une femme de caractère est considérée comme une emmerdeuse même auprès des autres femmes.


elle habite ma tête je l'aime, je la hais.
Ma personnalité c'est celle que je suis, mon apparence c'est celui que je montre.
SYL30
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-03-2019
1349 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Avignon

Sabrina75 :

Un garçon manqué est une fille réussie ! wink

ça je n'en suis pas certaine, on peut être un garçon raté sans être une fille pour autant.


elle habite ma tête je l'aime, je la hais.
Ma personnalité c'est celle que je suis, mon apparence c'est celui que je montre.
SYL30
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-03-2019
1349 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Avignon

Sabrina75 :

Un garçon manqué est une fille réussie ! wink

Je reviens sur votre intervention. Vous avez absolument raison, cette expression prise au premier degré mériterait d'entrer dans les Lapalissades

Dernière modification par SYL30 (Le 06-04-2019 à 12h07)


elle habite ma tête je l'aime, je la hais.
Ma personnalité c'est celle que je suis, mon apparence c'est celui que je montre.
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

SYL30 :

Certainement mais pour ce qui est de diriger le foyer, je ne suis pas convaincue. J'ai très nombreux exemples autour de moi où ce sont surtout les femmes qui le font.
Et pour la société , il est vrai qu'ils sont plus nombreux et pas très enclins à cèder leur place

Diriger le foyer? Vous voulez dire s'occuper des enfants, aller faire les courses, faire a manger pour la famille, la vaisselle, le menage... je ne pense pas que "diriger un foyer" soit vraiment une chose qui aide la cause des femmes dans l'egalité

Bulb
Compte Supprimé

SYL30 :

Certainement mais pour ce qui est de diriger le foyer, je ne suis pas convaincue. J'ai très nombreux exemples autour de moi où ce sont surtout les femmes qui le font.
Et pour la société , il est vrai qu'ils sont plus nombreux et pas très enclins à cèder leur place

Le partage équitable des tâches ménagère, y compris les enfants, fait partie parti de notre culture au Québec. Bien qu'il y ai encore beaucoup de chemin à faire.

Beaucoup n'on pas connu d'autre modèles que le modèle égalitaire. Moi le premier. Ce qui m'as donné l'illusion que le combat féministe était terminé. Ça ne fait pas si longtemps que j'ai compris mon erreur.

Comme le fait d'avoir reçu une éducation féministe sans que personne ne s'en rende compte. C'était la norme, inconsciente, dans la famille et l'entourage.

Mais il est vrai que la Québécoise sais ce qu'elle veut et comment l'obtenir.

Récemment, Montréal s'est retrouvé avec un deuxième fondateur. Jeanne Mance qui est maintenant reconnu au coté de Maisoneuve.

Comme quoi, malgré le chemin encore à faire. Le dossier avance quand même.

Ne vous découragez pas mesdames!

Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
2106 Messages
Genre : Femme
Age : 40 ans
Lieu: Bretagne

SYL30 :

Cela me paraissait évident : Si une femme se valorise en se comportant comme un garçon et qu'un garçon se ridiculise en se comportant en fille , cela semblerait dire qu'un homme est supérieur à une femme. Chose pour laquelle , bien entendu, je ne suis pas du tout convaincue.

C'est, selon moi, une question de vision de la domination et de la soumission.
Tout ce qui est considéré comme dominant est mis en valeur, ce qui est considéré comme soumis, est connoté négativement. Sexe "fort",sexe "faible", et tout le tralala...

Mon ex m'a toujours dit qu'il étais une fille manquée, ça ne m'a pas empêché de sortir avec lui, ni lui de montrer une bonne dose de "virilité"...


I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.
JeSuisPoly
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-01-2018
1582 Messages
Genre : Femme
Age : 50 ans
Lieu: IDF

Euh Bulb sur ce coup-là je mettrais tout de même un bémol. Je suis sur un forum québécois de mamans depuis pratiquement 20 ans, et j'ai aussi vécu plus de 10 ans au Québec et je peux te garantir que le partage des tâches n'est pas plus équitable au Québec qu'en France. Les plaintes sont les mêmes, avec un truc plus lourd encore : l'hiver ! Et la seule chose qui diffère vraiment c'est qu'il est INTERDIT de porter le nom de son mari, et que les femmes sans enfants où dont les enfants sont assez autonomes vont se permettre de partir en vacances dans un all inclusive sous le soleil sans leur conjoint. Mais ça c'est aussi et surtout parce que beaucoup de couples n'arrivent pas à avoir leurs vacances en même temps, ni même en même temps que les vacances scolaires.

Tu n'as jamais entendu les expressions "Veuve de chasse", "Veuve de pêche", "Veuve de hockey" ? Cela veut dire ce que cela veut dire. Pendant ces périodes-là c'est la désertion totale de monsieur. Oui le congé du papa est plus long pour la naissance d'un enfant, c'est vrai. Mais combien d'hommes le passent à gamer : une sacrée tripotée. Dans les salles d'attentes pour voir le médecin, les papas ne sont pas là. Aux rencontres pour l'éducation des enfants, les papas ne sont pas plus là qu'en France. La charge mentale est la même.

Je te dirais que c'est même plus difficile économiquement parlant d'être une femme en couple avec des enfants, même si celui-ci est le papa des 100% des enfants, parce que papa ne va pas participer aux frais de la maisonnée et aux dépenses liées aux enfants de manière équitable, c'est à dire au prorata des capacités économiques de chacun. Non ! Cela va être du 50/50. Même si maman est en congé de maternité et ne touche que 55 % de son salaire, maman devra sortir la même somme que si elle gagnait tout son salaire tandis que papa, lui ne va pas donner un coup de pouce financier parce que c'est important pour lui de s'offrir un nouveau skidoo, un nouvel équipement de hockey, son voyage annuel de golf, de changer son pick up pour un pick up de l'année. Maman fera l'épicerie (dépense invisible) avec sa carte de crédit et sera dans le trou de plusieurs milliers de dollars lorsqu'elle reprendra le travail.

Concernant Jeanne Mance, c'est SEULEMENT en 2012 qu'elle a été reconnue officiellement co-fondatrice de Montréal, mais pendant plus de 20 ans, Jacques Lacoursière s'est battu pour que son statut soit reconnu, et il a dû pour cela présider une commission qui s'est réunie ponctuellement pendant une année, alors que ses travaux prouvaient depuis belle lurette l'importance du rôle de Jeanne Mance dans la fondation de Montréal. En 2017, pour les festivités du 375ème anniversaire de Montréal et du 150ème anniversaire du Canada, il n'y a eu qu'un seul et unique hommage à cette grande dame, et c'est l'évêché de Montréal qui en est à l'origine. Un spectacle qui n'a même pas eu réellement de promotion. Sauf une mention dans un capsule multimédia, elle n'a eu aucun hommage dans les célébrations officielles, c'est absolument honteux !

Jeanne Mance elle avait des couilles en béton armé pour ne céder ni au mariage ni au couvent. Elle a soigné la peste qui faisait rage à Langres et dans ses environs entre 1632 et 1638. Elle a connu la guerre de 30 ans et la famine. Elle a traversé plusieurs fois l'Atlantique. Elle a dû faire preuve de ténacité car elle était purement et simplement harcelée car la construction d'un hôpital ne faisait pas partie des priorités comptables de la colonie.

Ce n'était pas qu'une soignante, c'était aussi une politicienne et une bâtisseuse, mais je pense qu'il faudra encore quelques centaines d'années pour que cela soit reconnu.

On aura compris que j'ai un certain intérêt cette dame est très chère à mon coeur. C'est ma payse.


“Si les hommes pouvaient attendre un enfant, l'avortement serait un sacrement.” Florence Kennedy
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

+1 JeSuisPly, je n'adhère absolument a la vision idyllique du Québec et du Canada en général. Je suis tombé sur un document très détaillé des différences de salaire femme-homme au Canada
bdso.gouv.qc.ca/docs-ken/multimedia/PB01600FR_FemmeVsHomme2014H00F00.pdf

Bulb
Compte Supprimé

JeSuisPoly :

Euh Bulb sur ce coup-là je mettrais tout de même un bémol. Je suis sur un forum québécois de mamans depuis pratiquement 20 ans, et j'ai aussi vécu plus de 10 ans au Québec et je peux te garantir que le partage des tâches n'est pas plus équitable au Québec qu'en France. Les plaintes sont les mêmes, avec un truc plus lourd encore : l'hiver ! Et la seule chose qui diffère vraiment c'est qu'il est INTERDIT de porter le nom de son mari, et que les femmes sans enfants où dont les enfants sont assez autonomes vont se permettre de partir en vacances dans un all inclusive sous le soleil sans leur conjoint. Mais ça c'est aussi et surtout parce que beaucoup de couples n'arrivent pas à avoir leurs vacances en même temps, ni même en même temps que les vacances scolaires.

Jeanne Mance elle avait des couilles en béton armé pour ne céder ni au mariage ni au couvent. Elle a soigné la peste qui faisait rage à Langres et dans ses environs entre 1632 et 1638. Elle a connu la guerre de 30 ans et la famine. Elle a traversé plusieurs fois l'Atlantique. Elle a dû faire preuve de ténacité car elle était purement et simplement harcelée car la construction d'un hôpital ne faisait pas partie des priorités comptables de la colonie.

Ce n'était pas qu'une soignante, c'était aussi une politicienne et une bâtisseuse, mais je pense qu'il faudra encore quelques centaines d'années pour que cela soit reconnu.

On aura compris que j'ai un certain intérêt cette dame est très chère à mon coeur. C'est ma payse.

J'ai coupé un peut dans la citation pour faire plus court.

Je ne te contredirais pas. Tu est mieux placé que moi pour le savoir.

On s'entend, ce que je décrit ne date pas des année 70/80 et est quand même récent.

Je me base sur mon vécu et ce dont j'ai été témoins autour de moi. Sans le savoir, j'ai reçu une éducation féministe. Il n'y avais pas de différence entre mes sœurs et moi plus jeune. Aucun n'avais de traitement différent des autres. Sauf quelques exceptions.

Ma mère ne m'aurais jamais fait porté une robe et ça ne m'aurais jamais passé à l'esprit non plus.

De toutes manières. Ma mère ne leur en achetais pas. Elles ont toujours porté des pantalons où des shorts. Je n'ai vu mes sœurs en robe où en jupe que jeune adultes alors qu'elle payais elle même leurs vêtements.

J'ai été élevé avec un modèle égalitaire. Je ne m'en rendais pas compte et mes parents non plus.

J'ai toujours vue mes oncles changer les couches et faire le ménage et c'était aussi le cas de mes amis en couples.

Autant les commentaires de mononc était la norme dans les années 70 autant ça ne passe plus aujourd'hui. Bien souvent, ce sont des hommes qui vont s'insurgé.

Je ne suis pourtant pas issu d'un milieu universitaire mais bel et bien prolétaire.

Mon expérience confirme pourtant ce que j'affirme. J'évolue, peut-être, dans un milieu social hors norme?

N'oubliez pas que je suis un indécrottable célibataire qui vous donne le point de vue d'un célibataire.

Je suis très conscient de ce que tu me dit. Même très au courant ayant côtoyé des centre de femmes et des maison de femmes étant membres de fédérations sur lesquels j'était administrateur.

Je n'y ai jamais mis les pied, (où presque) pour des raison évidentes. Mais j'ai énormément discuté avec des intervenantes et des directrices.

Je me souviens de m'être présent à un centre de femmes qui était voisin de chez moi. Je voulais récolté de l'information et des brochures pour une de mes sœurs. Je me rendais chez ma mère pour un souper de famille plus tard dans la journée. Il était donc plus simple que je ramasse l'information et l'apporte à ma sœur plutôt qu'elle fasse 50 kilomètre en voitures.

L'intervenante qui m'as accueillis était très surprise de me voir et mal à l'aise. Je lui expliquas la raison de ma présence et fraternisais un peut. Le malaise étant partis.

Une copine qui s'implique à cette ressources as finis par m'expliqué la raison du malaise et depuis ce temps je n'y met plus les pieds, par respect.

Je suis pas mal au courant.

Il m'est arrivé d'hébergé des amies en catastrophe, pour une nuit. Leur conjoints les battais et elles venais cherché refuge le temps qu'ils dessoûle.

Combien de fois j'ai accompagné des femmes pour porté plainte à la police pour violence conjugale. Ceci n'étant que la pointe de l'iceberg.

J'ai été confronté à la misère humaine et la pauvreté, plus souvent qu'à mon tour. La pauvreté monétaire n'étant pas la pire.

Je comprend donc ton point de vue et le respecte.

Mais, as tu bien lu ce que j'ai écrit?

Je ne parle pas de paradis sur terre et encore moins que tout est régler. Loin de là.

En résumé, je dit: Il reste encore du chemin à faire. Il y as eu amélioration. Ne vous découragez pas.

En quoi c'est faux?

Bien sur j'ai illustré avec ce que j'ai vécu et été témoins.

Pour Jeanne Mance. J'ai bel et bien écrit: Récemment, Montréal s'est retrouvé avec un deuxième fondateur. Jeanne Mance qui est maintenant reconnu au coté de Maisoneuve.

Rien de ce que j'ai écrit ne laisse croire que ça fait 30 ans et que sa reconnaissance n'es pas la réparation d'une injustice.

Je suis amateur d'histoire. Je suis donc au courant de tout ce que tu me dit et j'ai applaudis à deux mains la reconnaissance de Jeanne Mance. Étant au courant de cette injustice depuis 30 ans.

J'ai tendance à écrire de trop long messages. Je suis donc allé à l'essentiel.

Pour le premier point, je peut comprendre. J'ai un vécu assez spécial. Il est possible d'avoir mal rédiger mon intention et qu'elle as été mal comprise.

Mais pour le second point, je ne comprend, vraiment, pas les reproches que tu me fait.

P.S: mes excuses pour les fautes qui me semble plus nombreuses que d'habitude ce soir. J'ai de la fatigue accumulé.

Dernière modification par Bulb (Le 07-04-2019 à 04h16)

SYL30
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-03-2019
1349 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Avignon

Merci à vous d'avoir discuté sur  cette question.

Dernière modification par SYL30 (Le 07-04-2019 à 17h09)


elle habite ma tête je l'aime, je la hais.
Ma personnalité c'est celle que je suis, mon apparence c'est celui que je montre.
zaedor
Membre
31-01-2014
219 Messages
Genre : Homme
Age : 39 ans

Tilia TV :

Bahahahaha! Rien entendu de rien de plus machiste depuis... quelques jours? Complétement a coté de la plaque!
Comment explique tu alors que les femmes soit payé 18% d'aprés l'insee (10% d'aprés l'etat) de moins en France? (source: inegalites.fr/Les-inegalites-de-salaires-entre-les-femmes-et-les-hommes-etat-des-lieux )
Comment explique tu même la différence de taille? (indice: non ce n'est pas génétique!)
Et pour information une fille manquée généralement on appel ça une tapette, une tafiole, un pédé...

C'était de l'ironie pour la simple et bonne raison que le simple propos de ce topic est ridicule.

Des inégalités hommes/femmes, y en a, et des 2 côtés.
- une femme homosexuelle est un objet de désirs, un homme homosexuel est considéré comme un monstre auquel il ne faut pas parler de peur qu'il essai de te violer
- un homme et une femme se disputent la garde d'un enfant, dans 70% à niveau de vie équivalant le juge va donner la garde à la femme, que ce soit pour éviter qu'on le poursuive pour sexisme ou parce que la société considère qu'un homme ne peut pas s'occuper seul d'un enfant.
- Une femme peut (peut être difficilement) exercer un metier considéré comme "pour les hommes" comme chauffeur de camion. mais un homme qui veut faire un metier de femme c'est beaucoup plus compliqué.... J'ai un ami qui a voulu faire ATSEM il a du changer de voix car on ne l'engageait jamais....

Alors tu vois quand tu parles de sexisme... Si un jour je divorce et que malheureusement on se bagarrait pour la garde de nos enfants, je préfère un milliard de fois être payé 17% de moins que ma femme et obtenir la garde que l'inverse.....

Parler de sexisme car certains crétins considèrent qu'être un garçon manqué c'est mieux qu'être "une fille manquée" alors qu'il y a de vrais problèmes de sexismes des 2 côtés mais que c'est beaucoup plus "classe" de défendre les femmes plutôt que les hommes qui, eux aussi, vivent des inégalités, parfois bien plus graves que les femmes (si tu avais des enfants tu comprendrais), bah je trouve ca pathétique.

médite là dessus la prochaine fois que tu parleras d'inégalités, parce que les femmes s'en plaignent et on l'accepte, mais les hommes peuvent pas se plaindre, après tout ça ferait de nous des "faibles" donc on dit rien et on encaisse au quotidien....

Dernière modification par zaedor (Le 07-04-2019 à 21h52)

SYL30
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-03-2019
1349 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Avignon

le ridicule de ce "topic" ne vous a pas empêché d'y participer deux fois.


elle habite ma tête je l'aime, je la hais.
Ma personnalité c'est celle que je suis, mon apparence c'est celui que je montre.
Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3078 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

Tilia TV :

Comment explique tu même la différence de taille? (indice: non ce n'est pas génétique!)

Curieux...Et toi comment expliques-tu ce dimorphisme sexuel sans faire intervenir la notion de génétique ? La taille serait-ce un caractère strictement acquis ?

Dernière modification par Nkari (Le 07-04-2019 à 23h14)

Bulb
Compte Supprimé

zaedor :

C'était de l'ironie pour la simple et bonne raison que le simple propos de ce topic est ridicule.

Des inégalités hommes/femmes, y en a, et des 2 côtés.
- une femme homosexuelle est un objet de désirs, un homme homosexuel est considéré comme un monstre auquel il ne faut pas parler de peur qu'il essai de te violer
- un homme et une femme se disputent la garde d'un enfant, dans 70% à niveau de vie équivalant le juge va donner la garde à la femme, que ce soit pour éviter qu'on le poursuive pour sexisme ou parce que la société considère qu'un homme ne peut pas s'occuper seul d'un enfant.
- Une femme peut (peut être difficilement) exercer un metier considéré comme "pour les hommes" comme chauffeur de camion. mais un homme qui veut faire un metier de femme c'est beaucoup plus compliqué.... J'ai un ami qui a voulu faire ATSEM il a du changer de voix car on ne l'engageait jamais....

Alors tu vois quand tu parles de sexisme... Si un jour je divorce et que malheureusement on se bagarrait pour la garde de nos enfants, je préfère un milliard de fois être payé 17% de moins que ma femme et obtenir la garde que l'inverse.....

médite là dessus la prochaine fois que tu parleras d'inégalités, parce que les femmes s'en plaignent et on l'accepte, mais les hommes peuvent pas se plaindre, après tout ça ferait de nous des "faibles" donc on dit rien et on encaisse au quotidien....

J'ai un peut coupé la citation dans le but de faire plus court.

J'ai longtemps eu une opinion assez proche de la tienne. Et il est vrai que les hommes peuvent être victimes de certaines inégalités.

Mais un jour. Un événement me fit prendre conscience de faits d'ont j'ignorais l'existence.

Les inégalités dont peuvent être victime les hommes ne sont rien comparé aux obstacles et préjuger que les femmes doivent surmonté et qui n'existent pas pour les hommes.

C'est un peut comme comparé la taille d'un petit pois à celui d'un melon d'eau et dire que c'est pareil.

Depuis toujours je considéré l'égalité homme femme comme une évidence. Aucune raison que le traitement réservé aux femmes soit différent de celui des hommes.

Pourtant, ce n'est qu'autour de 2008 que j'ai pris réellement conscience des inégalités auxquelles les femmes doivent faire face quotidiennement. Pour moi l'égalité était tellement évidente...

Dire que les injustice auxquels font face les hommes et les femmes, c'est la même chose. Je suis obliger de dire non. On est pas du tout dans le même ordre de grandeur.

Dernière modification par Bulb (Le 08-04-2019 à 01h31)