Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Les hommes seraient ils supérieurs aus femmes?
Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3074 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

Tilia Tv :

L'OMS préconise de donner moins de calorie aux femmes qu'aux hommes, il n'y a pas d'autre conclusion a en tirer!

Oui, c’est exactement cela. L’OMS ne fait que de relever un fait (les besoins journaliers de calories selon les genre et activités des personnes) et de recommander en se basant sur ce fait. Elle n’impose rien. Il n’y a pas d’autre conclusion à en tirer.

Tilia Tv :

Ensuite, tu n'a surement pas lu ma réflexion sur l'oeuf et la poule, je vais donc l'expliqué: "Les femmes sont plus petite donc elles ont besoin de moins de nourriture", ou "Les femmes ont moins de nourriture donc elles sont plus petites" ?

Ah si, je l’ai lu, je ne l’ai juste pas trouvé pertinente. L’OMS indique bien les besoins pour que les femmes soient en bonne santé. J’extrapole mais je suppose qu’elle donne aussi les besoins des petites filles (selon les tranche d’âge) pour qu’elles soient elles-aussi en bonne santé et qu’elles aient une croissance optimale.
Maintenant, si tu dépasses ces besoins et que tu donnes plus de nourriture aux filles, vont-elles grandir plus ? Je ne pense pas, je ne suis pas médecin mais j’imagine qu’elles risquent juste de développer des problèmes de santés à long termes telle que l’obésité ou peut-être bien du diabète ou du cholestérol. Donc non, ce n’est pas parce que des femmes mangent moins de nourriture que les hommes qu’elles sont plus petites. Par contre oui, si une fille mange moins que ces besoins, elle risque d’être plus petite que ce qu’elle aurait pu l’être (en plus de développer d’éventuels problèmes de santé).

Tilia Tv :

Je m'interroge, comment la population belge, qui a les même origine que ses voisins peut avoir un écart aussi important alors que ses voisins non?

Ah mais c’est bien de s’interroger. S’inventer des réponses quand on ne sait pas, pas contre, non (d’autant plus des réponses simples pour des phénomènes très complexes).

Tilia Tv :

Combien de fois on entendre "fini ton assiette" pour un petit garçon, et non pas pour une fille

Et tu sors ça d’où ? C’est qui « on » ? C’est quelle proportion « combien de fois » ? Avec des « arguments » à la « on entend », on peut justifier plein de trucs. Si je veux, je peux montrer ainsi que les hommes sont plus alcooliques que les femmes. Ben oui, combien de fois on entend « finis ton verre » pour un petit garçon et non pas pour une fille ? Cela vaut, bien entendu rien comme argumentation. Cela ressemble juste à un préjugé.


Quant à savoir différencier l’inné et l’acquis dans nos comportements, à mon avis les deux jouent un rôle mais l’acquis doit être bien plus déterminant pour l’être humain. Mais il faudrait s’appuyer sur des études sérieuses pour déterminer la part respective dans chacun de nos comportements parce que là, on risque de se baser seulement sur nos intuitions qui sont loin d’être fiables.

Sofia Alliancia
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-07-2018
533 Messages
Genre : Non binaire
Age : 38 ans
Lieu: Sud

Bulb :

De son coté, l'instinct social chez la jeune femme pubère est plus développé. Elle dois choisir celui qui seras le meilleur reproducteur pour elle. Bien communiqué et être informé est donc vital.

C'est pourquoi les filles sont meilleure à l'école.

Les femmes n'ont besoin que d'un seul partenaire pour pouvoir se reproduire. Les hommes eux vont en cherché plusieurs pour maximisé leurs chances de se reproduire.

C'est pourquoi les hommes ont plus tendance à être infidèles que les femmes.

Déjà Bulb pourquoi tu t'énerves aussi vite, tu ne fais pas fonctionner ton esprit critique sur ce coup là, confronter une argumentation dans une conversation c'est cela qui sert à avancer.

Tilia Tv je t'assure Bulb n'est pas sexiste, pour lui avoir déjà parlé en MP. Il est sincère quand il dit qu'il est féministe.

Cela étant dit, Bulb ton raisonnement déconne quand tu affirmes dans ce que j'ai mis en exergue. Tu dit que c'est de l'inné alors que pour l'humanité tout doucement cela est passé dans le domaine de l'acquis. Si on suit ton raisonnement 100% des hommes seraient infidèles (et pourquoi pas mais je ne pense pas), mais ton raisonnement se retrouve piégé par le fait que donc normalement 0% des femmes seraient ce qui on le sait tous est faux. On voit donc clairement que cela nous indique un choix du protagoniste homme ou femme et non de l'expression d'un "don héréditaire".
Ça me rappel l'argument tout pourri de mickael douglas qui dit qu'il est victime d'une addiction au sexe quand il trompe sa femme.

Idem pour l'argument de la plus grande écoute à l'école de la part des filles qui serait due à un "don héréditaire" social pour choisir le meilleur reproducteur. Déjà l'inné aurait dévié de "choper un reproducteur" à "à mieux écouter un ou une prof", bizarre la mutation génétique. Et là aussi l'argument ne tient pas la contradiction, on devrait avoir des femmes supérieurement intelligentes et cela étant elles laisserait les hommes faire n'importent quoi (surtout depuis ces 50 dernières années, avant ça compte pas leurs avis n'étaient pas pris en compte pour des raisons complètement aberrantes) et ce malgré des aptitudes supérieures. Malheureusement pour nous je crois qu'on rame tous autant qu'on est.

Ces deux points en particulier sont de l'ordre de l'acquis des personnes dépendant grandement de leurs environnements, de leur éducations et de la capacité de chacun à faire des choix en fonction de leurs esprits de logique et critique.

Le fait de marcher debout est du domaine de l'acquis et non de l'inné, cela parait fou mais si si c'est de l'acquis par mimétisme.

gorgina
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
13-04-2018
26 Messages
Age : 24 ans

SYL30 :

gorgina :

depuis que des cons existent malheuresement, chaque personne peut se comporter comme il veut que ça soit une femme ou un homme ^^ par contre le titre il est en rapport avec quoi ? parce que bon entre le titre et votre question je vois pas trop le rapport ^^

Cela me paraissait évident : Si une femme se valorise en se comportant comme un garçon et qu'un garçon se ridiculise en se comportant en fille , cela semblerait dire qu'un homme est supérieur à une femme. Chose pour laquelle , bien entendu, je ne suis pas du tout convaincue.

ah oui ! je n'avais pas vu ça dans le sens la, merci


Suis moi sur twitter : @Gorgie66979397 Jeune femme remplis de fantasmes, je ne suis pas une pro en écriture normal ou érotique alors j'espère que je vous fais passer de bon moment quand même avec mon style d'écriture et mes histoires. XO
zaedor
Membre
31-01-2014
219 Messages
Genre : Homme
Age : 39 ans

Bulb :

Je vais continué à milité pour l'égalité homme femme. Je vais continué à me présenté comme étant féministe. Même si on me refuse ce droit car j'ai un pénis.

De une, tu milites pas pour l'égalité homme/femme mais pour rattraper les inégalités qu'ont les femmes sur les hommes, visiblement tu sembles nier les problèmes des hommes, soit pour te faire bien voir (la société accorde plus de crédits aux féministes qu'au masculinisme), soit réellement parce que tu as des valeurs féministes, mais dans ce cas là tu éludes totalement celles des hommes, dans les 2 cas je trouve ça triste même si le premier me semble plus grave que le second.

de 2, je vois pas dans quel monde imaginaire tu as vu que les hommes ne pouvaient pas être féministe, là j'ai encore le sentiment que c'est encore une fois un problème de jugement de valeurs car j'ai jamais vu quelqu'un dire a homme : "t'es un mec tu peux pas être féministe".

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9109 Messages

Sofia Alliancia :

Tilia Tv je t'assure Bulb n'est pas sexiste, pour lui avoir déjà parlé en MP. Il est sincère quand il dit qu'il est féministe.

Je suis sur que Bulb n'est pas sexiste profondément. Mais pour moi le sexisme n'est pas quelque chose de binaire, et l'on peut tenir des propos sexistes sans l'être tout autant.

zaedor :

visiblement tu sembles nier les problèmes des hommes

Et, ô dieux, comme ils sont nombreux ces problèmes! Qu'est ce qui vous fait peur dans le féminisme? Est ce le fait de perdre le monopole de la tristesse?

SYL30
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-03-2019
1349 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Avignon

Comment faire avancer la cause féministe sans homme ? S'ils n'adhérent pas , ils ne partagent pas.


elle habite ma tête je l'aime, je la hais.
Ma personnalité c'est celle que je suis, mon apparence c'est celui que je montre.
Sofia Alliancia
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-07-2018
533 Messages
Genre : Non binaire
Age : 38 ans
Lieu: Sud

Honnêtement je préférais faire avancer la cause de l'égalitarisme de tous plutôt que celle du féminisme en particulier sinon on perd de vue le principe même que même un autre groupe social ou individu peut être lui aussi lésé et on fini par se focaliser sur un pan du problème mais plus sur les autres.

Bulb
Compte Supprimé

Sofia Alliancia :

Honnêtement je préférais faire avancer la cause de l'égalitarisme de tous plutôt que celle du féminisme en particulier sinon on perd de vue le principe même que même un autre groupe social ou individu peut être lui aussi lésé et on fini par se focaliser sur un pan du problème mais plus sur les autres.

Je suis parfaitement d'accord et partage, en grande partie, cette position.

Mais comme ce combat concerne plus de membres de mon entourage, as plus à apporté à mon milieu et as une plus grande porté économique.

Je privilégie le féminisme. Je n'enlève rien aux autres combats qui sont aussi important et est prêt à y contribué. Mais on ne pas tous les mené de front en même temps et ont dois faire des choix, malheureusement.

Vivre au sein d'une autre communauté dans un autre pays. Mon choix pourrais être différent. Mais j'habite en Amérique du Nord.

La cause féministe ne concerne pas que les femmes. Tout le monde y gagne. Les homme autant que les femmes. L'égalité est universelle.

JeSuisPoly
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-01-2018
1582 Messages
Genre : Femme
Age : 50 ans
Lieu: IDF

On pourrait pas être juste humaniste ?


“Si les hommes pouvaient attendre un enfant, l'avortement serait un sacrement.” Florence Kennedy
Bulb
Compte Supprimé

JeSuisPoly :

On pourrait pas être juste humaniste ?

Pas bête du tout comme idée... smile

Appat
Membre
23-03-2016
654 Messages
Age : 105 ans

Sofia Alliancia :

Le fait de marcher debout est du domaine de l'acquis et non de l'inné, cela parait fou mais si si c'est de l'acquis par mimétisme.

Je ne vois pas bien comment se tenir debout et marcher ne devrait pas être du domaine de l'inné à partir du moment où l'humain a des pieds... Ainsi que des mains.

Par ailleurs, je n'ai pas d'autre exemple que celui de Tarzan élevé par des singes ou des reportages animaliers mais j'ai du mal à imaginer qu'un être humain ne puisse pas de lui-même finir par se mettre debout pour attraper quelque chose à 1m50 par exemple de hauteur.
Cela va également à l'encontre de ton argument : on "nous" apprend alors on reproduit. Je pense que l'Homme (probablement l'ensemble du règne animal*) est capable d'apprendre par lui-même, de lui-même, des ses propres erreurs. L'enseignant ne sert qu'à accélérer le processus. Si le désir est inné, la volonté s'acquiert.


* sujet que j'avais déjà abordé sur le forum : on m'a expliqué qu'un chat qui saute sur la poignée d'une porte pour l'ouvrir sait le faire car il a observé l'humain le faire. Ainsi, ce ne sont pas ses parents (génétiques ou sociaux) qui lui ont transmis cette faculté d'utiliser des poignées de porte mais son observation propre de l'environnement (à quand les chats utilisent des smartphones et jouent au baby-foot). Il ne faut donc pas s'en tenir à la seule espèce en terme de transmission comportementale mais bien à l'ensemble de l'environnement. S'il n'y a plus d'abeille, il n'y a plus d'humain. Et s'il n'y a plus de fleur, il n'y a plus d'abeille.

Dernière modification par Appat (Le 12-04-2019 à 23h42)


Hihihi !
Bulb
Compte Supprimé

Appat :

Je ne vois pas bien comment se tenir debout et marcher ne devrait pas être du domaine de l'inné à partir du moment où l'humain a des pieds... Ainsi que des mains.

Les singes ainsi que les autres hominidé ont des pieds et des mains et ils se déplacent accroupis.

Il y as, en effet, certains singes qui peuvent marché debout. Mais ce n'est pas leurs façon de faire habituel. Ils marchent debout, le plus souvent, pour explorer où vérifié si il y as une menace.

Les ours aussi peuvent marché debout et ils se déplacent accroupis.

Une théorie dit que l'humain, as probablement, débuter à marché debout pour mieux voir dans les hautes herbes. Celas leurs permettais d'être meilleurs chasseurs et de percevoir le danger plus rapidement.

L'évolution as ensuite modifié notre colonne vertébrale pour nous facilité la marche debout.

Mais contrairement aux animaux. Un humain à qui on apprend pas à marché ne l'apprendras pas de lui même.

Donc, oui la capacité de marché est transmise par le génome.  Mais la marche en tant que tel doit être enseigné.

Possédé un outils ne signifie pas savoir s'en servir.

C'est pourquoi la marche n'entre pas dans le cadre de l'innée, de mon point de vue.

Dernière modification par Bulb (Le 13-04-2019 à 00h32)

Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3074 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

Bulb :

Mais contrairement aux animaux. Un humain à qui on apprend pas à marché ne l'apprendras pas de lui même.

Perso, je n'en serais pas si sûr...

zaedor
Membre
31-01-2014
219 Messages
Genre : Homme
Age : 39 ans

JeSuisPoly :

On pourrait pas être juste humaniste ?

Encore une fois, t'as tout compris ma chère Poly smile

Sofia Alliancia :

Le fait de marcher debout est du domaine de l'acquis et non de l'inné, cela parait fou mais si si c'est de l'acquis par mimétisme.

C'est assez illogique selon moi ce raisonnement. Si on n'apprend à marcher que par mimétisme, alors comment on a fait pour se retrouver sur 2 jambes ? Car les premiers à avoir marché ont bien dû n'avoir aucun modèle pour le faire. Ils se sont retrouvé à 4 pattes, ont basculé en arrière par mégarde et se sont rendu compte que ça marchait tout aussi bien sur 2 jambes ? smile