Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Les hommes seraient ils supérieurs aus femmes?
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

On peut supposer que 6 bébés élevés ainsi au 13e siècle ne soit pas le summum de l'expérience scientifique. Ne serait-ce que par le taux de mortalité infantile de l'époque.


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Il serait étonnant que le taux de mortalité soit de 100% ... De plus Frédérique II fut connu pour son ouverture d'esprit à la science et ses conflits à la papauté, donc si l'Empereur ordonne à des nourrices de s'occuper de 6 bébés, je doute que les nourrisses aient été négligentes.

Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Le taux de mortalité infantile se calcule au niveau d'un pays pas sur un échantillon de 6 personnes. Ce n'est pas parce que les 6 enfants de l'expérience sont morts que le taux de mortalité est de 100%. Si on va par là, on peut dire que pour chaque enfant qui meurt le taux est de 100%... 100% des gagnants ont tenté leur chance!

Le fait que l'empereur Frédéric II (le retour) soit ouvert à la science ne fait pas de cette expérience une expérience hautement scientifique. Ce qui a décimé les enfants n'est certainement pas le fait de ne pas parler mais de ne pas recevoir des marques d'affection ou d'amour. C'est d'ailleurs précisé sur la page Wiki consacrée à l'empereur:
"Dans Divin Moyen Âge. Histoire de Salimbene de Parme et autres destins édifiants (Éditions Flammarion, 2014), Alessandro Barbero écrit qu’il confia à des nourrices plusieurs nouveau-nés avec ordre de ne jamais leur adresser la parole, désireux de savoir dans quelle langue ils s’exprimeraient. De fait tous ces enfants moururent les uns après les autres. « Pour Salimbene, ils étaient condamnés d’avance car, comme il l’explique, les nouveau-nés ne peuvent pas vivre sans tendresse ni sourire, sans les encouragements et les voix des nourrices. Cette évidence, l’empereur Frédéric II, qui avait par ailleurs du génie, n’était visiblement pas assez humain pour l’accepter. »"

La meilleure "preuve" que l'apprentissage est nécessaire pour valider l'inné serait à chercher du côté des enfants dits sauvages. En tout cas il faudrait étudier ce qui en a été dit, ce qui a été découvert. Mais entre les supercheries et les cas où ces enfants avaient soit des problèmes psychologiques soit physiques, il reste les cas de maltraitance. Pas de quoi tirer des conclusions scientifiques.


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
zaedor
Membre
31-01-2014
219 Messages
Genre : Homme
Age : 39 ans

Tilia TV :

On peut donc supposer que sans transformation de l'innée (que cela soit le réflexe de redressement ou la possibilité d'émettre des sons) en acquis par l'apprentissage, les enfants ont peu de chance de survit.

T'explique comment les bébés sourd ?

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

zaedor :

Tilia TV :

On peut donc supposer que sans transformation de l'innée (que cela soit le réflexe de redressement ou la possibilité d'émettre des sons) en acquis par l'apprentissage, les enfants ont peu de chance de survit.

T'explique comment les bébés sourd ?

Les bébés sourds communiquent avec les parents. Il y a un apprentissage de la langue via des signes.

@Doogy Woogy Le taux de mortalité se calcul même au sein d'une population. Si la population dispose de bonne ressource à sa survit, elle aura de meilleure chance. En gros: les gosses des riches ou plus de chance que les gosses des pauvres. Je comprend pour vous que l'amour et l'affection soit plus important que le langage, mais c'est un point de vu que j'ai du mal a accepter. L'avis de Alessandro Barbero n'a pas beaucoup de valeur, il est certainement moins scientifique que Frédérique II !
Il y a pas mal d'exemple d'enfants sauvages sur wiki, et certains montrent que l'on peut vivre sans amour (Genie, Amala & Kamala ...) mais le langage lui ai toujours présent

Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Tilia TV ou l'art de trouver des exemples foireux...

Voici ce qu'on trouve sur Wiki à propos des exemples cités:

"Genie est le surnom donné à une jeune fille de 13 ans, découverte à Los Angeles, États-Unis, le 4 novembre 1970, maltraitée, attachée et enfermée (sans aucun contact) depuis plus de dix ans par son père lui-même handicapé mental"

"Amala et Kamala, les « fillettes-louves », découvertes en 1920 en Inde.
Selon Serge Aroles, qui a ouvert les archives relatives à ce cas, il s'agit de la plus grande escroquerie relative aux enfant-loups : Kamala était une fillette déficiente mentale battue par un escroc, Singh, afin qu'elle marche à quatre pattes devant les visiteurs1. Récemment, des universitaires japonais et français ont repris l'enquête (Suzuki, Vauclair, "De quelques mythes en psychologie; enfants-loups...", éditions Le Seuil, 2016, EAN 9782021103663) et ont confirmé les découvertes faites par Bose dans les années 1950 (interrogatoires à Midnapore des témoins survivants), et par Serge Aroles dans les années 1990 (recherches dans les archives de l'Inde et des Etats-Unis ; notamment la découverte du "journal" de Singh à la Bibliothèque du Congrès, à Washington) : l'histoire de Amala et Kamala était une supercherie."

C'est un peu facile de trouver l'avis d'Alessandro Barbero (ou n'importer qui d'autre) sans réelle valeur quand soit même on se sert d'exemples bancals pour étayer sa thèse et décider qui a valeur scientifique. A lire vos multiples interventions, j'en arrive à croire que lorsque les opinions ne vous conviennent pas, vous ne reculez devant rien pour persuader que vous avez raison.

Quant au taux de mortalité qui se calcule au sein d'une population... Je suis bien d'accord que les gosses de riches s'en sortent mieux que les gosses de pauvres (quelle  découverte!), mais il n'empêche qu'on ne calcule pas un taux à partir de 6 individus, quels qu'ils soient.

Tilia TV :

Je comprend pour vous que l'amour et l'affection soit plus important que le langage, mais c'est un point de vu que j'ai du mal a accepter

Je n'en fait pas un point de vue personnel, mais allez faire une demande d'adoption et expliquez leur votre point de vue sur l'amour et l'affection, on verra si vous obtenez l'adoption.

L'empereur était-il trans? Je veux bien croire à une faute fortuite de frappe, mais quand on persiste à écrire Frédérique à la place de Frédéric, comment peut-on qualifier ce syndrome?

Dernière modification par Doogy Woogy (Le 15-04-2019 à 19h47)


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Doogy Woogy :

L'empereur était-il trans? Je veux bien croire à une faute fortuite de frappe, mais quand on persiste à écrire Frédérique à la place de Frédéric, comment peut-on qualifier ce syndrome?

pourquoi trans?
Je suis malade d'après toi? Cela fait partie de ton argumentation?

Sur les enfants loups, qu'ils soient véritables ou arnaques, tous semblaient avoir des aptitudes à la communication (il y en a qui aboyait d'ailleurs) par contre, beaucoup d'entre eux n'ont pas eux d'amour ni marque d'affection (les maltraité notamment). Je te laisse en tirer la conclusion que tu veux, car les miennes te seront obligatoirement fausses

Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Tilia TV :

pourquoi trans?
Je suis malade d'après toi? Cela fait partie de ton argumentation?

Qui parle de maladie, sinon toi?

Je n'argumente pas je ne fais que poser une question car depuis le début, tu emploies le féminin de Frédéric.


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
zaedor
Membre
31-01-2014
219 Messages
Genre : Homme
Age : 39 ans

Tilia TV :

Sur les enfants loups, qu'ils soient véritables ou arnaques, tous semblaient avoir des aptitudes à la communication (il y en a qui aboyait d'ailleurs) par contre, beaucoup d'entre eux n'ont pas eux d'amour ni marque d'affection (les maltraité notamment). Je te laisse en tirer la conclusion que tu veux, car les miennes te seront obligatoirement fausses

Je comprend pas... Doogy Woogy vient pas de dire que les exemples d'enfants loups sont des supercheries ?

Le problème c'est qu'aujourd'hui ce serait considéré comme de la maltraitance de faire ça et que les exemples fais il y a des siècles sont EXTREMENENTS trop douteux pour s'en servir de preuve irréfutable comme tu le fais à mes yeux. Sinon à ce stade là y a un type qui a écrit qu'un mec marchait sur l'eau et multipliait les p'tits pains :p

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Doogy Woogy :

Tilia TV :

pourquoi trans?
Je suis malade d'après toi? Cela fait partie de ton argumentation?

Qui parle de maladie, sinon toi?

Je n'argumente pas je ne fais que poser une question car depuis le début, tu emploies le féminin de Frédéric.

Tu parle d'un syndrome, donc tu sous entends que je sois malade.
J'inverse un prénom féminin et masculin, quel est le rapport avec le transgerisme?
Si j'emplois "Frédérique" au lieu de "Frédéric" c'est parce que ma dyslexie me le fait écrire ainsi.

@zaedor: il y a quelque exemple qui sont véridiques et qui ont fait l'objet d'étude, mais comme tu le dis, impossible d'avoir d'étude sérieuses la dessus, juste des observations.

De toute façon, je pense que nous nous somme largement écarté du sujet. D'un débat sur légalité des genres, nous sommes arrivé à un débat sur l'inné et l'acquis. Je pense qu'il serai très mal placé d'affirmer que les personnes nées femmes sont inférieurs de naissances.

Bulb
Compte Supprimé

Tilia TV :

Doogy Woogy :

Tilia TV :

pourquoi trans?
Je suis malade d'après toi? Cela fait partie de ton argumentation?

Qui parle de maladie, sinon toi?

Je n'argumente pas je ne fais que poser une question car depuis le début, tu emploies le féminin de Frédéric.

Tu parle d'un syndrome, donc tu sous entends que je sois malade.
J'inverse un prénom féminin et masculin, quel est le rapport avec le transgerisme?
Si j'emplois "Frédérique" au lieu de "Frédéric" c'est parce que ma dyslexie me le fait écrire ainsi.

@zaedor: il y a quelque exemple qui sont véridiques et qui ont fait l'objet d'étude, mais comme tu le dis, impossible d'avoir d'étude sérieuses la dessus, juste des observations.

De toute façon, je pense que nous nous somme largement écarté du sujet. D'un débat sur légalité des genres, nous sommes arrivé à un débat sur l'inné et l'acquis. Je pense qu'il serai très mal placé d'affirmer que les personnes nées femmes sont inférieurs de naissances.

Personne n'as jamais affirmé celas ici. C'est la raison de mon refus de continué ce débat stérile.

Sofia Alliancia
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-07-2018
533 Messages
Genre : Non binaire
Age : 38 ans
Lieu: Sud

Voilà on part 3 jours de la conversation et on passe d'une conversation sur la génétique, l'inné et l'acquis "du genre humain" à un débat sur rien, du néant ou presque. Que vous le vouliez ou non chaque humain sauf mutation génétique aléatoire ( et celle bien pourrie donnant des maladies pas celle trop badass des Xmen ) on est tous égaux. Dans la théorie de l'évolution il y a pas 2 branches mâle et femelle pour chaque espèce mais une seule par espèce. D'un point de vue évolutif nous sommes identiques, d'un point vue génétique il y a quelques différences qui se voient surtout physiquement. Lisez Darwin, lisez des revues scientifiques et arrêtez de pomper Wikipedia qui même si elle a tout mon respect est avant tout une plateforme de vulgarisation avec parfois des sources peu fiables.