Le site de l'histoire érotique
pierheim
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2013
5257 Messages
Genre : Homme
Age : 72 ans
Lieu: En Argoat, nulle part ailleurs

Zeltron, la ficelle était un peu grosse mais tu as bien mordu à l'hameçon!

Tu sautes à pieds joints dans le complotisme, sans savoir à quelle allusion je faisais référence .

Matt à tout de suite compris que c'était de l'humour un peu poussé mais parfois il mieux rire que se lamenter. (je crois  que Benalla aidé de V. Crasse  ont voulu offrir une gauloise au crucifié qui se tortillait sur la sédécula)

En voyant brûler Notre Dame tu as vécu un moment historique, car tu aurais pu sans doute ne jamais le vivre, ni même savoir qu'un jour à Paris il y avait eu cette cathédrale. En effet le baron Haussmann avait envisagé de la raser dans la cadre de son projet d'aménagement de la ville de Paris.

Ce qui m'agace dans cet évènement  c'est la surmédiatisation de la chose, on se croirait revenu à l'époque des attentats de Charlie Hedbo  (ils ont d'ailleurs fait une jolie couverture pour le numéro qui parait demain ). Ce serait la Cathédrale de Trifouillis  les deux clochers qui aurait cramé, ça aurait tout juste fait deux lignes en dernière page!

Que dire des temples paiens qui ont été détruits au début de l'ère chrétienne pour les remplacer par des églises... on y est pas allé par quatre chemins avec l'art pour en imposer un autre

Si je lançais une ligne de T Shirts sérigraphié "Je suis N.D.P." je crois que ça marcherait car pour être branché à Paris  il faut être là et se montrer.

Les politiques de tout bord s'émeuvent quelques temps juste pour donner le change au peuple...Parisianisme exacerbé.

On s'est offusqué des cagnottes en ligne qui pour certaines étaient bien nécessaires, mais là pas de problème les dons vont affluer de partout, peut être même du Quatar et de l'Arabie Saoudite alors qu'en même temps des gens continuent à crever de faim dans la rue  et doivent aller au restos du coeur et d'autres se font asservir grâce aux armes française.

Alors une oeuvre d'art, quelle que soit sa valeur, vaut elle plus que la vie humaine ?

Oui pour moi l'occasion de "Bouffer du curé" est bonne, et ce n'est pas un caprice d'enfant qui ne veut plus aller au cathé.

J'ai du mal à comprendre qu'une telle quantité de couillons puisse s'agenouiller et prier devant un édifice qui brûle.  Au moyen âge, ils étaient moins cons et faisait la chaîne avec des seaux pour aider. En quoi la prière aide ceux qui combattent l'incendie? Ils aurait mieux fait de se rendre utiles en préparant du café des sandwich...

C'est vrai que pendant qu'on sature le peuple  avec cet incendie, on met entre parenthèses .leurs crimes pédophiles.

Pour te rassurer la couronne des pines ramenée par Saint Louis a été sauvée . des ronces de plus de vingt siécles ça doit être bigrement sec.

smile

Si c'est l'Abbé Thon qui qui reconstruit la charpente  on peut être rassuré...

PM

Dernière modification par pierheim (Le 16-04-2019 à 19h51)


Hunvre Dihun
Pour retrouver la poésie : Topic : Au fil des mots / maux...
Bulb
Compte Supprimé

Zeltron :

[Tu le fais exprès ? Tu fais exprès de pas comprendre, rassure-moi ?
Tu dis que rien n'est à jamais perdu. Ce n'est pas le bois en tant que matière que je déplore. C'est que la prouesse, la merveille, c'est que la charpente ait duré aussi longtemps pour un matériau aussi éphémère. XIIe siècle, le même bois qui tenait cette voûte en plomb pendant huit-cent-cinquante années consécutives. Mais tu dois avoir l'esprit trop simple pour te rendre compte de ce que ça représente. Pour toi ce n'est "que" du bois.
A la place, on pense refaire la charpente en béton. En béton. Le truc le plus dépourvu d'âme et de grâce possible. Ah oui, ça va résister au feu, ça c'est sûr. Mais où est l'art là-dedans pour un bâtiment qui est un condensé d'arts : bois, pierre, verre ?

Pourquoi tu t'acharne à vouloir débattre avec un troll qui as élevé la fraude intellectuelle en art? Ignore la, tu pourras ainsi préservé ta précieuse énergie pour un véritable débat.

Dernière modification par Bulb (Le 16-04-2019 à 21h49)

Bulb
Compte Supprimé

Tilia TV :

Bonjour,
Il faut relativiser un peu tout de même... C'est juste un bâtiment, il n'y a pas de personne décédé. De plus, il n'y avait pas non plus énormément d'œuvres d'art. La partie Trésors a d'ailleurs été entièrement sauvé. Donc pas de grande perte irréparable.
Certes la partie architecture va être longue a remettre en place, mais c'est loin d'être impossible.

Ouais, c'est rien du tout. C'est pourquoi on ne parlais que de ça dans les médias de chez moi, à l'autre bout du monde.

Y as rien là, c'est juste le travail d'architectes et d'ouvriers qui on mis 2 siècles à la construire. C'est juste plus 800 ans de l'histoire de France qui est en flammes.

Y as rien là du tout. C'est pas comme si votre ego était attaqué...

Dernière modification par Bulb (Le 16-04-2019 à 21h49)

pulzer
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-03-2013
1927 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: New-New-York en l'an 3000

Oui, Notre Dame est un grand monument, oui, ce feu est une perte immense, et oui, ce sera reconstruit avec nos écus... Mais ça a toujours été le cas, tous ces monuments ont été construits avec la sueur et le pognon des pauvres prélevé par le système d'impôts.

Mais franchement, je préfère que mon pognon soit dépensé dans ce genre de reconstruction qu'à payer des salaires énormes à des magouilleurs, sans nommer personne.

Pour ce qui est des charpentes en béton, j'ai un ami qui bosse dans la charpente industrielle, il m'expliquait que les charpentes en métal ploient rapidement à la chaleur, le béton se rompt et se casse rapidement à la chaleur, dû au métal qui se dilate et ploie... et le bois bien traité tient 2 à 3 fois plus longtemps que les matériaux cités précédemment.
Alors attendons que les architectes se penchent réellement sur le sujet avant d'écouter les prédictions de journaleux qui n'y connaissent rien et qui ressortent des infos surannées.


Un jour par-ci, un jour par-là, mais pas aujourd'hui !
Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3073 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

pulzer :

Mais franchement, je préfère que mon pognon soit dépensé dans ce genre de reconstruction qu'à payer des salaires énormes à des magouilleurs, sans nommer personne.

L'un n'empêche pas l'autre...

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

J'ai l'art et la manière de remuer le couteau dans la plaie ; et là je me dis "Si Dieu* existait vraiment, aurait-il laissé brûler l'un des plus importants édifices élevés à sa gloire ?"
Je sais bien que ses voies sont aussi impénétrables que celles d'une pucelle aux orifices bétonnés, mais quand même...

* Je parle du dieu vénéré par les chrétiens d'obédience catholique romaine, et non pas d'une sorte d'intelligence cosmique qui aurait ordonné l'univers selon des lois choisies par elle, et qui ne se soucierait pas des misérables vermines rampantes que nous sommes.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3073 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

Bulb :

C'est juste plus 800 ans de l'histoire de France qui est en flammes.

De même que plus de 1000 ans d'histoire n'ont pas perdu la tête quand Louis XVI est passé à la guillotine, l'histoire va très bien aujourd'hui. C'est juste une nouvelle page qui s'écrit.
La cathédrale n'est pas morte, elle sera reconstruite. Certes, ça ne sera plus tout à fait la même mais elle continuera d'exister et le sens/symbolique qu'on veut bien lui accorder perdurera.

Dernière modification par Nkari (Le 17-04-2019 à 00h10)

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9106 Messages

oula... je sens que certains vont se faire insulter d'ignorants hérétiques.

Bulb
Compte Supprimé

Nkari :

Bulb :

C'est juste plus de 800 ans de l'histoire de France qui est en flammes.

De même que plus de 1000 ans d'histoire n'ont pas perdu la tête quand Louis XVI est passé à la guillotine, l'histoire va très bien aujourd'hui. C'est juste une nouvelle page qui s'écrit.
La cathédrale n'est pas morte, elle sera reconstruite. Certes, ça ne sera plus tout à fait la même mais elle continuera d'exister et le sens/symbolique qu'on veut bien lui accorder perdurera.

Je reconnais être émotif sur ce genre de sujets et ne pas avoir un point de vue objectif et neutre.

Comme dit précédemment, je suis croyant et pratiquant (et oui ce n'est pas incompatible avec mon coté libertin). Mais pour moi, Dieu n'habite pas dans un édifice mais dans le cœurs de ces fidèles. Donc cet aspect est très secondaire dans ce dossier, me concernant.

J'aurais eu la même réaction face à l'Assemblée Nationale du Québec où un musée en flammes. Ce sont des lieux consacré ni à l'un, ni à l'autre en particulier. Ils sont universels.

L'indifférence où le mépris affiché face à l’événement est perçu comme un manque de respect, pour moi.

J'ai vraiment de la difficulté avec l'attitude: si ça ne touche pas mon portefeuille où un de mes proches. J'en ai rien à ciré.

Une bande de nègres qui extermine une autre bande de nègre à l'autre bout du monde. En quoi ça me concerne? C'est juste des nègres. C'est pas comme si on parlais d'humains où de mon chien...

Se soucié de l'humanité où des autres, ça paye combien? Parce que si ça paye pas mon steak. Je veut rien savoir!

Je caricature très fort. Mais c'est ça que j'entend où je lis quand on considère Notre Dame où autres lieux important de l'humanité comme une simple bâtisse comme les autres.

On auras beau argumenté et débattre comme on veut. Mais je suis incapable d'être indifférent.

Je suis bien conscient, selon les informations disponibles à ce moment, que les pertes son minimes et que tout puisse être reconstruit.

Mais peut ont respecté mon droit à être touché par cet événement?

Je ne suis ni Français ni Européen mais bel et bien Américain. Pourquoi aie je l'impression de mieux saisir les enjeux que certains intervenant de ce fil? Ça ne devrais pas être le contraire?

Sur ce, pour éviter de faire dévié le débat et que celas vire à a foire d'empoigne. Comme ça arrive trop souvent. Je vais tenté d'agir en sage et évité de continué à intervenir (J'ai bien dit «tenté». Je n'offre aucune garantis).

Je trouve bizarre cette indifférence de certains, pour ce qui se passe devant leurs yeux. Alors que des étrangers, à l'autre bout du monde, sont touché eux.

pulzer
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-03-2013
1927 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: New-New-York en l'an 3000

@Bulb, c'est justement le propre des français, d'être contre... Ils ne savent pas contre quoi, mais ils sont contre. Et dès qu'ils peuvent polémiquer, ils le font.

Pour ce qui est de la valeur du bâtiments aux yeux de Dieu, Dieu n'a pas créé que l'homme, Il a créé tout ce qui est autour de nous. Pourquoi irait-Il s'attacher à quelque chose qui est éphémère ? C'est Sa réalisation dans son ensemble qui a une valeur à Ses yeux, pas les détails.


Un jour par-ci, un jour par-là, mais pas aujourd'hui !
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9106 Messages

@Bulb: ce n'est pas une question de nationalité, mais de sensibilité. A aucun moment, quelqu'un ici a affirmé être indifférent à cet incendie. Certains sont peut être plus ou moins sensible a la valeur spirituel de Notre Dame, ou a n'importe quelle autre valeur qu'elle peut dégager. Alors ne juge pas, Saint Pierre s'en chargera normalement.

De plus, j'ai une petite question théologique. Peut m'expliquer précisément le 3eme Commandement:

Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

N'est ce pas contradictoire avec les statues de Saints, de gargouille, les vitraux et tout et tout?

imaxparis
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
31-12-2011
766 Messages
Genre : Homme
Age : 81 ans
Lieu: Nice

Pour votre information Tilla TV

Voici le texte intégral du troisième commandement : (Référence site eglise.catholique.fr)

"Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l’honneur du Seigneur ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l’immigré qui réside dans ta ville. Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent, mais il s’est reposé le septième jour. C’est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l’a consacré."

Pouvez-vous me citer les références du vôtre qui me semble sorti directement d'un site de Fake news ? wink

Bien cordialement.
Imaxparis

megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4863 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

imaxparis a cité là un texte de l'Ancien Testament, puisqu'il fait référence au Sabbat, le samedi, jour sacré pour les Juifs pieux. Le christianisme l'a repris à son compte, en le déplaçant au dimanche, puisqu'il est dit, dans les Evangiles, que le Christ est ressuscité le 3ème jour ( pour les Juifs, tous les jours comptent, donc le 3eme jour après le vendredi, c'est le dimanche).

Les cathédrales ont été élevées, en leur temps à la gloire de Dieu, notion qui est devenue incompréhensible pour beaucoup d'entre nous. Le problème, c'est cette habitude prise de vouloir juger le passé à l'aune de notre mode de pensée actuel.


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Tilia TV :

Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Il me semble que cela s'applique plus à l'Islam qu'au Catholicisme.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !