Le site de l'histoire érotique
Romancierdiscret
Membre
13-09-2018
3 Messages

Bonjour à tous,
J’aimerai échanger avec une femme sur le thème de la « femme objet », celle que dont on « dispose », celle que l’on propose, et surtout celle qui ne nous dit jamais non.

c’est un univers qui m’attire de plus et plus et j’aimerai m’y pencher  intellectuellement et pourquoi pas en faire une histoire à deux...
bises à tous.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Romancierdiscret :

[...] et surtout celle qui ne nous dit jamais non.

Ce n'est donc pas la poupée de Michel Polnareff.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
lubrique
Compte Supprimé

Bonjour,
je ne suis pas pour de longues discussions virtuelles, mais je tiens à te donner mon avis:
Le terme "femme objet" n'a pas la même signification pour tous, voici ma signification et en ce qui me concerne.
Je me qualifie de "femme objet", mais dans le sens où je m'offre entièrement à mes amants et me soumets à tous leurs désirs. Simplement parce-que c'est ce que j'aime. Maintenant c'est moi, ou moi et mon mari, qui choisis mes amants. J'ai des attirances particulières pour les séniors, c'est mon seul critère de sélection.
La lubrique

Sabrina75
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-04-2018
621 Messages
Genre : Femme
Age : 33 ans
Lieu: Paris

Moi je préfère les hommes bibelots aux femmes objets !


Une femme libre est exactement le contraire d'une femme légère.
bodyloveamour
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-01-2017
2324 Messages
Genre : Homme
Age : 45 ans

Je trouve le terme de femme objet fort dégradant,  c est mon avis.
Je sais que c est fort utilisé dans le monde de la soumission mais je trouve ce terme fort décalé.
Nous vivons dans un monde où la femme n est pas encore égale à l homme et ce genre de propos n aide en rien a égaler les niveaux.

Je suis adepte moi aussi du D/S mais je n adhère pas à ce terme .....

Dernière modification par bodyloveamour (Le 17-10-2019 à 06h42)


Tu m'appartiens autant que je t'appartiens.
Pour répondre au questionnaire c'est ici
https://www.xstory-fr.com/forum/viewtopic.php?id=58968
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9164 Messages

Salut,
Il me semblais que la définition homme/femme objet, c’était plus une personne qui restait immobiles et qu'on disposait d'elle en objet. Genre table ou repose verre. Sans forcement d'acte sexuel d’ailleurs. N’ayant pas grandi dans les année 80, le concept de femme objet en tant que désir machiste ne me parle pas beaucoup. J'ai du mal a imaginer une relation avec une personne qui ne me dit jamais "non"

megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4911 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

Tilia TV :

Salut,
Il me semblais que la définition homme/femme objet, c’était plus une personne qui restait immobiles et qu'on disposait d'elle en objet. Genre table ou repose verre. Sans forcement d'acte sexuel d’ailleurs. N’ayant pas grandi dans les année 80, le concept de femme objet en tant que désir machiste ne me parle pas beaucoup. J'ai du mal a imaginer une relation avec une personne qui ne me dit jamais "non"

Ce dont tu parles ici, s'appelle une potiche. Un objet décoratif, donc. Généralement, une affriolante jeune fille (ou femme), court vêtue, de préférence, dont le rôle, passif, est d'inciter, par sa présence le téléspectateur à rester sur la chaîne. Ah! ces voyeurs ... tongue ( je cite la télé, où l'exemple est plus frappant, mais il y a d'autres lieux).


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
blueyes
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
25-10-2011
177 Messages
Genre : Homme
Age : 62 ans
Lieu: Aix-en-Provence

On en revient toujours au même point.
Mon point de vue :
Ou la relation est totalement consentie, les règles du jeux parfaitement connue et accepter de part et d'autre. La femme peut alors jouir d'être considérée comme un objet, utilisée comme une "chose", rabaissée, humiliée...
Mais le plus souvent, reconnaissons qu'il s'agit d'une posture machiste. La traduction d'un mépris de l'homme pour l'identité, la personnalité, l'essence des femmes...
Il n'y a plus ce rapport d'égalité qui une fois posé autorise tous les jeux de domination/soumissions.

Dernière modification par blueyes (Le 27-10-2019 à 07h57)


Pour lire mes histoires et les commenter c'est ici
Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
2106 Messages
Genre : Femme
Age : 40 ans
Lieu: Bretagne

Le terme de femme-objet est totalement dégradant et sexiste, et n'a rien à voir avec la forniphilie (forme de bondage où l'on se comporter comme un meuble, dans le cadre d'une relation et/ou de jeux consentis)

Considérer les femmes comme des objets est de la réification sexuelle. Nous sommes des individus, des êtres humains, pas des objets sexuels.

Voici ce qu'induit le terme (oui, c'est du copier-coller de wikipédia, et alors ?) :

- Instrumentalisation: Traiter la femme comme un objet
- Déni de l'autonomie: Considérer la femme sans autonomie
- Passivité : Traiter la femme comme manquant de capacité à agir
- Interchangeabilité : la femme est vue comme interchangeable avec des objets
- Possession: la femme est considéré comme étant quelque chose qui peut être possédé
- Déni de subjectivité: ne pas considérer les sentiments et les expériences d'une femme
- Violabilité: Traiter la femme comme si elle n'avait aucune limite à son intégrité
- Réduction au corps: identifier la femme suite à son corps ou à certaines parties corporelles
- Réduction à l'apparence: considérer une femme selon son apparence physique
- Réduction au silence: se comporter avec une femme en considérant cette dernière comme incapable de parler ou de nature silencieuse


I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9164 Messages

Forniphilie! Heureusement que tu es là! Je me coucherai moins bête ce soir du coup!

blueyes
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
25-10-2011
177 Messages
Genre : Homme
Age : 62 ans
Lieu: Aix-en-Provence

Pour relancer cette discussion et en assumant pleinement l'auto promotion, il me semble que mon récit Qui fait l'ange fait la chienne aborde cette question...

Dernière modification par blueyes (Le 27-10-2019 à 08h06)


Pour lire mes histoires et les commenter c'est ici
Sylviecoquine
Compte Supprimé

Entièrement d'accord avec  "Lubrique "
J'aime jouer  ce role avec mon mari ou mes amants et lui mais j'ai une préférence pour les jeunes plutôt que les séniors