Le site de l'histoire érotique
Sharhajar
Compte Supprimé

Y a t il ici des femmes ayant procédé à une interruption volontaire de grossesse ?
Je suis assez mal renseignée sur le sujet, je viens un peu d'éplucher Internet et je compte mettre mes doigts dans une sage femme pour en savoir plus, mais

Si oui, quelle procédure avez vous choisi (médicamenteuse, aspiration, chirurgicale, etc) et quelle a été votre expérience ? (prise en charge, douleurs pendant et après - si j'ai bien compris la médicamenteuse est pratique mais spécialement douloureuse tandis que les hospitalières sont contraignantes mais plus douces ?)

--------

Au risque d'être crue, les états d'âme et ressentiments psychologiques ne sont pas forcément l'objet de ma demande, concentrez vous sur les sensations physiques et la prise en charge

Après bien sûr libre à vous de parler du plan psychologique, ça sera sûrement utile aux gens consultant ce topic !

Dernière modification par Sharhajar (Le 19-11-2019 à 21h54)

Yanos
Compte Supprimé

J'ai connu deux femmes qui ont fait une IVG et les deux l'ont fait à l'hôpital... ça leur avait été conseillé comme ça par leurs gynécologues respectifs. En effet, pas de très grosses douleurs par la suite et une intervention assez rapide au final.
Après je ne l'ai pas vécu moi même donc je ne peux te parler que de leurs ressentis.

En plus, il y a un délai légal à ne pas dépasser pour la médicamenteuse qui est plus court que pour l'hosto donc ça dépend aussi de ça.

Les deux trouvaient qu'en plus, de cette façon elles ne faisaient pas elles mêmes l'acte.
C'est clair ce que je dis ?

Sharhajar
Compte Supprimé

Limpide

Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Je me permets de te mettre en garde vis-à-vis des recherches sur Internet autour de l'IVG. Il y a eu un relativement gros scandale il y a 2-3 ans autour du site IVG point net. Celui-ci apparaissait en 1er dans les recommandations sur les recherches avec des mots-clés comme "Avortement" ou "IVG" et se voulait (il existe toujours d'ailleurs) comme un site neutre, fournissant des informations etc. Après plusieurs témoignages et expériences de journalistes, le site est blindé de cathos coincées qui usent d'une rhétorique très sournoise pour inciter autant que possible les femmes qui les appellent à ne pas avorter.
Ce genre de domaines c'est toujours sensible sur les recherches Google, t'as meilleur temps de contacter/fouiller du côté des associations directement, notamment l'ANCIC en France qui a, il me semble, bonne réputation.

JeSuisPoly
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-01-2018
1582 Messages
Genre : Femme
Age : 50 ans
Lieu: IDF

Je ne sais pas si cela va être pertinent. J'ai dû faire un curetage pour un oeuf clair. La procédure est la même que pour une IVG chirurgicale.

Cela ne s'est pas fait en ambulatoire car mon col a dû être dilaté et cela devait se faire sous surveillance médicale. J'ai donc été hospitalisée la veille.

Les jours qui ont suivi, je n'étais pas fonctionnelle car j'avais des contractions très violentes les jours qui ont suivi. Mais bon, mon utérus m'a fait braire pendant 35 ans. C'était vraiment ma kryptonite.

Si tu le permets, je t'envoie plein de doux.


“Si les hommes pouvaient attendre un enfant, l'avortement serait un sacrement.” Florence Kennedy
La Chipie
Auteur
07-05-2019
2476 Messages
Genre : Femme
Lieu: Recife

Bonsoir

Je n'ai pas fait  d'IVG ou d'IMG mais j'ai travaillé en chir gynecologie , tu as 2 sortes d'IVG à faire avant 12 semaines  :

medicamenteuse ou l'IDE donne des medicaments et la patiente  passe la journée en chambre , elle repartira après 1 collation en fin d'après midi et avec 1 protocole à suivre pour la contraception et le suivi gyneco.

la chirurgicale elle  rentre le matin à jeun , l'IDE ou l'AS la  prépare pour le bloc blouse , beta et ensuite elle a 1 anesthesie loco regionale , à l'interieur du bloc il y a  1 sage femme, 1 IDE de bloc ou 1 IDE anesthesiste , 1 gyneco et 1 anesthesiste. Le chir gyneco va se servir de ce qu'on appelle des bougies, avec elles il va gratter la paroi delicatement , il va aspirer l'embryon, ensuite la patiente part en salle de reveil.
Elle retournera en chambre ensuite ou 1 collation lui sera servi puis elle pourra sortir avec 1 protocole à respecter sur la contraception et le suivi gyneco.

L' IVG est 1 interruption volontaire de grossesse pour les patientes qui ne souhaitent  pas prolonger leurs grossesses pour des raisons personnelles.

L'IMG est 1 intervention medicale de grossesse reservée aux patientes dont la grossesse represente 1 risque vital , ou parce que le pronostic vital du foetus est engagé (malformations ) .

J'ai connu dans mon taf les 2 , il y a eu des patientes qui ont pleuré lors de leurs IVG, j'ai connu 1 ado qui  revisait ses cours pendant qu'elle attendait sur son lit la fin de son hospitalisation pour IVG.
Pour les patientes lors d'une IMG soit elles étaient entourées de leurs familles soit juste de leur maris. Mais c'est plus choquant car elles pleuraient beaucoup, certaines culpabilisaient car elles pensaient que c'était de leurs fautes.
C'est traumatisant de voir 1 IMG en direct pour le personnel aussi , j'ai assistée à la perte d'un foetus, je ne savais plus ou me mettre tellement ça fait de la peine. J'ai laissé la patiente m'écrabouiller la main de douleur mais c'était pour la bonne cause. Elle a pleuré dans mes bras , j'ai failli pleurer dans les siens et pourtant c'etait mon travail de la prendre en charge.

Voila mon ressenti . J'espère t'avoir aidée sinon désolée.

Dernière modification par La Chipie (Le 30-11-2019 à 05h46)


Vivre sa vie pour soi.
Etre heureuse sinon ça donne trop de pouvoir à nos détracteurs  smile
donico
Compte Supprimé

Pourquoi des femmes ? Moi j'ai pratiqué une IVG, j'en garde d'ailleurs un souvenir assez traumatisant. C'était pendant ma période étudiante, je mangeais pas mal de tacos, jusqu'à commencer à prendre quelques kilos. Alors j'ai décidé de pratiquer une IVG : pendant un mois j'ai fait attention à tout ce que je mangeais, c'était horrible... mais j'ai perdu mes 2-3 kilos surnuméraires !

Quoi, comment ça rien à voir ? Techniquement, ça reste une interruption volontaire de grossesse... lol

Pandorre
Compte Supprimé

donico :

Pourquoi des femmes ? Moi j'ai pratiqué une IVG, j'en garde d'ailleurs un souvenir assez traumatisant. C'était pendant ma période étudiante, je mangeais pas mal de tacos, jusqu'à commencer à prendre quelques kilos. Alors j'ai décidé de pratiquer une IVG : pendant un mois j'ai fait attention à tout ce que je mangeais, c'était horrible... mais j'ai perdu mes 2-3 kilos surnuméraires !

Quoi, comment ça rien à voir ? Techniquement, ça reste une interruption volontaire de grossesse... lol

Dans mon pays tu aurais été obligé de te transformer en boulanger, pour faire une vanne, on appelle ça encore "une fausse couche" (discrètion, oblige).

Et pis, tout le monde n'est pas monté comme toi , il est vrai qu'avec la tienne tu plantes tes graines directement dans l'estomac... un régime peut faire l'affaire, il suffit d’affamer tes spermatozoïdes!lol

Désolé Hajar de dissiper la classe, mais c'est la meilleur moyen de relancer le cours.

Dernière modification par Muad'Dib (Le 11-12-2019 à 16h49)

Mir
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
25-06-2019
70 Messages
Genre : Femme

J'ai deux amies qui ont fait une IVG médicamenteuse. Effectivement c'est douloureux, et surtout épuisant: visiblement le corps prend une dose très déplaisante d'hormones (entre autres). Elles ont eu toutes les deux des nausées aussi.
Visiblement, il faut prévoir pour 3-4 jours d'être à l'état de carpette. Ensuite, récupération rapide.

Pandorre
Compte Supprimé

Mir :

J'ai deux amies qui ont fait une IVG médicamenteuse. Effectivement c'est douloureux, et surtout épuisant: visiblement le corps prend une dose très déplaisante d'hormones (entre autres). Elles ont eu toutes les deux des nausées aussi.
Visiblement, il faut prévoir pour 3-4 jours d'être à l'état de carpette. Ensuite, récupération rapide.

Hé ben voilà! C'est reparti dans le bon sens, merci MIR..(on dirait une pub.wink )

Dernière modification par Muad'Dib (Le 12-12-2019 à 10h07)

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Muad'Dib :

[...] merci MIR... (on dirait une pub).

Mais n'oublie pas qu'Homo lave plus blanc (non, ce n'est pas une pub raciste).


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
La Chipie
Auteur
07-05-2019
2476 Messages
Genre : Femme
Lieu: Recife

Pour le seuil de la douleur chaque patiente est differente.

Pour 1 IVG médicamenteuse il n'y a pas d'anesthesie pour la chirurgicale oui.

Mais l'IVG chirurgicale est plus délicate car à force de "gratter" avec des bougies puis d'aspirer la paroi devient fragile et le jour ou la femme souhaite avoir 1 enfant après des IVG ça sera compliqué.


Vivre sa vie pour soi.
Etre heureuse sinon ça donne trop de pouvoir à nos détracteurs  smile
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9165 Messages

@Chipie: les risques de degradation de l'uterus en cas d'ivg chirurgical sont inferieures à 1%.

Un ami avait accompagné son ex à un ivg. Je lui ai demandé son témoignage. Je vous le transmettrai dés que possible.

La Chipie
Auteur
07-05-2019
2476 Messages
Genre : Femme
Lieu: Recife

Merci Tillia , je ne fais que dire ce que j'ai vu et entendu.

Après je ne me permettrai jamais de dire quoi que ce soit d'irrespecteux ou autre.

Autant je ne suis pas diplomate autant j'aime mon metier.

Bon WE en esperant qu'il fasse beau.


Vivre sa vie pour soi.
Etre heureuse sinon ça donne trop de pouvoir à nos détracteurs  smile