Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » La popotte des carottes
Sharhajar
Compte Supprimé

Bonjour,
Je goûte à nouveau aux plaisirs alimentaires de la vie d'étudiante fauchée et je me présente donc face à votre immense sagesse culinaire. Malgré vos histoires de cul linéaires je suis sûre que vous saurez ne pas me mettre de droites suite à la création d'un énième topic sur la cuisine, mais je préfère courber l'échine car je sais votre amabilité fonction de la politesse de la demande.

Mademoiselle Hajar a fait ses courses mais cette sotte a tout dépensé dans le luxe et la luxure. Problème, cette glouttone aux airs de grosse conne a faim. Et ça n'en est pas que le début. J'ai donc fais mes courses dans mon supermarché le plus local et j'ai acheté en gros les quatre ingrédients suivants :

- Riz
- Oeufs
- Carottes
- Oignons jaunes

Couper les frais ne veut pas dire couper l'apport en produits frais, mais mon inspiration ne trouve plus de nouvelles façons de les couper. Aussi je me remets à votre savoir, ô esprit collectif digne de Bocuse et aux rares beaux culs : Que puis-je cuisiner ?

Je précise rapidement ma collection d'épices, mais mettez selon vos goûts, pas en fonction de mon placard.
Paprika doux, Cumin, Curcuma, Coriandre moulue, Ail, Thym, Persil, Piment de cayenne, Harissa, Ras el hanout, cannelle, clous de girofle, gingembre, nuoc mam, mirin et sauce soja (salée bien sûr) - ainsi que les bouillons classiques boeuf, volaille, légumes

Merci d'avance les marmitons

Brunsportif
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2015
1960 Messages
Genre : Homme
Age : 56 ans
Lieu: Drôme

Coupe un oignon en petits morceaux que tu fais revenir à feu doux dans la poêle avec 20g de beurre. Quand il est doré tu ajoutes une cuiellère à soupe de farine mélange et tu éteins le feu.

Dans une casserolle, faire bouillir un peu d'eau, avec un bouillon si tu as , sinon tu sales un peu, puis tu ajoute tes oignons et tu fais mijoter 10 min environ.

Si tu as un mixeur, tu mixes et tu as une soupe, tu peux ajouter du gruyère rapé, des croutons de pain....

Lien pour une recette de soupe

Dernière modification par Brunsportif (Le 19-11-2019 à 22h36)


Tous les évènements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles ; ...

Vous pouvez lire mes histoires ICI
Pygmalion
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-04-2014
2759 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Belgique

Tu peux faire du riz sauté avec les légumes, la sauce soja et le gingembre.


Auteur de Swallow Kamen, hentai à l'occidentale.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"
mysterwolf
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-08-2019
1429 Messages
Genre : Homme
Age : 42 ans

oeuf à la coque
oeuf mollet
oeuf dur
oeuf poché
oeufs brouillés
omelette
omelette au soja ou autres epices.
omelette au riz
omelette aux oignons
omellette carottes.
omellets au riz, carotte, oignon avec une goutte de soja.
galette d'oigons frits.
riz blanc ou assaisonés aux épices.
carottes rapées seules
carottes rapée avec des oeufs durs , vinaigrette : huile neutre et vinaigre de vin ou de cidre avec du thon au naturel.
aprés au vu de mes origines, et si tu as encore les moyens d'acheter de la farine. personnellement je me fais des crêpes (perso le blé noir est mieux pour du salé), la recette est facile eau, farine, levure, oeuf et sel. les crêpes peuevent se manger seule avec un peu de beurre ou accompagnées ...


à l'impossible nul n'est tenu .... mais impossible n'est pas français.
je peux admettre que j'ai tort, enfin j'imagine. ça n'est encore jamais arrivé.
Pygmalion
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-04-2014
2759 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Belgique

Pour ma recette de riz sauté


Tu coupes tes carottes (comme tu veux, en rondelles, bâtonnets qu'importe) et râpe un peu de gingembre (selon ton goût), tu mets un peu d'huile dans une poêle et quand elle est chaude trempe les légumes avec un peu d'oignon et la sauce soja (comme elle est salée, pas besoin d'ajouter de sel ou d'insérer les carottes dans un endroit contenant un liquide légèrement salé).

Pendant que les légumes cuisent, tu bat deux oeufs avec deux cuillères à café d'huile (là encore, pas besoin de sel), quand les légumes sont presque bons, tu ajoutes le riz pour le faire sauter, tu le laisse quelques minutes en remuant bien puis tu finis par les oeufs que tu incorpores lentement en touillant pour que ça se répartisse bien dans le riz et les légumes.

Quand tout est cuit, tu peux retirer et servir. Et bon appétit bien sûr !!


Auteur de Swallow Kamen, hentai à l'occidentale.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"
Sharhajar
Compte Supprimé

mysterwolf :

aprés au vu de mes origines

J'en déduis que tu es savoyard

Merci pour vos réponses en tout cas

mysterwolf
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-08-2019
1429 Messages
Genre : Homme
Age : 42 ans

big_smile presque en plus ! juste le département à coté qui font de moi en partie un dauphinois.

mais pour ça par contre, tes courses manques de pomme de terre, de crème fraîche et crème liquide, d'ail, de sel et de poivre.

Dernière modification par mysterwolf (Le 19-11-2019 à 23h24)


à l'impossible nul n'est tenu .... mais impossible n'est pas français.
je peux admettre que j'ai tort, enfin j'imagine. ça n'est encore jamais arrivé.
Pandorre
Compte Supprimé

J'attends le retour de ma fille, qui à galèré 3 ou 4 ans dans  une université, dans des conditions encore pires (Agérie) et qui doit bien avoir quelques petites combines.
Si j'ai quelque chose, je t'en aviserai.
En fait dans la misère tous les pays sont égaux. Elle disposait du même placard que toi. Surtout pour les épices.
Bon courage. ce qui ne vous tue pas...

malbock
Membre
11-11-2012
254 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Paris

Je suis en inde actuellement, et je vois que le masala peut avoir différentes variantes sur les les composants. Vu tous les épices que tu as, si tu as un fond d'huile, tu peux en faire un sans soucis. (Si tu pouvais acheter des pommes de terres en plus, ce serait l'idéal).


Tout vrai regard est un désir ; Mais le désir n'est rien si l'on n'espère.
Pikatchu
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-12-2015
5217 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: En Vadrouille Fr, Es, Pt

1) Peler les oignons (pour ne pas pleurer toutes les larmes de ton corps)
          Tire la langue pendant tout le temps que tu manipules ces bestioles. Ce n'est pas une connerie la salive va capter les vapeurs de l'oignon avec les yeux.
          Puis coupe les en mirepoix (ou tout petits cube) puis réserver

2) Éplucher les carottes ou pas et coupe les aussi en mirepoix (maintenant que tu sais ce que c'est)

3) Prépare le riz et mesure son double de volume en eau dans une casserole avec un cube de bouillon poule.

4) Dans une casserole suffisamment grande pour tout recevoir, mettre de l'huile d'olive de préférence (Sud oblige) 1 à 2 CàS puis les oignons, carottes, thym, persil et ail.

5) Faire fondre tout en remuant ATTENTION à ne pas laisser brûler. Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce que le riz devienne translucide (ajouter un peu de gras si besoin).

6) En même temps, mettre la casserole d'eau  bouillir.

Dès que l'eau est à ébullition, verser sur le riz, couvre et laisser cuire à feu doux.

Quand il n'y a plus d'eau, le riz est cuit.

7) Pour les œufs, les faire pocher dans de l'eau ou plus simple au plat.

Bon appétit

Pat wink

Dernière modification par Pikatchu (Le 21-11-2019 à 13h20)


Histoire vraie : Mes premiers pas d'auteur débutant ou comment se déroule  l'édition d'une histoire sur XStory : Cliquez ici
JeSuisPoly
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-01-2018
1582 Messages
Genre : Femme
Age : 50 ans
Lieu: IDF

Pour les recettes de cuisine je suis dans une période trop nauséeuse pour te donner des trucs.

Ma fille a monté un groupe d'achat pour mutualiser et faire baisser les coûts en matière d'ingrédients de bases. Une fois les courses faites, les denrées sont réparties entre les participants du groupe. Cela a permis de faire baisser énormément leur budget nourriture tout en ne sacrifiant pas la qualité de ce qui est acheté. Ils font aussi des repas communautaires soit en version potluck ou cuisine collective. Je sais qu'ils se servent aussi de too good to go.


“Si les hommes pouvaient attendre un enfant, l'avortement serait un sacrement.” Florence Kennedy
megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4901 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

Mettre une casserole d'eau sur le feu. Quand ça commence à bouillir, ajouter du Spigol (préparation à base de safran), puis ajouter le riz. Une fois cuit, le riz aura une coloration jaune.

Préparer un oeuf dur- ou plus- ( 10 minutes dans l'eau bouillante).

Emincer un oignon (le couper en lamelles). Débiter quelques carottes en rondelles. Faire revenir l'oignon à la poêle. Y ajouter les rondelles de carottes. Faire frire le tout. (1)

Mélanger la mixture oignon/ carottes avec le riz.  Ajouter sel, poivre, thym.Si nécessaire, faire réchauffer un peu.

Débiter l'oeuf dur en rondelles. Les déposer (les rondelles) sur le plat ainsi préparé. Déguster. C'est bon ?

(1) Un petit truc: faire bouillir un moment les rondelles de carottes. Plus tendres, elles cuiront mieux dans la poêle.

Je viens juste d'inventer la recette ... Quant aux rondelles ... attention aux mauvais esprits ... tongue

Dernière modification par megalosex (Le 21-11-2019 à 20h17)


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
mysterwolf
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-08-2019
1429 Messages
Genre : Homme
Age : 42 ans

sinon il te reste plus qu'à faire une dinde au whisky.


à l'impossible nul n'est tenu .... mais impossible n'est pas français.
je peux admettre que j'ai tort, enfin j'imagine. ça n'est encore jamais arrivé.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Sharhajar :

Je goûte à nouveau aux plaisirs alimentaires de la vie d'étudiante fauchée [...] Problème, cette gloutonne [...] a faim. Et ça n'en est pas que le début.

Combien d'étudiant(e)s sont dans cette situation ? Et combien sont-ils membres de Xstory ?
Plutôt qu'envoyer des conseils sur l'art d'accommoder les restes, j'ai préféré me livrer à un calcul.

A ce jour, il y a 174 334 inscrits sur ce site. Si chacun d'eux acceptait de verser 10 centimes chaque mois, cela représenterait une cagnotte mensuelle de 17 433 €.
Bon, ne rêvons pas : certains ont décroché depuis longtemps, et parmi ceux qui restent, combien viennent-ils sur le forum ? Un sur 10 ? Un sur cent ? Un sur trois cents ?

1) Avec un sur 10 (soit 17 433) qui verserait 1 € (au lieu de 10 centimes), on conserverait la cagnotte de 17 430 €.

2) Avec un sur 100 (soit 1 743) qui verserait 10 €, on conserverait la cagnotte de 17 430 €, de quoi verser 580 € à 30 étudiant(e)s chaque mois.

3) Avec un sur 300 (soit 580) qui verserait 10 €, la cagnotte s'établirait à 5 800 €, de quoi verser 580 € à 10 étudiant(e)s chaque mois.

Bon, on peut rêver...


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !