- Forum
- » Histoires et Auteurs
- » La Vie de Solange, ou les mémoires de la Comtesse de *** (1)
Pages: 1

sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 25-06-2019
- 70 Messages
L'histoire «La Vie de Solange, ou les mémoires de la Comtesse de *** (1)» a été publiée. N'hésitez pas à en discuter ici !
Extrait :
Je ne sais pourquoi je commence ce récit. Peut-être la vanité brillante de mon siècle me gagne-t-elle et veux-je ajouter au fatras de mots creux produits par mes contemporains les miens ? Ce siècle que l'on dit de Lumières, où pourtant jamais lumière n'a produit ombre plus obscure, siècle de connais...
Cliquez ici pour lire cette histoire

Félicitations ! Le texte est bien écrit. On imagine très bien les scènes en costumes.
Un vrai régal et une belle réussite.
Vivement la suite.

- 24-02-2018
- 85 Messages
Hum oui, a relire pour apprécier et attendre la suite

depuis toujours
- 25-10-2011
- 177 Messages
Quel style ! Quelle qualité d'écriture ! Et pour ne rien gâcher beaucoup d'humour.
Visiblement, cette jeune personne apprend très vite. Et adore ça. Quelle suite ?
Pour lire mes histoires et les commenter c'est ici

depuis toujours
- 25-06-2019
- 70 Messages
Un grand merci! La suite va connaitre quelques chapitres moins... légers. Mais je réfléchis à la façon de faire revenir un peu d'humour.
L'apprentissage va se poursuivre au second chapitre, un peu de nouveauté..

depuis toujours
- 26-08-2012
- 4363 Messages
Bravo. Belle histoire qui me rend nostalgique de ce siècle que nous n'avons pas vécu, ainsi que des écrits licencieux de la même époque, que j'ai découverts à 15 ans et que je lisais d'une main.
Belle prouesse que d'écrire en s'approchant le plus possible de la langue de ce siècle.
"Douleur et douceur se tiennent l'une par l'autre."
François Cheng
Pages: 1