sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 19-04-2015
- 1960 Messages
Un peu dans le désordre
1. L'île bleu
2. Star wars
3. Le seigneur des anneaux +Bilbo le Hobbit
4. Willow
5. L'exorciste
6. La planète des singes
7. Le bon, la brute et le truand
8. Ladyhawke
9. Blues brothers
10. Orange mécanique
11. The big Lebowsky
12. Indiana Jones
13. Le parrain
14. Pulpe Fiction
15. Les tontons flingueurs
16. Bullit
Dernière modification par Brunsportif (Le 04-01-2020 à 10h50)
Tous les évènements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles ; ...
Vous pouvez lire mes histoires ICI
1. Pulp fiction
2. Interstellar
3. Crash
4. Barry Lindon
5. Star wars
6. Le parrain
7. Paris
8. Danse avec les loups
9. Moulin rouge
10. Basic Instinct
11. Mademoiselle
12. Parasite
13. Trainspotting
14. The big Lebowsky
15. Underground
C'est vite fait et pas assez réfléchi je pense. J'en ai mis 15 mais j'aurais pu en rajouter beaucoup. Dont certains cités au dessus.
Dernière modification par Yanos (Le 03-01-2020 à 19h07)
sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 03-01-2020
- 4 Messages
1) Star Wars
2) 8 femmes
3) Le seigneur des anneaux
4) The Dark Knight
5) Jour de fête
6) Autant en emporte le vent
7) Sacré Graal
8) Vol au dessus d'un nid de coucou
9) Captain américa
10) Le Pianiste
J'ai eu la chance d'être élevé dans une famille ouverte sur la culture au sens large du terme. J'ai profité d'un certain habitus au capital culturel élevé, tout en étant américanisé.
Mes plus grandes claques sont donc à la fois des blockbusters et des films français, car j'ai trouvé à chaque fois que le point commun était une proposition artistique personnelle sur un thème universel.
Dernière modification par Zephyr (Le 03-01-2020 à 19h31)
- 01-08-2019
- 298 Messages
1. Les évadés
2. Star wars
3. Les goonies
4. Indiana Jones
5. Les autres
6. Les goonies
7. La bataille de Los Angeles
8. Peur primale
9. American history x
10. Infinity war
sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 30-11-2016
- 808 Messages
Rio Bravo
Les 7 mercenaires
Z
L'aveu
Dance avec les loups
Orange Mécanique
Il était une fois la révolution
Sur la route de Madison
Out of Africa
Bohemian Rhapsody
Il n'y a que 3 choses que l'on puisse faire avec une femme : on peut l'aimer, souffrir pour elle ou en faire de la littérature
- Laurence Durell, Le quatuor d'Alexandrie
- 28-05-2018
- 77 Messages
Mulholland Drive
Citizen Kane
Locataires
Lost in translation
Climax
Le cercle des poètes disparus
2001, l'odyssée de l'espace
Chantons sous la pluie
La jetée
La grande bellezza
Liste non exhaustive...
sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 19-04-2013
- 3073 Messages
Seigneur des anneaux – vraiment le plus grand spectacle que j’ai pu voir au ciné. Ma scène préférée : le discours de Theoden avant la charge des Rohirims dans le III. Elle m’a toujours donné tout plein de frissons. Par contre, le Hobbit, j’ai beaucoup moins accroché.
Retour vers le futur – La saga de mon enfance, vu des tas de fois. Mes films préférés avant qu’ils ne soient détrônés par la trilogie du seigneur des anneaux.
Jurassic Park – depuis tout petit, je suis fan de dinos et là débarque Spielberg avec son film, des étoiles plein les yeux !
The Dark Knight – J’ai toujours été intéressé par l’univers de Batman (mon super-héros préféré) et j’aime beaucoup Christopher Nolan (d’ailleurs, j’aurais pu citer d’autre de ses films), alors un film de lui sur Batman et mettant en scène mes deux super-vilains préférés le tout dans un scénario brillamment écrit allait forcément devenir un de mes films préférés.
American history X – Vu en classe de 6ème à la fin de l’année scolaire. Vous savez les tout derniers jours quand plus personne a envie de bosser et où les profs vous autorisent à regarder des films en cours. Un fille propose ce film. Les scène du trottoir et des douches m’ont particulièrement marqué.
Fight Club – J’aime beaucoup l’ambiance du film et je suis assez friand des films à twist.
Le roi lion – Premier film que j’ai vu au cinéma de ma vie parce que mes parents avaient gagné des places dans un jeu concours.
(500) jours ensemble – Tombé dessus par hasard un soir sur le câble. Un film qui commence comme cela : « Ceci est une œuvre de fiction. Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait totalement fortuite. » – « Surtout avec toi, Jenny Beckman. » – « Salope. » allait forcément m’intriguer.
Légendes d’Automne – film qui passait à la télé et que m’a mère voulait absolument me montrer. Elle l’a donc enregistré sur cassette. Pas convaincu par le synopsis, je me suis laissé pourtant happé par l’histoire jusqu’à cette fin que j’ai mis plus d’un an pour voir. Pourquoi ? Il ne restait plus assez de place sur la bande de la cassette lors de l’enregistrement, le film n’a donc pas pu être complètement enregistré et ça a coupé lors du dernier acte au moment où le suspense était le plus fort.
Requiem for a dream – Pendant le dernier acte, j’ai cru que j’avais arrêté de respirer tellement ça m’a scotché.
Membre de la Bibliothèque de l'impossible.
En lisant Nkari je m'aperçois avec effroi que je n'ai pas cité de David Fincher et pourtant, et pour ne citer que les meilleurs : Alien 3, Seven, Fight club, The game, Zodiac, Gone girl...
sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 19-04-2015
- 1960 Messages
Nkari :
[...]. Par contre, le Hobbit, j’ai beaucoup moins accroché.[...]
Je l'ai tellement lu, même à ma fille à voix haute. Elle a été déçue par la scène avec les araignées. Sans parler du reste....
Tous les évènements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles ; ...
Vous pouvez lire mes histoires ICI
sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 24-04-2014
- 2666 Messages
J'entends déjà les chansons arriver après ça...
1. La Belle et la Bête (le dessin animé)
2. The Usual suspects
3. L'as des as
4. L'aventure c'est l'aventure
5. Batman Returns (Batman le défi en VF)
6. La ligne verte
7. Les évadés
8. The Truman show
9. Intouchable
10. Gladiator
11. Les barbouzes
12. La folle journée de Ferris Bueller
13. La liste de Schindler
14. Les amis de Peter
15. Love actually
16. Shrek
17. Goldfinger
18. Le dictateur
19. Zardoz
Dernière modification par Pygmalion (Le 03-01-2020 à 23h23)
Auteur de Swallow Kamen.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"
sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 01-01-2012
- 32311 Messages
– 2001, l’odyssée de l’espace (Stanley Kubrick)
– Les lumières de la ville (Charlie Chaplin)
– La montagne sacrée (Alejandro Jodorowsky)
– Le sens de la vie (Monty Python)
– Apocalypse now (Francis Ford Coppola)
– Fantasia (Walt Disney)
– Beetlejuice (Tim Burton)
– Frenzy (Alfred Hitchcock)
– Le locataire (Roman Polanski)
– Aguirre, la colère de Dieu (Werner Herzog)
– Top gun (Tony Scott)
– Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Robert Zemeckis)
– Tous les cartoons de Tex Avery
Dernière modification par Lioubov (Le 03-01-2020 à 23h34)
Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Mon Oncle
Parade
Les vacances de Monsieur Hulot
Playtime
Trafic
Jour de fête
J'ai toujours rêvé d'être un gangster (à fond)
Les sept samouraïs (pas la version us)
Little Miss Sunshine
Tchao Pantin
Le festin chinois
Chez Tati t'as tout Du rire et des larmes, de rire
Dernière modification par Sharhajar (Le 04-01-2020 à 01h42)
Sharhajar :
Mon Oncle
Parade
Les vacances de Monsieur Hulot
Playtime
Trafic
Jour de fête
Chez Tati t'as tout Du rire et des larmes, de rire
C'est rare à ton âge de connaître et d'aimer Jacques Tati... Les vacances de Monsieur Hulot est sûrement celui que je préfère. Même si les autres sont superbes aussi.