Le site de l'histoire érotique
Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
2106 Messages
Genre : Femme
Age : 40 ans
Lieu: Bretagne

Muad'Dib :

Et comme dans la vraie vie on ne rentre pas  facilement dans une communauté qui a ses "codes".

Là je pense que vous soulevez un point intéressant.

Tout groupe social possède effectivement ses codes qui lui sont propre. Et comme dans tout groupe social, le nouvel arrivant va être, inconsciemment ou non, mis à l'épreuve pour savoir s'il est apte à rentrer dans le-dit groupe.

Je n'avais pas forcément conscience du fait que sur un espace virtuel, cela se passe de la même manière que dans l'espace physique. Et comme il existe quelques noyaux durs sur ce forum, le nouvel arrivant doit se trouver en phase avec les codes du forum et au moins avec l'un des noyaux, avoir des affinités, sinon, ils sont soit déboutés, soit découragés.


I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.
Sharhajar
Compte Supprimé

Ou créer son propre noyau
Ce que Muad a fait selon moi, qu'on apprécie ou non sa personnalité

Pandorre
Compte Supprimé

Sharhajar :

Ou créer son propre noyau
Ce que Muad a fait selon moi, qu'on apprécie ou non sa personnalité

Voilà pourquoi j'ai la pêche...wink en tout cas je suis flatté d'être traité de créateur, cela me change d'"envahisseur, intrus" etc.
Même sur un forum international, il me fallait un "visa".

Dernière modification par Muad'Dib (Le 01-02-2020 à 20h50)

Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
3895 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ile de France

Muad'Dib :

Sharhajar :

Ou créer son propre noyau
Ce que Muad a fait selon moi, qu'on apprécie ou non sa personnalité

Voilà pourquoi j'ai la pêche...wink en tout cas je suis flatté d'être traité de créateur, cela me change d'"envahisseur, intrus" etc.

Envahisseur ! Intrus !

Pandorre
Compte Supprimé

Vieux trouduc!!

Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
3895 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ile de France

Oui c'est vrai que j'ai une mentalité de vieux derrière mon jeune âge !

Pandorre
Compte Supprimé

Trêve de plaisanteries, comme dit Sin là tu a soulevé un point intéressant Hajar, car en fait tu rejoins ce que dit Sin. de part mon statut particulier j'ai été obligé de faire mes preuves, comme nous sommes tous particuliers tous les membres de se noyau ont été devant la même épreuve et au final cela revient à dire qu'il faut avoir comme je le disais plus haut la "capacité culturelle et intellectuelle" pour passer l'épreuve...
Nous avons tous notre propre noyau, le mien et simplement plus "dur" à avaler... Mais il est très nourrissant, au bord de "l'indigeste"...wink

TSING TSANG BOUM... ET LE CHAT RETOMBE DUR SES PATTES... ça c'est pour mettre les boules à Tilla c'est elle qui nous fait passer l'examen...wink

Dernière modification par Muad'Dib (Le 01-02-2020 à 21h06)

Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
2106 Messages
Genre : Femme
Age : 40 ans
Lieu: Bretagne

Les noyaux sociaux se forment naturellement en fonction des affinités.
Et tout le monde, même sur ce forum, ne peut totalement s'entendre avec tout le monde.

Après oui, certaines personnes peuvent faire sécession si elles le souhaite.

Pour en revenir au sujet, il y aura, qu'on veuille intégrer ou non les nouveaux, des tensions entre le nouvel adhérent et ceux qui sont déjà intégrés ; en fonction des attentes, du niveau, de l'age, de la culture, etc...
Il suffit de voir certains post, et les réponses parfois apportés...
Souvent le rite de passage se fait par une boutade qui, en fonction si elle est bien prise ou pas, ouvre la voie à l'intégration ou non.

Trouver ses marques dans un groupe social déjà bien formé et ancré n'est pas chose aisée.


I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.
Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
3895 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ile de France

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a une communauté, avec des noyaux formés en fonction des affinités, ce qui conduit à ce que tout le monde ne s'entende pas avec tout le monde, mais je ne vois pas pourquoi il y aurait les anciens d'un côté et les nouveaux de l'autre.

Ma façon de considérer les membres ne va pas changer selon si nouveau ou ancien. Ce qui va davantage me déranger ce sont les personnes qui font écrire en faisant 10 fautes par phrase.

Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
2106 Messages
Genre : Femme
Age : 40 ans
Lieu: Bretagne

Qu'on le veuille ou non, qu'on en soit conscient ou non, il y a des processus psychologiques qui se mettent en place lorsqu'un nouvel individu rejoint le groupe.

Ces processus "Intégration/Marginalisation" viennent de l'évolution, du sentiment de mis en danger de soi et du groupe. C'est une simple question de survie. C'est ainsi.


I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.
Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
3895 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ile de France

Ce n'est pas faux, cependant je ne regarde jamais un nouveau vis à vis "du groupe", mais vis à vis de mon ressenti personnel, le groupe pourrait avoir un avis complètement différent du mien, j'aurai toujours mon propre avis sur la question.

Je suis souvent par exaspération des logiques de groupe (ce qui ne veut pas dire que je ne les connait pas), la personne qui ne va pas chercher à imiter les codes sociaux, sauf besoin impératif lié à ma survie personnelle. Je pense qu'ici je dois être l'une des personnes les moins ancrées dans la logique de groupe, et je pense que mon inclusion dans le "noyau dur" est surtout dû au nombre de posts, plus qu'à une attitude "conforme au groupe XStory".

Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
2106 Messages
Genre : Femme
Age : 40 ans
Lieu: Bretagne

Certes, mais votre avis vis-à-vis du nouvel arrivant ne va pas déterminer son intégration.

La logique de groupe, là encore, est inconsciente, mais il est vrai que l'on peut, comme nous, plus facilement ne pas tomber dedans qu'en on en connait les ficelles et le fonctionnement.

L'attitude conforme, et donc la norme, est déterminée par deux choses :
- Les règles inhérentes du forum
- Les règles tacites des piliers de la communauté

Toute personne incluse dans le noyau dur incorpore forcément ces valeurs.

Si le nouvel arrivant bloque sur ces règles, il ne s’intégrera pas, peu importe la bienveillance de certains ou votre ressenti personnel.

Dernière modification par Sin-A-Moon (Le 01-02-2020 à 22h11)


I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.
Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
3895 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ile de France

Oui, je vois l'idée et vous avez raison sur ce point là, le groupe reste un groupe, donc une masse de personne, et une personne ne fait pas le groupe, tout au plus il peut y avoir des meneurs dont le ressenti personnel aura un poids plus important, mais l'approbation d'une personne n'est pas égale à celle du groupe.

En y pensant, je suis là à dire que je ne respecte pas de règles, mais je respecte le fait que ce site est différent d'un site de rencontres, qu'il y a la notion de respect de ne pas s'insulter les uns les autres, d'écrire sans faire de fautes, d'éviter de créer 36 000 topics autour d'un même sujet, de respecter les volontés des uns et des autres, donc si oui en fait je respecte des règles tacites sans le voir, ça fait 2-0 je suis pas en forme ce soir !

Camille Acristem
Super Auteur
06-01-2015
1895 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Paris (la baltique).

Ah mais vous vous représentez donc le noyau dur comme une unité homogène et cohérente, notamment sur le plan des valeurs et des attitudes ?


"Je suis cette force qui, toujours, veut le mal mais, toujours, fait le bien."
Gœthe.