Le site de l'histoire érotique
Sharhajar
Compte Supprimé

"Ensuite il y a souvent le truc de regarder sa main dans un rêve et constater si elle est floue ou non pour entrer dans un rêve lucide, un peu comme le truc de la toupie dans Inception. "

Oui Ou voir apparaître des doigts surnuméraires
Ça et lire une page d'un livre La tourner Y revenir et tomber sur une page chaotique et complètement différente

Ces deux astuces ont toujours bien marché et m'ont sauvé de plus d'un cauchemar traumatique à défaut de systématiquement me rendre lucide

Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
3895 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ile de France

Pour les rêves lucides, le mieux c'est te réveiller pendant un cycle de sommeil pour te rendormir après !

Pandorre
Compte Supprimé

Quand je rêve que je fais l'amour à une femme, je n'arrive jamais à finir avant de me réveiller, et j'entends encore ma partenaire qui gueule <<espèce de réveillateur précoce....

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9149 Messages

Moi une fois j'ai rêvé que je couché avec mon père, ça m'a dégouté, beurk. Rien que d'y re-penser ça me mets mal.

mysterwolf
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-08-2019
1429 Messages
Genre : Homme
Age : 42 ans

je me souviens rarement de mes rêves, ceux dont c'est le cas, c'est quand je somnole (est ce ça les rêves lucides?).
par contre il m'arrive d'en vouloir profondément à des personnes avant de réaliser que je ne les ai pas vu depuis des mois et de comprendre que la dispute que j'ai eu avec eux, n'était qu'un rêve. je n'ai encore jamais fait de rêve érotique de ce genre! d'un autre côté, ça pourrait paraître bizarre de dire à une femme "tu as été orgasmique au pieu samedi!" devant son mari avant de réaliser qu'on ne l'a pas croisée depuis longtemps.


à l'impossible nul n'est tenu .... mais impossible n'est pas français.
je peux admettre que j'ai tort, enfin j'imagine. ça n'est encore jamais arrivé.
Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
2106 Messages
Genre : Femme
Age : 40 ans
Lieu: Bretagne

Pygmalion :

En rêvant nos perceptions sont faussées, tu vois pas bien un visage mais tu sais qui c'est, pour les lettres c'est pareil, tu es incapable de lire mais ton cerveau fait en sorte que ça ait du sens.

J'ai souvent entendu cela, comme quoi il était impossible de lire dans un rêve, mais je n'ai jamais vraiment trouvé d'études sérieuses sur le sujet.

Je m'y intéresse car il m'a déjà été donné de le faire. Voir les caractères précisément, et que ça ait du sens.
Après c'était un état proche du rêve lucide, ce qui expliquerait pourquoi.

Dernière modification par Sin-A-Moon (Le 06-02-2020 à 03h13)


I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.
Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
2106 Messages
Genre : Femme
Age : 40 ans
Lieu: Bretagne

mysterwolf :

je me souviens rarement de mes rêves, ceux dont c'est le cas, c'est quand je somnole (est ce ça les rêves lucides?).

Non, le rêve lucide est un véritable état de rêve. Vous dormez franchement. Il se déclenche en sommeil paradoxal comme un rêve normal. La différence c'est que l'état de conscience y est activé.

Vous savez que vous rêvez, vous avez toutes vos facultés cognitives et vos perceptions.
Mais le mieux, c'est que vous pouvez avoir, en fonction du degré de lucidité, tout pouvoir sur le rêve.

C'est un état véritablement merveilleux. Vous pouvez modifier les éléments du rêve, créer de nouveau éléments, rembobiner le temps jusqu'à ce que le rêve se déroule comme vous le souhaitez, figer les scènes et les actions, absorber des angoisses, modeler la "réalité". Vous y êtes Dieu.

C'est en parti de cet état dont s'inspire Christopher Nolan pour son film "Inception".

*Petite parenthèse musicale* : Franz Ferdinand - Lucid Dreams (Full album Version)

Dernière modification par Sin-A-Moon (Le 06-02-2020 à 03h28)


I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.
Sylviecoquine
Compte Supprimé

J'en fais trop pour arriver à les hiérarchiser.
De plus il m'arrive de me réveiller le matin sachant très bien que j'ai fais un rêve très excitant sans pouvoir me le rappeler.
Il doit être particulièrement salé pour que ma conscience l'efface !

Pandorre
Compte Supprimé

Sylviecoquine :

J'en fais trop pour arriver à les hiérarchiser.
De plus il m'arrive de me réveiller le matin sachant très bien que j'ai fais un rêve très excitant sans pouvoir me le rappeler.
Il doit être particulièrement salé pour que ma conscience l'efface !

Je sais lire dans "le marc" de culottes, si tu veux te remémorer tes voyages dans les lacs salés...wink

mysterwolf
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-08-2019
1429 Messages
Genre : Homme
Age : 42 ans

Sin-A-Moon :

Non, le rêve lucide est un véritable état de rêve. Vous dormez franchement. Il se déclenche en sommeil paradoxal comme un rêve normal. La différence c'est que l'état de conscience y est activé.

merci


à l'impossible nul n'est tenu .... mais impossible n'est pas français.
je peux admettre que j'ai tort, enfin j'imagine. ça n'est encore jamais arrivé.
Julien626
Compte Supprimé

Je suis dégouté de lire vos commentaires.

J'ai 33ans et j'ai le souvenir d'avoir fait seulement 2reves érotique.

Le premier quand j'étais encore puceau. Que je faisais l'amour à une femme que je ne connaissais pas mais qui semblait être ma meuf.

Le second je ne m'en souviens même pas.

Par contre je rêve de pouvoir faire un rêve lucide. Malheureusement je rêve très peu (ou plutôt j'ai aucune conscience/ aucun souvenir de rêver dans mon sommeil).

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9149 Messages

Bugsy :

Bonjour Julien626,
Tu peux nous dire ce qui te dégoutes dans les commentaires que tu lis ?

Il me semble qu'il est degouté car certaines personnes racontent des rêves érotiques extraordinaires.

@Julien626: un conseil pour "maîtriser" ses rêves: pose un bloc note sur ton chevet, a chaque réveil avant de commencer quoi que ce soit, note ce que tu as en mémoire. Il s'agira certainement de tes rêves de la nuit. Avec l'habitude tu te rappellera de plus en plus de ces rêves, jusqu’à pourvoir rêver et en avoir conscience.

Dernière modification par Tilia TV (Le 07-02-2020 à 12h49)

Photoreals
Membre
29-07-2018
65 Messages
Genre : Homme
Age : 24 ans
Lieu: Nantes

Tilia TV :

Bugsy :

Bonjour Julien626,
Tu peux nous dire ce qui te dégoutes dans les commentaires que tu lis ?

Il me semble qu'il est degouté car certaines personnes racontent des rêves érotiques extraordinaires.

@Julien626: un conseil pour "maîtriser" ses rêves: pose un bloc note sur ton chevet, a chaque réveil avant de commencer quoi que ce soit, note ce que tu as en mémoire. Il s'agira certainement de tes rêves de la nuit. Avec l'habitude tu te rappellera de plus en plus de ces rêves, jusqu’à pourvoir rêver et en avoir conscience.

Wow incroyable merci du conseil Tilia ^^

Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3078 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

Salut à tous, j’ai fait un petit rêve ce matin pas du tout érotique  mais ça va me permettre de revenir sur les discutions récentes en faisant part de mon expérience. Pour rappel :

(L)<3 :

Funfact: on ne peux rêver que de visage que l'on a déjà vue

Sharhajar :

Je croyais qu'il était impossible de discerner des visages dans un rêve ? Ces visages là ne sont ils pas une interprétation ?

Je me souviens que de la fin du rêve. J’étais devant la télé en train de regarder un reportage sur des manifestations en Amérique du sud. Les forces de l’ordre étaient accompagnées par des crocodiles. Les reptiles avaient un aspect très cartoonesque et cela m’a permis de comprendre que j’étais dans un rêve.
Puis, un mec est apparu en gros plan. Je ne sais pas si c’était un journaliste, un politique ou un gradés des flic, quoi qu’il en soit, il portait un costard cravate noir.
Comme j’avais conscience d’être dans un rêve, je me suis dit que c’était l’occasion de vérifier si j’étais capable de percevoir son visage alors je me suis concentré là-dessus. Jusqu’alors, j’ai plutôt de l’avis que c’était impossible
Alors oui, j’affirme avoir pu discerner clairement son visage, son nez, sa bouche, ses yeux, ses cheveux, etc. De plus, alors qu’il s’agissait d’un inconnu pour moi, son visage me paraissait quand même familier. Il avait même un petit sourire narquois. Il a claqué dans ses mains et je me suis réveillé.

Mon avis c’est qu’en règle général, on ne distingue pas les visages sauf si on se concentre dessus ou que c’est un élément important du rêve. Je pense que notre cerveau ne détaille pas ce qu’il n’a pas besoin de détailler. Il se contente d’une impression générale tant qu’il n’y a pas besoin de plus.

Comme je le disais, le visage du mec dans mon rêve m’était familier. Après coup, j’ai cherché à me souvenir où j’avais pu le voir. Il me semblait que c’était celui d’un acteur. Après une rapide recherche, j’ai confirmé et j’ai retrouvé le nom de l’acteur : Adrian Pasdar.
Tout ça pour dire que ça irait dans le sens de l’affirmation « on ne peut rêver que de visage que l'on a déjà vu » mais il est possible que j’ai été biaisé par cette affirmation lue dernièrement.

Dernière modification par Nkari (Le 08-02-2020 à 12h02)