Le site de l'histoire érotique
Haleen
Compte Supprimé

Le sexe: un droit?

Après lecture d'un article du Figaro intitulé "Handicap: ces pays où l’assistance sexuelle est encadrée, voire remboursée" je me suis interroger sur la question : le sexe est-il un droit?

L'article 25 de la convention des Nations Unies du 13 décembre 2006:

_"Les États Parties reconnaissent que les personnes handicapées ont le droit de jouir du meilleur état de santé possible sans discrimination. Ils prennent toutes les mesures pour leur assurer l’accès à des services de santé qui prennent en compte les sexospécifités. [...] des services de santé gratuits ou d’un coût abordable couvrant la même gamme et de la même qualité que ceux offerts aux autres personnes, y compris des services de santé sexuelle et génésique et des programmes de santé publique communautaires."

Seconde question: Si l'on considère que le sexe est un besoin, pourquoi s'arrêter aux handicapés? Faudrait il rembourser les personnes faisant appel à un.e Prostitué.e?

L'article en question: lefigaro.fr/actualite-france/handicap-ces-pays-ou-l-assistance-sexuelle-est-encadree-voire-remboursee-20200214

jeremy01
Membre
13-07-2019
1210 Messages
Lieu: Lyon évidemment!

Re: Le sexe: un droit?

Excellent Bugsy tu m'a bien fait rire ! Et c'est une bonne question Haleen

megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
2854 Messages

Un besoin ou un droit ? Ce n'est pas la même chose. Faut-il admettre que ceux qui ont recours aux prostituées le font dans un but thérapeutique ? Le débat est ouvert (même pour les écologistes).

J'admire l'homme qui parle de l'amour comme un poète et le fait comme un animal.   (Philippe Bouvard)
Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
24978 Messages
Lieu: Périgord

Et la richesse, est-elle un droit elle aussi ?

megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
2854 Messages

Lioubov :

Et la richesse, est-elle un droit elle aussi ?

Il y a riche et riche ... on est toujours le "riche" de quelqu'un.

J'admire l'homme qui parle de l'amour comme un poète et le fait comme un animal.   (Philippe Bouvard)
Deanjake
Membre
28-12-2019
59 Messages

Tu proposerais donc un quinzième besoin fondamental aux quatorzes proposés par Virginia Henderson? Intéressant...

Hellangel
Auteur
02-09-2017
993 Messages
Lieu: Suisse

Au vu de la législation que tu cites Haleen, le sexe est bien un droit. Cela veut dire qu'on ne peut interdire à personne d'avoir des relations sexuelles (la majorité sexuelle atteinte). Par contre ce n'est pas un besoin, donc rien n'oblige un Etat à y subvenir.

Perso je suis pour la légalisation des assistant.e.s sexuels. Le remboursement de leurs services je ne sais pas, le débat avec la prostitution est compliqué et je m'y suis jamais vraiment penché. Mais considérer cela comme de la prostitution c'est dommage je trouve, cela n'a rien à voir.

Yanos
Compte Supprimé

Le sexe : un droit ? Est-ce tordu ?

Pandorre
Compte Supprimé

Je vais répondre en anar qui ne crois pas au lois,  comme d'hab!
J'élimine donc le mot "droit" et je parlerais de besoin et de devoir.
Nous avons tous le devoir d'alléger la souffrance sexuelle humaine.
A ce niveau le travail du côté des hommes semble accompli. En effet puisque le devoir dépend de l'empathie, j'ai très rarement vu un homme refuser son "assistance à une femme en manque sexuel.
Si ces dames voulaient faire un peu d'efforts dans ce sens, le problème serait quasi résolu. lol
Désolé Haleen, mais celle là était trop belle à faire...wink

Dernière modification par Muad'Dib (Le 14-02-2020 à 22h46)

Sharhajar
Compte Supprimé

Dans certains établissements, on vous donne ça on vous demande un bras

Faire du sexe un droit c'est s'exposer à la victimisation et à l'avidité de certains et certaines

Pygmalion
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
24-04-2014
460 Messages
Lieu: Belgique

Je l'ai toujours dit, les prostituées devraient être remboursées par la sécu en tant que thérapie alternative.

"En général je réponds merde, ça colle avec tout"

Vous pouvez retrouver mon histoire phare ici : Aventures épiques et galantes d'une déesse sur terre
Pandorre
Compte Supprimé

Sharhajar :

Dans certains établissements, on vous donne ça on vous demande un bras

Faire du sexe un droit c'est s'exposer à la victimisation et à l'avidité de certains et certaines

Au moins ces établissements ont bien saisis le message d'Haleen, si il te demande un bras c'est pour que tu puisses bénéficier du statut d'handicapé afin d'être remboursée.wink
Désolé Hajar mais celle là était trop belle à faire...wink

Emy85
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-12-2019
183 Messages
Lieu: Bzh

Tiens, on a eu la même discussion au boulot ce midi...
Mais rien de constructif n'en est sortie.

Maybe someday...
Pandorre
Compte Supprimé

Ah! ces saloperies de braguettes qui coincent...