Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Yumi, mon histoire refusée !!! Des fautes imaginaires ???
Yumi
Membre
28-03-2020
4 Messages

La publication de mon histoire "Qui est le Maître" a été refusée ! ?
Motif : "Le principal motif de refus de votre histoire est : Orthographe / Conjugaison
Les validateurs ont identifié que votre texte comportait trop de fautes d'orthographe ou de conjugaison."

=> hors mon histoire, écrite sous Word et passée au correcteur, ne contenait Aucune faute ni d’orthographe, ni d'accords, ni de conjugaison !? Je suis en France depuis mes sept ans, je parle, comprend, et écrit très bien le Français, surtout après des études très "classiques". Je ne parle pas le langage des racailles et encore moins le "sms"", en outre je manie assez bien les conjugaisons.
=> Mon prénom japonnais "Yumi" ressort systématiquement en erreur car non connu du grand public français, j'ai donc dû le modifier en "Anaïs" qui passe mais ne veut rien dire pour moi ! A-t'on déjà vu une japonaise s'appeler Anaïs ?
=> Deuxième erreur le terme de "candauliste" qui est refusé par votre correcteur d'orthographe ? Je voulu le remplacer par "adepte du candaulisme" mais c'est également refusé !!! Je l'ai donc purement supprimé ce qui enlève un quart de poil à l'explication de la personnalité de Marc !
=> Enfin le terme de reniflage qui n'est pas accepté non plus et que j'ai donc supprimé !

Je l'ai repassée au correcteur = zéro fautes
Je l'ai même repassée au "formatage automatique !
J'espère que ces modifications contenteront ces messieurs de la censure.
Bref un peu colère quand même.
YUMI

Sharhajar
Compte Supprimé

ANAÏS tu veux dire ?

Yumi
Membre
28-03-2020
4 Messages

Oupss j'aurais peut-être dû mettre ceci dans la rubrique "support trechnique" ?

Victor_lepieux
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
21-05-2013
213 Messages
Genre : Homme
Age : 41 ans

Salut Yumi, je vais te paraître désagréable (sorry sad ), mais le texte que tu as écrit au-dessus, tu l'as passé au correcteur Word ? Parce qu'il comprend une dizaine de fautes. C’est souvent très dur de voir ses propres erreurs, et le correcteur Word est juste une aide.
Quoi qu’il en soit, je te conseille d'envoyer ton récit à un des correcteurs bénévoles (liste épinglée dans le sous-forum support technique), qu'il puisse se rendre compte si ta plainte est légitime, et si ce n’est pas le cas, t’aider à corriger ton histoire.

Et remets candauliste ainsi que Yumi à la place d’Anaïs quand tu enverras ton texte, les validateurs sont des êtres humains pas des robots idiots, s’ils ont refusé ton texte, ce n’est certainement pas pour ça.

Et je n’ai jamais compris à quoi servait le formatage automatique du site à part détruire la mise en page.

(Je t’envoie la liste des fautes en MP, histoire que tu puisses te rendre compte)

Yanos
Compte Supprimé

"Yumi" et "candauliste" ne posent pas de problème en effet.... smile

mysterwolf
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-08-2019
1429 Messages
Genre : Homme
Age : 42 ans

yumi, je ne peux qu'appuyer le conseil de victor.

mes textes après deux passages dans deux correcteurs automatiques, trois relectures personnelles et deux lectures par une correctrice externe, contenaient encore une faute ou deux que j'ai détectée à la relecture après publication.


à l'impossible nul n'est tenu .... mais impossible n'est pas français.
je peux admettre que j'ai tort, enfin j'imagine. ça n'est encore jamais arrivé.
Master_of_Words
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
25-08-2018
89 Messages
Genre : Homme
Age : 26 ans

Yumi,

Je peux comprendre ta frustration après le refus d'un texte, de ton récit. Je pense que l'équipe des validateurs - ainsi que le processus de validation - sont assez performants pour juger - ou non - si un texte comporte trop d'erreurs.

Dès lors, je ne peux rester indifférent du ton accusatoire que tu prends en formulant cette demande. De même ta façon de soutenir allègrement que ton texte était irréprochable.

Comme mentionné par Victor, Word n'est qu'une aide sommaire pour la relecture d'un texte. De par ce fait, le correcteur XStory n'est pas non plus infaillible. Il aide l'auteur à repérer ses erreurs. Dès lors, je ne doute pas que ton prénom aurait été accepté par l'équipe de validateurs.

Je pense que chacun est à l'écoute sur ce site et que la colère n'est peut-être pas l'attitude la plus appropriée pour demander plus d'amples détails. Cela m'a suffisamment piqué pour ne pas rester indifférent.

Une douce correction.
Cordialement.


“Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève.” - Frédéric Dard.
Yumi
Membre
28-03-2020
4 Messages

J'avoue pour le coup avoir écrit sous l'emprise d'un énervement certains, et que cette fois je ne me suis même pas relue ... Sorry

Haleen
Compte Supprimé

Victor_lepieux :

Et je n’ai jamais compris à quoi servait le formatage automatique du site à part détruire la mise en page.

Nul besoin du formatage automatique pour ça. Le troisième chapitre de mon récit à été validé mais la mise en page grandement modifiée sans que l'on ne me dise pourquoi, ce chapitre devenant à mes yeux confus à certains endroits et manquant de structure.
Cela est frustrant, tout comme les deux récits qui m'ont été refuser mais c'est comme ça, les validateurs et autres admin font leurs choix. Choix qu'il est possible de contester ce qui est déjà pas mal.

@Yumi N'oubliez pas que le site ne vous doit rien et que les validateurs sont bénévoles il est donc futile et exagéré de vous emportez bien que je comprenne cette frustration.

Dernière modification par Haleen (Le 14-04-2020 à 15h53)

Matt Demon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-12-2014
1868 Messages
Lieu: France

Yumi, je viens de lire ton texte : tu changes sans arrêt de temps, un coup au présent, puyis au passé, ce sans raison.

C'est pénible à lire.

En effet, il n'y a pas de faute de français a priori, mais c'est anormal de changer sans arrêt de temps. Fais corriger, et demande une dérogation à Xstory pour re représenter ton histoire. Cela dit, elle sera peut-être acceptée, mon avis n'est pas bloquant.