Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » La dette des pays africains.
Maltese
Membre banni définitivement
07-05-2020
152 Messages
Age : 34 ans
Lieu: Paris

Doogy Woogy :

celestin999 :

il y a à la tête de l'état un crétin qui ne peut par conséquent n'avoir sous ses ordres que des sous crétins ( voir 1 interview de sud radio il y a quelques semaines ) sinon il se ferai prendre sa place ;

N'est-ce pas paradoxal ? Partant du principe qu'un sous quelque chose est moins que le quelque chose en question, un sous-crétin est donc moins crétin que le crétin, non ? Il serait peut-être préférable d'employer ici le terme de double crétin... smile big_smile

On ne contredit jamais un maître en la matière Doogy...wink


@ Maltese: <<Le baiser d'une femme, c'est la poignée de main du boxeur avant le combat.>>
@ La Tsarine: <<L'essentiel c'est que nous soyons tous deux ravis de faire quelque rounds ensemble mon ami! >>
Sensuelle Emilie
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-10-2019
1519 Messages
Genre : Femme
Age : 50 ans
Lieu: 3ème planète après le soleil

Bein, plus économique, je propose d'annuler les dettes de…. MOI !!!! big_smile


Pour mes histoires, suivant la guide ->
Quand l'élève est prête, le Maître apparaît
Sensualité japonaise
Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser 1 commentaire. <3
Emmaniolia
Compte Supprimé

Vous ne valez pas mieux que ceux que vous accusez, pour la grande majorité.

Dernière modification par Emmaniolia (Le 20-05-2020 à 14h39)

Shabanou
Membre
03-03-2020
895 Messages
Genre : Femme
Age : 32 ans
Lieu: Karaj

Emmaniolia :

Vous ne valez pas mieux que ceux que vous accusez, pour la grande majorité.

Qui accuse qui ? J'ai dû rater un épisode je ne comprends pas bien l'accusation...


سال بعد در تهران
L'année prochaine à Téhéran
❤Mahsa Amini❤
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Shabanou :

Emmaniolia :

Vous ne valez pas mieux que ceux que vous accusez, pour la grande majorité.

Qui accuse qui ? J'ai dû rater un épisode je ne comprends pas bien l'accusation...

Certains accusent les responsables d'Etats africains de mal gérer l'argent "qu'on leur donne" et de s'en mettre dans les poches

Shabanou
Membre
03-03-2020
895 Messages
Genre : Femme
Age : 32 ans
Lieu: Karaj

Ah ok merci


سال بعد در تهران
L'année prochaine à Téhéran
❤Mahsa Amini❤
Emmaniolia
Compte Supprimé

Je parlais personnellement de ceux qui accusent les dirigeants de l'Etat français.

letiche
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-04-2018
47 Messages
Genre : Homme
Age : 64 ans

Et bien une fois que l'on aura effacer toutes mes ardoises, je ne serais pas contre que l'on s'occupe de celles des autres

PetitePoulette
Membre banni temporairement

Pour moi(j'ai dit pour moi donc ne me tombez pas dessus...), les pays africains ont cette dette à cause de quelque chose datant un peu plus: la colonisation.
Encore une fois, POUR MOI, c'est la faute des européens si l'Afrique se porte aussi mal. Ils sont arrivés la bouche en coeur, ont tracé des frontières droites comme le balai coincé dans leurs culs selon leur bon désir sans se soucier des familles parce qu'il y avait DE L'OR OUAH bref je m'emballe.
Ce qui en allait en découler c'est que même après leurs indépendances, les pays africains sont restés "allités" aux pays européens.
On s'en sortait PARFAITEMENT bien sans ces gens qui se font la guerre entre eux donc qu'ils l'efface cette dette, ça pourrait être un poids en moins pour les pays.
Enfin bref, j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire :/

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Enfin, les politiques occidentaux qui veulent l'annuler sont légèrement hypocrites. Déjà ces dettes appartiennent en majorité (38% exactement) à des fonds privés via des banques commerciales. La privatisation de ses dettes a eu lieu à partir des années 80. Le pays possédant le plus de dettes souveraines c'est la Chine (environ 17%).
On assiste plutôt à une propagande des membres du G20 occidentaux sur la Chine. Ils avancent que cette dernière en possèdent 40%, et omettent qu'ils n'ont aucun levier sur 38% de ces dettes.
De plus, pour le moment les 3 pays qui se sont mis en défaut de paiement de leurs dettes, ne sont pas africain (Argentine, Equateur et Liban), les dettes africaines masquent un peu l'ensemble du problème des pays endettés.

donico
Compte Supprimé

PetitePoulette :

Pour moi(j'ai dit pour moi donc ne me tombez pas dessus...), les pays africains ont cette dette à cause de quelque chose datant un peu plus: la colonisation.
Encore une fois, POUR MOI, c'est la faute des européens si l'Afrique se porte aussi mal. Ils sont arrivés la bouche en coeur, ont tracé des frontières droites comme le balai coincé dans leurs culs selon leur bon désir sans se soucier des familles parce qu'il y avait DE L'OR OUAH bref je m'emballe.
Ce qui en allait en découler c'est que même après leurs indépendances, les pays africains sont restés "allités" aux pays européens.
On s'en sortait PARFAITEMENT bien sans ces gens qui se font la guerre entre eux donc qu'ils l'efface cette dette, ça pourrait être un poids en moins pour les pays.
Enfin bref, j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire hmm

Et si la France est endettée, c'est à cause des Italiens et de Jules César...

Non il faut être sérieux deux minutes, cet argument je l'entends depuis ma plus tendre enfance et je l'ai même utilisé à loisir. Mais quelques comparaisons toutes simples le rendent vite caduc : l'Éthiopie et le Libéria n'ont jamais été colonisés, ils font partie des pays les plus pauvres d'Afrique. À l'inverse le pays le plus riche, l'Afrique du Sud, est aussi celui qui a été le plus "profondément" colonisé.

Attention je ne dis pas que la colonisation a été une bonne chose pour l'Afrique (je me contente de le penser. Sinon je ne serais pas là), mais en termes économiques, ramener la pauvreté de l'Afrique à la colonisation est simpliste. Ça n'a pas empêché des pays comme la Nouvelle Zélande, la Corée ou le Canada de très bien se développer par la suite.

Donc comme je dis toujours à ceux de ma famille qui se plaignent : plutôt que chercher qui est responsable de quoi, on se sort les doigts les copains !

donico
Compte Supprimé

Tilia TV :

Enfin, les politiques occidentaux qui veulent l'annuler sont légèrement hypocrites. Déjà ces dettes appartiennent en majorité (38% exactement) à des fonds privés via des banques commerciales. La privatisation de ses dettes a eu lieu à partir des années 80. Le pays possédant le plus de dettes souveraines c'est la Chine (environ 17%).
On assiste plutôt à une propagande des membres du G20 occidentaux sur la Chine. Ils avancent que cette dernière en possèdent 40%, et omettent qu'ils n'ont aucun levier sur 38% de ces dettes.
De plus, pour le moment les 3 pays qui se sont mis en défaut de paiement de leurs dettes, ne sont pas africain (Argentine, Equateur et Liban), les dettes africaines masquent un peu l'ensemble du problème des pays endettés.

Je suis globalement plutôt d'accord avec toi Tilia par contre.

PetitePoulette
Membre banni temporairement

donico :

PetitePoulette :

Pour moi(j'ai dit pour moi donc ne me tombez pas dessus...), les pays africains ont cette dette à cause de quelque chose datant un peu plus: la colonisation.
Encore une fois, POUR MOI, c'est la faute des européens si l'Afrique se porte aussi mal. Ils sont arrivés la bouche en coeur, ont tracé des frontières droites comme le balai coincé dans leurs culs selon leur bon désir sans se soucier des familles parce qu'il y avait DE L'OR OUAH bref je m'emballe.
Ce qui en allait en découler c'est que même après leurs indépendances, les pays africains sont restés "allités" aux pays européens.
On s'en sortait PARFAITEMENT bien sans ces gens qui se font la guerre entre eux donc qu'ils l'efface cette dette, ça pourrait être un poids en moins pour les pays.
Enfin bref, j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire hmm

Et si la France est endettée, c'est à cause des Italiens et de Jules César...

Non il faut être sérieux deux minutes, cet argument je l'entends depuis ma plus tendre enfance et je l'ai même utilisé à loisir. Mais quelques comparaisons toutes simples le rendent vite caduc : l'Éthiopie et le Libéria n'ont jamais été colonisés, ils font partie des pays les plus pauvres d'Afrique. À l'inverse le pays le plus riche, l'Afrique du Sud, est aussi celui qui a été le plus "profondément" colonisé.

Attention je ne dis pas que la colonisation a été une bonne chose pour l'Afrique (je me contente de le penser. Sinon je ne serais pas là), mais en termes économiques, ramener la pauvreté de l'Afrique à la colonisation est simpliste. Ça n'a pas empêché des pays comme la Nouvelle Zélande, la Corée ou le Canada de très bien se développer par la suite.

Donc comme je dis toujours à ceux de ma famille qui se plaignent : plutôt que chercher qui est responsable de quoi, on se sort les doigts les copains !

Mouais. Je vois où tu veux en venir mais je suis pas convaincue.

donico
Compte Supprimé

Encore heureux ! Les débats seraient vite chiants si on tombaient tous d'accord lol