Le site de l'histoire érotique
Ptitfilou31
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-04-2020
642 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: sud Ouest

XStory :

yphos :

Moi j'aime bien !

C'est plus coloré, plus gai !
Il faudra s'habituer aux nouvelles icônes.

Heureux que ça vous plaise ! Les icônes sont certes différentes des anciennes, mais effectivement c'est une question d'habitude ;-)

(L)<3 :

Moi le problème que j'ai c'est l'icône pour le histoires BDSM, cette personne qui semble chauve avec une boule dans la bouche me met un peu mal à l'aise ^^'

Ha ha ! QU'est-ce qui vous fait peur ? La boule ou la calvitie ? tongue

TahitiBite :

Je m'absente du site quelques jours et je reviens le site à changer, j'ai me bien !!

J'en suis ravi ! smile

Adema Kryze :

Je trouve l'allure du site plus belle aussi. Mais c'est vrai que pour les logos, genre la maison avec la petite clé pour la catégorie "inceste", mon avis est plutôt mitigé, m'enfin c'est qu'un détail. Je ne trouve pas ça nul quoi ! Haha

Pour cette catégorie, il n'est pas si simple de trouver un pictogramme parlant. Comment l'auriez-vous représentée ?

cross237 :

avis plus que mitigé
prrésentation Ok
couleurs OK
mais
les logos  ! sont carrément ratés !!!!!!!!!
ils font vraiment "bébé" pour un site >18, c'est un comble
et en plus pas très explicites
je regrette aussi qu'on ne voit plus le nombre de "jaime" par histoire sur la page d'accueil
des bises

Les logos sont dans un style très différent de ceux d'avant, mais rappelez-vous que ceux d'avant étaient issus de logo MSN... je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....
Quant au nombre de J'aime en page d'accueil, il n'a jamais été affiché ;-)

iledere17 :

A Repenser Et Viteet  Et Bien Merci A+

J'aurais préféré quelque chose de plus constructif... mais on fera avec ;-)

Petitefee :

Je preferais les anciens logo des categories, et je suis d'accord avec cross, cela fait trop enfantin au niveau des logos et des couleurs.

Ah, les goûts et les couleurs... c'set un débat c'est fin ! Mais c'est aussi évidemment une question d'habitude. C'est sûr que renouveler des logos qui avaient environ 10 ans ça perturbe un peu au début !

Ptitfilou31 :

Concernant les logos, oui c'est raté, je m'y perds, je ne les comprends pas directement, c'est pas clair.  Et le rose me manque aussi ...

Je pense sincèrement que vous vous y perdez par manque d'habitude. Franchement, les anciens logos n'étaient pas tous très clairs (je peux le dire librement... c'est moi qui en avais fait certains ^^)

Blais :

Nouvelle présentation plus colorée, d'accord. Les icônes ? Euhhhh! Non ce qui me dérange c'est de ne plus pouvoir copier le texte des histoires, copie qui me permettait d'archiver sur Word, de corriger les fautes, bref me faire une sorte de bibliothèque pour ma liseuse hors connexion. Peur du plagiat de la part de xstory? Telle est ma question.

Plus qu'un peur c'est un fait avéré, et qui a pris des proportions très gênantes ces derniers mois. Nous avons dû, à plusieurs reprises et à la demande des auteurs, contacter plusieurs sites (des sites d'histoire mais aussi facebook,  des sites de pirates, etc...) pour faire retirer des contenus volés. Nous avons même dû porter plainte contre un site qui volait allègrement bon nombre d'histoires et qui refusait de les retirer en se cachant derrière un hébergeur russe...
Bref, c'est une vraie problématique, et c'est aussi notre devoir de protéger les auteurs et leur travail. Même si cela en empêche quelques uns de faire des sauvegardes dans Word ou OpenOffice.
Je vous rappelle par ailleurs que vous pouvez simplement mettre les histoires dans vos favoris. Ou encore les télécharger en PDF (et la nouvelle version le permet aussi sur mobile maintenant). Vous noterez d'ailleurs que les PDF ont eux-aussi été protégés contre le plagiat.

Master_Robespierre :

Ah oui on ne peut plus copier les histoires pour se faire une sauvegarde (une intégrale sur openoffice est pratique). C'est vrai que la nouvelle présentation est un peu déroutante.

Comme dit ci-dessus, des solutions sont prévues pour cela. Et je pense que chacun peut comprendre que la protection des oeuvres des auteurs est une chose à prendre sérieusement.
Pour la nouvelle présentation, que trouvez-vous déroutant ? Nous avons fait en sorte que les habitués retrouvent leurs habitudes de manière très intuitive normalement...

Me voila habitué du site smile mais je suis pas habitué au nouveau site ahah. Les logos d'avant étaient plus clairs je trouve.


Signé moi et pas toi.
La Chipie
Auteur
07-05-2019
2476 Messages
Genre : Femme
Lieu: Recife

Quand on lit le site avec le telephone, 1 pub apparait. C'est dommage.
Quand on ne s'y attends pas le changement surprends. Car à la base ça fait 1 melange glam et sexy et ensuite les logos font enfantins.

Mais sinon bravo pour le travail effectué, le changement on s'y fait de toute façon il faut faire avec.

En plus dans l'ensemble je m'y retrouve mieux et pourtant je ne suis pas logique 1 brin. smile

Dernière modification par La Chipie (Le 04-05-2020 à 00h25)


Vivre sa vie pour soi.
Etre heureuse sinon ça donne trop de pouvoir à nos détracteurs  smile
zooph34
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-06-2012
543 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Toulouse

Je me demande pourquoi avoir demandé notre avis.

Plus de la moitié des réponses disent que les logos sont nuls et la seule réponse est que nous nous y habituerons.

C'est vrai qu'ils sont assez enfantins.

Mais, on s'y habituera, alors, circulez, y a rien à dire et roule ma poule !!!

Dernière modification par zooph34 (Le 04-05-2020 à 01h20)


Sans tabous, donc sans peur du jugement des autres.
Numiel
Membre
24-09-2014
171 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

Je rejoins mes prédécesseurs en ce qui concerne la copie de texte qui n'est plus possible alors que la correction sur le site laisse à désirer. Je faisais souvent des copies de mes histoires préférées pour pouvoir :  1 les corriger quand ça piquait trop les yeux et 2 les relire où et quand je le voulais.
Quand à la nouvelle présentation, je préférais l'ancienne qui était plus jolie à mon avis.

tkr
Membre
01-04-2013
18 Messages

Je trouve que c'est beaucoup moins lisible qu'avant

evidence69
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-10-2016
15 Messages
Age : 55 ans
Lieu: Lyon

Design bof bof..beaucoup ee couleurs, trop d'ailleurs même si cela donne un coup de jeune.. mal aux yeux parfois. des logos pas du tout explicites (inceste, sm) quasi Israël ecran petit smartphone..dommage


Que la vérité, rien que la vérité sur notre couple. Amour, coquineries et plus...
Chris et Anna
evidence69
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-10-2016
15 Messages
Age : 55 ans
Lieu: Lyon

En repassant du tout à naviguer.Ah j'oubliais. Le côté coloré du design donne un côté très enfantin. Le côté sexy du site a totalement disparu. Certains logos sur petits smartphones avec  textes feraient plus penser à des catégories pédophiles. Et la ca me dérange,  dérange beaucoup. Le côté enfantin me dérange vraiment trop. Je préfère quitter le site pour l'instant. . Desole


Que la vérité, rien que la vérité sur notre couple. Amour, coquineries et plus...
Chris et Anna
sorawalker
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-05-2014
31 Messages
Genre : Homme
Age : 29 ans

quand ont est sur pc une fois la version sombre mise le site deviens plus agréable a parcourir. le seul gros problème a mon avis c'est les logo des catégorie qui son plus vraiment explicite .une clé dans une maison pour l'inceste a moins de cliquer dessus on ne sais pas que c'est de l'inceste.

de ce que j'ai lu les logos son devenue un gros problème pour une grande majorité de ceux qui ce son exprimé ici.  je suis d'accord revenir au ancien ne serais pas une bonne idée avec la nouvelle forme du site mais dans ce cas la autant proposer un sondage au gens pour déterminée si oui ou non les logo mérite une révision.

pour ce qui concerne la version téléphone. je suis quelqu'un qui aime lire une ou deux histoire avant d'aller de m endormir et pour que cela soit plus agréable je passe mon téléphone a l'horizontal  ( je pense ne pas être le seul ) le problème c'est qu'une fois a l horizontale quand on commence a lire une histoire . le haut de l’écran et pris par les menue et le bas par une pub de votre site qui ne peu pas être retiré , ce qui nous laisse juste un petite bout visible au milieu de l’écran se qui n'est plus du tout agréable. 

si au moins on pouvais avoir une mise a jour pour enlever cette pub parasite cela serais grandement appréciable .


N'est pas mort, ce qui a jamais dort.
Faunus
Super Auteur
25-10-2019
2426 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Deuxième porte à gauche

XStory :

Merci pour la précision et la pertinence de votre message 😂
Peut-être auriez-vous des remarques plus constructives ? Des points précis qui vous dérangent, ou des fonctionnalités que vous ne retrouveriez pas ?

Bonjour,
Sur la page d'accès du site , le bouton d'accès indique  - 18.
Je pense qu'il y a eu un petit oubli, cet ensemble devrait être barré et cerclé de rouge.
smile
Sinon la photo est agréable à voir, bien que l'on ne s'y attarde pas.


Je ne suis qu’un simple auteur qui s’amuse à aligner des mots. Je ne prétends pas être un écrivain. Je déteste l’écriture inclusive parce qu'elle dénature le Français. La langue, notre langue évolue toute seule, elle n'a pas besoin d'être modifié au gré de certains esprits tordus. Merci à ceux qui prennent le temps de lire mes écrits.
La Chipie
Auteur
07-05-2019
2476 Messages
Genre : Femme
Lieu: Recife

Ce qui surprends surtout c’est la différence entre la page d’accueil glamour et les icônes ensuite qui font plutôt enfants.


Vivre sa vie pour soi.
Etre heureuse sinon ça donne trop de pouvoir à nos détracteurs  smile
Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Les gens qui se plaignent qu'on ne peut plus copier-colles les textes et qui ne sont pas foutus de comprendre qu'il y a des affaires de VOL d'histoires, c'est comme si vous vous plaigniez que des gens attachent leur vélo et emportent la selle avec eux alors que vous aimez faire du vélo et que vous voudriez le lui emprunter en son absence, "mais promis, je le remets à sa place".  Pour une fois, on va peut-être faire passer le consommateur APRÈS le créateur. Ah oui, ça fait bizarre de constater que tout ne nous est pas dû.

Pour ce qui est de la nouvelle version du site, je ne vois pas en quoi les gens disent que c'est "plus" coloré. Les couleurs sont différentes, c'est indéniable. Mais au contraire je le trouve moins coloré (et même si ça peut être objectivement faux, le ressenti prime). Le fond blanc est effectivement agressif, là où l'ancien était un peu plus jaune. Permettre au moins de choisir une couleur de fond serait un plus.
Les numéros de pages pour le forum sont beaucoup trop petites, ça demande une précision de sniper. Alors soit on augmente la taille de la "hitbox" des numéros, soit on augmente la taille des numéros.

Les icônes, effectivement j'aime moins aussi. Pourquoi on dit que ça fait enfantin (pour un site qui interdit la pédophilie, c'est un comble) ? Les dessins sont plats. Ils n'ont aucune profondeur, aucun jeu d'ombres, alors que les anciens en avaient. C'est un des principaux problèmes. Pour celui de l'inceste, je n'ai pas vraiment d'idée mais il est vrai que pour l'actuel, je comprends plutôt "Séquestration". Deux personnes dans une maison, ce serait peut-être plus équivoque, sans la clé.
Je n'aime pas le nouveau logo de la catégorie "Erotique". La plume et la lettre apportaient un côté plus artistique au texte, ce qui est souvent le cas dans cette catégorie. On est moins dans le "concret" (dans une certaine mesure), on gardait l'aspect "poésie" même si c'était en prose. La bouche comme ça me fait plutôt penser à de la séduction avancée, de la tentation immédiate alors que les récits (du moins quand je les lisais) reposaient davantage sur la légèreté, la finesse.
De manière plus générale, les fonds sont totalement inutiles. On n'en a pas besoin, les anciens n'en avaient pas et c'était tout aussi clair. Pas la peine de mettre du bleu/rose ou du LGBT, les icônes des personnages annoncent déjà très bien le contenu.
Et pour les femmes, pourquoi toutes les mettre avec des cheveux courts ? On va me traiter de tout ce qu'on voudra, mais il me semble que malgré les modes de plus ou moins bon goût, la majorité des filles et des femmes on des cheveux longs... Alors on me dira "c'est un détail" et c'est vrai, mais une icône sert aussi à identifier clairement des informations de base ; et qu'on le veuille ou non, à la base, une femme est plus rapidement identifiée avec les cheveux longs.


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
jexus
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-03-2013
31 Messages
Genre : Homme
Age : 30 ans

Petite bévue que j'ai remarqué :
Je ne sais pas si c'est le cas partout, mais avec le thème sombre, le lien cliquable "Voir les messages" sur le profil d'un utilisateur se confond avec le background, le rendant invisible ou presque.

zooph34
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-06-2012
543 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Toulouse

Il y a quand même quelque chose de très positif, c'est la possibilité de pouvoir modifier ton texte tant qu'il est en attente de validation.

J'ai relu un des texte que je viens d'envoyer, et pour la première fois, j'ai pu corriger des erreurs et modifier légèrement un passage. Nous ne pouvions pas le faire avant et c'est assez pratique.


Sans tabous, donc sans peur du jugement des autres.
Haleen
Compte Supprimé

Loin de moi l'envie de jouer à l'outsider , cependant j'ai du mal à saisir ce qu'il peut être reprocher à la nouvelle apparence du site.

Le fait que le blanc/noir ai remplacer le jaune pisseux et le rose est une très bonne chose. Cela permet entre autre de pouvoir consulter le site en publique. De plus le rose qui figurais avant en en-tete avait cette flagrance de film érotique des 90's qui finissait par me donner la nausée en plus d'avoir l'impression de mettre les pieds dans un bordel crasseux de Soho.

Je rejoint  @Zeltron sur l'icone des récits lesbien, que les deux individus ai les cheveux court m'as faite tiquer également. En revanche les drapeau lgbt+ sont bienvenus de mon point de vue. Il serait difficile de faire plus compréhensible que ça.

Pour terminer les plaintes des membres sur le fait qu'il est devenu impossible de c/c les récits: est-ce une plaisanterie? Des gens se plaignent-ils réellement de ne pouvoir copier des textes dont ils ne sont pas les auteurs?
Si j'étais admin, avec les affaires de vol de texte à des fins lucratives qui ont été signaler, je bannirai sans hésitations les membres ayant eu le culot de se plaindre de ne pouvoir copier des histoires.

Au final, beaucoup de plaintes de la part de membres qui pourtant ne dépense pas un dollar pour consulter le site.