Le site de l'histoire érotique
Fantasmatique
Membre banni définitivement
09-03-2014
420 Messages
Lieu: Jura

Problème de validation

Bonjour.

La validation de mes textes traîne en longueur, et bien que personne ne m'ait contacté de manière officielle pour me le signaler, il semblerait que cela soit dû à un problème de mise en page, puisqu'on me reprocherait qu'ils sont "mal aérés".

Par conséquent, je cherche une personne susceptible de m'aider à régler la chose.

Vous pouvez pendre contact avec moi soit par mail, soit en message privé.

Merci d'avance.

Fantasmatique.

Dernière modification par Fantasmatique (Le 22-05-2020 à 09h00)

La différence entre la réalité et le fantasme, c'est l'imagination...
Maxy32
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-09-2019
340 Messages

Re: Problème de validation

Bonjour, je ne peux pas t'aider pour la correction, mais si cherches dans forum tu as des correcteurs qui offrent leur service pour la corriger ton récit. Sinon, tu peux trouver sur Internet des correcteurs automatisés un peu plus performants que ceux des traitements de texte comme corrector.co

Fantasmatique
09-03-2014
420 Messages

Maxy32 :

si cherches dans forum tu as des correcteurs qui offrent leur service pour la corriger ton récit.

Bonjour Maxy32.

Je viens effectivement de constater grâce à toi, qu'il y a une liste des correcteurs bénévoles dans cette rubrique.

N'étant pas un habitué du forum je ne l'avais pas vue avant, et je te remercie pour ton aide.

Amicalement.

Fantasmatique.

Dernière modification par Fantasmatique (Le 22-05-2020 à 13h37)

Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
2577 Messages
Lieu: Saint-Etienne

Quels sont tes paramètres pour les paragraphes dans word. Cela peut-être une des raisons. Selon les réglages tu peux avoir un interligne affiché entre les paragraphes mais qui n'est pas réel. C'est un effet d'affichage et lorsque tu copies ton texte sur le site, ces interlignes ont disparu, ce qui donne un pavé indigeste.
A l'opposé, si tu reviens à la ligne après chaque phrase (ou trop souvent), cela produit l'effet inverse. Du coup tu te retrouves avec un texte gruyère.

Je viens de regarder  dans la liste des textes à valider. S'il s'agit du chapitre 98 d'évolution, la première solution pourrait être la cause. Pourtant ta mise en page n'est pas catastrophique. J'ai vu pire. Mais un petit peu plus de différenciation entre certaines zones de dialogues et de récit pourrait améliorer la chose. Dans le récit u en lui même certains paragraphes pourraient également être un peu plus marqués. L"effet entre la mise en page "papier" et celle "online" est différent. Sur une page internet, il faut aérer un peu plus que pour une mise en page "livresque" (des profondeurs).

Voilà, ce n'est que mon avis... et les validateurs qui auraient refusé ton texte pour cette raison (si c'est effectivement la raison), n'ayant plus accès au texte ne pourront pas forcément te confirmer la chose puisqu'ils n'ont plus le texte sous les yeux. A moins de se rappeler exactement, mais après plusieurs validations, il y a peu de chance qu'ils aient gardé ça en tête.

Dernière modification par Doogy Woogy (Le 22-05-2020 à 17h17)

Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.

"Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" Francis Blanche.
Fantasmatique
09-03-2014
420 Messages

Doogy Woogy :

Quels sont tes paramètres pour les paragraphes dans word. Cela peut-être une des raisons. Selon les réglages tu peux avoir un interligne affiché entre les paragraphes mais qui n'est pas réel. C'est un effet d'affichage et lorsque tu copies ton texte sur le site, ces interlignes ont disparu, ce qui donne un pavé indigeste.
A l'opposé, si tu reviens à la ligne après chaque phrase (ou trop souvent), cela produit l'effet inverse. Du coup tu te retrouves avec un texte gruyère.

Bonjour Doogy Woogy.

Tout d'abord, je ne travaille pas sur Word mais sur Libre Office, car bien que n'étant pas radin, je ne vois pas l'intérêt de payer pour quelque chose, alors qu'on peut avoir l'équivalent gratuitement.

Ensuite, les paramètres utilisés sont :
Retrait avant le texte : 1,50 cm
Retrait après le texte : 1,50 cm
Première ligne : 0,00 cm
Espacement au-dessus du paragraphe : 0,15 cm
Espacement sous le paragraphe : 0,15 cm
Interligne simple.

Fantasmatique.

Dernière modification par Fantasmatique (Le 22-05-2020 à 17h23)

Fantasmatique
09-03-2014
420 Messages

Doogy Woogy :

un petit peu plus de différenciation entre certaines zones de dialogues et de récit pourrait améliorer la chose. Dans le récit u en lui même certains paragraphes pourraient également être un peu plus marqués. L"effet entre la mise en page "papier" et celle "online" est différent. Sur une page internet, il faut aérer un peu plus que pour une mise en page "livresque" (des profondeurs).

C'est déjà un début de réponse, et je t'en remercie. Mais comment faire pour que ça soit un peu plus marqué ? Car si je fais un deuxième saut de ligne, je risque de tomber dans le problème inverse, et je sais que certains textes ont été refusés pour cette raison...

Doogy Woogy :

les validateurs qui auraient refusé ton texte pour cette raison (si c'est effectivement la raison), .

C'était effectivement le motif invoqué par ceux qui ont assumé le refus de la publication du chapitre 97, quant aux autres...

Dernière modification par Fantasmatique (Le 22-05-2020 à 17h35)

Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
2577 Messages

Fantasmatique :

Tout d'abord, je ne travaille pas sur Word mais sur Libre Office, car bien que n'étant pas radin, je ne vois pas l'intérêt de payer pour quelque chose, alors qu'on peut avoir l'équivalent gratuitement.

Ensuite, les paramètres utilisés sont :
Retrait avant le texte : 1,50 cm
Retrait après le texte : 1,50 cm
Première ligne : 0,00 cm
Espacement au-dessus du paragraphe : 0,15 cm
Espacement sous le paragraphe : 0,15 cm
Interligne simple.

Fantasmatique.

Ah... un coup de téléchargement et c'est réglé ... wink

sous word juste après ces réglages il y a une case "ajouter un interligne après chaque paragraphe de même type". As tu quelque chose de similaire ?

"Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" Francis Blanche.
Fantasmatique
09-03-2014
420 Messages

Doogy Woogy :

sous word juste après ces réglages il y a une case "ajouter un interligne après chaque paragraphe de même type". As tu quelque chose de similaire ?

Non. Les seules choses que j'ai en plus dans l'onglet "Retraits et espacement", c'est :
- une case "Automatique" qui n'est pas cochée dans Retraits.
- Une case "Ne pas ajouter d'espace entre les paragraphes de même style" qui n'est pas cochée dans espacement.
- Une case "Activer" dans Contrôle de repérage qui n'est pas cochée.

Mais la solution ne serait-elle pas d'augmenter l'interligne, qui chez moi est "simple" ?
Ou alors, d'augmenter les espacements ?

Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait donner, car lorsque je clique sur "corriger le texte" sur le site, rien ne me choque...

Dernière modification par Fantasmatique (Le 22-05-2020 à 20h27)

XStory
Administrateur
26-11-2005
2701 Messages

Pour information un site internet ne peut pas prendre en compte les réglages "fins" de Word. Nous ne pouvons interpréter que des sauts de ligne "basiques"

Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
2577 Messages

Fantasmatique :

- Une case "Ne pas ajouter d'espace entre les paragraphes de même style" qui n'est pas cochée dans espacement.

C'est ça ! Il faut que tu coche cette case. Et que tu sautes une ligne toi même après les paragraphes que tu veux séparer. quand tu écrit. Ainsi ta ligne se retrouvera quand tu copieras ton texte sur le site.
Tu peux varier dans tes paragraphes en sautant une ligne à la fin d'une unité de scène, mais tu peux au sein du même paragraphe faire un simple retour à la ligne. Dans une moindre mesure cela contribue à une meilleure a&ration du texte.

Ps : quand je mets une histoire en ligne je fais un copier coller, je ne glisse pas le fichier dans le cadre. Il me semble qu'il a eu des bugs pour certains à cause de cela. (sous réserve)

Fantasmatique
09-03-2014
420 Messages

Doogy Woogy :

Fantasmatique :

C'est ça ! Il faut que tu coche cette case. Et que tu sautes une ligne toi même après les paragraphes que tu veux séparer. quand tu écrit. Ainsi ta ligne se retrouvera quand tu copieras ton texte sur le site.

Je vais donc essayer cette méthode, et je vais aller corriger manuellement les 16 chapitres qui sont en attente de validation (ce qui va me prendre un bon moment).

Je suis heureux de voir que sur ce site, il y a des personnes désireuses d'aider les autres, même si elles sont rares. Je pense qu'il serait bon de faire un tutoriel à ce sujet (la mise en page,), car j'ai cru comprendre que le "manque d'aération" est le motif de refus le plus souvent invoqué, et les auteurs ne sont pas forcément responsables ni informés.. 

Doogy Woogy :

[Ps : quand je mets une histoire en ligne je fais un copier coller, je ne glisse pas le fichier dans le cadre. Il me semble qu'il a eu des bugs pour certains à cause de cela. (sous réserve)

C'est également de cette manière que je procède...

Mes lecteurs (certes peu nombreux mais fidèles) et moi, te remercions infiniment pour l'aide que tu nous as apportée.

Amicalement.

Fantasmatique.

Dernière modification par Fantasmatique (Le 23-05-2020 à 09h50)

donico
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
17-09-2016
1763 Messages
Lieu: Pas très loin de Jérémy01

Perso je fais glisser mon fichier word et ça fonctionne bien. Ensuite j'utilise la mise en forme automatique proposée par le site. Mais mes textes sont déjà mis en forme sur word avant.

Les refus d'histoires pour cause de manque d'aération, il me semble que c'est surtout à cause des sauts de ligne à chaque phrase, assez fréquents et très pénibles à la lecture. Je ne pense pas que ce soit un souci de "traduction" du texte sur le site mais bien un (mauvais) choix des auteurs.

Mais ceci est à prendre au conditionnel évidemment, je n'ai pas de statistiques.

Les écureuils sont de la vermine et le violet une couleur atroce.
Fantasmatique
09-03-2014
420 Messages

XStory :

Pour information un site internet ne peut pas prendre en compte les réglages "fins" de Word. Nous ne pouvons interpréter que des sauts de ligne "basiques"

Je suis bien content de constater, que vous étiez parfaitement au courant de la source du problème, et que vous avez refusé de m'apporter votre aide, Xavier.

Votre intervention va me permettre de vous faire quelques petites remarques en public, puisque vous refusez de répondre à mes mails. Je pense en avoir parfaitement le droit, étant donné que nous nous trouvons dans une discussion que j'ai moi-même créée...

Tout d'abord je trouve navrant (pour ne pas dire plus) que des textes soient refusés pour une simple question de mise en page, alors que les auteurs ne sont pas forcément responsables, puisque vous avez vous-même admis que le problème survient au moment du transfert des fichiers sur le site.
Je pense qu'il serait beaucoup plus constructif de votre part, d'utiliser une carotte qu'un bâton, en faisant un tutoriel expliquant la marche à suivre par exemple.

De plus je m'interroge, sur le fait qu'il a fallu attendre le chapitre 96 de mon histoire pour qu'on me reproche quoi que ce soit, alors que ma mise en page n'a pas changé depuis le départ. Pouvez-vous nous expliquer cela ?

Maintenant, je suppose que si je vous demande de réparer le préjudice qui m'a été porté, à savoir qu'il est anormal qu'un chapitre (le 97eme de l'histoire Evolution), ne soit publié que je 05 juin alors qu'il a été envoyé sur le site le 06 avril, vous aller me répondre que c'est impossible, parce que c'est un algorithme qui décide, alors que nous savons tous qu'en tant qu'administrateur vous avez touts les droits, même celui de commander aux machines.

Bien entendu, je ne parle pas des chapitre 98 99 et 100, qui ont été envoyés le même jour, et qui seront publiés Dieu seul sait quand.

Je ne m'arrêterai pas sur le fait que je n'ai reçu aucun message m'indiquant qu'il y avait un problème, et qu'il a fallu que je mène ma propre enquête pour le découvrir. Je ne vous parlerai pas non plus d'une éventuelle compensation, qui consisterait à me faire rattraper le retard que j'ai pris depuis lundi dernier, sans avoir rien fait pour le mériter, parce que je sais déjà que vous estimez que rendre la justice, ne fait pas partie de vos devoirs.

Je vous souhaite de passer une agréable journée, et vous dis à bientôt (à condition que je ne fasse pas virer du site, pour avoir commis un crime de lèse-majesté, cela va de soi).

Bien cordialement.

Fantasmatique (l'inénarrable).

Dernière modification par Fantasmatique (Le 23-05-2020 à 10h42)

Fantasmatique
09-03-2014
420 Messages

donico :

Perso je fais glisser mon fichier word

Bonjour Donico.
Il est indiqué plus haut, que je n'utilise pas word mais Libre Office. Même si les différences entre les deux sont mineures, cela pourrait expliquer les problèmes que j'ai rencontrés.

donico :

Les refus d'histoires pour cause de manque d'aération, il me semble que c'est surtout à cause des sauts de ligne à chaque phrase, assez fréquents et très pénibles à la lecture. Je ne pense pas que ce soit un souci de "traduction" du texte sur le site mais bien un (mauvais) choix des auteurs.

Quant au motif de refus, d'après les informations que j'ai eues, il a bien été avancé comme étant un manque d'aération, le mot "pavé" a même été employé, que ce soit à raison où à tort.

Pour ce qui est des mauvais choix des auteurs, eh bien quand on ne sait pas on commet parfois des erreurs, ce qui ne fait pas pour autant de nous des crapules. La source de la connaissance, selon mon humble avis est l'information, et communiquer les informations qu'on a en sa possession, peut aider les autres à ne plus se tromper (à condition que de la bonne volonté soit mise par les deux parties, bien entendu).

Bonne journée.

Fantasmatique.