Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Y'a pas qu'l'ortographe!
SYL30
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-03-2019
1349 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Avignon

Ici, comme sur tous les sites d'écriture, il y a les ayatollah de l'orthographe dont je ne fais pas parti , n'en ayant pas les moyens. Mais il y a une chose qui m'énerve vraiment , c'est les anglicismes. En ce moment ,j'entends 3 000 000 de fois par jour (Oui j'ai beaucoup travaillé avec des marseillais) le mot CLUSTER, mais Put... de bor... de mer...  est ce si difficile de dire "foyer de contagion ?"

Dernière modification par SYL30 (Le 01-06-2020 à 12h41)


elle habite ma tête je l'aime, je la hais.
Ma personnalité c'est celle que je suis, mon apparence c'est celui que je montre.
PetitePoulette
Membre banni temporairement

Oui.
Cluster.
Et puis on va pas se mentir, c'est plus facile à dire(moins long) et un terme anglais fait beaucoup plus scientifique waw. I'm fucking impressed.

sameplayer
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-02-2020
628 Messages
Age : 61 ans
Lieu: Nancy

La team de l’orthographe à fait pas mal de post et de topic sur ce sujet... On peut y répondre en live,  quelquefois le sujet est bordreline et on va au clash...  Bon allez j'arrête c'est trop facile,   ça fait loser et c'est pas cool...  En plus je suis overbooké et il faut que je passe voir mon dealer en Bordeaux et Bourgogne avant de retrouver mon coach... J'écris ces conneries là pour faire le buzz, en essayant de ne pas franchir la deadline... Ce soir si j'ai le temps je ferai le pitch de mon prochain texte, si il est bon j'en ferai un film, et je me réserve le casting et si ça marche j'aurai du cash.  Allez ce coup ci j’arrête avant le burn-out...  Je me relis avant de poster, je fais l'ortho-gaffe!

Ceci étant dit, je suis d'accord avec vous, mais foyer de contagion ça ne doit pas faire assez peur.


la santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon (louis FARIGOULE dit Jules ROMAIN)... Ne perdons pas de temps.
L'imagination est une libertine qui déshabille tout ce qu'elle convoite (Adolphe RICARD)
megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4912 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

Pour que "cluster" fasse peur, il faut d'abord savoir ce que ça veut dire !


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
sameplayer
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-02-2020
628 Messages
Age : 61 ans
Lieu: Nancy

Depuis bientôt deux mois que l'on entend ça au 20 heure sur toutes les chaînes on commence à se faire une idée...


la santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon (louis FARIGOULE dit Jules ROMAIN)... Ne perdons pas de temps.
L'imagination est une libertine qui déshabille tout ce qu'elle convoite (Adolphe RICARD)
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Des clusters ? Mes disques durs en sont remplis.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Lioubov :

Des clusters ? Mes disques durs en sont remplis.

Les disques durs, ils en sont plein en général, des clusters, avec des grosses cornes, mais petites !


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9171 Messages

Salut,
L'utilisation des anglicismes n'est pas anodine. C'est un outil de la novlangue qui est utilisé a des fin bien particulier. Ici, "cluster" et aussi "tracking" sont utile pour atténuer l'idée derrière les mots français, quand tu dis "foyer de contamination" tu pense à un médecin de la peste avec son masque de corbeau, "cluster" pas forcement. Pareil avec traçage et tracking.
On pense souvent que les mots se créent a partir des idées, mais les pouvoirs politiques détournent cette logique. Pour faire passer les idées, ils en viennent a créer/détourner/modifier les mots.

sameplayer
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-02-2020
628 Messages
Age : 61 ans
Lieu: Nancy

Tilia TV :

Salut,
L'utilisation des anglicismes n'est pas anodine. C'est un outil de la novlangue qui est utilisé a des fin bien particulier. Ici, "cluster" et aussi "tracking" sont utile pour atténuer l'idée derrière les mots français, quand tu dis "foyer de contamination" tu pense à un médecin de la peste avec son masque de corbeau, "cluster" pas forcement. Pareil avec traçage et tracking.
On pense souvent que les mots se créent a partir des idées, mais les pouvoirs politiques détournent cette logique. Pour faire passer les idées, ils en viennent a créer/détourner/modifier les mots.

Vous pensez qu'ils nous croient naïf à ce point là?


la santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon (louis FARIGOULE dit Jules ROMAIN)... Ne perdons pas de temps.
L'imagination est une libertine qui déshabille tout ce qu'elle convoite (Adolphe RICARD)
PetitePoulette
Membre banni temporairement

sameplayer :

Tilia TV :

Salut,
L'utilisation des anglicismes n'est pas anodine. C'est un outil de la novlangue qui est utilisé a des fin bien particulier. Ici, "cluster" et aussi "tracking" sont utile pour atténuer l'idée derrière les mots français, quand tu dis "foyer de contamination" tu pense à un médecin de la peste avec son masque de corbeau, "cluster" pas forcement. Pareil avec traçage et tracking.
On pense souvent que les mots se créent a partir des idées, mais les pouvoirs politiques détournent cette logique. Pour faire passer les idées, ils en viennent a créer/détourner/modifier les mots.

Vous pensez qu'ils nous croient naïf à ce point là?

Hônnetement ?
Oui.

sameplayer
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-02-2020
628 Messages
Age : 61 ans
Lieu: Nancy

Je pense que tout le monde (ou presque enfin j'espère) est parfaitement conscient que tous les gens de pouvoir manipulent les mots pour faire passer le message auquel ils voudraient bien que l'on adhère... Comme ils présentent les chiffres pour leur faire prouver ce qu'ils affirment... 
En se posant 05 minutes et en réfléchissant un peu, on trouve assez vite la supercherie. Surtout que ce n'est pas nouveau.
Un peu de mémoire et un peu d'info de différentes sources et on s'approche un peu de la vérité, ou tout au moins on s'éloigne du mensonge.


la santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon (louis FARIGOULE dit Jules ROMAIN)... Ne perdons pas de temps.
L'imagination est une libertine qui déshabille tout ce qu'elle convoite (Adolphe RICARD)
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9171 Messages

sameplayer :

Vous pensez qu'ils nous croient naïf à ce point là?

Evidemment, et nous le somme. Ce procédé ne date pas d'hier, et fonctionne parfaitement bien:
D'un" plan de licenciement" nous sommes passé à un "plan de restructuration" puis à un "plan social" et maintenant un "plan de sauvegarde de l'emploi".
Des "exploités" nous sommes passé aux "défavorisés", car lutter contre les exploitants c'est plus facile que lutter contre "la faute a pas de chance".
D'un clochard" à un "sans domicile fixe" et puis par un "sdf"
etc etc

Faunus
Super Auteur
25-10-2019
2426 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Deuxième porte à gauche

SYL30 :

Ici, comme sur tous les sites d'écriture, il y a les ayatollah de l'orthographe dont je ne fais pas parti , n'en ayant pas les moyens. Mais il y a une chose qui m'énerve vraiment , c'est les anglicismes. En ce moment ,j'entends 3 000 000 de fois par jour (Oui j'ai beaucoup travaillé avec des marseillais) le mot CLUSTER, mais Put... de bor... de mer...  est ce si difficile de dire "foyer de contagion ?"

En effet, il est agaçant de lire un texte truffé d’anglicismes.
La langue Française est assez riche pour écrire le bon mot.


Je ne suis qu’un simple auteur qui s’amuse à aligner des mots. Je ne prétends pas être un écrivain. Je déteste l’écriture inclusive parce qu'elle dénature le Français. La langue, notre langue évolue toute seule, elle n'a pas besoin d'être modifié au gré de certains esprits tordus. Merci à ceux qui prennent le temps de lire mes écrits.
Yojik
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-03-2019
130 Messages
Genre : Homme
Age : 48 ans
Lieu: 44

Il est tout à fait normal que des anglicismes "polluent" ainsi la langue française.
Le français est devenu une langue de seconde zone. La nouveauté se crée en anglais depuis bien longtemps.
Mais la transformation se fait au fil du temps. Il faut se rappeler que software et hardware ont lis du temps à être remplacés par logiciel et matériel. Si le terme français est simple d'utilisation, imagé et percutant il serait utilisé. Sinon on clntinuera avec le terme anglais.
Au lieu de râler vous utilisez de l'anglais à tiut bout de champ sans vous en plaindre et parfois à contre emploi presque ; ketchup, parking, jogging, chewing-gum, etc.


Correcteur volontaire