Le site de l'histoire érotique
JeuneCoquin
Membre
09-08-2018
13 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans
Lieu: Verdun

Bonjour,

Que pensez vous d'une amitié après une rupture, proposée par la personne qui à rompue ?

J'aimerais avoir vos avis et comment surmonter cet obstacle ?

Merci pour vos réponses et votre soutien

Leeta
Compte Supprimé

Ça dépend de ce qu'était la relation mais directement après la rupture ça me semble impossible. Chacun doit faire son deuil de la relation, et avoir l'autre dans les pattes c'est compliqué pour ça.
Par contre quelques temps après pourquoi pas, et en fonction des cercles d'amis parfois la fréquentation est inévitable. Bon, après j'dis ça, mais moi je ne pratique absolument pas et préfère couper les ponts.

Yanos
Compte Supprimé

Difficile de donner un avis général. Je pense que les réponses seront forcément personnelles et selon les histoires de chacun.

De mon côté, oui je suis resté ami avec certaines de mes ex. J'ai même été témoin du mariage de mon ex (et meilleure amie aujourd'hui).

Après, si tu as du mal digérer pour l'instant, ne force pas le truc mais si ça te tient à cœur de rester proche d'elle, ne ferme pas la porte non plus. Évitez-vous quelques temps et vous verrez bien si c' est possible ou pas.

Bon courage.

Dernière modification par Yanos (Le 01-06-2020 à 21h01)

donico
Compte Supprimé

Quel idée d'être ami avec une fille ?? C'est pas intéressant ces bêtes-là... lol

Leeta
Compte Supprimé

donico :

Quel idée d'être ami avec une fille ?? C'est pas intéressant ces bêtes-là... lol

Il n'est écrit nul part que c'est une dame, mais une personne wink

Yojik
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-03-2019
130 Messages
Genre : Homme
Age : 48 ans
Lieu: 44

A voir aussi quand des enfants rentrent en ligne de compte


Correcteur volontaire
JeuneCoquin
Membre
09-08-2018
13 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans
Lieu: Verdun

Merci pour vos réponses, cela est d'autant plus dur pour moi que je ne suis pas en France et l'ai appris par SMS...

Je vais essayer de prendre mes distances durant ma période à l'étranger et voir comment c'était celà se passe à mon retour.

mysterwolf
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-08-2019
1429 Messages
Genre : Homme
Age : 42 ans

JeuneCoquin :

Que pensez vous d'une amitié après une rupture, proposée par la personne qui à rompue ?

ça ne se propose pas une amitié, ça se conserve naturellement ou pas. donc oui va y avoir des moments durs, des pourquoi et peut être des galipettes pour conclure l'histoire d'amour. Ou il n'y aura strictement plus rien parce que vous étiez amants et pas amis.
mes meilleurs amis (les deux) sont une ex et son compagnons. je n'ai pas dit restons amis, nous avons fait nos vies et puis nous avions tellement en commun que nous nous sommes retrouvés mais sans la passion amoureuse. laisses toi  porter mais ne t'accroches pas.


à l'impossible nul n'est tenu .... mais impossible n'est pas français.
je peux admettre que j'ai tort, enfin j'imagine. ça n'est encore jamais arrivé.
larbincasa
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-09-2015
1362 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: Ouarzazate (Maroc)

Yanos a tout dit. Ren à ajouter


Il n'y a pas de mal à se faire du bien ou à se faire faire mal.

Je n'ai pas changé mon pseudo suite à ma conversation de soumis à trav n'ayant pas envie de créer un autre compte. Ceux et celles qui veulent m'appeler Nawal, faut pas vous gêner.
Plaisirsdelire1325
Compte Supprimé

k_a_r_l :

Tout dépend de la relation, de ce que tu veux avec cette personne, de tes « limites »... c’est propre à chaque couple, je pense. J’ai connu d’anciens couples qui s’entendaient très bien après la séparation, et sont devenus potes. D’autres où c’était plus possible du tout...

Entièrement d'accord avec toi.
J'ai le même point de vue sur ce sujet.

chacha90
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-05-2020
39 Messages
Genre : Femme
Age : 27 ans

Je ne sais pas si on peut "proposer" une amitié post-rupture, c'est plutôt quelque chose que je vois se construire de lui-même au fil du temps. Mais bon je serais bien incapable de donner un avis objectif, n'ayant jamais conservé ce genre de relation avec un(e) ex.

donico
Compte Supprimé

Leeta :

donico :

Quel idée d'être ami avec une fille ?? C'est pas intéressant ces bêtes-là... lol

Il n'est écrit nul part que c'est une dame, mais une personne wink

Très juste, pardon sad

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Salut,
Mon ex voulait également que l'on reste amis et que l'on se donne des nouvelles et tout. Mise a part pour me réclamer de l'argent, je n'ai jamais eux de nouvelle d'elle. De mon point de vue, elle était un peu trop formater aux scénario des séries américaine.
Je pense avoir vécu cette rupture comme les étapes d'un deuil Une fois la phase de l'acceptation finie (au bout de 7-8 mois) j'ai pu avoir de nouveau un vie sentimentale.
Courage à toi