Le site de l'histoire érotique
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9153 Messages

@Vroom: parle pour toi, je ne me sens absolument pas responsable de faits qui se dérouler bien avant ma naissance. Mais je ne fais peut être pas partie des privilèges comme tu le dis. Cependant, je doute franchement que ces derniers se sentent responsables: il n'y a pas beaucoup de mémorial de l'esclavage en métropole (d'ailleurs il n'y en a qu'un)

ps: plus personne épand du bitume, mais de l'enrobé. Et avec la prime de salissure le smicard peut facilement toucher 1800€ à la fin du mois.

Vroom
Membre
07-01-2016
678 Messages
Genre : Homme
Lieu: Marseille

Nos ressentis personnels comptent peu en l’espèce, il s’agit de culture,  c’est à dire de comportements pris à l’echelle du groupe observé ( ici l’Occident) sur une période significative ( disons une décennie).

La prime de salissure est une indemnité forfaitaire ( parfois) destinée à l’entretien des tenues. Celle-ci permet au salarié de ne pas assumer sur ses fonds propres un matériel dont la destination socio-économique profite à l’employeur. Elle ne constitue pas un appoint salarial à l’ouvrier qui plafonne bien au smic la plupart du temps. Quant à son montant, il est déterminé par convention collective. Ces dernières sont progressivement ramenées au secteur voire l’entreprise depuis au moins le début du quinquennat actuel. Dans ces conditions, bien malin qui peut évaluer le montant de la dite prime. Ceci dit, merci pour ton intervention, rencontrer un argumentaire étayé me fait toujours plaisir. smile

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9153 Messages

Vroom :

Nos ressentis personnels comptent peu en l’espèce, il s’agit de culture,  c’est à dire de comportements pris à l’echelle du groupe observé ( ici l’Occident) sur une période significative ( disons une décennie).

Et donc tu te base sur une étude pour avancer ce genre d'argument j'imagine? Ou c'est du ressentis personnels?