Le site de l'histoire érotique
Roberts
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-12-2019
117 Messages

En appui de mon texte récemment publié, qui est volontaire pour raconter une ou plusieurs expériences échangistes ?


Mieux vaut une vraie fiction qu'une fausse confession.
Sylviecoquine
Compte Supprimé

Non !
Si je raconte, je les écris pour moi !

Roberts
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-12-2019
117 Messages

Mais je n'en serais pas moins ravi de vous lire ici...


Mieux vaut une vraie fiction qu'une fausse confession.
Peter_Panpan
Membre banni définitivement
19-06-2020
15 Messages
Genre : Homme
Age : 64 ans
Lieu: Lavaur

Roberts, je profite de ce sujet pour dire ici qu'à mon avis il y a malheureusement (probablement à cause de Wikipédia), un abus de langage sur les sujets de l'échangisme et du libertinage.

L’échangisme se pratique à quatre. Il consiste, pour un couple hétéro (pas d'échangisme chez les homo), à rencontrer un autre couple et à avoir chacun des relations sexuelles avec le ou la partenaire de l’autre, puis on se quitte repus et on rentre chacun chez soi. Il n’y pas de lieux particuliers pour pratiquer l’échangisme (à part les parkings des camping-cars et les contre-allées de la Place de la Porte Dauphine à Paris). Toutes les occasions sont bonnes mais il ne s’agit pas de libertinage. Et surtout, arrêtons de parler de "clubs échangistes", cela n'existe pas (toujours à mon avis).

Le libertinage, lui, est un art de vivre, le goût de relations sexuelles consenties à plusieurs. Le libertin ou la libertine aiment le sexe en commun, partagé, amical, social, mais ils ne sont en général pas échangistes en plus (ou rarement).

Il est très rare que deux couples échangistes se communiquent leurs numéros de téléphone (selon des témoignages reçus). Ce n’est pas un acte social, c’est un acte animal (sans aucune connotation péjorative), rien d’autre, au contraire du libertinage qui, lui, conduit presque toujours à la constitution d’un réseau d’amis que l’on est amenés à revoir avec plaisir au restaurant, en clubs libertins, en soirées chez soi ou chez d’autres, ou au Cap d’Agde, haut lieu du libertinage en France.

Qu'en pensez-vous, lecteurs ?

Dernière modification par Peter_Panpan (Le 20-06-2020 à 08h30)

Roberts
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-12-2019
117 Messages

Merci Peter Panpan (!) pour ces précisions documentaires qui me paraissent fort pertinentes. A qui le tour ?


Mieux vaut une vraie fiction qu'une fausse confession.