Le site de l'histoire érotique
PetitePoulette
Membre banni temporairement

L'islam, le judaïsme et le christianisme n'étaient qu'une seule et même religion avec différentes branches ?

mysterwolf
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-08-2019
1429 Messages
Genre : Homme
Age : 42 ans

que faites vous, des bouddhistes, shintoïste, zoroastristes, lapinéïstes et toutes autres confessions religieuses? smile


à l'impossible nul n'est tenu .... mais impossible n'est pas français.
je peux admettre que j'ai tort, enfin j'imagine. ça n'est encore jamais arrivé.
Ptitfilou31
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-04-2020
642 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: sud Ouest

ne vous êtes jamais dis, n'avez vous jamais pensé qu'au départ, tout le monde voyait et pensait la même chose... puis un jour, un gars à vu bleu et l'autre rouge et un autre vert... de là est parti le monde de merde d'aujourd'hui...... à quoi servent les religions qu'a juste tuer son voisin? Vous voulez sauver la planète??? Supprimez les religions... voilà voilà... bonne soirée

Dernière modification par Ptitfilou31 (Le 20-06-2020 à 21h04)


Signé moi et pas toi.
megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4901 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

C'est un peu ça. Le judaïsme est le plus ancien, puisque ses racines plongent jusqu'à, environ, 3000 ans avant JC.   

Ensuite, vient le christianisme. Théoriquement, sa date de naissance, c'est l'an 1. Dans les faits, ça serait plutôt vers 6 ou 7 avant JC. Le christianisme à conservé une partie de l' héritage judaïque, appelé "Ancien Testament" Par opposition au  "Nouveau Testament" qui, lui, est devenu le socle de la nouvelle religion.

L'Islam: apparaît vers 630 ap. JC. . Il reprend une partie de l'héritage judaïque, tout en empruntant un peu aux Évangiles chrétienne. Le reste étant une création purement islamique.

Donc, pour résumer, on peut dire que le christianisme et l'islam ont emprunté aux religions qui les ont précédées, mais il est excessif de dire qu'il s'agit d'une seule et même religion (même si c'est le même Dieu -sous des noms différents- qui  est adoré).


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
keny33
Compte Supprimé

Ptitfilou31 :

ne vous êtes jamais dis, n'avez vous jamais pensé qu'au départ, tout le monde voyait et pensait la même chose... puis un jour, un gars à vu bleu et l'autre rouge et un autre vert... de là est parti le monde de merde d'aujourd'hui...... à quoi servent les religions qu'a juste tuer son voisin? Vous voulez sauver la planète??? Supprimez les religions... voilà voilà... bonne soirée

Les religions ne servent pas a tué son voisin toute prône l'ouverture et le pardon d'autrui... Elles ont été créées pour qu'on ait moins peur de la mort!

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9149 Messages

keny33 :

Ptitfilou31 :

ne vous êtes jamais dis, n'avez vous jamais pensé qu'au départ, tout le monde voyait et pensait la même chose... puis un jour, un gars à vu bleu et l'autre rouge et un autre vert... de là est parti le monde de merde d'aujourd'hui...... à quoi servent les religions qu'a juste tuer son voisin? Vous voulez sauver la planète??? Supprimez les religions... voilà voilà... bonne soirée

Les religions ne servent pas a tué son voisin toute prône l'ouverture et le pardon d'autrui... Elles ont été créées pour qu'on ait moins peur de la mort!

Ce sont les institutions qu'il faut supprimer. La religion, c'est comme un pot de Nutella© c'est personnel !

Yojik
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-03-2019
130 Messages
Genre : Homme
Age : 48 ans
Lieu: 44

Tilia TV :

Ce sont les institutions qu'il faut supprimer. La religion, c'est comme un pot de Nutella© c'est personnel !

La religion ? Personnelle ?
La plupart a dans ses dogmes et ses principes fondamentaux le prosélytisme.
Je devrais sans doute rappeler ce pieu principe quand des témoins de jeovah, des évangélistes ou tout autre cul béni casse bonbon.
Je suppose que ceux qui ont été convertis plus ou moins volontairement au christianisme ou l'islam auraient souhaité que ce soit personnel


Correcteur volontaire
antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
2370 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans
Lieu: Gignac

k_a_r_l :

mysterwolf :

que faites vous, des bouddhistes, shintoïste, zoroastristes, lapinéïstes et toutes autres confessions religieuses? smile

Bon sang, j’avais lu « lepéniste » 😨😨😨

lapinéïstes ?? c'est la religion du dieu lapin ou de la pine ??


E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)
antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
2370 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans
Lieu: Gignac

Moi je regrette quand même que les raeliens ne soient pas la religion officielle. Au moins eux, ils ne s'emmerdent pas niveau cul !


E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)
Néron
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-10-2011
2076 Messages
Genre : Homme
Age : 30 ans
Lieu: Planète Terre, porte à droite

Je crois pas au concept de "bonne religion" en me basant sur le principe que les amérindiens avaient leurs propres croyances avant de croiser les Européens.

Qui aurait raison sur la bonne façon de prier des divinités sachant que les 2 partent de zéro


Ma première histoire à 4 mains : L'Odyssée des glands 🐿
Haleen
Compte Supprimé

Rectification+explication

La première des trois grandes religions monothéiste n'est pas le Judaïsme mais l’hébraïsme. En effet -le peuple hébreux, peuples sémitiques mais nous y reviendrons plus tard- aurait fait un pacte avec le dieu unique appeler Jéhova/YHWH. Ils devinrent ainsi les fidèles de Jéhova, les Juifs.
Dans leurs croyances, un homme apparaîtrais un jour pour sauver le monde. Un jour un homme se prétendant fils de Dieu se mit à prêcher, ce bonhomme se nommais Jésus de Nazareth. Cependant son message était le suivant: le peuple hébreux n'est plus le seul peuple élu de Dieu. Tout les êtres humains peuplant la terre sont sous la protection de Dieu, tout les êtres humains sont élus, tout les humains sont Juifs.
Évidement une déclaration de ce genre ne plut pas aux hébreux étant donner que cela leurs ôtai leurs privilèges du à leurs statut de peuple divinement élu.

Un de ces hébreux prétendis que Jésus mentait, qu'il n'étais pas le messie. Ce type la s'appelait Judas.
Ainsi naquirent deux mouvement de pensées:

1_Le CHRISTianisme, les gens croyant et adoptant le messages d'universalité du Nazaréen.
2_Le JUDAisme, hébreux préférant croire les déclarations de Judas, prétendant même que celui ci reçu une vision de dieu, rejetant la nature messianique de Jésus.

Le Christianisme et le Judaïsme sont donc né à la même époque, presque en même temps, l'un n'étant que le refus de l'autre.

Au delà du fait que les noms portés par ces mouvements indiques l'origine de leurs "inventeur", le fait que le Judaïsme porte ce nom plutôt que Hébraïsme est du au fait qu'aucun judaiste n'est plus hébreux aujourd'hui. Les Ashkénazes descendant des Kazhars, peuples turciques centre-asiatique et les séfarades devinrent juifs grâce à la Kahina, princesse de l'Algérie actuelle. Ces deux peuples se convertirent aux judaïsme à la fois en signe de contestation vis à vis de l'expantion arabo-musulmanes et également afin d'entrer dans le monde des religions monothéistes et par ce fait ne plus être considérés comme impies par le monde dis "civilisé".

Afin de facilité la reconversion des peuples dis "barbares", l'église intégra habilement des rites et croyances païennes au Christianisme. d'ou émergea les cultes des saints ou plus évident encore le culte Marial. Ce faisant le christianisme reconnu une forme d'élitisme parmi les croyants ce qui étais contraire aux messages du Christ, tout comme certaines appellations.

Vint alors l'Islam, religion qui reconnait pleinement le statut de sauveur de l'humanité du Christ mais nie sa divinité ainsi que son nom de "fils de Dieu" et refuse d'appeler ce dieu "père" car selon eux "Dieu n'as pas de sexe, n'as pas engendré et n'as pas été engendré".  De même en tant qu’être suprême et unique  il/elle n'est qu'un, le principe de trinité n'est donc pas recevable.

Conclusion: Judaïsme, christianisme et Islam sont bien trois religions qui vénèrent le même dieu.

Pour aller plus loin encore, le Coran prétend que Dieu aurait envoyer je ne sais plus combien de milliers de prophète sur terre afin que tout les peuples reçoivent la révélation. De ce fait, les religions ancestrales bien qu'elles soient bien souvent polythéiste reconnaissent l'existence d'un Dieu créateur supérieur à tout les autres. L'hindouisme n'est d'ailleurs pas polythéiste, chaque deva ne représentant qu'un aspect de ce dieu unique. Les religions amérindiennes font de même, parlant d'un "Grand Esprit" suprême. D'après les savants de l'islam ces dieux créateur serait le même que celui des saintes écritures-l'islam reconnaissant l'ancien et le nouveau testaments.


Pour finir, j'invite les anti-religion à se renseigner sur ces grands hommes et ces grandes femmes ayant permis de faire avancer l'humanité, que ce soit sur le plan scientifique ou autre, puis de se comparé à eux.
Ainsi la vanité s'envole.

Vous m'excuserez pour les fautes, il est bien tard. je précise également n’être partisane d'aucun de ses mouvement religieux, cela dis dans le cas ou l'ont me reprocherais un quelconque prosélytisme.

PetitePoulette
Membre banni temporairement

Ouah...
Sah, tout s'explique maintenant.
Merci pour ce pavé que j'ai lu avec la bouche grande ouverte d'étonnement et que je vais m'empresser de crier sur tous les toits.

SYL30
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-03-2019
1349 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Avignon

Je pense que les religions ont été inventées dans un premier temps avec de bonnes intentions puis très vite ont été utilisées pour  avilir les peuples .
            L'homme a suffisament de ressource et d'imagination pour faire la guerre sans l'aide de la religion.
  Comme disait le grand Victor Hugo:
"  Depuis six mille ans la guerre plaît aux peuples querelleurs, Et Dieu perd son temps à faire Les étoiles et les fleurs


elle habite ma tête je l'aime, je la hais.
Ma personnalité c'est celle que je suis, mon apparence c'est celui que je montre.
4994
Membre
05-10-2018
143 Messages
Genre : Homme
Age : 30 ans
Lieu: Paris

On vit tous sur terre, habillé ou a poil et dans le même bateaux. On devrait etre tous égaux point !!


Est-ce que le sexe est sale ?
Seulement quand il est bien fait.