Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Divers
  •  » La K-pop. Expliquez moi cette merde !
Olea & Mr.Ko
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-07-2019
1483 Messages
Lieu: Pas si loin de Bayonne

La K-pop. Expliquez moi cette merde !

Réf au Raptor Dissident, me tapez pas !

En revanche, pourquoi mon fil twitter, mes recos insta, snap et tutti quanti sont submergés par de la K-pop dès qu'un groupe sort un morceau, pour le moins quelconque la plupart du temps ?

BlackPinck aujourd'hui, mais bien d'autres hier. Les Boys-Band sont vraiment à la mode ? Parce que musicalement c'est plutôt pauvre non ?

Question sincère.

Pollueuse de Topic.
En admiration de l'astre lunaire.
Sélénienne.
X. Lamy
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-05-2020
96 Messages
Lieu: Paris

Re: La K-pop. Expliquez moi cette merde !

J'avais à peu près le même avis au début. Puis il y a eu mon ex. Grande fan du délire, je regardais ça d'un oeil sceptique... Et dans le fond ouais. Juste pas ma came. C'est comme la plupart des genres musicaux, ça a ses qualités. Tout dépend de tes critères en fait et de ce que tu cherches dans la musique. Tu parles de "musicalement pauvre" mais ça veut tout et rien dire. Ce n'est pas parce qu'un morceau est musicalement élaboré qu'il est forcément bien, il y a pas mal de subjectivité qui joue. Et faudrait encore définir ce que c'est un morceau musicalement riche/pauvre, bref, question de définition + subjectivité = c'est peut-être de la merde pour toi mais ça pèse des milliards et remplit des stades. Est-ce que ça fait des millions de personnes qui ont mauvais goût ? Pas pour autant. Ça dépend aussi de ce que tu cherches dans la musique... Perso la k pop c'est pas mon truc mais je reconnais une qualité au bousin : la créativité des clips. Doit bien y avoir mille idées à la minute. Encore une fois je suis pas toujours client mais bon, ça fait le café parfois. Après je suis pas là pour te faire la morale, sincèrement, juste... Je file mon avis smile Je trouve que généralement ce sont des boys band qui aseptisent à fond d'autres genres musicaux mais bon. "Faut d'tout pour faire un monde." comme dirait le poète.

Car la lune a verdi le bleu de la montagne
Car la nuit est à nous comme à d'autres le jour

Renée Vivien, Évocations
Tilia TV
Auteur
07-02-2013
1995 Messages
Lieu: Buenos Aires

Han lala, comment ça juge la culture musicale ...

La K-pop utilise à fond les réseaux sociaux et il y a une très grosse industrie derrière.
Je te recommande les vidéo sur le sujet de Tev- Japon ( youtube.com/channel/UCeGEv5MBdmGMgZFPrAlEmFA ). Il a fait 2-3 vidéos de mini investigation sur la K-pop

Dernière modification par Tilia TV (Le 26-06-2020 à 18h37)

Des photos de moi en lingerie coquine ici
X. Lamy
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-05-2020
96 Messages

Tilia TV :

La K-pop utilise à fond les réseaux sociaux et il y a une très grosses industries derrières.
Je te recommande les vidéo sur le sujet de Tev- Japon ( youtube.com/channel/UCeGEv5MBdmGMgZFPrAlEmFA ). Il a fait 2-3 vidéos de mini investigation sur la K-pop

Aussi. Ça permet de voir comment est l'industrie, ce serait plutôt ça le côté négatif de la k pop. Mais ça permet aussi de constater l'ampleur du phénomène, c'est assez impressionnant.

Renée Vivien, Évocations
Olea & Mr.Ko
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
17-07-2019
1483 Messages
Lieu: Pas si loin de Bayonne

Tilia TV :

La K-pop utilise à fond les réseaux sociaux

Juste cela explique pas mal de chose.

Musicalement c'est pauvre, et c'est pas ma came, je ne juge en rien. Non ce que je ne comprend pas c'est l'avalanche de clip (zoomé?) sur les culs des chanteuses sur les RS. Je veux dire ok, la fanbase est virulente sur ces réseaux mais je trouve ça malsain pas vous ?
Et hormis les clips des morceaux, vraiment bien foutu en dehors du cadre musical (à mon sens), je ne comprend pas la hype d'autant de gens.

ET je connais l'histoire des suicides de la pression morale coréenne etc. Parfois des gens glissent des clips de K-pop en plein débat sérieux etc je ne comprend pas. Ok la com se fait sur le net mais tout de même c'est abusé !

Je m'en bas les ovaires de voir 5 nanas à moitié à oualp faire du playback sur des chansons nulles, et ce chaque putain de semaine !

Dernière modification par Olea & Mr.Ko (Le 26-06-2020 à 18h42)

Pollueuse de Topic.
En admiration de l'astre lunaire.
Sélénienne.
X. Lamy
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-05-2020
96 Messages

Olea & Mr.Ko :

Tilia TV :

La K-pop utilise à fond les réseaux sociaux

Juste cela explique pas mal de chose.

Musicalement c'est pauvre, et c'est pas ma came, je ne juge en rien. Non ce que je ne comprend pas c'est l'avalanche de clip (zoomé?) sur les culs des chanteuses sur les RS. Je veux dire ok, la fanbase est virulente sur ces réseaux mais je trouve ça malsain pas vous ?
Et hormis les clips des morceaux, vraiment bien foutu en dehors du cadre musical (à mon sens), je ne comprend pas la hype d'autant de gens.

ET je connais l'histoire des suicides de la pression morale coréenne etc. Parfois des gens glissent des clips de K-pop en plein débat sérieux etc je ne comprend pas. Ok la com se fait sur le net mais tout de même c'est abusé !

Je m'en bas les ovaires de voir 5 nanas à moitié à oualp faire du playback sur des chansons nulles, et ce chaque putain de semaine !

J'avoue ne pas trop comprendre non-plus. De la même manière que j'ai eu du mal à comprendre les boys band. J'imagine que c'est une musique calibrée pour toucher une audience jeune, les marketeux et les artistes savent ce qu'ils font. Mais je te rejoins sur ce point, ça me dépasse aussi. Après là où c'est musicalement intéressant aussi c'est dans la construction des morceaux. C'est peut-être pauvre selon certains critères mais c'est un processus avec énormément de travail derrière et des objectifs bien précis. Mais ouais, ça zoome méchamment sur les culs. C'est dans le cahier des charges, Truc doit montrer son torse à un moment du clip/concert, Trucette doit avoir telles mensurations et s'habiller près du corps... Note, on a pareil ici. Dans le fond c'est pas tant le fait qu'on montre des culs qui me gêne, c'est le fait que ça soit aussi présent et plutôt gratuit. Montrer un cul oui, mais quel est le propos ? Ça plus l'influence que ça peut avoir sur nos chères petites têtes blondes.

Renée Vivien, Évocations
megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
2570 Messages

Je suis un peu dépassé ... Mais je crois avoir compris que c'est grâce à la capote que les boys bandent  ....
Nul ... Je sors.  tongue

J'admire l'homme qui parle de l'amour comme un poète et le fait comme un animal.   (Philippe Bouvard)
X. Lamy
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-05-2020
96 Messages

megalosex :

Je suis un peu dépassé ... Mais je crois avoir compris que c'est grâce à la capote que les boys bandent  ....
Nul ... Je sors.  tongue

Non non on reste, c'est une lecture très intéressante de la situation et tout avis est bon à prendre 8)

Renée Vivien, Évocations
Ashogan
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2019
270 Messages

J'ai pas tout lu, mais... LET'S KILL THIS LOVE !

Blablabla, je suis passé par ici, je suis aussi passé par là, peut-être passerais-je par toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
2416 Messages
Lieu: Saint-Etienne

Tilia TV :

La K-pop utilise à fond les réseaux sociaux et il y a une très grosse industrie derrière.

Quand une "musique" se résume à ça, c'est que c'est de la merde, quoi ! Y a pas à tordre du cul pour chier droit...

Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.

"Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" Francis Blanche.
Pygmalion
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
24-04-2014
386 Messages
Lieu: Belgique

Olea & Mr.Ko :

Maiiiiiiiis non on va pas te taper. Par contre et sans aucun rapport avec ce que tu as dit, est-ce que tu peux fermer les yeux et compter jusqu'à cent pendant que je charge mon fusil à pompe.

La K-Pop, d'après le peu de ce que j'en sais, c'est surtout une machine marketing et commerciale qui permet de renflouer l'industrie musicale coréenne. Ce sont des jeunes lambda à qui on fait faire de la chirurgie esthétique pour faire hurler les adolescentes qui achètent les albums, les posters et tous les produit dérivés qui vont avec. C'est un phénomène de mode qui capitalise sur les mêmes éléments, des canons de beauté fixes, des chansons étudiées pour fonctionner et faire danser dans les boites branchées. Un truc que je trouve intéressant dedans c'est qu'il y a des chorégraphies sympa et c'est probablement ce qui fait que ça marche ici et aux U.S.A, les fans reprennent les chorés (du sud) sur les réseaux.

"En général je réponds merde, ça colle avec tout"

Vous pouvez retrouver mon histoire phare ici : Aventures épiques et galantes d'une déesse sur terre
Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
2093 Messages
Lieu: 77

Olea & Mr.Ko :

V'là la référence !   hmm

Des quatre coins de l’univers
Quand triomphe le mal
Sans hésiter, ils partent en guerre
Pour un monde idéal
Tilia TV
Auteur
07-02-2013
1995 Messages
Lieu: Buenos Aires

Doogy Woogy :

Quand une "musique" se résume à ça, c'est que c'est de la merde, quoi ! Y a pas à tordre du cul pour chier droit...

Émettre un jugement sur un style musical seulement en regardant ce qu'il y a autour de ce style c'est un peu dommage. Comment avaient été reçu le jazz, le rap, la techno, le baroque... à leurs époques respectives ?

Pygmalion :

C'est un phénomène de mode qui capitalise sur les mêmes éléments, des canons de beauté fixes, des chansons étudiées pour fonctionner et faire danser dans les boites branchées. Un truc que je trouve intéressant dedans c'est qu'il y a des chorégraphies sympa et c'est probablement ce qui fait que ça marche ici et aux U.S.A, les fans reprennent les chorés (du sud) sur les réseaux.

Tu parle des Beatles ? En tout cas la description correspond.

Et la K-pop, c'est japonnais a l'origine, pas coréen.

Dernière modification par Tilia TV (Le 27-06-2020 à 04h22)

Des photos de moi en lingerie coquine ici
antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
1537 Messages
Lieu: Gignac

megalosex :

Nul ... Je sors.  tongue

Megalo, je te retrouve !!!!

J'y vois des standards occidentaux, boys bands, tecktonik, un poil de rapp, et toujours l'exploitation de la femme comme objet sexuel...bref rien de nouveau sous le soleil !
Mais bon ç'est toujours mieux que de se fritter avec Kim...

E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)