Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Sujet potentiellement polémique : la police.
Elisa M
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-05-2020
370 Messages
Genre : Femme
Age : 29 ans
Lieu: Lyon

donico :

C'est tout le contraire : on n'apprend plus les Gaulois, Charles Martel ou Jeanne d'Arc. À mon époque on apprenait encore Napoléon, mais même ça c'est fini. On n'apprend absolument QUE la collaboration, la colonisation etc... et c'est une chose déplorable. L'apprentissage de la haine de la France n'a pas attendue Daech, il s'opère dans l' école de la république.

C'est bien vrai 👍

jeremy01
Membre
13-07-2019
1895 Messages
Genre : Homme
Age : 23 ans
Lieu: Lyon évidemment!

Et la police dans tout ça ? smile

(vous reconnaissez le mec qui remet une pièce dans la machine ?) lol


M'embêtez pas, je suis le fils de l'admin 😊
#TeamVic ❤
Merci Tilia TV 😘
La charte du forum ici
antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
2368 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans
Lieu: Gignac

donico :

Tilia TV :

@jeremy: je ne sais pas, j'ai arrêté l'école tôt !
Non mais t'a compris l'idée, l'enseignement du roman national perdure encore un peu aujourd'hui. Que cela soit les Gaulois, Charles Martel, Jeanne d'Arc, la collaboration, ou même Oradour /s Glane...
Il ne s'agit pas de réécrire l'Histoire, mais de l’écrire correctement.

C'est tout le contraire : on n'apprend plus les Gaulois, Charles Martel ou Jeanne d'Arc. À mon époque on apprenait encore Napoléon, mais même ça c'est fini. On n'apprend absolument QUE la collaboration, la colonisation etc... et c'est une chose déplorable. L'apprentissage de la haine de la France n'a pas attendue Daech, il s'opère dans l' école de la république.

Une grande partie des tares communautaristes viennent d'ailleurs de là. Mais c'est comme en URSS : quand quelque chose ne marche pas... c'est qu'il faut aller encore plus loin ! Jusqu'à l'effondrement.

Ce commentaire là j'aurais pu l'écrire...t'arrête de me voler mes idées Donico ! C'est chiant à la fin !!!

Je ne sais pas si tu as des enfants, mais effectivement tu as raison : collaboration, esclavagisme, colonisation est les Lumières.

Je ne désapprouve pas ce programme loin de là, il s'agit des ombres de l'histoire française, elles sont indéniables. mais comme je l'ai déjà dit on ne parle pas aussi des heures de gloire, et du rayonnement de la France.

Quand j'étais en droit à Montpellier, il y avait des graffitis sur les tables. Pour les mec de gauche, l'Histoire commençait en 1789, pour ceux de droite, elle finissait en 1789...

Dommage...et visions sectaires…

Il y a quand même un truc rigolo, c'est que dans les programmes de mes fils, il n'y avait que les aspects positifs de la révolution française. Je m'amusais toujours à dire à mes fils de demander à leur prof ce qui s'était passé lors de la Terreur, ou du génocide des vendéens...silence embarrassé…

En tant qu'historien amateur, les mauvais côtés de l'Histoire ne me gênent pas, Je reste toujours neutre lorsque je parle de tout. lors de mes conférence je dis d'ailleurs '" les français" et non pas "nous", désirant garder une distanciation par rapport aux évènements.


E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)
antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
2368 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans
Lieu: Gignac

donico :

Et d'ailleurs, je considère en tant que français que les Gaulois sont mes ancêtres. Non pas biologiques, ce qui n'aurait pas de sens, mais spirituels : ils occupaient la terre que j'occupe actuellement.

Les Tunisiens par exemple se considèrent comme descendants de Carthage, ce en quoi ils ont raison. Pas biologiquement, puisque les Tunisiens sont majoritairement arabes et que les Carthaginois ne l'étaient pas, mais ils occupent semblablement la même terre.

Je ne vois vraiment pas pourquoi certains font une fixation là-dessus...?

" Nos ancêtres les gaulois…" effectivement cela peut paraitre ridicule pour un  petit gabonais, un petit polonais ou un petit italien. Dans son cas c'est encore plus drôle parce que son ancêtre à lui le grand Jules, en a dézingué un paquet de nos ancêtres les gaulois !

Pourtant ça a permis à la "machine à assimiler"de faire de n'importe quel petit gars qui venait de n'importe quel coin de la terre, un type qui se sentait français et content de l'être.

Je vois cette idée un peu comme une famille qui accueillerait un petit orphelin et qui lui dirait : "maintenant tu vois tu fais partie de la famille, tu peux te prévaloir de l'oncle Robert qui est mort à Verdun, de tata Henriette qui as soigné des petits maliens, ou de grand père René qui a fait de la résistance et a aidé à foutre les nazis dehors...bon y avait aussi cousin Alphonse qui faisait tourner des putes à Montmartre, ou oncle Adolphe qui a fait des affaires avec les collabos, mais ça fait partie de l'ensemble ! Et tu sais dans toutes les familles il y a aussi des "moutons noirs"  et merde, Non pas noir...gris anthracite ??? Bon disons des vilains canards. J'espère qu'il n'y a pas de canardophiles parmi vous !!!

Je sais, je suis tellement rommmmannnntique !! ça me perdra ! Sympa la parabole de la famille ???

Bon plus sérieusement, ça a permis de rassembler un peuple sous un même étendard , des valeurs semblables pour marcher dans la même direction…

Malheureusement le moule est cassé, snifff !!!


E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)
donico
Compte Supprimé

@Antonin : j'ai bien une fille, mais elle ne sait pas encore discerner un Gaulois d'un Camerounais (âge béni ! Pourquoi on grandit, finalement ?) lol

Et ne t'en fais pas, malgré la loupe souvent mise sur le mauvais, il y a aussi pas mal de bon. Je pense que le moule n'est pas si cassé que ça !

On dit souvent que les antisémites (quel mot affreux, autant qu'inadapté) avaient leur bon juif, de même que les racistes ont souvent leur bon noir/arabe/blanc/juif/musulman /athée/ chrétien/adepte de Vishna/ footballeur (ah si, les footballeurs sont une race, je vous assure !). On a beau le tourner en dérision, il n'empêche que c'est un bon signe : un vrai raciste ne reconnaîtra jamais un BON *ethnie et/ou religion au choix*. Donc s'il y a une brèche dans la muraille, n'importe quel amateur de poliorcétique le confirmera : la forteresse est perdue !

Un jour on y arrivera, on se rassemblera tous (juifs, chrétiens, athées, musulmans, noirs, blancs etc...) autour d'une grande et belle idée...

...

Casser du niakoué !!! 😈

lol

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

donico :

[...] n'importe quel amateur de poliorcétique le confirmera : la forteresse est perdue !

Là, tu vas obliger la quasi-totalité des participants du forum à faire des recherches ; et puisque tu utilises des mots aussi exotiques que celui-ci, tu prouves que tu es vraiment bien intégré.

Moi, je me souviens d'un groupe de rock bordélique des années 70 (vu au festival d'Orcines) : Albert et sa fanfare poliorcétique.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
donico
Compte Supprimé

Lioubov :

et puisque tu utilises des mots aussi exotiques que celui-ci, tu prouves que tu es vraiment bien intégré.

Mince, et moi qui croyais que c'était la France qui avait fini par s'intégrer à moi smile

Moi, je me souviens d'un groupe de rock bordélique des années 70 (vu au festival d'Orcines) : Albert et sa fanfare poliorcétique.

Une fanfare poliorcétique ? On n'avait pas vu ça depuis les trompettes de Jericho !

Après, si plus personne n'a de notion de polémologie... 😇

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

donico :

Une fanfare poliorcétique ? On n'avait pas vu ça depuis les trompettes de Jericho !

lol lol lol Bien vu : tu connais même la Bible !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Il y a 49 heures, j'avais émis cette hypothèse :

En ce moment, Raid31 est attaqué. Mais que lui reproche-t-on ?
D'être un troll, ou un individu incapable de comprendre vos arguments. [...] Donc, si "Raid31" était un membre de cette unité, il devrait avoir droit à notre estime [...] Il est possible que je me trompe ; c'est à Raid31 de le dire, dans la mesure où il est couvert par l'anonymat de son pseudo. J'attends sa réponse.

Il a eu le temps de venir infirmer ou affirmer cette alternative. Comme il ne s'est pas manifesté, j'en conclus que Raid31 est un troll.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Raid31
Membre
03-12-2019
307 Messages
Genre : Homme
Age : 38 ans

Lioubov :

Bon, je sais que je vais me faire écharper pour cette prise de position, mais j'aime défendre les causes perdues et me faire l'avocat du diable. En ce moment, Raid31 est attaqué. Mais que lui reproche-t-on ?
D'être un troll, ou un individu incapable de comprendre vos arguments.

Bon, j'admets qu'il puisse être un troll et prendre du plaisir à bousculer les prises de positions bien marquées de part et d'autre. Mais je vous demande de vous pencher sur son pseudo : Raid31.

Savez-vous ce qu'est le RAID ? Une unité d'élite de la police : Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion. Des flics prestigieux, engagés dans les missions les plus dangereuses, qui veillent sur notre sécurité. "Dormez, braves gens..." Donc, si "Raid31" était un membre de cette unité, il devrait avoir droit à notre estime car il serait au cœur des problèmes les plus difficiles à résoudre afin que nous puissions continuer à vivre en sécurité.

Il est possible que je me trompe ; c'est à Raid31 de le dire, dans la mesure où il est couvert par l'anonymat de son pseudo. J'attends sa réponse.

Merci Lioubov pour ton intervention mais je n'ai rien à prouver à personnes encore moins à certains membres de ce forum qui ne jurent que par des statistiques, des préjugés et qui ne connaissent rien aux métier de flic.
La vie n'est pas faite que de statistiques mais plutôt de rencontres, de discussions, l'envie d'apprendre de l'autre.

Dernière modification par Raid31 (Le 19-10-2020 à 07h32)

Raid31
Membre
03-12-2019
307 Messages
Genre : Homme
Age : 38 ans

Je trouve qu'il est facile de taper sur les flics sans vouloir faire de mauvais jeu de mots surtout en ce moment mais le racisme se retrouve partout et pas seulement dans l'institution policière.
Vous avez tendance à généraliser des faits qui en soit ne sont pas acceptables mais qui  représentent une minorité de ce qu'est l'ensemble de la  profession.
Je suis désolé de vous le dire mais la Police n'est pas raciste.

Raid31
Membre
03-12-2019
307 Messages
Genre : Homme
Age : 38 ans

Lioubov :

Il y a 49 heures, j'avais émis cette hypothèse :

En ce moment, Raid31 est attaqué. Mais que lui reproche-t-on ?
D'être un troll, ou un individu incapable de comprendre vos arguments. [...] Donc, si "Raid31" était un membre de cette unité, il devrait avoir droit à notre estime [...] Il est possible que je me trompe ; c'est à Raid31 de le dire, dans la mesure où il est couvert par l'anonymat de son pseudo. J'attends sa réponse.

Il a eu le temps de venir infirmer ou affirmer cette alternative. Comme il ne s'est pas manifesté, j'en conclus que Raid31 est un troll.

Non c'est juste que j'ai aussi une vie en dehors du forum et n'étant pas à la retraite mon emploi du temps ne me laisse pas beaucoup de répis.
Après ce que vous pensez de moi, je m'en fiche.

Raid31
Membre
03-12-2019
307 Messages
Genre : Homme
Age : 38 ans

jeremy01 :

Et la police dans tout ça ? smile

(vous reconnaissez le mec qui remet une pièce dans la machine ?) lol

Elle va mal.

jeremy01
Membre
13-07-2019
1895 Messages
Genre : Homme
Age : 23 ans
Lieu: Lyon évidemment!

Au moins ça fait ressortir des vieux sujets wink


M'embêtez pas, je suis le fils de l'admin 😊
#TeamVic ❤
Merci Tilia TV 😘
La charte du forum ici