Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Sujet potentiellement polémique : la police.
Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Lioubov :

Il y a 49 heures, j'avais émis cette hypothèse :

En ce moment, Raid31 est attaqué. Mais que lui reproche-t-on ?
D'être un troll, ou un individu incapable de comprendre vos arguments. [...] Donc, si "Raid31" était un membre de cette unité, il devrait avoir droit à notre estime [...] Il est possible que je me trompe ; c'est à Raid31 de le dire, dans la mesure où il est couvert par l'anonymat de son pseudo. J'attends sa réponse.

Il a eu le temps de venir infirmer ou affirmer cette alternative. Comme il ne s'est pas manifesté, j'en conclus que Raid31 est un troll.

Eh beh, si le fait d'être un "individu incapable de comprendre [les] arguments" te fait déduire que c'est un troll, il me semble que tu agis aussi comme un troll dans plein, plein, plein de sujets ces derniers temps.

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9149 Messages

Raid31 :

La vie n'est pas faite que de statistiques mais plutôt de rencontres, de discussions, l'envie d'apprendre de l'autre.

Oui, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? » Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

Raid31 :

Vous avez tendance à généraliser des faits qui en soit ne sont pas acceptables mais qui  représentent une minorité de ce qu'est l'ensemble de la  profession.
Je suis désolé de vous le dire mais la Police n'est pas raciste.

Tu as entièrement raison, le problème de la police est que la minorité est à 100% couverte par la majorité. Valentin Gendrot (le journaliste qui a "infiltré la police ) a mis en lumière les gros dysfonctionnement mais également le corporatisme de la police.
youtube.com/watch?v=dkreN_ONrLA
Dans les autres administrations, lorsqu'il y a un débordement raciste, ce débordement est dénoncé par tous (syndicat, politique, employé ...) Dans la police non, les fait sont couverts par la hiérarchie et par les collègues. Les policiers sont dans une bulle, et pour une minorité, cela veut dire impunité totale.

pierheim
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2013
5259 Messages
Genre : Homme
Age : 72 ans
Lieu: En Argoat, nulle part ailleurs

Raid31 :

jeremy01 :

Et la police dans tout ça ? smile

(vous reconnaissez le mec qui remet une pièce dans la machine ?) lol

Elle va mal.

Dans les années 80 elle allait déjà mal et au fil des ans ça ne s'arrange pas...

Elle est comme un moteur qui consomme de l'huile... on ne règle pas le problème, on rajoute toujours plus d'huile.

smile

PM


Hunvre Dihun
Pour retrouver la poésie : Topic : Au fil des mots / maux...