Le site de l'histoire érotique
Olea & Mr.Ko
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-07-2019
1675 Messages
Lieu: Pas si loin de Bayonne

La drogue.

Dans ma vie j'ai testé énormément de produits, avec plus ou moins de dépendance. Aujourd'hui, enfin jusqu'à entamer notre processus de procréation, je ne bois que de l'alcool et fume parfois de l'herbe.

Je ne regrette pas mes expériences. Mais je songe à l'avenir de mon enfant. Que devrais je lui inculquer ou lui dire ? Être ouverte, laxiste ? Voilà, j'ai souvent tendance à réfléchir un peu trop en aval, parfois jusqu'à m'en rendre malade quand je ne trouve pas de réponse.

Si vous avez des enfants ado ou plus, quel est votre expérience ?
Et si vous êtes dans mon cas, comment imaginez vous l'avenir ?

Pollueuse de Topic.
En admiration de l'astre lunaire.
Sélénienne.
Tilia TV
Auteur
07-02-2013
2235 Messages
Lieu: Buenos Aires

Re: La drogue.

Salut,
Une fois j'avais laissé des têtes de beu traîner, ma mère me les a mis dans une boite en me disant "j'ai rangé ton thé", bon elle savait très bien ce que c’était. Je ne lui ai jamais caché que je fumais, elle préférai savoir et pouvoir un peu contrôler de loin. Contrairement a d'autres gosses qui mentaient à leurs parents a chaque petites conneries, car ils étaient terrifié de la rouste qu'ils pouvaient se prendre en retour.
L'éducation se joue tôt, certains pédo-psychiatre affirme que tout se passe avant 6 ans. Je pense que le mieux c'est établir de relation de confiance solide. Laisser son enfant faire ses expériences et ses propres erreurs tout en t'assurant de son honnêteté vis a vis de toi

Des photos de moi en lingerie coquine ici
PansexuelQc
Membre
13-06-2020
138 Messages
Lieu: Québec

Personnellement, je pencherais pour une discussion ouverte et franche. Si ton enfant veux prendre de la drogue, il va le faire que tu le veuille ou non...alors autant mieux en avoir discuté ouvertement et de façon franche avec lui ou elle. Vaut mieux qu'il ou elle aille les bonnes info basé sur des faits.

Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
1894 Messages
Lieu: Bretagne

Pour ma part je prône le dialogue.

Il n'y a rien de pire que le tabou. Le tabou mène à la frustration. La frustration, aux comportement dangereux.

Je suis d'avis d'être franche et d'expliquer, calmement :
- Que tout est drogue
- La notion de dépendance
- Les comportements addictifs
- Dédramatiser la drogue, ne pas y mettre une notion de moral.
- Pourquoi prendre de la drogue, les différentes raisons (curiosité, fêtes, quête mystique, mal-être...)
- Expliquer les différentes drogues et leurs effets
- Expliquer les différents risques ; pour soi, pour les autres (effets, quantités, interactions diverses, contextes, lois...)

J'ai eu la chance d'avoir une mère qui m'a expliqué cela très jeune. Et du coup je n'ai pas cherché à prendre de substance avant d'être sûre d'en prendre pour la bonne raison, en bonne quantité, et entourée de gens qui connaissaient les limites.

I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.
Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
21955 Messages
Lieu: Périgord

Tout comme toi, j'ai moi aussi une expérience "certaine" des nombreuses substances psychotropes. Donc, puisque tu connais leurs effets, tu devrais profiter de tes connaissances dans ce domaine pour donner des informations à ton enfant sur ces produits, et l'avertir sur les dangers que certains d'entre eux peuvent provoquer.

En guise d'anecdote, lorsque j'ai appris que ma fille (qui avait à l'époque 14 ans) fumait en cachette du shit et de la beuh depuis quelques mois alors que je ne m'étais jamais caché pour rouler des pétards, je lui ai fait des remontrances. En effet, elle aurait dû s'adresser à son papa pour avoir de bons produits plutôt que d'acheter de la merde auprès de dealers pas toujours scrupuleux.

Sharhajar
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
05-06-2020
185 Messages

Être laxiste mais ferme permet d'inciter son enfant à la transparence et de surveiller les dérives
S'il cache le fait qu'il fume des clopes comment tu comptes le pousser à t'avouer qu'il se tartine les narines

L'explication des conséquences après Ca va beaucoup dépendre de la personnalité je suppose, mais sans exemple concret auquel se rattacher Genre le tonton philibert et sa cirrhose qui est mort l'an dernier, c'est vite creux quoi Ouuuuh la cigarette donne le cancer d'ici 50 ans

Ah bah c'est bon j'ai le temps

-----

Ou alors l'inciter à fumer, et dès qu'il fume il prend une raclée
Et lui interdire de faire du sport, ou de faire ses devoirs, pour qu'il les fasse en cachette pour se rebeller

Dernière modification par Sharhajar (Le 19-07-2020 à 07h03)

Gouine of Spades.
Prisonnière de ma peau. Une marque par jour sur mon cachot.
keny33
Membre
20-05-2017
150 Messages
Lieu: Suisse

Je suis assez d'accord avec les autres le dialogue c'est bien. Après comme dit Sharhajar l'exemple concret est toujours plus parlant. Pour ma part jamais rien touché à tout cela mais je n'ai jamais eu la notion d'interdit non plus. Ma mère étant néerlandaise et y allant tous les été vous voyez les dérives mais pas le challenge de l'interdit smile Pour l'alcool grand père alcoolique et cirrhoses du foi au finale. Soeur avec la mucoviscidose comme pour les asmatique vous apprenez rapidement les problèmes liés à un air pollué (clopes ou autres fumettes étant les sources les plus faciles à repérer)

Olea & Mr.Ko
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
17-07-2019
1675 Messages
Lieu: Pas si loin de Bayonne

Merci à tous pour vos réponses.

Nous prônerons l'ouverture d'esprit mais tout en essayant de l'instruire de manière ludique et pédagogique. Non dans l'interdit qui, je suis d'accord avec vous, ferait des ravages.

Une maman qui se prend manifestement trop la tête vous remercie.

Pollueuse de Topic.
En admiration de l'astre lunaire.
Sélénienne.
Sharhajar
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
05-06-2020
185 Messages

L'idéal reste de les droguer enfants pour les habituer aux effets
De la coke dans le Nesquik, de l'héro dans les vaccins

Gouine of Spades.
Prisonnière de ma peau. Une marque par jour sur mon cachot.