Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Pou pi pou pi poupi pou (politique)
PetitePoulette
Membre banni temporairement

Parlons politique.

J'AI le sentiment que Macron a fait un assez bon mandat. Peut-être est ce parce que je n'y connais rien en politique mais très franchement, je l'apprécie lui et sa milf et je serais bien partante pour voter pour lui au prochaine élections(c'est soit ça, ou Marine et ça voudrait dire que je rentrerai au pays donc bon).
Je sais que d'autres personnes n'aiment pas trop Macaron mais je ne comprends pas trop. Il s'en sort pas trop mal nan ?

Fantasmatique
Membre banni définitivement
09-03-2014
420 Messages
Genre : Homme
Age : 58 ans
Lieu: Jura

PetitePoulette :

c'est soit ça, ou Marine

Je ne vais certainement pas entrer dans ce débat politique, en tout cas pas ici car c'est déjà assez "merdique" avec ma propre famille...

Mais ne trouve-tu pas que c'est assez réducteur, de limiter le débat à ces deux fachos ? Un qui déteste la classe moyenne et fait tout ce qu'il peut pour en faire des pauvres, et une qui hait ceux qui n'ont pas la même couleur de peau qu'elle, ou ne pratiquent pas la même religion ?

Aux présidentielles de 2017 il y avait 9 candidats, 4 ont été mis sur la sellette par les médias (soit dit en passant contrôlés par des "richards" qui soutiennent Micron), et 5 ont été boycottés parce qu'ils étaient représentatifs du petit peuple, auquel la plupart d'entre nous appartenons. 

Tout cela pour dire qu'il y a d'autres alternatives que ces deux-là, et le plus grand parti de France (qui sont les abstentionnistes), pourrait changer la donne s'il se décidait à prendre en mains son destin.
Ce qui n'est pas gagné, convenons-en...


La différence entre la réalité et le fantasme, c'est l'imagination...
donico
Compte Supprimé

Ahahah je t'adore ma poulette, à tel point que je me demande bien ce qu'on pouvait faire ici avant que tu arrives !

Comme je suis solidaire je vais te soutenir, je ne voudrais pas que tu perdes trop de plumes dans l'affaire : oui je trouve aussi que Manu ne s'en sort pas si mal.
Et pour aggraver mon cas, j'ajouterais ceci : je n'ai pas voté pour lui lors des dernières élections, mais sauf changement majeur je le ferai aux prochaines.

PS : s'il vous plaît pas la tête...
PPS : ... et encore moins la b... smile

sameplayer
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-02-2020
628 Messages
Age : 61 ans
Lieu: Nancy

Ah la politique.... Vaste sujet...
Je vais juste citer Wolinski ''les biens pensants sont au gouvernement et ceux qui pensent bien dans l'opposition''


la santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon (louis FARIGOULE dit Jules ROMAIN)... Ne perdons pas de temps.
L'imagination est une libertine qui déshabille tout ce qu'elle convoite (Adolphe RICARD)
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Je ne débattrai pas de politique car je pourrais dire des choses désagréables.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
donico
Compte Supprimé

Lioubov :

Je ne débattrai pas de politique car je pourrais dire des choses désagréables.

Tu es conscient que tu ne pouvais pas dire mieux pour éveiller ma curiosité ?? smile

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

donico :

Lioubov :

Je ne débattrai pas de politique car je pourrais dire des choses désagréables.

Tu es conscient que tu ne pouvais pas dire mieux pour éveiller ma curiosité ?? smile

La curiosité est un vilain défaut ; surtout lorsqu'elle met à jour les dessous nauséabonds de ceux qui veulent se donner une apparence de probité au-dessus de tout soupçon.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
donico
Compte Supprimé

Lioubov :

La curiosité est un vilain défaut ; surtout lorsqu'elle met à jour les dessous nauséabonds de ceux qui veulent se donner une apparence de probité au-dessus de tout soupçon.

Tu es conscient que tu ne pouvais pas dire mieux pour éveiller ma curiosité ?? smile
(oui ça ressemble à un simple copier-coller. Et pour cause : c'est bien le cas).

Et de toute façon, je viens de dire quelques post plus haut que j'aimais bien Macron. Qu'est-ce que tu pourrais dire de pire que ça ?? Peut-être que tu aimes Marine, c'est à peu près la seule chose qui te placerait plus haut sur le tabassomètre lol

Dernière modification par donico (Le 18-07-2020 à 11h28)

donico
Compte Supprimé

Et tiens : puisque, comme notre poulette, j'aime mettre les pattes dans le plat, voici que je rebondis sur mon message précédent (oui je rebondis sur mes propres messages, c'est reposant) : pensez-vous vraiment que jean-Marine Le Pen soit aussi dangereuse ? Je fais référence ici à deux remarques, respectivement de la Poulette et de Fantasmatique :

"c'est soit ça, ou Marine et ça voudrait dire que je rentrerai au pays donc bon"

"Mais ne trouve-tu pas que c'est assez réducteur, de limiter le débat à ces deux fachos ?"
"et une qui hait ceux qui n'ont pas la même couleur de peau qu'elle"

Je ne suis pas expert du personnage, puisque le RN ne correspond pas du tout à ma ligne politique (je suis centriste, libéral et européen dans l'âme, ainsi bien sûr que descendant d'immigré), et j'ajoute que la blondinette m'énerve très vite (je ne parle même pas du contenu de ce qu'elle dit : sa voix même m'insupporte. Enfin passons, ce n'est pas le sujet). Néanmoins, la vision qu'on a souvent de ce parti me semble excessive.

Prenons le premier point : hormis les étrangers en situation irrégulière, je ne l'ai jamais entendu dire qu'elle voulait "renvoyer" qui que ce soit où que ce soit. Est-ce une exagération collective ou est-ce un point qui m'a échappé ? (ce qui est possible, ma question n'est pas rhétorique).

Pour le second, je pense qu'il s'agit aussi d'une exagération langagière : le fascisme est un système politique dictatorial (mais non totalitaire), basé essentiellement sur le nationalisme et les références à la tradition et à l'histoire, souvent fantasmée. Or vu sous cet angle, dans la mesure où, à ma connaissance, rien ne permet de relier la blondinette à une volonté dictatoriale, le RN ne serait qu'un ersatz de fascisme, dans le pire des cas. Concrètement, une éventuelle prise de pouvoir mènerait à une politique à la Erdogan, à la Trump (sans l'aspect libéral) ou plus proche de nous à la Victor Orban, non ?

Quoi qu'on pense de ces trois énergumènes (et, croyez-le bien, nul n'en pense plus de mal que moi), ne serait-il pas exagéré de les taxer de fascisme ? (Encore que, pour Erdogan, le débat me semble ouvert, la démocratie étant parfois bafouée).

M'enfin voilà, il ne s'agissait que de lâcher un petit pavé dans la marre, je m'ennuyais... roll

PetitePoulette
Membre banni temporairement

donico :

Comme je suis solidaire je vais te soutenir, je ne voudrais pas que tu perdes trop de plumes dans l'affaire : oui je trouve aussi que Manu ne s'en sort pas si mal.

Quelle gentille attention dîtes donc.

jeremy01
Membre
13-07-2019
1895 Messages
Genre : Homme
Age : 23 ans
Lieu: Lyon évidemment!

donico :

pensez-vous vraiment que jean-Marine Le Pen soit aussi dangereuse ?

Concrètement, une éventuelle prise de pouvoir mènerait à une politique à la Erdogan, à la Trump (sans l'aspect libéral) ou plus proche de nous à la Victor Orban, non ?

La réponse est dans la question !


M'embêtez pas, je suis le fils de l'admin 😊
#TeamVic ❤
Merci Tilia TV 😘
La charte du forum ici
donico
Compte Supprimé

Bien vu p'tit con

Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1874 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

Dewey président !  wink

Plus sérieusement, je suis assez d'accord, au final, Macron s'en sort "bien". J'ai beau ne pas m'intéresser à la politique, je trouve que l'on est quand même relativement chanceux quand on voit certains dirigeants d'autres pays...et aussi ceux que nous avons failli avoir...


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
Jeuxdombre
Compte Supprimé

Je me risque à me lancer dans le débat.
Je pense que notre président ne s en est pas trop mal sorti pour gérer la crise du covid, malgré les cafouillages niveau communication et le fait qu on aurait pu agir plus tôt.
Je n oublie pas malgré tout les gilets jaunes et les concessions qu il a du faire et surtout la réforme des retraites qui s engageait mal mais stoppée par la crise sanitaire.

Quant à l autre dame que les médias aiment diaboliser ( à juste titre ?) Si on prend un point qui est peu évoqué par les médias, elle a quand même une vision réductrice de la Femme cherchant à la laisser à la maison à s occuper des enfants ( je fais référence aux congés parentaux notamment )
Sa vision économique me semble confuse également.

Dernière modification par Jeuxdombre (Le 18-07-2020 à 13h40)