Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Sujet pas très drôle
Sensuelle Emilie
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-10-2019
1519 Messages
Genre : Femme
Age : 50 ans
Lieu: 3ème planète après le soleil

Je vais peut-être plomber l'ambiance, mais j'ai besoin d'en parler quelque part.
Oh, rien de grave, je vous rassure.
Je parle de l'angoisse de mort.

Elle m'a prise "PAF" d'un coup il y a 2 nuits, comme ça, à 4 heures du mat' (heureusement, on était dimanche, ouf).

Mon angoisse se centre toujours sur 2 choses :
- Qu'est-ce que je vais laisser derrière moi ? Est-ce que j'aurais réussi à laisser des traces de mon passage sur terre ? (peut-être est-ce en relation avec le fait que je n'ai pas d'enfant).
- Qu'est-ce qu'il y a après ? D'un côté, j'espère me réincarner, d'un autre, j'ai peur qu'il n'y ait rien en fait, parce que bon... le paradis et l'enfer, j'avoue que je n'y crois pas plus que ça.

C'est une angoisse qui me revient cycliquement, tous les 3-4 mois, sans facteur déclencheur particulier.

ça vous est arrivé, vous ?


Pour mes histoires, suivant la guide ->
Quand l'élève est prête, le Maître apparaît
Sensualité japonaise
Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser 1 commentaire. <3
PetitePoulette
Membre banni temporairement

J'ai déjà beaucoup réfléchi à ce que je laisserai derrière moi. Je me dis parfois que peut-être, quelques-uns d'entre-vous se rappelleront de la poulette qui parlait beaucoup pour rien dire mais bon, j'en ai conclu que je dois me bouger le cul pour faire quelque chose pour aider un peu l'humanité comme trouver un vaccin ou un truc du genre. Mais écrire ces mots me fait réfléchir à quel point ils sont bêtes et irréalisables donc je pense que je vais y réfléchir à nouveau.

Niveau paradis/enfer hm...
Bah Dieu si tu lis ces mots, je suis une fille bien.

Sharhajar
Compte Supprimé

De toutes façons mis à part le nom de famille (donc les enfants) ou quelques exploits rarissimes qui marquent le monde
On disparaît quand les dernières personnes de notre cercle proche meurent globalement

Jeuxdombre
Compte Supprimé

Laisser une marque  est compliquee il faut avoir eu un destin formidable.
Une petite trace...peut être,  avoir marqué une ou deux personnes, de part mon métier.
Mais c est le.genre de pensées qui invite à l'humilité...

Pour ma part quand la mort arrivé, rideau basta c est fini.

Un psy à 5 sous pourrait trouver une explication au fait que ces pensées reviennent de manière cyclique...

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Salut.
Qu'est-ce que je vais laisser derrière moi ?
Rien du tout, la postérité est éphémère et illusoire. Bien sur, on se souvient de quelques figures historiques, mais qui se souvient du dernier pharaon du Moyen Empire Égyptien (Amenemhat III) ? Ou même de la personne qui a la première allumer un feu ? D'ici quelques siècle, les Pasteur, Sartre, Hugo, Bonaparte, seront tous oubliés.
Après ton passage, il ne restera plus rien de toi, quelques souvenirs par ci par la, mais qui eux aussi disparaîtront avec ceux qui les porte. Un nom, une ligne, parmi d'autres dans un registre qui sera finalement supprimer. Peut être une tombe que l’érosion finira par faire disparaître l'inscription. Et dans cinq milliards d'années, la Terre aussi disparaîtra.
Je pense que le plus beau cadeau à faire au reste de l'Humanité qui suivra derrière nous, c'est de justement, ne pas laisser de trace.

plugin
Membre
16-07-2020
34 Messages

Je pense qu'il ne faut pas chercher à laisser quoi que ce soit à tout prix
Moi je n'ai pas peur de la mort, la seule angoisse que j'ai c'est que mon petit garçon (qui aura 8 ans dans une semaine) se retrouves sans moi pour l'aider a se construire une vie d'homme!
L'autre peur et bien sur de le perdre, ce qui est pour moi la pire des choses qu'un parent puisse vivre;
La vie est pleine de surprises également et je crois en la pensée positive qui attire le positif
J'ai perdu presque tous les membres de ma famille et je vis pour mon petit bonhomme mais malgré une vie pas simple du tout (non ne pleurez pas les amis wink j'ai toujours su qu'il fallait quoi qu'il arrive rester debout et que quand on tombe, on se relève et on remonte tout de suite en selle!
La mort fait partie de la vie, on peut choisir de vivre sa vie ou au contraire de la subir
Alors si tu réalise tes rêves, si tu reste honnête envers les autres et envers toi même, tu n'aura rien à regretter le jour ou tu devra tirer ta révérence
La vie est difficile mais o' combien riche d'enseignements

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Mais qui pensez-vous être ? Croyez-vous réellement que votre vie a assez d'importance pour qu'elle laisse une trace lorsque les éléments qui composent votre corps auront retourné dans la terre nourricière ou se seront transformés en cendres ? Quelle vanité !

On peut croire à ce que l'on veut pour atténuer nos angoisses face à notre inéluctable disparition : les religions sont une béquille efficace ; mais le choix entre la carotte et le bâton (le paradis ou l'enfer) me semble tellement puéril...  Mais si cela existait vraiment, je préférerais l'enfer : on devrait y côtoyer des gens intéressants, alors qu'au paradis on doit se faire chier comme un rat mort ! Et puis s'il n'y a rien après la mort, on ne pourra pas le constater.

Alors, tant que vous êtes confinés dans la matière, profitez-en pour faire le bien autour de vous, non pas pour mériter un illusoire paradis, mais parce que c'est grâce à l'amour de l'autre (sauf de quelques-uns, et ils sont nombreux...) que l'on peut faire de la Terre un paradis.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Ashogan
Compte Supprimé

Ce sont des questions qui me suivent prepuétuellement, d'où mon désir d'immortalité (en partie).

Je ne crois à rien en particulier, tout en essayant de n'occulter aucune possibilité. Paradis, enfer, réincarnation selon un système de points (oui, influence de Werber du moins en partie).,etc.
Je pense que le but de nos vies, on se le créé soi-même.
Quant à laisser une trace, réussir sa vie..Je préfère me dire que je serais immortel, et que j'aurais tout le temps de faire ce que je souhaite faire.
C'est sûrement débile pour certains, mais balek.

Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
3895 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ile de France

La peur de l'inconnu joue beaucoup sur ces choses-là. La mort c'est l'inconnu avant tout, est ce que les personnes décédées se réincarnent sans souvenirs de leurs vies passées ? Est-ce qu'elles restent autour de nous à l'état de spectre ou d'énergie ? Est ce qu'elles vont dans un pseudo paradis ou enfer ? On en sait rien et c'est ça qui effraie.

Gamin devant Harry Potter je regardais avec envie la pierre philosophale en ayant aussi le désir d'être immortel (la vieille peur de la mort), mais en fait vivre éternellement doit être lassant. La mort c'est la prochaine étape, on est tous destinés a mourir un jour, il ne faut pas en avoir peur même si c'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai plus peur de la mort pour mes proches que pour moi.

En passant si il y a un Dieu avec une barbe blanche qui nous juge en disant "tu as fait le bien" ou "tu as fait le mal" j'aimerai bien savoir sur quels critères il nous juge, parce que si il est réellement amour, il faudra qu'on cause lui et moi. Il n'a rien fait pour empêcher nombre d'atrocités arriver sur Terre.

antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
2370 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans
Lieu: Gignac

"Ce que l'on fait dans sa vie raisonne pour l'éternité."
" Tempus fugit"
" Les dieux nous envient , nous les mortels, parce que nos vies sont éphémères. Chaque moment est intense parce qu'unique.  Jamais tu ne seras plus belle qu'en cet instant..."

Deux citation de films...

Heureusement qu'il y a la mort, pour certains, 30 ou 40 ans c'est encore trop...
La Mort c'est une compagne de chaque instant, c'est le sel de la vie qui rend  chaque moment précieux.

Nous avons vécu mille  milliers de vies, rencontré des gens des milliers de fois sous différentes formes, recommencé les mêmes discussions, les mêmes tumultes...les mêmes amours...

J'étais à Alesia, à Bouvines, à Azincourt...et à plein d'autres endroits du temps et de l'espace.

Dans quatre mille ans, sur Alpha du centaure, sur Deneb et autres, on parlera encore de Napoléon, de Hitler, d'Alexandre, d'Hannibal, de César, d' Achille et d'Hector. Les noms auront changé mais pas les légendes.


E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)
sameplayer
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-02-2020
628 Messages
Age : 61 ans
Lieu: Nancy

Bonjour,
La mort est une idée qui m'accompagne depuis fort longtemps, elle est tellement présente à mon esprit que c'est une vieille copine.
J'ai fait mienne la citation qui dit qu'il faut avoir des projets comme si on ne devait jamais mourir et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.  A partir de là, c'est va ou tu veux et meurt ou tu doit.
Qu'est que je laissera


la santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon (louis FARIGOULE dit Jules ROMAIN)... Ne perdons pas de temps.
L'imagination est une libertine qui déshabille tout ce qu'elle convoite (Adolphe RICARD)
sameplayer
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-02-2020
628 Messages
Age : 61 ans
Lieu: Nancy

Bonjour,
La mort est une idée qui m'accompagne depuis fort longtemps, elle est tellement présente à mon esprit que c'est une vieille copine.

J'ai fait mienne la citation qui dit qu'il faut avoir des projets comme si on ne devait jamais mourir et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.  A partir de là, c'est va ou tu veux et meurt ou tu doit.

Qu'est que je laisserai derrière moi? pas grand chose sans doute, quelques personnes qui auront un sentiment de tristesse passager. Avant de convenir que la mort n'est un épisode de la vie. Y-a-t-il un au delà? Sans importance. Et franchement si l'au delà est comme ici ça ne m'intéresse pas de vivre une seconde fois.

En attendant la fin, je garde comme ligne une autre citation (j'en ai pas mal, j'aime ça) ce sont 04 vers de rené CHAR, ''impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque, a te regarder, ils s'habituerons''.

Je régle les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent, au mieux. Et j'essaye de traverser la vie légèrement, sans peser sur lza vie des autres. Bien aidé en cela par 02 femmes qui sont pour moi un point de chute et un point de départ.


la santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon (louis FARIGOULE dit Jules ROMAIN)... Ne perdons pas de temps.
L'imagination est une libertine qui déshabille tout ce qu'elle convoite (Adolphe RICARD)
Yojik
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-03-2019
130 Messages
Genre : Homme
Age : 48 ans
Lieu: 44

Perso je n'ai envie de laisser plus de trace que quelques bons souvenirs à mes enfants, mes petits-enfants (si j'en ai), mes amis, ma famille pour quelques temps.
Il faut savoir tirer sa révérence et laisser la place aux vivants, ceux qui font et créent, qui aiment et qui se battent.
Quant à savoir ce qu'il y a après... Je n'en sais rien. Ca fait longtemps que j'ai décidé de faire les choses au mieux de mes défauts. Si on doit juger de mes actes je verrai bien


Correcteur volontaire
megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4900 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

Si l'on dira du bien de toi, c'est que tu auras réussi ta vie, en ce bas-monde.


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)