Le site de l'histoire érotique
Ashogan
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2019
420 Messages

Orthographe.

Je me souviens plus si j'ai déjà posé la question, mais, l'orthographe est-elle une chose importante dans une phase de séduction chez vous ?

J'étais pas sur de la catégorie tiens.
(Et je ne parle pas de quelques fautes mais plus de : "Salu toa koman tu vat ?")

Dernière modification par Ashogan (Le 26-07-2020 à 21h18)

Un jour je vais être à la tête d'un pays, vous allez rien comprendre.

Bite entretenue au ciseau.
Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
1834 Messages
Lieu: Loire-Atlantique

Re: Orthographe.

Ashogan :

"Salu toa koman tu vat ?")

Finalement la zoophilie c'est pas si repoussant, un cheval écrirait mieux lol .

Ashogan
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2019
420 Messages

Animus.Anima :

Ashogan :

Oui clairement un cheval écrirait mieux. x)
Mais ça m'affole de voir que certaines personnes écrivent clairement plus mal que certains étrangers apprenants tout juste la langue française. Faire des fautes arrivent, mais à ce point.. (Parce que oui c'est vraiment ce que je vois parfois.)

Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
1834 Messages

Ashogan :

Animus.Anima :

Ashogan :

Mais ça m'affole de voir que certaines personnes écrivent clairement plus mal que certains étrangers apprenants tout juste la langue française. Faire des fautes arrivent, mais à ce point.. (Parce que oui c'est vraiment ce que je vois parfois.)

ArrivE pas arrivent (ok j'arrête big_smile )

Mais je suis d'accord, c'est la démocratisation du langage sms qui crée ça,  l'enseignement du français ne prend plus en compte les problèmes d'orthographe comparativement aux générations de nos parents ou grands-parents *prend une voix de vieillard(es) "les vraies valeurs se perdent de notre temps tout était mieux" *

Ashogan
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2019
420 Messages

Animus.Anima :

Ashogan :

Animus.Anima :

Mais je suis d'accord, c'est la démocratisation du langage sms qui crée ça,  l'enseignement du français ne prend plus en compte les problèmes d'orthographe comparativement aux générations de nos parents ou grands-parents *prend une voix de vieillard(es) "les vraies valeurs se perdent de notre temps tout était mieux" *

La preuve que ça arrive. xD

Qu'est-ce que ça va donner plus tard.. hmm

Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
1834 Messages

Ashogan :

Animus.Anima :

Ashogan :

La preuve que ça arrive. xD

Qu'est-ce que ça va donner plus tard.. hmm

C'est la décadence hmm

C'est aussi et surtout un cercle vicieux, plus l'orthographe sera délaissée,  moins les gens sauront écrire, plus ce sera délaissé et ainsi de suite. J'ai déjà l'impression de faire "vieux con" quand j'écris.

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
22020 Messages
Lieu: Périgord

Pour moi, l'orthographe est extrêmement importante, sauf si la nana qui veut me séduire est super canon et si je n'ai pas baisé depuis une vingtaine d'heures de jours.

Yojik
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-03-2019
95 Messages
Lieu: 44

Je ne serais pas si négatif sur le sujet. Même si j'ai en horreur ce genre de choses qui me font saigner des yeux.
Il y a un effet de paresse ou de nonchalance quand on en vient à écrire ainsi. Souvent par texto ou dans un chat.
J'ai pu dernièrement chatter avec une jeune femme d'un bon niveau éducatif et qui pourtant était capable de m'écrire des horreurs orthographiques à côté de textes plus corrects qu'elle prenait le temps de rédiger.
Je l'ai vu également de nombreuses fois aveces équipes d'ingénieurs dont certains pouvaient faire teois fautes pas mots dans un chat mais me faisaient de la doc de qualité.

Correcteur volontaire
Hellangel
Membre
02-09-2017
555 Messages

C'est pas forcément rédhibitoire perso, à part le langage sms ou autres. Par contre, une orthographe impeccable et un vocabulaire soigné je trouve ça terriblement sexy

Ashogan
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2019
420 Messages

Yojik :

Je ne serais pas si négatif sur le sujet. Même si j'ai en horreur ce genre de choses qui me font saigner des yeux.
Il y a un effet de paresse ou de nonchalance quand on en vient à écrire ainsi. Souvent par texto ou dans un chat.
J'ai pu dernièrement chatter avec une jeune femme d'un bon niveau éducatif et qui pourtant était capable de m'écrire des horreurs orthographiques à côté de textes plus corrects qu'elle prenait le temps de rédiger.
Je l'ai vu également de nombreuses fois aveces équipes d'ingénieurs dont certains pouvaient faire teois fautes pas mots dans un chat mais me faisaient de la doc de qualité.

Oui oui, pour le coup c'est pour ça que je précise juste en phase de séduction. Je sais pas c'est un truc qui me rebute. Mais c'est toujours intéressant de voir un avis contraire au mien.^^

sameplayer
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-02-2020
359 Messages
Lieu: Nancy

Bonjour,
Pas seulement dans la séduction.
Je fais moi même des fautes, d'aurtogaffe et de grammaire. Souvent par inattention. J'en corrige pas mal après une simple relecture, même si il en reste suffisamment pour faire pleurer les yeux des puristes.

Je ne réponds jamais à un SMS écrit.... En SMS. Mes gosses le savent et ils m'écrivent en français.
Quant à la séduction proprement dites, c'est terrible.
Si il s'agit de lecture, je ne peut pas rentrer dans une histoire bourrée de fautes.
Si il s'agit d'une rencontre, j'ai tendance à coller déjà une mauvaise image à celui ou celle qui a écrit, sans doute fausse mais il ou elle part avec un handicap.

la santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon (louis FARIGOULE dit Jules ROMAIN)... Ne perdons pas de temps.
L'imagination est une libertine qui déshabille tout ce qu'elle convoite (Adolphe RICARD)
Sylviecoquine
Compte Supprimé

Langage SMS ou et phonétique absolument rédhibitoire pour moi....
Mes yeux acceptent quelques fautes mais quand ils commencent à piquer, je lâche prise.

Elisa M
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
14-05-2020
87 Messages
Lieu: Lyon

Éliminatoire pour moi aussi. Mais je ne suis pas sûre que ce soit lié à l'âge...

Brimbelle
Membre
07-06-2015
215 Messages
Lieu: Aix-en-Provence

L'orthographe et la sémantique sont, à mes yeux, très importantes.
Dans les échanges virtuels c'est les premières choses que l'on voit de l'autre, delà dépend la poursuite d'un dialogue.
Nous possédons la plus belle langue au monde, pourquoi la massacrer ?

Rêver ces fantasmes et vivre ces rêves ...