Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Comment peut-on accepter cela ?
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Renaud:
Camarade bourgeois,
Camarade fils-à-papa,
Je sais, ton père est patron,
Faut pas en faire un complexe,
Le jour d'la révolution,
On lui coupera qu'la tête.

Incitation au meurtre

Gainsbourg: Lemon Incest -> légitimation de l'inceste (bon, je l'accord, cela est plus moral)

Ne prend pas quelques exemples pour tirer la conclusion que le rap c'est de la merde, de l'incitation a la violence et tout ce que tu veux. Je te conseille fortement d’écouter le groupe IAM (Petit Frère, Samourai, ...) ou keny arkana (plus récent).
De plus, je t’entends souvent te plaindre comme comme la jeunesse n'est pas assez politisé, que les "jeunes de banlieue" ne font que fumer du shit et prendre les alloc. Via le rap (et d'autre moyen artistique d'expression) cette population se politise et tente bien de prendre place dans les débats. Que la forme te choque par la violence je comprend, mais cela fait peut être écho a la violence que eux sont confronté tout les jours. Alors ne t'insurge pas quand ils s'expriment.

Et Sharhajar a raison, prend des exemple plus recent.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Noemiesoum :

Donico je t'invite juste à écouter la Marseillaise de Gainsbourg

Il ne s'agit pas de "La Marseillaise de Gainsbourg", mais de "La Marseillaise" tout court. En 1981, Gainsbarre en a acquis aux enchères une version manuscrite de Rouget de l'Isle. Le scandale - car il y eut un scandale - c'est qu'il a enregistré notre hymne national sur un tempo de reggae, dont le refrain disait textuellement "Aux armes, et cœtera..." Pourtant, c'est ainsi que Rouget de l'Isle avait retranscrit ses paroles sur le manuscrit. Donc, si tu as quelque reproche à adresser à Lucien Ginsburg, tu te trompes de cible : les paroles ont été écrites 189 ans plus tôt.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Noemiesoum
Membre banni définitivement

Ah monsieur Lioubov toujours à nous rabaisser en ce faisant passer pour un intellectuel merci à goolle

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Quant à la chanson de Boris Vian, Le Déserteur, elle date de 1954 (fin de la guerre d'Indochine et début de celle d'Algérie) ; en voici les paroles qui ont justifié sa censure :

Monsieur le Président,
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps.
Je viens de recevoir
Mes papiers militaires
Pour partir à la guerre
Avant mercredi soir.

Monsieur le Président,
Je ne veux pas la faire :
Je ne suis pas sur terre
Pour tuer des pauvres gens ;
C'est pas pour vous fâcher,
Il faut que je vous dise
Ma décision est prise
Je m'en vais déserter.

Depuis que je suis né,
J'ai vu mourir mon père,
J'ai vu partir mes frères
Et pleurer mes enfants ;
Ma mère a tant souffert,
Elle est dedans sa tombe
Et se moque des bombes
Et se moque des vers.

Quand j'étais prisonnier
On m'a volé ma femme,
On m'a volé mon âme
Et tout mon cher passé ;
Demain de bon matin
Je fermerai ma porte
Au nez des années mortes
J'irai sur les chemins ;
Je mendierai ma vie
Sur les routes de France
De Bretagne en Provence
Et je dirai aux gens :
Refusez d'obéir
Refusez de la faire,
N'allez pas à la guerre
Refusez de partir.

S'il faut donner son sang,
Allez donner le vôtre,
Vous êtes bon apôtre,
Monsieur le Président ;
Si vous me poursuivez
Prévenez vos gendarmes
Que je n'aurai pas d'arme
Et qu'ils pourront tirer.
Et qu'ils pourront tirer.

Il existe une autre version pour la fin :

Prévenez vos gendarmes
Que je tiendrai une arme
Et que je sais tirer.
Et que je sais tirer.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
xdreamcatcher
Membre
16-07-2020
6 Messages
Genre : Femme
Age : 31 ans

Pour citer nos devises française "liberté, égalité, fraternité " ces rappeurs ( artistes pour certains ) sont libres d exprimer malheureusement ce qu ils veulent. Choquant ou non. Appel à la violence ou non. Je suis contre la censure de part mon métier de bibliothécaire.

Je pense surtout que se sont aux parents ou éducateurs, dans le cas de jeunes personnes, de leur apprendre à faire la différence entre chanson et réalité. Voir surveiller ce que ces jeunes personnes regardent à la télé par exemple ou écoutent.

De mon point de vue personnel, oui je trouve ces textes choquants, et je préfère largement des artistes comme Orelsan ou Damien Saez pour n en citer que quelques uns smile

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Noemiesoum :

Ah monsieur Lioubov toujours à nous rabaisser en ce faisant passer pour un intellectuel merci à goolle

N'oublie pas, jeune fille, qu'à la différence de toi j'ai vécu à cette époque-là.
En 1981, j'avais déjà 35 ans (presque le double de ton âge).
Et je peux même t'apprendre que je suis allé rendre hommage à Gainsbourg avant qu'il ne soit enterré. C'était en mars 1991 à Montparnasse, et je me souviens encore d'un paquet de Gitanes et de ses lunettes de soleil qui étaient disposés sur son cercueil avant son inhumation. A cette époque-là, j'avais 44 ans et je travaillais à Paris.

PS : je ne connais pas goole ; mais peut-être fais-tu allusion à Google ? Si c'est cela, c'est bien confus dans ta petite tête...


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Néron
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-10-2011
2076 Messages
Genre : Homme
Age : 30 ans
Lieu: Planète Terre, porte à droite

Bugsy :

Mis à part le "aux armes et caetera", Je ne vois pas ce qu'ont de spéciales les paroles de la Marseillaise de Gainsbourg !
Quant à Renaud, c'est ce qui suit que vous voudriez censurer ?

Nous étions des millions
Entre République et Nation
Protestants et catholiques
Musulmans, juifs et laïcs
Sous le regard bienveillant
De quelques milliers de flics
Solidaires avec ceux de Charlie
Et puis j'ai vu défiler
Quelques bandits notoires
Présidents, sous ministres
Et petits rois sans gloire
Et j'ai vu, et j'ai vu
Le long du trottoir un flic
Qui avait l'air sympathique
Alors je l'ai approché
Et j'ai embrassé un flic
J'ai embrassé un flic
Entre Nation et République
J'ai embrassé un flic
Ça change des coups de triques
J'aurai pas cru y a trente ans
Qu'au lieu de leur balancer
Des pavés à tour de bras
J'en serrerais un contre moi
Car je me suis approché
Oui je me suis approché
Et j'ai embrassé un flic
Nous marchions vers la Nation
Fraternels et pacifiques
Sous le regard bienveillant
De quelques milliers de flics
Et les snipers sur les toits
Nous faisaient avec leurs bras
De grands signes d'amitié
Et de solidarité
Alors pour les remercier
Et pour la première fois
De ma vie d'anarchiste
J'suis allé embrasser un flic
Oui je me suis approché
Et j'ai embrassé un flic
Oui je me suis approché
Et j'ai embrassé un flic
Oui je me suis approché
Et j'ai embrassé un flic
Oui je me suis approché
Et j'ai embrassé un flic
Et j'ai embrassé un flic

J'ai beaucoup d'admiration pour Renaud (sa dernière trouvaille "Coronavirus... connard de  virus" est une pépite lyrique) mais utiliser "J'ai eembrassé un flic " pour démontrer ses liens avec la police, c'est un poil hypocrite et zappe "Hexagone" ou "Où c'est que j'ai mis mon flingue" et tant d'autres comme l'a rappelé notre Tilia national


Ma première histoire à 4 mains : L'Odyssée des glands 🐿
Noemiesoum
Membre banni définitivement

Lioubov :

Noemiesoum :

Ah monsieur Lioubov toujours à nous rabaisser en ce faisant passer pour un intellectuel merci à goolle

N'oublie pas, jeune fille, qu'à la différence de toi j'ai vécu à cette époque-là.
En 1981, j'avais déjà 35 ans (presque le double de ton âge).
Et je peux même t'apprendre que je suis allé rendre hommage à Gainsbourg avant qu'il ne soit enterré. C'était en mars 1991 à Montparnasse, et je me souviens encore d'un paquet de Gitanes et de ses lunettes de soleil qui étaient disposés sur son cercueil avant son inhumation. A cette époque-là, j'avais 44 ans et je travaillais à Paris.

PS : je ne connais pas goole ; mais peut-être fais-tu allusion à Google ? Si c'est cela, c'est bien confus dans ta petite tête...

oui bien confus surtout quand vous citer des textes sans en revenir au origine des textes quand ça été créé et pourquoi ils ont écrit ca

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

xdreamcatcher :

Pour citer nos devises française "liberté, égalité, fraternité" ces rappeurs (artistes pour certains) sont libres d exprimer malheureusement ce qu'ils veulent. Choquant ou non. Appel à la violence ou non.

Article 412-8 du Code de procédure pénale :
Le fait de provoquer à s'armer contre l'autorité de l’État ou contre une partie de la population est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. Lorsque la provocation est suivie d'effet, les peines sont portées à trente ans de détention criminelle et à 450 000 euros d'amende.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Noemiesoum :

oui bien confus surtout quand vous citer des textes sans en revenir au origine des textes quand ça été créé et pourquoi ils ont écrit ca

Ça, c'est du charabia incompréhensible. J'espère que tu n'es pas avocate car je préférerais me défendre moi-même plutôt que d'être défendu par toi.

Et permets-moi de te dire que tu as beaucoup d'arrogance pour une soumise ; si j'étais ton Maître, c'est à coups de cravache que je corrigerais ton outrecuidance. Mais peut-être est-ce cela que tu cherches ?


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Noemiesoum
Membre banni définitivement

Je risque pas grand-chose avec vos coup de cravache vu votre âge,vous avez besoin d'une aide à domicile pour vous levez,et même mo n grand pere et plus jeune que vous mais j'admire votre façon de parlez pour un papy

Noemiesoum
Membre banni définitivement

Tilia TV :

Renaud:
Camarade bourgeois,
Camarade fils-à-papa,
Je sais, ton père est patron,
Faut pas en faire un complexe,
Le jour d'la révolution,
On lui coupera qu'la tête.

Incitation au meurtre

Gainsbourg: Lemon Incest -> légitimation de l'inceste (bon, je l'accord, cela est plus moral)

Ne prend pas quelques exemples pour tirer la conclusion que le rap c'est de la merde, de l'incitation a la violence et tout ce que tu veux. Je te conseille fortement d’écouter le groupe IAM (Petit Frère, Samourai, ...) ou keny arkana (plus récent).
De plus, je t’entends souvent te plaindre comme comme la jeunesse n'est pas assez politisé, que les "jeunes de banlieue" ne font que fumer du shit et prendre les alloc. Via le rap (et d'autre moyen artistique d'expression) cette population se politise et tente bien de prendre place dans les débats. Que la forme te choque par la violence je comprend, mais cela fait peut être écho a la violence que eux sont confronté tout les jours. Alors ne t'insurge pas quand ils s'expriment.

Et Sharhajar a raison, prend des exemple plus recent.

merci à toi de prouver ce que je dis et pour ces paroles ca choque pas

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Brassens: mauvaise Réputation:
Quand je croise un voleur malchanceux,
Poursuivi par un cul-terreux;
Je lance la patte et pourquoi le taire,
Le cul-terreux se r’trouv’ par terre.

@Lioubov, tu nous sort l'article de loi pour violence envers personne dépositaire de la loi et association de malfaiteur?

C'est de la musique, on prend ça avec du recul. Quand tu entends la Marseillaise, tu prend un couteau pour aller égorger tous ceux que tu trouve impures non?

StormX
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-01-2013
3538 Messages
Genre : Homme
Age : 29 ans
Lieu: Suisse

Ce que j'estime inacceptable, c'est la vulgarité des chansons citées par Lioubov (qu'elles soient récentes ou non). Et on ose appeler ça du rap ? C'est juste de la daube, point final.


C'est en écrivant que l'on devient écrivain smile