Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Comment peut-on accepter cela ?
Fantasmatique
Membre banni définitivement
09-03-2014
420 Messages
Genre : Homme
Age : 58 ans
Lieu: Jura

Noemiesoum :

Donico je t'invite juste à écouter la Marseillaise de Gainsbourg

Euh... Mademoiselle...

Ce n'est pas Serge Gainsbourg qui a écrit "La Marseillaise", mais un certain Rouget de Lisle au XVIIIeme siècle (il ne faut pas lire croix v bâton bâton bâton mais dix-huitième).

Dernière modification par Fantasmatique (Le 31-07-2020 à 16h37)


La différence entre la réalité et le fantasme, c'est l'imagination...
Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
3895 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ile de France

Fantasmatique :

Noemiesoum :

Donico je t'invite juste à écouter la Marseillaise de Gainsbourg

Euh... Mademoiselle...

Ce n'est pas Serge Gainsbourg qui a écrit "La Marseillaise", mais un certain Rouget de Lisle au XVIIIeme siècle (il ne faut pas lire croix v bâton bâton bâton mais dix-huitième).

Oui enfin on a compris ça s'écrit de la même façon que Louis avec des barres quoi !

Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Lioubov :

Le rappeur Solo 45 condamné à 24 ans de prison pour viols et séquestration
Par CNEWS et AFP - Publié le 31/07/2020 à 10:12

Le rappeur britannique Solo 45 a été condamné, ce jeudi 30 juillet, à 24 ans de prison pour viols et séquestration sur quatre femmes. La peine du rappeur s'accompagne d'une inscription à vie au fichier des délinquants sexuels.

Agé de 33 ans, Andy Anokye avait filmé certains de ses actes avec son téléphone portable. Il a été condamné à Bristol pour 30 chefs d'inculpation sur une période de deux ans. Ses victimes ont subi des séances de torture, des simulacres de noyades et des interrogatoires.

"Huit ans. Le chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat, 40 ans, a été condamné lundi, par le tribunal de Vilnius (Lituanie), à huit ans de prison ferme pour avoir provoqué la mort de sa compagne, l'actrice française Marie Trintignant, dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003."

"Un rockeur a été condamné à la prison a vie par la justice argentine pour avoir brûlé vive sa femme. En 2010, cet homme de 38 ans avait aspergé sa femme d'alcool lors d'une dispute et avait allumé son briquet. La femme de 29 ans était morte le lendemain à l'hôpital.

La Cour de cassation a alourdi mercredi la peine de 18 ans à laquelle l'accusé avait été condamné en première instance. Elle n'a retenu aucune circonstance atténuante.

En décembre 2004, l'homme avait été considéré comme un des responsables de l'incendie d'une salle de concert de Buenos Aires qui avait fait 194 morts et plus de 1000 blessés. Le feu avait éclaté pendant une prestation de son groupe Callejeros, dont il était le batteur. Il avait alors écopé de six ans de prison."

"Gilles Bertin, né le 25 mars 1961 à Paris et mort le 7 novembre 2019 à Barcelone, est un musicien et chanteur français, membre fondateur du groupe punk bordelais Camera Silens entre 1981 et 1986.

Après avoir participé à un braquage en 1988, il est condamné par contumace à dix ans de prison ferme, vit dans la clandestinité au Portugal et en Espagne entre 1988 et 2016, puis revient en France pour se rendre à la justice qui le condamne à cinq ans de prison avec sursis. "

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Fantasmatique :

Noemiesoum :

Donico je t'invite juste à écouter la Marseillaise de Gainsbourg

Euh... Mademoiselle...

Ce n'est pas Serge Gainsbourg qui a écrit "La Marseillaise", mais un certain Rouget de Lisle au XVIIIeme siècle (il ne faut pas lire croix v bâton bâton bâton mais dix-huitième).

Je ne crois pas que la "mademoiselle" ait sous entendu que c’était Gainsbourg l'auteur de la Marseillaise.

Hellangel :

"Un rockeur a été condamné à la prison a vie par la justice argentine pour avoir brûlé vive sa femme. En 2010, cet homme de 38 ans avait aspergé sa femme d'alcool lors d'une dispute et avait allumé son briquet. La femme de 29 ans était morte le lendemain à l'hôpital.

La Cour de cassation a alourdi mercredi la peine de 18 ans à laquelle l'accusé avait été condamné en première instance. Elle n'a retenu aucune circonstance atténuante.

En décembre 2004, l'homme avait été considéré comme un des responsables de l'incendie d'une salle de concert de Buenos Aires qui avait fait 194 morts et plus de 1000 blessés. Le feu avait éclaté pendant une prestation de son groupe Callejeros, dont il était le batteur. Il avait alors écopé de six ans de prison."

Un fan de Johnny !
Et seulement 6 ans de prison pour 200 morts...

Et au fait, Julien Clerc il en est ou avec sa plainte pour agression sexuelle?

Dernière modification par Tilia TV (Le 31-07-2020 à 17h40)

DXD
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-01-2017
228 Messages
Genre : Homme
Age : 30 ans
Lieu: Coruscant

A mon avis, c'est plus la médiocrité d'un certain nombre de textes que leur violence qui pose problème.

SYL30
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-03-2019
1349 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Avignon

Axelya :

N'oubliez pas l'essentiel : ce ne sont pas ces "salauds de pauvres", immigrés ou autres, qui vivent des allocations, les pires ordures. Non, ce sont les vampires en costume cravate qui se pavanent à la télévision et vont à la messe tous les dimanches, qui ponctionnent l'argent des contribuables pour le transférer au Panama et au Luxembourg.

Salauds de chrétiens !


elle habite ma tête je l'aime, je la hais.
Ma personnalité c'est celle que je suis, mon apparence c'est celui que je montre.
Axelya
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-11-2017
90 Messages
Genre : Femme
Age : 29 ans
Lieu: Hammerfest

Mon pauvre Pygmalion, tu n’as toujours pas compris.

Il y a une distinction entre aimer et reconnaître la qualité d’une œuvre. J’adore les films gores les plus mal torchés. Je sais très bien qu’ils ne valent rien au plan cinématographique. Autre exemple, on pourrait aimer un imitateur d’Eminem incapable de ne serait-ce qu’approcher son niveau technique. Ce gars serait mauvais, parce que son talent n’est pas à la hauteur de ses ambitions. Eh bien moi, je les détesterais tout autant Eminem et son imitateur, que l’un soit mauvais et l’autre bon car je n’aime pas le rap. Je ne peux pas en écouter plus d’une minute. Et pourtant je suis très hétéroclite dans mes goûts musicaux : thrash, black tradi, black mélodique, death symphonique... Tout me plaît !

Ça n’a rien à voir avec le tonton raciste qui parle de son pote Mohamed, l’exception (« ah mais lui c’est pas pareil »). Des bons groupes de rap il y en a des tonnes, sans aucun doute.

Ceci dit, ma phrase qui t’a tant fait gloser n’était qu’une introduction. L’essentiel de mon message consistait à défendre un genre musical que je n’aime pas en l’inscrivant dans une longue tradition.

J’arrête ici, même si le débat m’amuse, nous risquons d’ennuyer la galerie.


Change pas de main.
Axelya
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-11-2017
90 Messages
Genre : Femme
Age : 29 ans
Lieu: Hammerfest

SYL30 :

Axelya :

N'oubliez pas l'essentiel : ce ne sont pas ces "salauds de pauvres", immigrés ou autres, qui vivent des allocations, les pires ordures. Non, ce sont les vampires en costume cravate qui se pavanent à la télévision et vont à la messe tous les dimanches, qui ponctionnent l'argent des contribuables pour le transférer au Panama et au Luxembourg.

Salauds de chrétiens !

Salauds d’hypocrites, oui. Je ne les vois pas chasser les marchands du temple...


Change pas de main.
Axelya
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-11-2017
90 Messages
Genre : Femme
Age : 29 ans
Lieu: Hammerfest

La Religieuse m’arrache toujours des larmes mais je citerai juste...

C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités
Et c'est être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part


Change pas de main.
Haleen
Compte Supprimé

10 minutes de recherche:

youtube.com/watch?v=Arve4ZB8jog

Ce vidéo clip montre des images de certains des rappeurs dont les paroles ont été citées dans le post à l'origine de ce topic. On apprend qu'aucun d'entre eux n'as été épargner par la justice française.

Première note à prendre: ce morceau date de 2011, répondant à des polémique datant de 1995, 2002, 2003, 2005 et 2006.

Les Xstoryens, toujours au cœur de l'infos n'est-ce pas.

Secondes notes: parmi les paroles citées, on peut lire des appels à la violences envers les représentant de l'ordres, une haine envers la société et les politiciens. A l'exception des appels à la violences, les autres revendication de ces rappeurs sont similaires à celles que l'ont peux lire sur absolument tout les topic dérivant sur la politiques, ici même sur Xstory.

Dernière note, personnelle celle-ci: Pas mal de membres exprimes leurs révulsion vis à vis du rap. C'est un droit. Sachez simplement que cela ne vous donne aucun crédit intellectuel. N'oubliez pas que vous êtes sur le forum d'un site de partage d'histoires érotiques en pleine journée durant une période de vacances scolaires.
Rien à ajouter la dessus.

Je ne suis pas adepte de rap, encore moins de rap français, pourtant je n'ai eu aucun mal à comprendre le but de ce genre musical. Comme l'explique le monsieur du vidéo clip partager plus haut:

"Les accusations sont graves, mais comme d'hab on fait avec, c'est
Vrai qu'on est trop hard, et puis notre art est de vous vexer
Pas de menaces de mort, mon rap ne sort pas de douilles, mais
C'est le seul son hardcore depuis que le rock n'a plus de couilles"

Autre justification:

"Il y a d'la rage dans nos propos
Mais comment rester sage, vu l’image de la vie que l’on nous propose ?
J’ai plaidé "légitime défense" dans ma déposition
Qui peut prétendre faire du rap sans prendre position ?"

Bonne journée à tous.

Pygmalion
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-04-2014
2756 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Belgique

Axelya :

Mon pauvre Pygmalion, tu n’as toujours pas compris.

Tu serais pas de la famille de Muad'dib ? Parce que c'est marrant, vous avez la même façon condescendante d'esquiver une critique.

J'ai déjà parlé de l'introduction mais dans le second paragraphe tu donne le mot "bandit"et dans le troisième "excès". Or le rap est plus qu'un genre de gangsters et d'hyperboles révoltés qui hurlent des insultes sur toutes les institutions possibles. Je ne te reproche pas de vouloir défendre un genre que tu n'aimes pas, c'est très noble de ta part et je pense bien que tu avais de très bonnes intentions en disant ça, je critique seulement ta façon de le faire en ne cachant pas ton mépris vis-à-vis du genre et en ne cherchant pas plus loin que les clichés qui ont déjà été évoqués ici.  Quant au principe de l'exception, c'est pas qu'une excuse pour les racistes, ça s'applique à tout.

Si je te dis que pour moi le metal ce sont des mecs qui gueulent comme des gorets qu'on égorge sur de la musique qui t'explose les tympans mais qu'il y a quand même quelques groupes qui vaillent la peine (genre Charlemagne parce que j'adore Christopher Lee), j'opère une généralisation dont le positif devient une exception. Mais c'est pas toujours aussi clair quand c'est évoqué, c'est le plus souvent inconscient et on ne s'en rend pas toujours compte parce qu'on est intrinsèquement biaisé par notre avis. Et je le répète, ce n'est pas contre toi, même si je me rend compte que j'aurais dû utiliser un autre mot que minable pour décrire cet argument que je déteste parce mon avis est biaisé, personne n'y échappe, il faut juste faire le plus attention possible à ce qu'on dit.


Auteur de Swallow Kamen, hentai à l'occidentale.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Est-il obligatoire de gloser encore et encore ?
Il suffit de constater que le Bach et bien loin de Jean-Sébastien Rap.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Est-il obligatoire de gloser encore et encore ?
Il suffit de constater que le Bach est bien loin de Jean-Sébastien Rap.

Dernière modification par Lioubov (Le 01-08-2020 à 06h32)


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Lioubov :

Est-il obligatoire de gloser encore et encore ?
Il suffit de constater que le Bach et bien loin de Jean-Sébastien Rap.

C'est vrai que pour Bach, les textes sont très soft, aucune vulgarité, pas de violence...