Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Le jugement. (Pas le dernier.)
Ashogan
Compte Supprimé

Pourquoi l'humain juge sans cesse ?
J'essaye au maximum de ne pas le faire, mais je le fais surement, sans m'en rendre compte.

Pourquoi juge-t-on les autres aussi facilement ? Nature humaine ? Période ? Mode ?

Sharhajar
Compte Supprimé

"Je vais rester calme et poli par rapport à ce que je pense intérieurement : J'espère que le nombre de morts va augmenter drastiquement, et ce de tout cœur.
Les gens sont cons.
Gueuler pour le manque de masques, et ne pas en porter après, très intelligent.
Et c'est une bonne partie du monde entier qui est comme ça. L'humain me surprend chaque jour par sa connerie. J'ai souvent l'impression que les gens sont cons, du moins une majorité.
Ils sont encore pire je crois au final."

-----------------

"J'essaye au maximum de ne pas le faire, mais je le fais surement, sans m'en rendre compte."

-----------------

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMH
Je rigole chaton

Nature humaine je dirais, ça permet de trouver une raison de se trouver supérieur ou de se rassembler en un groupe d'intérêt ou d'ennemi commun

Dernière modification par Sharhajar (Le 28-07-2020 à 21h20)

Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
3895 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ile de France

Coupable Coupable Coupable !

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Le jugement nous permet d'avoir notre position social aussi non? C'est un moyen de nous placer en tant qu'individus moral dans un groupe.

Ashogan
Compte Supprimé

Sharhajar :

"Je vais rester calme et poli par rapport à ce que je pense intérieurement : J'espère que le nombre de morts va augmenter drastiquement, et ce de tout cœur.
Les gens sont cons.
Gueuler pour le manque de masques, et ne pas en porter après, très intelligent.
Et c'est une bonne partie du monde entier qui est comme ça. L'humain me surprend chaque jour par sa connerie. J'ai souvent l'impression que les gens sont cons, du moins une majorité.
Ils sont encore pire je crois au final."

-----------------

"J'essaye au maximum de ne pas le faire, mais je le fais surement, sans m'en rendre compte."

-----------------

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMH
Je rigole chaton

Nature humaine je dirais, ça permet de trouver une raison de se trouver supérieur ou de se rassembler en un groupe d'intérêt ou d'ennemi commun

J'vais pas mal le prendre ahah
Mais en effet sur ce coup c'était bien du jugement ! Comme quoi ça m'arrive, même consciemment. Ça reste exceptionnel. Quoique quand je pense aux racistes, transphobes, putophobes,etc..
Autant m'inclure à fond dedans au final ouep !

Nature humaine : 1. Donc.

J'attends de voir si il y a d'autres réponses, mais merci à toi pour l'énorme incohérence relevée wink

Coupable mais la question reste là tout de même ahah !

Ashogan
Compte Supprimé

Tilia TV :

Le jugement nous permet d'avoir notre position social aussi non? C'est un moyen de nous placer en tant qu'individus moral dans un groupe.

Mais donc c'est dans notre nature + un fait de la société pas qu'actuelle selon toi ?

Néron
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-10-2011
2076 Messages
Genre : Homme
Age : 30 ans
Lieu: Planète Terre, porte à droite

Je mettrais l'argument de la nature humaine entre parenthèses perso et ferait mon gaucho c la societer !

Suffit de voir les groupes de personnes isolés et loin de la mondialisation. Est-ce que ces gens ont la "coutume" du jugement ?
Si oui, ce serait bien la nature humaine.
Si non, alors c'est notre mode de vie et Histoire qui nous façonnent


Ma première histoire à 4 mains : L'Odyssée des glands 🐿
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

J'ai du mal avec le concept de la nature humain, cependant nous sommes des animaux sociaux, et nous avons eu besoin de nous devenir notre place dans le groupe. Le jugement moral ne peut apparaître que dans un groupe, ça parait évident, mais parachute une personne seule dans la forêt amazonienne, elle ne lui viendra pas à l'esprit de juger les plantes et les insectes.

Le concept de nature humaine est, selon moi, semblable au divin que l'on agite pour expliquer un événement naturel. Cette nature humaine expliquerai nos comportement sociaux. Cela implique que tous les êtres humains ont une essence commune. Sauf que non, mise a part morphologiquement évidement, les êtres humains ont bien plus de différences que de d'identicité. Et le jugement moral, est bien une preuve que cette nature humaine est factice, sinon on évoluerai sous le même dieu, sous les mêmes lois...

Donc pour moi, c'est uniquement un fait de société. D'ailleurs les sociétés n'ont pas les mêmes valeurs et je dirai "intensité" dans les jugements moraux.
Deux exemples:
Admettons que tu te ballade dans la Gothique-Ville, tu crois un gothique: normal. Mais si tu croise ce même gothique que Kawaï-City, là ça va te choquer.
Une personne vivant dans un pays ou les gens respectent la loi, cette personne sera probablement respectueuse de la loi. Tu déplace cette personne dans un pays ou les gens sont moins respectueux de la loi, tu as de fort risque que cette personne respecte moins la loi (jeu: insère les mots suivant: moi, France, Argentine ^^)

Ton jugement moral n'a qu'une place dans une société donnée. Donc, on peut se permette d’être optimiste, en se disant, qu'un jour, les êtres humains seront moins dans ce jugement permanent. Mais encore une fois, cela dépendra de la-date société.

Dernière modification par Tilia TV (Le 28-07-2020 à 22h05)