Le site de l'histoire érotique
Sharhajar
Compte Supprimé

Coucou les zouzous,

C'est quoi les origines auxquelles vous vous sentez rattachés ?
Qu'elles soient nationales, départementales, etc. Ca peut être russe comme breton, parisien comme marseillais, etc. En bref, par rapport à quelle entité vous vous identifiez en terme de culture, tout ça tout ça ?

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9171 Messages

Salut la zouzoute,
Ca va surprendre, mais je me définis comme français. Pour un département, non. J'ai grandi en Touraine, mais les tourangeaux m'ont fait souvent rappelé mon origine parisienne. Je m'associe plus a la culture du Sud-Ouest, où j'ai vécu pendant 6-7 ans, bien que encore une fois, mon origine nordique m’était souvent rappelée.
Mes origines asiatiques me sont souvent rappelé physiquement et culinairement. C'est toujours un plaisir sadique de recevoir des invités et de leur servir un repas asiatique avec bol et baguette.

Et toi? j'imagine que tu a des origines écossaise non?

PetitePoulette
Membre banni temporairement

Ultra fière d'être française(oui oui baguette) , beninoise MAIS je suis avant tout une ouest-africaine youhou
Je ne me sens pas très "Euroise" mais j'aime ce département. Donc bon, si vous vous ennuyez, venez chez nous !

Dernière modification par PetitePoulette (Le 02-08-2020 à 17h00)

Sharhajar
Compte Supprimé

Tilia TV :

Salut la zouzoute,
Et toi? j'imagine que tu a des origines écossaise non?

Evidemment.

Je suis d'origine marocaine (parents originaires de là-bas), mais je suis plutôt détachée de ça, même si bon, c'est un peu marqué sur ma tête quoi. Je me sens moins africaine/maghrébine qu'hétero quoi. Ca va surtout se constater et s’assumer dans ma cuisine.

Si je devais me rattacher à une culture ça serait clairement la Bourgogne. J'ai un peu tourné dans la France et je ne me suis jamais aussi sentie chez moi que chez mes austères burgondes. Les autres villes me plaisent, les gens sourient, les gens font la gueule, les gens sont accueillants, les gens sont glaciaux, mais il leur manque toujours ce petit charme bourguignon.

Ashogan
Compte Supprimé

Honnêtement.. Aucune je dirais. Dans le sens où si je peux quitter ma région, je le ferais. Que même si des régions m'attirent, ben je ne me sens pas attaché à une terre précise.
Si je peux partir dans l'espace je le ferais. (Bon c'est mort mais dans l'idée, voilà.)
Mais je suis d'origine autrichienne par ancêtres dans les années 1800 si je me souviens bien.

Un curieux
Membre
09-09-2016
42 Messages
Genre : Homme
Age : 26 ans
Lieu: Région parisienne

A titre personnel, je ne me sens pas spécialement français ou banlieusard, mais je me sens plus européen (et/ou de l'union européenne) qu'autre chose.
Je suis fier des efforts et de la coopération entre pays, même si c'est loin d'être parfait, le résultat est énorme, que ce soit avec l'espace Schengen ou les accord commerciaux.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Je me sens rattaché à l'Univers. Enfin, celui-ci (celui que je connais) car il pourrait y en avoir d'autres qui n'interfèrent pas avec le nôtre, sauf peut-être par certaines manifestations de la gravité.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

De l'Espagne du côté de ma mère. Bizarrement je déteste la chaleur. Par contre je leur dois de manger à des horaires décalés.
À l'opposé je me sens chez moi en Irlande.  Et pas que climatiquement !


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4911 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

De part mes ancêtres au côté paternel, je me sens un peu chez moi dans l'Aveyron. Au côté maternel, c'est le Gard (la région cévenole). Bien que je sois né de l'autre côté de la Méditerranée ...


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
Majin077
Membre
10-03-2011
630 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: 77

Étant né et vivant en Seine et Marne, je me sens plutôt Français en général mais sinon plus Seine et Marnais qu'autre chose ^^
(Je déteste qu'on me traite de parisien...)
Après je ne suis pas fermé vu que je me suis intéressé ou renseigné sur d'autres régions et cultures smile

J'ai été magnifiquement bien accueilli dans le Médoc lors de mes nombreux passages la bas donc c'est mon petit endroit convoité wink

Yanos
Compte Supprimé

Origines italiennes mais zéro revandication par rapport à ça. Je suis né en France de parents français, je suis donc français et ça ne m'apporte ni fierté ni honte. C'est comme ça juste.

Je suis un peu plus attaché à ma région au final, enfin l'Aquitaine quoi parce que la Nouvelle Aquitaine n'a pas vraiment de sens pour moi.

PetitePoulette
Membre banni temporairement

Un curieux :

A titre personnel, je ne me sens pas spécialement français ou banlieusard, mais je me sens plus européen (et/ou de l'union européenne) qu'autre chose.
Je suis fier des efforts et de la coopération entre pays, même si c'est loin d'être parfait, le résultat est énorme, que ce soit avec l'espace Schengen ou les accord commerciaux.

Moh, c'est mignon.
Je ne sais pas pourquoi mais pour moi, il est impossible de se sentir européen. Et de l'Union Européenne encore plus. Enfin, le principe, c'est qu'il y a plusieurs pays non ?
Et quand on se "sent" Européen, on se sent de tous ces pays non ?
Peut-être ai-je l'esprit trop fermé mais est-ce que tu te considère aussi français qu'allemand, que grec une histoire d'amour entre ces deux pays d'ailleurs <3ou bulgare ?

DXD
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-01-2017
228 Messages
Genre : Homme
Age : 30 ans
Lieu: Coruscant

Origines italiennes par la famille du côté de mon père, mais je suis français, mes origines ont pas d'importance pour moi.

Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Sharhajar :

Tilia TV :

Salut la zouzoute,
Et toi? j'imagine que tu a des origines écossaise non?

Evidemment.

Je suis d'origine marocaine (parents originaires de là-bas), mais je suis plutôt détachée de ça, même si bon, c'est un peu marqué sur ma tête quoi. Je me sens moins africaine/maghrébine qu'hétero quoi. Ca va surtout se constater et s’assumer dans ma cuisine.

Si je devais me rattacher à une culture ça serait clairement la Bourgogne. J'ai un peu tourné dans la France et je ne me suis jamais aussi sentie chez moi que chez mes austères burgondes. Les autres villes me plaisent, les gens sourient, les gens font la gueule, les gens sont accueillants, les gens sont glaciaux, mais il leur manque toujours ce petit charme bourguignon.

ARTHOUUUUUUR, COUILLEEERE

Perso je suis d'origine portugaise mais je suis né et j'ai toujours vécu en Suisse, c'est ici que je me sens bien. Et j'ai un peu de mal avec mes compatriotes de mon pays d'origine, c'est des mentalités auxquelles je n'adhère pas. Sinon en théorie je me sens très proche des mentalités "froides" de pays comme le Japon ou la Corée, dans quelques années ce sera l'occasion de le découvrir en vrai et de voir si je m'y sens mieux qu'ici ou non.

Et je n'ai aucune "fierté" vis-à-vis d'une quelconque origine, c'est un sentiment absurde. Je suis fier quand je fais des pâtes et qu'elles sont bonnes, ou que je rends un bon travail à la fac, mais je ne peux être fier que de ce que j'ai accompli, pas d'un endroit où je suis né.