Le site de l'histoire érotique
Sharhajar
Compte Supprimé

"Et j'ai un peu de mal avec mes compatriotes de mon pays d'origine, c'est des mentalités auxquelles je n'adhère pas."

C'est des affreux fachos les mangeurs de morue ?

Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

C'est un peu ça oui. Il y a un clivage entre ville et campagne comme j'en ai jamais vu ailleurs. Les grandes villes (Lisbonne, Porto principalement) sont des temples de l'acceptation et de la tolérance. C'est des villes jeunes, très progressistes (le Portugal est le premier pays d'Europe a avoir légalisé une forme de mariage homosexuel à titre d'exemple). J'ai jamais vu autant de couples homosexuels, ou de looks atypiques qu'à Lisbonne, et c'est très bien vu et accepté. D'un autre côté, les campagnes sont ultra arriérées. Tout ce qui sort de l'ordinaire (look, couleur/coupe de cheveux) est très mal vu, le sexisme y est omniprésent, et je parle même pas de racisme ou d'homophobie. J'ai pu expérimenter le Portugal en tant qu'homme aux cheveux longs avec ma copine blonde (ce qui est pas fréquent là-bas); les regards étaient très lourds et omniprésents, les remarques dans le dos fréquentes, jusqu'à une mère qui cache les yeux de sa fille à notre passage (on nous prenait pour un couple de lesbiennes).

Sharhajar
Compte Supprimé

Sympa.

Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3078 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

J'ai des arrières grand-parents polonais, mon grand père paternel bretons et le reste, je sais pas trop, probablement de région parisienne. Avec tout ça, je me sens français, ni plus, ni moins.

Matt Demon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-12-2014
1868 Messages
Lieu: France

Plus Européen que Français, pour moi.

Origines Tarn, Hérault ; sûrement des ancêtres cathares (j'ai d'ailleurs été opéré des deux yeux, y a qu'à voir) et aussi des arabes, avant qu'on les arrête à Poitiers en 732 (ils sont revenus en 404).

Quinto93
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-09-2019
238 Messages
Genre : Homme
Age : 23 ans

Origine italienne comme le démontre ma photo de profil.

L'Italie remonte a loin et je me considére pas du tout comme italien même si je suis fiére de posseder ses origines. Que ce soit la langue que je parle un peu, la cuisine, le football (Forza Milan !!!), ou encore le cinema (surtout Gomorra).

D'un autre côté, j'ai des ascendance nordique de par ma mére. Et clairement, je m'en fous complètement...

Je me considére en tout cas 100% francais. Au niveau region, je suis d'Etampes (Essone) et j'ai grandi a Aulnay sous bois (93) pour être maintenant proche d'orleans. Je n'aime pas du tout Orleans pour son style trés medievale alors je me considére surtout français venant d'Etampes.

Dernière modification par Quinto93 (Le 02-08-2020 à 22h56)

Haleen
Compte Supprimé

Sharhajar :

C'est quoi les origines auxquelles vous vous sentez rattachés ?
Qu'elles soient nationales, départementales, etc. Ca peut être russe comme breton, parisien comme marseillais, etc. En bref, par rapport à quelle entité vous vous identifiez en terme de culture, tout ça tout ça ?

Fille d'un père blanc et d'une mère asiatique tout deux issu d'un pays d'Asie central, je ne me sent ni blanche ni asiatique et n'ai aucunes attaches pour la culture du pays.

Ayant  passé une bonne moitié de ma vie à la frontière américano-canadienne, la "Nouvelle-Angleterre+"est mon chez moi. J'en ai l'accent en anglais (le célèbre "accent de Boston") et québécois en français (celui qui fais rire les français plus que de raison), le mode de vie et les habitudes culturelles.

Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Haleen :

Fille d'un père blanc et d'une mère asiatique tout deux issu d'un pays d'Asie central, je ne me sent ni blanche ni asiatique et n'ai aucunes attaches pour la culture du pays.

Ah, ben je t'imaginais plus d'origine Hollandaise....
Van Haleen, ça sonnait bien !


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Matt Demon :

[...] sûrement des ancêtres cathares (j'ai d'ailleurs été opéré des deux yeux, y a qu'à voir).

lol lol

[...] et aussi des arabes, avant qu'on les arrête à Poitiers en 732 (ils sont revenus en 404).

Pigeot ? lol lol lol


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Hijabeuse
Membre
02-08-2020
183 Messages
Genre : Femme
Age : 31 ans

Sharhajar :

Tilia TV :

Salut la zouzoute,
Et toi? j'imagine que tu a des origines écossaise non?

Evidemment.

Je suis d'origine marocaine (parents originaires de là-bas), mais je suis plutôt détachée de ça, même si bon, c'est un peu marqué sur ma tête quoi. Je me sens moins africaine/maghrébine qu'hétero quoi. Ca va surtout se constater et s’assumer dans ma cuisine.

Si je devais me rattacher à une culture ça serait clairement la Bourgogne. J'ai un peu tourné dans la France et je ne me suis jamais aussi sentie chez moi que chez mes austères burgondes. Les autres villes me plaisent, les gens sourient, les gens font la gueule, les gens sont accueillants, les gens sont glaciaux, mais il leur manque toujours ce petit charme bourguignon.

Comme moi de Bourgogne mdrr

Algérie et Maroc mais je connais surtout la France donc je suis une française pure beurre lol

Fantasmatique
Membre banni définitivement
09-03-2014
420 Messages
Genre : Homme
Age : 58 ans
Lieu: Jura

Je suis rital et je le reste,
Et dans le verbe et dans le geste,


La différence entre la réalité et le fantasme, c'est l'imagination...
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Fantasmatique :

Je suis rital et je le reste,
Et dans le verbe et dans le geste,

Ah c'est pour ça !


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
StormX
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-01-2013
3538 Messages
Genre : Homme
Age : 29 ans
Lieu: Suisse

Né en Suisse d'un père italien et d'une mère portugaise, les trois pays et cultures auxquels je suis attaché sont la Suisse (pays dans lequel je suis né, ai grandi et vis aujourd'hui), l'Italie (pays d'origine) et le Portugal (pays d'origine).


C'est en écrivant que l'on devient écrivain smile
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Jusqu'à présent, les origines italiennes prédominent.
Mi piace tanto...


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !