Le site de l'histoire érotique
Jeuxdombre
Membre
18-04-2019
225 Messages

Medaille - pas medaille

Bonjour.

Je viens de lire une histoire médaillée ( lise et ses enfants),  qui, pour moi, ne sortait pas vraiment du lot. Je ne dis pas que le texte etait mauvais ni qu il ne peut pas plaire, loin de là,  mais je n ai pas compris en quoi il se demarquait d autres textes.

A contrario, la dernière histoire d anthynea( pardon si j ai fauté pour l'orthographe ) était un texte original,  bien écrit, pas seulement de mon avis quand je lis d autres commentaires.

Je sais que la question a déjà été abordée mais je me la repose ( et à vous aussi du coup) comment est il decide qu un texte soit médaillé ?

- je ne cherche pas du tout à remettre en cause l énorme travail des valideurs, mais m interesse aux critères objectifs d une telle "récompense " -

Je pourrai être d accord avec vous. Mais dans ce cas nous serions deux à avoir tort.
Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
22515 Messages
Lieu: Périgord

Re: Medaille - pas medaille

Jeuxdombre :

[...] comment est il décidé qu'un texte soit médaillé ?

C'est à l'initiative des validateurs ; il faut que plusieurs d'entre eux (plus de deux, d'après ce que j'ai compris) proposent cette distinction.

Jeuxdombre :

A contrario, la dernière histoire d'Anthynéa était un texte original, bien écrit, pas seulement à mon avis quand je lis d'autres commentaires.

Entièrement d'accord avec toi, Jeuxdombre. J'avais proposé une médaille, et je sais qu'un autre validateur en avait proposé une aussi, mais ça n'a pas été suffisant.

Yanos
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
14-09-2017
2823 Messages

Ben c'est plutôt subjectif apparemment et chacun doit avoir ses critères. Je sais que nous sommes deux à avoir proposé la médaille pour le texte d'Anthynea et ça n'a pas suffit.

Quant à l'autre texte, je ne me connais pas donc je ne peux pas te dire.

Ni rire, ni pleurer, ni haïr, mais comprendre.
Blueberry89
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
84 Messages

J'ai comme l'impression que les médailles ne signifient pas grand chose au final.
En tout cas, elles ne sont pas gage de qualité.

Sharhajar
Compte Supprimé

Ou alors c'est que les validateurs n'ont pas les mêmes goûts et les mêmes exigences que vous non ?
La qualité c'est très subjectif. Pour certains ça va être le niveau littéraire, pour d'autres combien ils ont été excités en lisant le récit, pour d'autres encore la continuité et la cohérence d'un récit.

N'oublions pas que nous sommes sur un simple site érotique, pas un site de littérature.

Par contre en cela le système de médaille est biaisé, si des validateurs comme Yanos ou Lioubov préfèrent les textes recherchés ou bien écrits, quand d'autres aiment juste l'excitation brute.

Dernière modification par Sharhajar (Le 06-08-2020 à 11h46)

Yanos
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
14-09-2017
2823 Messages

Sharhajar :

Ou alors c'est que les validateurs n'ont pas les mêmes goûts et les mêmes exigences que vous non ?
La qualité c'est très subjectif. Pour certains ça va être le niveau littéraire, pour d'autres combien ils ont été excités en lisant le récit, pour d'autres encore la continuité et la cohérence d'un récit.

N'oublions pas que nous sommes sur un simple site érotique, pas un site de littérature.

Par contre en cela le système de médaille est biaisé, si des validateurs comme Yanos ou Lioubov préfèrent les textes recherchés ou bien écrits, quand d'autres aiment juste l'excitation brute.

C'est assez vrai et du coup il y a aussi le hasard qui joue. Suivant quels validateurs vont tomber sur le texte...

Ni rire, ni pleurer, ni haïr, mais comprendre.
Jeuxdombre
Membre
18-04-2019
225 Messages

Du coup peut on etre dans le secret des dieux ?
Combien de valideurs pour une histoire ? Combien doivent attribuer une medaille pour qu elle le soit officiellement ?

Certains valideurs peuvent ils nous donner leur critère pour décerner une récompense ?

Évidemment tout est subjectif, tout est affaire de gouts, et je ne me permets pas de dire qu un texte ne mérite pas une medaille, mais en fait se sont les " coulisses" qui me posent question.

Je pourrai être d accord avec vous. Mais dans ce cas nous serions deux à avoir tort.
megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
2713 Messages

Je partage le point de vue de Sharhajar. Pour avoir eu deux récits médaillés,  j'en retire l'impression que cela dépend largement du jugement des validateurs qui ont eu ces textes sous les yeux. Par exemple, le premier chapitre du "Théâtre de l'Enclume" a été médaillé parce qu'il a été lu par des validateurs sensibles au genre d'humour que j'y distillais. Et il y avait aussi l'originalité en prime.
Quant au second récit ( le 3eme (ou 4eme) chapitre du 3eme tome de ma saga ( Les soeurs Ukazovà complices sexuelles) j'avoue avoir été très étonné de le voir médaillé aussi. Le chapitre qui précédait pouvait tout aussi  bien prétendre à la médaille. Il est fort possible que les validateurs qui ont médaillé le premier récit seraient resté indifférents devant le second ... et vice versa.

J'admire l'homme qui parle de l'amour comme un poète et le fait comme un animal.   (Philippe Bouvard)
Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
1897 Messages
Lieu: Bretagne

Est-ce que les textes médaillés sont plus lus au final ?

I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.
megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
2713 Messages

Sin-A-Moon :

Est-ce que les textes médaillés sont plus lus au final ?

Pas forcément. Si elle va permettre d' attirer l'attention de lecteurs, elle va signaler à d'autres qu'il s'agit certainement d'un texte "littéraire" (à leurs yeux), et donc à éviter ...

J'admire l'homme qui parle de l'amour comme un poète et le fait comme un animal.   (Philippe Bouvard)
Sin-A-Moon
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
08-02-2018
1897 Messages
Lieu: Bretagne

megalosex :

Pas forcément. Si elle va permettre d' attirer l'attention de lecteurs, elle va signaler à d'autres qu'il s'agit certainement d'un texte "littéraire" (à leurs yeux), et donc à éviter ...

C'est justement à cette éventualité que j'en étais arrivé.

Possiblement à double tranchant donc.

I'm Sin-A-Moon, a woman who love lovely women ; a willow witch ; I'm a spicy ginger, a sinner, a moon-lover.
Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
22515 Messages

Sharhajar :

Ce système de médailles a été conçu pour mettre en avant des textes qui sortent de l'ordinaire où des gamins de 18 ans (mais qui n'en ont que 14 ou 15 en réalité, tout cela pour respecter la charte) décrivent de quelle manière ils baisent leur mère qui s'extasie sur la taille de la bite du fiston, bien plus grosse que celle de son père.

Si ces textes - qui sont censés sortir de l'ordinaire (à moins que des validateurs moins scrupuleux ne viennent fausser le jeu) - n'étaient pas signalés par une médaille, ils se trouveraient vite ensevelis sous des tombereaux de... (je ne trouve pas de mots pour qualifier l'intensité de mon dégoût).

Dernière modification par Lioubov (Le 06-08-2020 à 14h24)

keyman
Membre
17-04-2020
72 Messages
Lieu: Valence

Lioubov :

Ce système de médailles a été conçu pour mettre en avant des textes qui sortent de l'ordinaire où des gamins de 18 ans (mais qui n'en ont que 14 ou 15 en réalité, tout cela pour respecter la charte) décrivent de quelle manière ils baisent leur mère qui s'extasie sur la taille de la bite du fiston, bien plus grosse que celle de son père.

Justement, l'histoire médaillée ici était de ce genre là, j'avoue que j'ai été surpris aussi. Je ne dis pas qu'elle était mauvaise, même si c'est pas mon genre, mais clairement pas originale.

Enfin tout est question de point de vue.

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
22515 Messages

keyman :

Lioubov :

Justement, l'histoire médaillée ici était de ce genre là, j'avoue que j'ai été surpris aussi. Je ne dis pas qu'elle était mauvaise, même si c'est pas mon genre, mais clairement pas originale.
Enfin tout est question de point de vue.

Il faut savoir que les validateurs n'ont pas accès à l'ensemble des textes proposés par les auteurs (30 au maximum chaque jour). Alors, si certains textes sont pris en charge par des validateurs qui privilégient l'excitation aux dépens de l'originalité, et qu'ils atteignent le pourcentage d'avis exprimés pour que ces textes soient validés (et médaillés, du coup), ces textes ne seront pas soumis aux validateurs... disons "plus consciencieux".