Le site de l'histoire érotique
Ashogan
Compte Supprimé

Tilia TV :

bon, 3eme fois que je recommence le tuto..
-Comment je peux visualiser mes domaines rapidement?
-ai je besoin de m'occuper de l'amélioration/construction de chacun domaine de mes vassaux?

bon entre temps je me suis convertie au culte de satan... c'est cool !

Tu cliques sur ton personnage, et ça t'affiche tes possessions (les bannières), et une fois que tu cliques sur une, dans le menu d'amélioration en haut à gauche, tu as des flèches pour passer d'une possession à une autre. smile

Alors là..Personnellement je ne le fais pas, ça coûterai bien trop cher. Je pense que c'est nécessaire que dans le cas de tribus, mais pas dans les zones féodales.

Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3078 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

Tilia TV :

-ai je besoin de m'occuper de l'amélioration/construction de chacun domaine de mes vassaux?

Personnellement, je m'occupe jamais du domaine de mes vassaux. Je les laisse se démerder.

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

rha, je viens de me faire ninja 1/4 de mon royaume par l'empire germanique... J'avais pratiquement récupérer la péninsule ibérique pour les Léon, et suite a la croisade le pape m'a proposé de gérer Jérusalem, "punto" me dis-je. Malgré le djihad sunnite et chiite, j'ai pu m’étendre: sinai, damas et Tripoli pour bibi (enfin bibiche, le Pape a laissé Jérusalem a une femme (steucon)). Je gérais ça tranquillement, mais suite a une succession du coté de Gêne, mon intendant se barre avec 4 comptés que je lui avait lâchée, l'ingrat...

Du coup, comment vous parer ce genre de situation? On refile les comptés à l’héritier seulement?

Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3078 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

Si je comprends bien tu es dans la situation : ton vassal A est marié à un seigneur B vassal dans royaume étranger. A et B ont eu ensemble un héritier qui va hériter des territoires de A et B. La solution pour ne pas que le territoire de A passe au royaume étranger est d'assassiner A. Ainsi, l'héritier de A hérité de ses terres et devient ton vassal. Quand B mourra, l'héritier récupérera aussi ses terres mais comme il sera déjà ton vassal, tu garderas la totalité sous ton contrôle.

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Nkari :

Si je comprends bien tu es dans la situation : ton vassal A est marié à un seigneur B vassal dans royaume étranger. A et B ont eu ensemble un héritier qui va hériter des territoires de A et B. La solution pour ne pas que le territoire de A passe au royaume étranger est d'assassiner A. Ainsi, l'héritier de A hérité de ses terres et devient ton vassal. Quand B mourra, l'héritier récupérera aussi ses terres mais comme il sera déjà ton vassal, tu garderas la totalité sous ton contrôle.

Ce n'est pas tout a fait mon cas de figure:
Mon vassal était héritier du royaume de Gêne, son père était donc vassal du saint empire. Quand son père est mort, mon vassal a récupérer le trône de Gêne, c'est "dé-vassalisé" du Royaume de Jérusalem pour passer, avec les terres de Judée, vassal du Saint Empire.
Mais la solution est la meme, j'aurai du tuer mon vassal, il avait sans doute un frere qui aurait recuperer le royaume de Gene.
Bon du coup, je tente de reprendre une sauvegarde auto et lancer quelques complot. Car j'imagine que ça risque de se reproduire.

edit: haha c'est pratique de vouloir assassiner un seigneur croisé, il y a tous plein d'arabes qui m'aident!

Dernière modification par Tilia TV (Le 12-08-2020 à 16h42)

Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3078 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

Ah bah oui, si un vassal obtient un titre du même rang que le tiens, il ne peut plus être ton vassal.

Bon, sinon mon astuce pourra te servir quand même, le cas de figure que je t'ai présenté revient assez souvent dans le jeu. Pour ton cas, oui, il faut que tu élimines les héritiers communs du trône de Gêne et du trône occupé par ton vassal jusqu'à temps que les lignes de succession des deux territoires diffèrent.

Dernière modification par Nkari (Le 12-08-2020 à 16h35)

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Nkari :

Ah bah oui, si un vassal obtient un titre du même rang que le tiens, il ne peut plus être ton vassal.

Bon, sinon mon astuce pourra te servir quand même, le cas de figure que je t'ai présenté revient assez souvent dans le jeu. Pour ton cas, oui, il faut que tu élimines les héritiers communs du trône de Gêne et du trône occupé par ton vassal jusqu'à temps que les lignes de succession des deux territoires diffèrent.

Ca me fait un peu mal de comparer cette minable sous-région du saint empire à mon flamboyant Royaume de Dieu, mais bon...

Oki, j'ai compris: pour le moment le prince de Gènes n'a que 2 garçons, et seul l’aîné, mon vassal a un garçon. Donc pour le moment j'assassine mon vassal, mais je dois attendre que son frère fasse un garçon avant d'assassiner le fils de mon vassal (et que ce dernier ait aussi un héritier)

Sinon autre question: comment tu récupère des royaumes via des mariages? Ma reine a eut trois garçons et une fille.

Dernière modification par Tilia TV (Le 12-08-2020 à 17h08)

Ashogan
Compte Supprimé

Alors récupérer des royaumes via des mariages, j'y arrive rarement parce que je suis une brèle. Mais pour des garçons ça doit être un truc comme "les marier aux filles d'un monarque", et pour les femmes inversement sans oublier le mariage matrilinéaire. smile

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Ouaip, je m'en serai douter! MAis il faut attendre un descendant, et liquider les autres prétendants... un peu long en effet.
Et encore une question: c'est quoi le partage salique pour les droit de succession? J'ai la possibilité de le faire pour un de mes vassaux.
edit: Et une dernière chose (promis j'arrête après!), j'ai une décision "former un empire d'outremer" avec en condition régner sur le Proche-Orient. Mais comment savoir les duchés que je doit prendre?

Dernière modification par Tilia TV (Le 12-08-2020 à 18h00)

Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3078 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

Tilia TV :

Sinon autre question: comment tu récupère des royaumes via des mariages? Ma reine a eut trois garçons et une fille.

Il te faut faire épouser une fille de rois à ton héritier ou à ton personnage s’il n’a pas encore d’héritier. Cependant, cela ne te garantira pas toujours un résultat. Déjà, première chose à vérifier, les lois de succession du royaume que tu convoites. Si la succession est en agnatique par exemple, aucune chance que la fille hérite du royaume. Si la succession est en élective, très peu de chance aussi. Enfin bref, la fille que tu vas offrir à ton héritier doit avoir la possibilité d’hériter du royaume.

Une fois le mariage arrangé, tu n’as plus qu’à espérer que par un heureux hasard, ce soit elle qui hérite du royaume faisant des enfants qu’elle aura avec ton héritier, les futurs héritiers de ton royaume et du sien. C’est rare mais parfois les choses tournent bien et un royaume te tombe dans la main comme cela.

Après, bien entendu, tu peux forcer le destin à s’accomplir. Imaginons que tu aimerais bien obtenir le royaume de France par mariage et que tu as réussi à épouser la princesse de France avec qui tu as eu un fils, ton héritier. Plusieurs solutions s’offrent à toi.
La première est d’assassiner tous les héritiers qui sont devant elle dans la ligne de succession.
La deuxième est de la faire couronner reine par la guerre. À la mort de son père le roi de France, elle va obtenir une revendication sur le royaume. Si elle n’est pas trop loin sur la ligne de succession, elle va avoir une revendication forte sur le royaume, et là, c’est parfait pour toi.
Dans le cas contraire, elle aura une revendication faible, plus difficile à appuyer mais pas impossible.
Enfin bref, si tu as un casus belli valide pour lui offrir le trône et les moyens d’assurer la guerre, vas-y !

Une fois qu’elle est sur le trône, tu as intérêt de surveiller ce qu’il se passe dans son royaume afin de la maintenir en place jusqu’à sa mort. Signe une alliance et défend la contre toutes les factions qui pourraient chercher à modifier la loi de succession ou la virer du trône.

À ta mort, ton héritier récupérera ton royaume. À la mort de ta femme, il récupérera son royaume, réunissant ainsi les deux entités.

Si tu veux un exemple, tu peux aller lire mon let’s play sur le jeu. J’ai obtenu par mariage le royaume de Bohême ainsi. Ça commence en 1200 (chapitre 5) avec un mariage arrangé et le royaume tombe dans ma poche en 1259 (chapitre 7). J’ai aussi failli obtenir la Hongrie par mariage mais une faction m’en a privé. J’ai aussi pu obtenir des duchés par mariage dans les chapitres précédents.

Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3078 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

Tilia TV :

Et encore une question: c'est quoi le partage salique pour les droit de succession? J'ai la possibilité de le faire pour un de mes vassaux.

La partage salique partage les titres entre les différents héritier à la mort du souverain. Je comprends pas, tu as la possibilité d'imposer une loi de succession à un de tes vassaux ? C'est curieux, j'ai jamais eu ça (mais peut-être parce que je n'ai pas tous les DLC). En tout cas, ça peut être intéressant pour affaiblir un vassal trop puissant.

Tilia TV :

edit: Et une dernière chose (promis j'arrête après!), j'ai une décision "former un empire d'outremer" avec en condition régner sur le Proche-Orient. Mais comment savoir les duchés que je doit prendre?

Je n'ai jamais vu ce truc (une nouvelle fois, peut-être que c'est parce que je n'ai pas tous les DLC). Je ne pense pas qu'il s'agit d'un empire de jure, donc je ne pense pas qu'il te faut obtenir un certains nombres de territoires de jure. Il ne te donne pas d'autres condition que "régner sur le Proche-Orient" ? Parce que, si ça se trouve, en tant que roi de Jérusalem, tu remplis déjà la condition et tu peux prendre la décision.

Ashogan
Compte Supprimé

Nkari :

Tilia TV :

Et encore une question: c'est quoi le partage salique pour les droit de succession? J'ai la possibilité de le faire pour un de mes vassaux.

La partage salique partage les titres entre les différents héritier à la mort du souverain. Je comprends pas, tu as la possibilité d'imposer une loi de succession à un de tes vassaux ? C'est curieux, j'ai jamais eu ça (mais peut-être parce que je n'ai pas tous les DLC). En tout cas, ça peut être intéressant pour affaiblir un vassal trop puissant.

Tilia TV :

edit: Et une dernière chose (promis j'arrête après!), j'ai une décision "former un empire d'outremer" avec en condition régner sur le Proche-Orient. Mais comment savoir les duchés que je doit prendre?

Je n'ai jamais vu ce truc (une nouvelle fois, peut-être que c'est parce que je n'ai pas tous les DLC). Je ne pense pas qu'il s'agit d'un empire de jure, donc je ne pense pas qu'il te faut obtenir un certains nombres de territoires de jure. Il ne te donne pas d'autres condition que "régner sur le Proche-Orient" ? Parce que, si ça se trouve, en tant que roi de Jérusalem, tu remplis déjà la condition et tu peux prendre la décision.

J'ai tous les DLC je ne l'ai jamais vu non plus, mais c'est pour une bonne raison : Selon les parties du monde auxquelles ont joue.. ça change pas mal de choses ahah ! (Et tu expliques vaaachement bien !! big_smile smile )

Sharhajar
Compte Supprimé

Olea & Mr.Ko :

Des gens chaud pour jouer à toute sorte de jeu ?

Toujours chaude pour toi.

Olea & Mr.Ko :

Civ, endless legend, stellaris, pokemon SD, et autres ?

Ah...

Dernière modification par Sharhajar (Le 12-08-2020 à 19h23)

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Olea & Mr.Ko :

Ne vais réinstaller le 2, vous me chauffez.

Petit aparté. Des gens chaud pour jouer à toute sorte de jeu ? Civ, endless legend, stellaris, pokemon SD, et autres ?

Partie onlie tu veux dire? Moi je ne peux pas, c'est contre ma religion.


J'ai capté le partage salique du coup. Bon dans mon cas, le vassal n'a qu'un seul héritier, donc inutile.

Pour la décision "former l'Empire d'Outre Mer" j'ai 4-5 conditions, mais seule celle ci me manque, et impossible de savoir via les cartes quelles sont les régions du "proche-orient". Ca me fait un peu peur, si je dois reprendre tout l'empire byzantin et aussi la vallée de l'Euphrate... j'ai pas fini mes guerre saintes moi