Le site de l'histoire érotique
Jeuxdombre
Membre
18-04-2019
225 Messages

Homophobie déguisée

Je relaie ici l expérience d un ami, gay, en relation depuis des annees avec la même personne et qui a voulu donner son sang. Il y a un questionnaire a remplir et notamment une question " avez vous eu des rapports avec un autre homme durant les 4 derniers mois ?"
Il a bien sûr repondu oui, eh bien meme protege c est un motif pour qu on refuse son sang.
Pose-t-on la même question à une femme hétéro ?

Je pourrai être d accord avec vous. Mais dans ce cas nous serions deux à avoir tort.
Sharhajar
Compte Supprimé

Re: Homophobie déguisée

La communauté homosexuelle a longtemps été beaucoup plus exposée au VIH, c'est moins le cas maintenant mais il y a une logique derrière cette règle, pas de la simple homophobie.

Mais je crois que le gouvernement veut changer les choses, on est déjà passé de 12 mois à 4 mois en février, et il y avait des discussions pour mettre à pied égal hétéros et homos je crois.

Pour citer Le Figaro (flemme de chercher plus loin), qui cite lui même le Centre Régional d'Information et de Prévention du SIDA et pour la Santé des Jeunes :

"40% des personnes qui découvrent, chaque année en France, leur infection au VIH, sont des hommes homosexuels"

"Un homme ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes (HsH) aurait en effet 200 fois plus de risques d'être exposé au VIH qu'un homme ayant des rapports hétérosexuels"

Dernière modification par Sharhajar (Le 11-08-2020 à 17h48)

Jeuxdombre
Membre
18-04-2019
225 Messages

En effet le delai est passé  de 12 mois à 4.
Mais malgré tout cela interpelle, et renvoie, il me semble aux idees recues qui concernaient les homo sexuels ( manque de fidelite, pratiques a risque, drogués etc)

Je pourrai être d accord avec vous. Mais dans ce cas nous serions deux à avoir tort.
Sharhajar
Compte Supprimé

Les chiffres suffisent à expliquer une telle méfiance même si la méthode adoptée est un peu bourrine et un peu insultante. Leurs causes ne sont peut-être pas ces idées reçues, mais ça n'empêche pas que les homosexuels ont beaucoup plus de chance actuellement d'être porteurs du VIH.

Dernière modification par Sharhajar (Le 11-08-2020 à 17h55)

Jeuxdombre
Membre
18-04-2019
225 Messages

Je comprends vos arguments.
A quand remonte l article du figaro ?

Sharhajar
Compte Supprimé

Du 8 juillet 2020, il parle justement de la suppression éventuelle de la période d'abstinence (une mesure proposée dans la loi bioéthique qui devient un petit fourre-tout pour satisfaire le lobby LGBT) pour les homosexuels.

Dernière modification par Sharhajar (Le 11-08-2020 à 18h07)

Marcaure
Membre banni définitivement

Jeuxdombre :

En effet le delai est passé  de 12 mois à 4.
Mais malgré tout cela interpelle, et renvoie, il me semble aux idees recues qui concernaient les homo sexuels ( manque de fidelite, pratiques a risque, drogués etc)

Il y aurait sans doutes moins d'idées recues si la Gay Pride c'était un peu moins axé sur le tortillage de cul habillé comme une pute et si les themes des soirées dans certains bars du marais ressemblait un peu moins a la liste des dernieres publications sur Xstory.  Exemple du Full Metal a Paris:
- Le lundi, soirée Full Exhib
- Le mardi, soirée Light Off/Fuck On
- Le mercredi Leather in Action
- Le jeudi Bear's Games
- Le vendredi soirée Full Action

Dernière modification par Marcaure (Le 11-08-2020 à 18h09)

bico
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2011
812 Messages

Les risques virales sont plus importants, lors de rapports anals, de 1 parceque la charge virale peut passer plus facilement dans le sens via les parois de l'anus, et à cause des mucus de celui-ci.
Occultant l'homophobie, je pense que ça se base sur des stats.

Farewell
Yanos
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
14-09-2017
2821 Messages

On demande pareil à un hétéro.

Dernière modification par Yanos (Le 11-08-2020 à 18h33)

Ni rire, ni pleurer, ni haïr, mais comprendre.
Jeuxdombre
Membre
18-04-2019
225 Messages

Yanos :

Justement c est ce que je me demandais.

Yanos
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
14-09-2017
2821 Messages

Jeuxdombre :

Yanos :

Justement c est ce que je me demandais.

Oui oui je sais, justement. smile
Après je crois que si tu as une seule (ou un) partenaire régulière, ça passe. Mais en célibataire c'est pas possible quoi.

Dernière modification par Yanos (Le 11-08-2020 à 18h46)

Ni rire, ni pleurer, ni haïr, mais comprendre.
Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
22499 Messages
Lieu: Périgord

J'ai longtemps donné mon sang, puis mes plaquettes.
Bien que marié, j'avais des maîtresses, mais je ne le signalais pas sur la fiche de renseignements qu'il faut renseigner avant chaque don sinon j'aurais été refusé.

jeremy01
Membre
13-07-2019
817 Messages
Lieu: Lyon évidemment!

Lioubov :

Bien que marié, j'avais des maîtresses, mais je ne le signalais pas sur la fiche de renseignements qu'il faut renseigner avant chaque don sinon j'aurais été refusé.

Eh bah bravo, et après on refuse les PD ! wink
L'avantage c'est que j'ai pas mauvaise conscience à ne pas donner mon sang...

PetitePoulette
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
25-07-2019
993 Messages
Lieu: Dans ton cul pd.

Lioubov :

Le début de la phrase avait bien commencé pourtant.

S e n d  n u d e s

Askip je rends le forum agréable :0