Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Transexuels sportifs
Sharhajar
Compte Supprimé

Je me posais une question.

Dans le cadre d'une compétition sportive, comment sont évalués les transexuels ?
Par rapport à leur sexe de naissance, ou par rapport à leur sexe post-opération ?

---------------------

Question annexe, mais ceux qui s'identifient à des non-binaires, comment vous choisissez avec quel sexe jouer ?

Les compétitions mixtes ça court pas forcément toujours les rues.

Dernière modification par Sharhajar (Le 13-08-2020 à 12h28)

sameplayer
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-02-2020
628 Messages
Age : 61 ans
Lieu: Nancy

Si David DOUILLET décide changer de sexe et de s'inscrire à des compétitions de judo féminin, ça va être spectaculaire ...
Je pense que même amputé de 100 grammes, il vaut mieux se fier au sexe de sa carte d'identité dans ce cas là, non?


la santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon (louis FARIGOULE dit Jules ROMAIN)... Ne perdons pas de temps.
L'imagination est une libertine qui déshabille tout ce qu'elle convoite (Adolphe RICARD)
thisco
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-01-2020
82 Messages
Age : 60 ans

J’ai entendu parlé d’un homme devenu femme qui pratique le tennis était classé chez les dames.

fantasmanuel
Compte Supprimé

Si une transsexuelle veut venir marcher ou courir et prendre une douche après chez moi,
Je suis prêt à partager mon savon.

Plume-buissonnière
Membre banni définitivement

Ça dépend des rapports de force...géopolitiques.

Selon l'influence des pays moins LGBTQI+ Friendly, un euphémisme de compétition, les fédérations internationales sont plus ou moins tolérantes envers la possibilité d'accueillir les sportifs dans la catégorie de leur genre choisi.

Pour l'instant, c'est le sexe de naissance qui prime.

Une athlète a été même disqualifiée après un test génétique en athlétisme je crois.

Il est vrai que dans les sports où l"aspect physique détermine la performance, ce genre de décision préserve une forme d'égalité pour les autres femmes.

Au tir à l'arc ou à la pétanque ça serait moins problématique.

coqbrig
Membre
18-07-2015
443 Messages

Ces discussions ont l'intérêt de faire émerger à un public très large et de façon claire la question qu'il n'est pas forcément si simple de définir ce que veut dire "Homme" ou "Femme" (qui sont les termes utilisés dans le sport) : voir par exemple l'histoire de Caster Semenya. Cela doit-il être défini par l'organe sexuel, la production d'hormone ? Voici les questions qui ressortent en général. Bien entendu, cela est aussi l'occasion d'un défoulement de haine par certains sad

Docmature
Compte Supprimé

coqbrig :

Ces discussions ont l'intérêt de faire émerger à un public très large et de façon claire la question qu'il n'est pas forcément si simple de définir ce que veut dire "Homme" ou "Femme" (qui sont les termes utilisés dans le sport) : voir par exemple l'histoire de Caster Semenya. Cela doit-il être défini par l'organe sexuel, la production d'hormone ? Voici les questions qui ressortent en général. Bien entendu, cela est aussi l'occasion d'un défoulement de haine par certains sad

C'est vrai que je m'étais jamais réellement posé la question. Cela m'a permis de faire des recherches sur internet.
Quant aux défoulements de haine, c'est malheureusement inévitable. Je ne supporte pas l'intolérance en général et encore plus dès qu'on évoque ces thèmes. En fait, je ne comprends pas. Il y a eu beaucoup d'avancées depuis ma jeunesse mais il y a encore beaucoup à faire.

coqbrig
Membre
18-07-2015
443 Messages

Il y a eu beaucoup d'avancées depuis ma jeunesse mais il y a encore beaucoup à faire.

Tout à fait ! Reportage édifiant hier sur france culture sur la situation au Sénégal dans l'émission Grand Reportage
"Les LGBTI au Sénégal, une vie au secret"

Haleen
Compte Supprimé

coqbrig :

Cela doit-il être défini par l'organe sexuel, la production d'hormone ?

C'est une vraie question?

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9166 Messages

Haleen :

coqbrig :

Cela doit-il être défini par l'organe sexuel, la production d'hormone ?

C'est une vraie question?

oui, et pas si idiote qu'on peut le penser.
L’athlète Caster Semenya est une femme produisant naturellement beaucoup de testostérone. Accusée d'etre un homme, des tests ont été effectué a son insu, elle fut disqualifié. Puis, ré-intégrer seulement sous contrainte de prendre un traitement visant a réduire sa production naturelle de testostérone.
Suite a cela, beaucoup d’athlètes transgenres ont intégrées les compétitions officielles, puisqu'elles étaient en dessous du taux demandé aux femmes hyperandrogénique par les fédérations.