Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Évolution de l'humanité.
Ashogan
Compte Supprimé

Comment selon-vous pourrions nous évoluer en dehors de notre planète alors qu'on se disperse dans deq futilités très souvent ?
C'est peut-être ça le Grand Filtre ?
Pas des moyens techniques mais sociaux ?

Sharhajar
Compte Supprimé

Tout dépend ce qu'on entend par évoluer en dehors de notre planète. Ca n'implique pas forcément une exode commune et égalitaire pour l'ensemble de l'humanité. Ce genre d'investissements ou d'opérations peut très bien être régis par des intérêts commerciaux ou personnels d'un petit groupe qui se développera de son côté.

L'argent permet des choses que les liens sociaux  n'offrent pas forcément.

Ashogan
Compte Supprimé

Sharhajar :

Tout dépend ce qu'on entend par évoluer en dehors de notre planète. Ca n'implique pas forcément une exode commune et égalitaire pour l'ensemble de l'humanité. Ce genre d'investissements ou d'opérations peut très bien être régis par des intérêts commerciaux ou personnels d'un petit groupe qui se développera de son côté.


L'argent permet des choses que les liens sociaux  n'offrent pas forcément.

Je pensais à une colonisation pour le coup. Même petite.
Mais oui ça peut être régis par des groupes genre SpaceX,etc. Mais, comment c'est vraiment possible vu la merde qu'il y a ici ? (Dans le sens où, ça empiète forcément sur les idées, le temps consacré à ce développement spatial.)

J'me regarde Astronogeek en ce moment ahah c'est pour ça, ça revient ce genre de questions xD

Ashogan
Compte Supprimé

L'argent ok. Mais il y a toujours des humains avec des codes sociaux pollués par les autres non ?

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Ashogan :

Comment selon-vous pourrions nous évoluer en dehors de notre planète alors qu'on se disperse dans des futilités très souvent ?

Question à tiroirs.

Tout d'abord, qu'entends-tu par "évoluer" ? Se déplacer, ou bien faire des progrès  ?
Ensuite, on peut être "en dehors" de notre planète de plusieurs manières : satellisé autour d'elle (hé, Olea...), sur la Lune, sur Mars, la plus proche planète rocheuse, ou bien encore plus loin.

Étudions tous les cas possibles :

1) Se déplacer en orbite autour de la Terre dans un satellite :  en impesanteur (comme dans l'ISS) tant que l'on aura pas appliqué une méthode de pesanteur artificielle.

2) Se déplacer sur la Lune :  à pied (en tenant compte de la gravité 6 fois moindre que sur la Terre), ou bien dans des engins de transport électriques.

3) Se déplacer sur Mars :  à pied (en tenant compte de la gravité 3 fois moindre que sur la Terre), ou bien dans des engins de transport électriques.

4) Faire des progrès dans un satellite en orbite autour de la Terre : dans un espace confiné où plusieurs nations sont représentées, il est nécessaire de s'adapter aux autres au moyen du langage et des habitudes culturelles des uns et des autres ; même si les missions ne durent que quelques mois, plusieurs années de préparation sont nécessaires.

5) Faire des progrès sur la Lune : ce n'est pas tant la durée du voyage qui compte (trois jours) que celle de la mission. Lorsqu'on connaît le coût du transport d'un kilo de fret jusqu'à notre satellite naturel, il serait déraisonnable de refaire des missions comparables à celles du programme Apollo. Là aussi il faut envisager des missions de plusieurs mois, d'où le problème de l'adaptabilité des uns aux autres.

6) Faire des progrès sur Mars : la durée du voyage est tout autre que pour le cas de la Lune : plusieurs mois (avec nos techniques actuelles de moteurs à propulsion chimique ou ionique) avec, en sus, de gros problèmes pour le retour sur Terre. Là encore, le facteur humain est prépondérant, surtout s'il s'agit d'un voyage sans retour (dans le cas de l'implantation d'une colonie).

Pour aller plus loin que notre système solaire, sachant que l'étoile la plus proche de lui se situe à plus de 4 années lumière (ce qui est la proche banlieue, vu l'immensité de l'Univers), ce serait un voyage qui verrait se succéder plusieurs générations à l'intérieur du vaisseau spatial.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Ashogan
Compte Supprimé

Faire des progrès, et donc passer par l'étape déplacements. smile Bien sur, je veux dire à une échelle inter-galactique. Un stade VRAIMENT loin de là où on en est. Coloniser, même de petites colonies, mais étendre l'espèce humaine, sur des planètes proches, tout comme ailleurs.

1,2,3) pour le coup rien à ajouter.

4) Oui, j'ai vu que les sélections étaient ultra hard, y compris au niveau de la personnalité, exit les arrogants,prétentieux,etc. ^^

5)Il serait déraisonnables ? Pourquoi ? Je n'arrive pas à saisir. Par le passé on l'a déjà fait non ? L'adaptabilité, avec les examens de compatibilité entre les astronautes, ça devrait pouvoir se faire ? Pour le coût c'est une des raisons qui me poussent à me dire que c'est sans doute ça le Grand FIltre.

6) Alors ça.. Mars.. Logiquement on s'en rapproche ? Les Chinois notamment, il me semble. Faudrait évoluer techniquement, mais ça, on va y arriver je pense. Le souci c'est qu'au final peu semblent intéressés non ? Un voyage sans retour putain je prends mon billet de suite je crois.

Technologie. Et puis y'a les histoires de trous de verres et cie. Je sais pas par contre ce qui est vrai/possible,etc. Je suis en plein renseignements sur le sujet clairement. Je m'y suis remis après une petite pause, mais ça fait plaisir d'apprendre autant. smile

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9153 Messages

Bérézina :

La dégénérescence de l'humanité est encore plus rapide que ses progrès techniques,

Tu peux développer? Qu'entends tu par "dégénérescence"?

Dernière modification par Tilia TV (Le 21-08-2020 à 18h42)

PetitePoulette
Membre banni temporairement

Bérézina :

Tilia TV :

Bérézina :

La dégénérescence de l'humanité est encore plus rapide que ses progrès techniques,

Tu peux développer? Qu'entends tu par "dégénérescence"?

Trop vaste pour être développé ici, et un peu hors sujet, mais avec le temps, l'évolution observée vous en convaincra.

C'est glauque ça.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Ashogan :

Et puis y'a les histoires de trous de verres et cie. Je sais pas par contre ce qui est vrai/possible,etc.

Les "trous de ver" que tu évoques sont connus sous le nom de « ponts d'Einstein-Rosen ». Ces tunnels relieraient deux zones de l'univers séparées l'une de l'autre par d'énormes distances. Le premier problème, c'est qu'on ne sait pas où ils se trouvent, ni sur quel endroit ils déboucheraient. Le second problème, c'est qu'il faudrait une énorme quantité d'énergie sous forme d'antimatière pour les maintenir ouverts ; or, il nous est pour le moment impossible de produire et de stocker beaucoup d'antimatière.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Ptitfilou31
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-04-2020
642 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: sud Ouest

Ne me lancez pas sur ce sujet, pitié !!!!!!!!!!!!!!


Signé moi et pas toi.
Haleen
Compte Supprimé

Bérézina :

La dégénérescence de l'humanité est encore plus rapide que ses progrès techniques, ce qui augure mal de la suite. De toute manière, les voyages interstellaires concerneraient des robots, pas des êtes vivants.

Si c'était le cas aucun progrès n'aurait été possible.  On peut même avancer que jamais l'humanité ne s'est aussi bien portée.

PetitePoulette
Membre banni temporairement

Haleen :

Bérézina :

La dégénérescence de l'humanité est encore plus rapide que ses progrès techniques, ce qui augure mal de la suite. De toute manière, les voyages interstellaires concerneraient des robots, pas des êtes vivants.

Si c'était le cas aucun progrès n'aurait été possible.  On peut même avancer que jamais l'humanité ne s'est aussi bien portée.

Tu trouve ? Selon quels critères ?

Haleen
Compte Supprimé

PetitePoulette :

Tu trouve ? Selon quels critères ?

Les avancées sociales, l'accès à l'éducation, à la santé... C'est loin d’être parfait mais comparer à ce que c'étais il y as encore cinquante ans, un pas de géant à été fait dans de nombreuses région du monde.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Bérézina :

Pour les amateurs, il existe une planète entièrement couverte de diamants. Seul problème, elle se trouve à quarante années-lumière de la Terre. Vous allez devoir vous en taper des équations.

La valeur d'une ressource est fonction de sa rareté. Si des millions de tonnes arrivaient sur le marché,  valeur des diamants = peanuts. Nettement moins cher que le prépuce de Jésus-Christ (dont on dénombre quelques milliers d'exemplaires).


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !