Le site de l'histoire érotique
Ashogan
Compte Supprimé

Pour quelle raison presque tout le monde choisi d'être dans la domination ou la soumission et non dans une égalité ?

(Je lance le topic, mais comme d'hab' j'observerai surtout les réponses. Pas le temps d'être là h24. Mais je lis avec intérêt.)

KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4049 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

Égalité dans le couple. Pour moi c'est important.
Dans la vie sexuelle c'est autre chose. Selon les envies et la personne et ses envies.


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
(L)<3
Membre
06-03-2013
631 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans

alors non tout le mnde ne choisis pas d'être dans la domination ou soumission, c'est un sujet taboo donc pouvoir en parler ici est une bonne chose ce qui donne envie de le faire alors que parler pour dire "hey je naime pas dominer ou etre soumis(e)" bon bah... pourquoi? Donc y a peu de poste sans sm au lit mais y en a. Ah et sm est compatible avec égalité, par exemple certains couple inverse les roles, chacun son tour domine ^^

Asthius
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-01-2019
189 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Paris

Faut pas tout mélanger.

Il y a le couple et le couple dans le domaine sexuel.
La soumission ainsi que la domination tout le monde se fait des films dessus, mais ce ne sont que des "rôles".
Personnellement j'ai découvert mon attrait pour la domination il y a quelques années et à l'époque j'ai eut une partenaire "soumise" parce que c'était son choix, sa personnalité, ses envies.
Il n'est pas question de + ou de -
Tout est question d'envie.


"Connaître ses limites est primordial avant d'en imposer aux autres" - Asthius

Auteur et correcteur
Histoire favorite écrite : Son altesse Elena
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9152 Messages

Salut,
Pour beaucoup de personne non initiés, le monde du Bdsm peut apparaître comme un échappatoire a la morosité de leur vie sexuelle.
Les personnes phantasmant sur la soumission y cherchent un lâcher prise, ou même un rôle qui leur dédouanera d'avoir de multiple relation sexuelle. Ce n'est pas par hasard si la plupart des personnes soumisses sont des femmes.
Les personnes phantasmant sur la domination vont également y chercher une réponse a leurs frustrations du quotidien. Vouloir être dominant dans sa sexualité pour compenser le fait de ne pas dominer son quotidien.
De plus l'imaginaire collectif véhiculé par les médias est souvent loin de la réalité.

Ashogan
Compte Supprimé

(L)<3 :

alors non tout le mnde ne choisis pas d'être dans la domination ou soumission, c'est un sujet taboo donc pouvoir en parler ici est une bonne chose ce qui donne envie de le faire alors que parler pour dire "hey je naime pas dominer ou etre soumis(e)" bon bah... pourquoi? Donc y a peu de poste sans sm au lit mais y en a. Ah et sm est compatible avec égalité, par exemple certains couple inverse les roles, chacun son tour domine ^^

Je serais tenté de dire que non, comme tu le dis, chacun son tour domine. Donc domination, même si elle est inversée par moments, mais sur l'Instant I., il y a domination. ^^ Non ?

(Je parlais du côté sexuel du coup, pas du couple. smile ) (cette phrase est pour répondre à Kiki. ^^)

HappySad
Compte supprimé
23-04-2024
Message

Les jeux ou relations DS ne se situent jamais sur un axe vertical.
Avec un sujet dominant en haut et un autre soumis en bas.
Ils constituent un Ailleurs sexuel, social et imaginaire, une utopie, un lieu où toutes les positions n'ont qu'un seul but: le plaisir de celui qui les occupe librement.
L'inégalité est un hors-sujet dans ce champ.
Ces positions apparemment injustes, sont la condition d'une liberté impossible dans la Normalité qui est apparemment égalitaire.

Ashogan
Compte Supprimé

Tilia TV :

Salut,
Pour beaucoup de personne non initiés, le monde du Bdsm peut apparaître comme un échappatoire a la morosité de leur vie sexuelle.
Les personnes phantasmant sur la soumission y cherchent un lâcher prise, ou même un rôle qui leur dédouanera d'avoir de multiple relation sexuelle. Ce n'est pas par hasard si la plupart des personnes soumisses sont des femmes.
Les personnes phantasmant sur la domination vont également y chercher une réponse a leurs frustrations du quotidien. Vouloir être dominant dans sa sexualité pour compenser le fait de ne pas dominer son quotidien.
De plus l'imaginaire collectif véhiculé par les médias est souvent loin de la réalité.

En dehors du Bdsm, il y a j'ai l'impression, toujours ou presque une domination/soumission d'un côté ou de l'autre. Comme si, l'égalité parfaite n'existait pas.
Je saisi à peu près pourquoi certain(e)s aiment dominer et/ou être soumis, mais ce que je ne saisi pas c'est pourquoi l'égalité semble très peu représentée ? (Ou alors mon image de la société vue du côté sexuel est faussée ?) Même légère, la domination/soumission me semble être présente.
Par contre, un point me fait me questionner, sur l'imaginaire collectif différant de la réalité. En quoi ? smile

Sharhajar
Compte Supprimé

Parce que se prendre des gros coups de reins en se faisant étrangler c'est sympa.

Ashogan
Compte Supprimé

Comment expliquer.. Je mettais de côté le Bdsm, je parlais de manière générale. ^^
Même sans, ça me semble toujours non-égalitaire. Même avec accord, etc, il me semble toujours y avoir un dominant et un dominé. Même très légèrement.
Disons que je parle de manière globale, pas centrée sur du Bdsm. Juste en termes purs de dominant/dominés. (J'essaye d'être plus clair dans ma question.^^")

Ashogan
Compte Supprimé

Sharhajar :

Parce que se prendre des gros coups de reins en se faisant étrangler c'est sympa.

Peut-être mais pourquoi l'égalité ne serait pas sympa ?

Cplecurieux
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-07-2019
135 Messages

Seul les siths sont aussi absolu ! Plus sérieusement c'est surtout une question de tempérament et d'envies. Pour nous on alterne des moments ou madame se met en position de soumise, et d'autres en "égaux". Ca dépend de nos envies à ce moment là, mais dans les deux cas on reste égaux. La domination reste un jeu.

Ashogan
Compte Supprimé

Cplecurieux :

Seul les siths sont aussi absolu ! Plus sérieusement c'est surtout une question de tempérament et d'envies. Pour nous on alterne des moments ou madame se met en position de soumise, et d'autres en "égaux". Ca dépend de nos envies à ce moment là, mais dans les deux cas on reste égaux. La domination reste un jeu.

Soyons clairs, je ne dis pas être dans l'égalité hein.^^ J'ai des goûts variants, mais être dans l'égalité tout le temps, je n'y arrive pas non plus, je m'inclus dans ceux qui n'y sont pas. Et puis les Siths c'est nul. VIve les Jedis Gris. big_smile
Sur le reste... je lis, je lis, merci de vos réponses à tous et toutes. ^^

HappySad
Compte supprimé
23-04-2024
Message

Sharhajar :

Parce que se prendre des gros coups de reins en se faisant étrangler c'est sympa.

Merci de dire si simplement ce que je disais si précieusement.