Le site de l'histoire érotique
jeremy01
Membre
13-07-2019
1895 Messages
Genre : Homme
Age : 23 ans
Lieu: Lyon évidemment!

Hellangel :

Et dans un deuxième temps, une peine avec perpétuité pour les cas dits "irrécupérables" (troubles sociaux ou psychiatriques profonds, altérations du jugement, et j'en passe).

A'ors pourquoi pas la peine de mort pour ces cas irrécupérzbles ?


M'embêtez pas, je suis le fils de l'admin 😊
#TeamVic ❤
Merci Tilia TV 😘
La charte du forum ici
Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Au-delà des considérations humanistes et éthiques: parce que le 100% n'existe pas smile Les cas "irrécupérables" peuvent toujours récupérer, une peine avec perpétuité peut être annulée. Combien de dizaines (centaines?) de personnes ont été condamnées à mort à tort et on l'a su avec l'arrivée de l'ADN? Combien de faux témoignages ont mené à la chaise électrique? La peine de mort est irréversible. On peut dédommager un innocent qui a passé 20 ou 30 ans en prison pour rien, mais on ne peut pas recoller une tête.

Et je sens une pointe d'ironie dans le commentaire d'antonin: bien sûr que ce n'est pas aussi simple. Je lance des idées en schématisant le tout parce que j'ai quand même un peu la flemme de pondre des pavés de 39 pages sur le sujet avec 4 pages de bibliographie. Je rappellerai deux choses: 90% des viols ont lieu dans la sphère privée (famille, amis, connaissances, conjoint). Le fameux "homme au manteau" qui rôde la nuit, c'est dans de rares cas (mais bien plus spectaculaires!). Le viol touche à parts égales toutes les couches socio-culturelles et socio-économiques, "raciales" ou "ethniques" ou religieuses. Ces deux facteurs vont dans le même sens : on se plaît à imaginer ces gens-là comme des "monstres", terme fréquemment utilisé pour les définir. C'est rassurant de penser que c'est eux là-bas, que ça ne pourra jamais être nous ou nos proches, ici, qui soient capables de telles horreurs. Que ces gens-là sont intrinsèquement différents de nous. Imaginer le violeur comme ce criminel qui erre la nuit pour kidnapper des petites filles et les emmener dans des zones industrielles lugubres pour les violer et les dépecer, c'est beaucoup plus rassurant que d'imaginer qu'on a pu soi-même, un jour, insister un peu trop pour un rapport, user d'une forme de manipulation (conscientisée ou non) pour arriver à ses fins (à sa faim?); ou repenser à cette fois on a pensé que "non ça voulait dire oui, elle en avait envie ça se voyait", et par chance c'était le cas cette fois-là.

La peine de mort, ainsi que le vocabulaire employé par certains sur ce sujet, démontre tout à fait cela. Ce n'est rien d'autre qu'un mécanisme de défense pour isoler ces gens-là, les enfermer dans une case (voire créer une caste) socialement exilée qui fait d'eux des marginaux ultimes inadaptés à la société et totalement hors de celle-ci.

donico
Compte Supprimé

jeremy01 :

A'ors pourquoi pas la peine de mort pour ces cas irrécupérzbles ?

C'est moi ou cette phrase sent la fin de soirée ??! lol

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

donico :

Ceci dit j'aime bien l'idée du bourreau. Pour les mauvais payeurs ?

En dernier recours, après les ATD inopérants et les saisies-ventes qui ne suffisent même pas à couvrir les frais d'huissier. Les ANV seraient remplacés par la contrainte par du corps : en voyant se dévoiler l'outil de torture du bourreau, les mauvais payeurs solderaient vite leurs dettes fiscales !
Mais la rumeur se répandant rapidement, certaines femmes (ainsi que Jeremy...) feraient exprès d'être débiteurs envers le ministère des Finances et des Comptes Publics...


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Hellangel :

Avec un raisonnement comme ça, effectivement, il n'y a que de leur couper la tête qui marche.

Non, pas la tête : la bite.

Hellangel :

Et dans un deuxième temps, une peine avec perpétuité pour les cas dits "irrécupérables".

Gaspillage d'argent ! Un détenu coûte (en moyenne) 36500 € par an ; l'espérance de vie d'un homme étant de 80 ans, un condamné à la détention perpétuelle coûtera approximativement 1,5 million d'euros si sa condamnation intervient lorsqu'il a 40 ans, et 2,2 millions d'euros lorsqu'il a 20 ans.

Il me semble que cet argent serait plus productif s'il était dépensé autrement.
Pourquoi ne pas revenir aux travaux forcés ? Il y a assez de forêts à nettoyer et de routes à entretenir.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Aux Etats-Unis, la peine de mort coûte plus cher que la perpétuité. Ces institutions sont des gouffres à pognon. Je ne connais pas les chiffres pour la situation en France avant l'abolition de celle-ci toutefois.

Comme je disais que les détenus ne doivent pas juste être enfermés dans une pièce à tourner en rond, et qu'il leur faut un suivi adéquat, il faut aussi que ceux-ci amènent une forme d'utilité à la société. Les formations professionnelles (si celles-ci manquent) puis le travail sont des composantes importantes, à la fois pour qu'ils aient une "utilité" mais aussi ne serait-ce que pour leur santé mentale.

--> Voir le modèle carcéral japonais, qui souffre de bien des lacunes, mais qui est un exemple en matière de réinsertion professionnelle.

Dernière modification par Hellangel (Le 04-09-2020 à 07h06)

phildomi
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-07-2014
326 Messages
Genre : Homme
Age : 70 ans

Lioubov :

phildomi :

Et dire que M Guillotin, l'inventeur de l'objet tranchant qui sert à couper des têtes , a été guillotiné

Guillotin, inventeur de la guillotine ? C'est une légende.

C'est lui qui a proposé à l'Assemblée Nationale un mode d'exécution unique (et mécanique) pour tous les condamnés. Il en a confié la conception au Dr Louis (c'est pour cette raison que l'instrument de torture fut surnommé "la Louisette"), qui lui même a embauché un certain Schmidt (un facteur de clavecins) pour réaliser le premier modèle.

Mais il est exact que Guillotin a été guillotiné.

c'est vrai il y a débat sur l'inventeur de la guillotine.  Mais est ce que cela intéresse le condamné à mort de savoir qui est réellement l'inventeur?
Ce serait Guillotin qui aurait eu l'idée mais la mise au point a été confié à ce bon docteur Louis.
Le docteur Guillotin, le docteur Louis ont une drôle de façon de soigner, manque plus que le docteur Petiot

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

phildomi :

Le docteur Guillotin, le docteur Louis ont une drôle de façon de soigner, manque plus que le docteur Petiot

Et il serait intéressant que tout cela soit raconté par un célèbre écrivain, le Dr Destouches (plus connu sous le pseudo de Louis-Ferdinand Céline).


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !