Le site de l'histoire érotique
Bobby Smiles
Membre
27-08-2020
16 Messages

Recherche locuteur néerlandophone

Bonsoir le forum,
Je songe faire intervenir dans une histoire en cours d'écriture deux personnages de nationalité hollandaise qui s'exprimeraient dans leur langue natale.
Je cherche donc un Belge, un Hollandais, ou bien qui que ce soit parlant néerlandais, afin de valider la justesse des traductions faites par l'ami Google. En effet je ne parle pas un mot de cette langue mais j'aimerais que ces quelques phrases soient d'un niveau de langue correct, pas trop soutenu ni trop académique.
Eh oui j'ai le souci du détail !
Merci beaucoup smile

PetitePoulette
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
25-07-2019
996 Messages
Lieu: Dans ton cul pd.

Re: Recherche locuteur néerlandophone

Tout le temps les belges.

S e n d  n u d e s

Askip je rends le forum agréable :0
Bobby Smiles
Membre
27-08-2020
16 Messages

Mais non le premier néerlandophone de passage et de bon aloi fera l'affaire wink

KikiLeHamster
Membre
19-07-2020
338 Messages
Lieu: Île-de-France

Bobby Smiles :

Je cherche donc un Belge

J'peux parler Wallon. Ça te va ?

Bobby Smiles
Membre
27-08-2020
16 Messages

Dis une fois, c'est du français le wallon ? big_smile
Ça n'arrange pas vraiment mon affaire ...  roll

KikiLeHamster
Membre
19-07-2020
338 Messages
Lieu: Île-de-France

Bobby Smiles :

Dis une fois, c'est du français le wallon ? big_smile
Ça n'arrange pas vraiment mon affaire ...  roll

... Si... big_smile

Vroom
Membre
07-01-2016
240 Messages
Lieu: Colmar

C’est sympa de chercher à se documenter. smile

Petit détail : la nationalité hollandaise n’existe pas, il s’agit de la nationalité néerlandaise. smile

Je t’aiderai si tu veux.

borghen
Membre
24-02-2017
85 Messages
Lieu: C'hti dans le Var

Pour la traduction, je te propose "DeepL", excellent, bien meilleur que gogole et cie.
-----------
Voor de vertaling stel ik "DeepL" voor, uitstekend, veel beter dan gogole en cie.
-----------
Tu es juste limité à 3000 caractères en version gratuite.
13 langues en tout supportées (français compris).
Possibilité de changer certains mots de la traduction selon le sens désiré si plusieurs possibilités sont offertes, par un menu déroulant en cliquant sur le mot.
En cliquant sur un mot (original ou traduit), cela active un dictionnaire léger pour trouver la définition/traduction correcte/voulue, affichant même des phrases exemples (traduites/non traduites).
Pas mal d'autres petites possibilités/fonctions/astuces à découvrir si tu l'utilise souvent.

Dernière modification par borghen (Le 07-09-2020 à 00h15)

J'adore lire et fantasmer, le cumul des deux se trouve ici !
Addict et exclusif à la plus belle couleur de peau; la peau noire.
Amicalement vôtre - Borghen
Lebateleur
Membre
06-08-2020
94 Messages

Après c'est pas super commun non plus de trouver des francophones qui parlent ces langues.
Tu devrais peut être essayer directement sur le site d'une communauté de traducteurs. Peut être que tu trouvera qq'un qui voudra bien d'aider.
Et +1 pour l'effort de documentation, ça fait plaisir de trouver qq'un qui prend ça au sérieux.

Dernière modification par Lebateleur (Le 07-09-2020 à 00h18)

Futur mage noir et amateur de néons.
"-Eh bien ! qui donc es-tu ?
-Une partie de cette force qui tantôt veut le mal et tantôt fait le bien." (Goethe, Faust I)
Bobby Smiles
Membre
27-08-2020
16 Messages

Merci à tous pour vos réponses.

borghen :

Pour la traduction, je te propose "DeepL", excellent, bien meilleur que gogole et cie.

Merci je ne connaissais pas ce site, il m'a l'air extra effectivement, meilleur que l'ami Google. Cela me sera d'une grande aide pour l'allemand ou l'anglais que je parle un peu. Mais comme je ne parle pas un seul mot de néerlandais, je sera incapable de savoir si la phrase traduite se prononcerait ainsi au Palais royal ou dans le port d'Amsterdam wink

Vroom :

Petit détail : la nationalité hollandaise n’existe pas, il s’agit de la nationalité néerlandaise. smile

Oui désolé pour cette confusion que je pense ne pas être seul à faire. J'avoue que je ne savais pas comment les distinguer. Mais un petit passage sur Wikipédia explique tout : on confond les deux car la Hollande est la province la plus riche du pays, où sont situés tous les grands ports. Les marins qui faisaient escale à Amsterdam ou Rotterdam étaient donc en Hollande et non pas dans la République des sept Provinces unies.

Lebateleur :

Et +1 pour l'effort de documentation, ça fait plaisir de trouver qq'un qui prend ça au sérieux.

Vroom :

C’est sympa de chercher à se documenter. smile

Le souci du détail, le perfectionnisme, tout ça wink l'ennui c'est que cette histoire ne risque pas d'être publiée avant quelques semaines ... big_smile

Vroom :

Je t’aiderai si tu veux.

Merci, je t'envoie un MP !