Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Aujourd'hui j'ai sauvé un passereau....
antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
1817 Messages
Lieu: Gignac

Aujourd'hui j'ai sauvé un passereau....

"Seuls les guerriers sont pacifiques..."
Une maxime que je suis allé pécher je ne sais plus où. vous allez comprendre le lien.

Je suis allé faire un footing ce matin,  et au détour d'un chemin, je remarque sur la route un tout petit passereau, là, seul sur la chaussée. Mon âme de bon samaritain se réveille, je dois faire quelque chose . Je ne peux laisser là cette toute petite créature, qui risque d'être plus qu'insignifiante face aux roues d'une voiture....

J'aime les oiseaux, j'ai toujours trouvé ces créatures d'une rare beauté, d'une légèreté divine et céleste avec leurs parures multicolores et leurs chants qui m'émerveillent l'âme !

Toujours j'ai voulu n'en sauver qu'au moins un...UN !

Mais c'est tellement compliqué ( j'ai maintes fois eu des échecs, avec un sentiment de déchirement à chaque fois). Ils sont si fragiles sous nos mains, et on ne peut laisser son odeur sur leurs plumes, sinon la mère ne reconnait pas ses petits. En l'occurrence c'est ce qui doit se passer ici. Mais il est seul, seul  et sans défense. Il n'y a que moi,

Je regarde le Ciel et je maudis la Destinée, " pourquoi c'est tombé sur moi ???"
Mais je dois agir. Je le prends délicatement dans ma main et le pose sur le bas cote. Mais il est en plein soleil.  En faisant un perchoir avec mes doigts je m'aperçois qu'il ne prend pas son vol...
Alors je le reprends, de toute façon le mal est fait.. il a mon odeur. Il s'accroche désespérément à mes doigts, il me regarde, je lui caresse les plumes, il n'y a aucune peur en lui.

Alors je traverse la route, il y a des arbres et de l'ombre. J'ai arrêté mon chrono, parce que ça parait compliqué cette histoire...
Je le pose sur une branche mais il s'accroche désespérément à mes doigts...nous sommes liés...
Et merde !!

Je me sens mal, pourquoi j'ai encore cédé à ma sensibilité, alors que j'étais parti faire un footing, pour accroitre mon endurance en vue de mon entrainement martial. Mon sihing va encore m'en faire baver la semaine prochaine, et je veux me surpasser. Déjà depuis dix jours de footing, muscu, wing chun, après ce confinement de merde, ce Covid de  merde et ce deuil que j'arrive à surpasser maintenant, je sens mes muscles durcir, mon habilité revenir ainsi que ma determination...

Bref il y a l'oiseau, je ne pense plus à mon temps, tant pis. Je pense que s'il ne peut reprendre son vol, il va vite devenir une proie de choix. J'ai trois chats, je sais comment ça fonctionne.
Les animaux ont au moins l'alibi de l'innocence pas comme les humains...cf un autre post pas si lojn....

Après plusieurs tentatives pour laisser le petit sur une branche, il s'attache à mes doigts comme le noyé à sa planche, je réussis à me libérer et je reprends mon footing. "In'ch Allah " !
J'ai fait tout ce que j'ai pu. Et puis dix minutes plus tard, je repasse au même endroit, m'attendant à le trouver tombé à terre...mais c'est avec beaucoup de joie que je le vois virevolter, certes un peu maladroitement, de branches en branches.

Certes Dieu est grand, j'ai enfin réussi à sauver un oiseau...ce nouveau demi-siècle s'annonce bien, très bien même !

En continuant de courir je repense à une scène de Goldorak, qui m'avait frappée, alors que je devais avoir moins de dix ans. Vega avait forcé un seigneur d'une planete vassale à se battre contre le prince d'Euphor. C'était un homme brave, un puissant guerrier, ferme mais juste. Je le revois assis à terre, ses armes à côté de lui, entouré d'une myriade d'oiseaux lui montant sur les épaules, les jambes, les mains...

"Seuls les guerriers sont pacifiques "

E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)
Sharhajar
Compte Supprimé

Re: Aujourd'hui j'ai sauvé un passereau....

La loi qui veut qu'on laisse notre odeur d'humain sur les oisillons et que leurs parents les abandonneront est fausse. Ca a été prouvé plus d'une fois. L'odorat des oiseaux n'est pas assez sensible pour noter la différence ou ils tiennent trop à leur précieuse progéniture.

antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
1817 Messages

Sharhajar :

La loi qui veut qu'on laisse notre odeur d'humain sur les oisillons et que leurs parents les abandonneront est fausse. Ca a été prouvé plus d'une fois. L'odorat des oiseaux n'est pas assez sensible pour noter la différence ou ils tiennent trop à leur précieuse progéniture.

Content de le savoir, c'est pourtant ce que l'on m'avait dit ( une prof de bio) mais il y a si longtemps...

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
22800 Messages
Lieu: Périgord

J'ai tenté plusieurs fois d'en sauver, et j'ai obtenu deux réussites.
Il m'a fallu les garder chez moi jusqu'à ce qu'ils soient en âge de voler ; le dernier était un magnifique martinet (Apus Apus) qui est resté (presque apprivoisé) avec moi pendant deux mois.

antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
1817 Messages

Bérézina :

antonin mordore :

En continuant de courir je repense à une scène de Goldorak, qui m'avait frappée, alors que je devais avoir moins de dix ans. Vega avait forcé un seigneur d'une planete vassale à se battre contre le prince d'Euphor. C'était un homme brave, un puissant guerrier, ferme mais juste. Je le revois assis à terre, ses armes à côté de lui, entouré d'une myriade d'oiseaux lui montant sur les épaules, les jambes, les mains...

Certainement l'épisode 29, avec le commandant Aruk. Il avait tout de même sacrifié un oiseau pour espionner l'observatoire du professeur Procyon. Sa passion concernait plus précisément les colombes.

Oauah ! Je suis époustouflé ! Merci Bérézina ! Je vais aller voir, j'ai acheté la série il y a peu de temps. Mon souvenir remonte à....1978/79.

donico
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
17-09-2016
1763 Messages
Lieu: Pas très loin de Jérémy01

antonin mordore :

j'ai acheté la série il y a peu de temps.

Il y a encore des gens qui achètent des séries ?? roll

tongue

Les écureuils sont de la vermine et le violet une couleur atroce.
isara
Membre
02-07-2019
116 Messages

Ma fille avait rapporté un oisillon tombé du nid à la maison l'an dernier, mais malgré tous nos efforts impossible de le sauver. Ce n'est pas facile !

PetitePoulette
Membre banni temporairement

donico :

antonin mordore :

tongue

Les plus de 50 ans-

Shabanou
Membre
03-03-2020
198 Messages
Lieu: Karaj

PetitePoulette :

donico :

antonin mordore :

tongue

Les plus de 50 ans-

C'est trop ça !

Dernière modification par Shabanou (Le 13-09-2020 à 13h22)

سال بعد در تهران
L'année prochaine à Téhéran
Vroom
Membre
07-01-2016
262 Messages
Lieu: Colmar

Félicitations Antonin.

Pour ma part, j’ai sauvé un campagnol et une grive. Je comprends le bonheur que l’on ressent par cette action lorsque cela fonctionne.

J’achete les séries dont je suis fan, par respect pour ses créateurs. Autrement, j’ai ce qu’il faut sur Amazon prime.

antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
1817 Messages

Vroom :

Félicitations Antonin.

Pour ma part, j’ai sauvé un campagnol et une grive. Je comprends le bonheur que l’on ressent par cette action lorsque cela fonctionne.

J’achete les séries dont je suis fan, par respect pour ses créateurs. Autrement, j’ai ce qu’il faut sur Amazon prime.

Merci Vroom.
Sauver des animaux c'est certainement retrouver une part d'humanité...dont beaucoup se départissent hélas.
Pareil pour moi. Respect du créateur et puis j'aime avoir un contenu matériel devant moi...c'est comme avec les filles...j'aime bien tripoter.

Taquin le Donico !!!

antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
1817 Messages

isara :

Ma fille avait rapporté un oisillon tombé du nid à la maison l'an dernier, mais malgré tous nos efforts impossible de le sauver. Ce n'est pas facile !

Oui Isara, ça m'est arrivé plein de fois. mais c'est l'essai qui compte !

phildomi
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
04-07-2014
242 Messages

Moi, j'ai voulu en sauver un , mais mon chat est passé par là et plus d'oisillon.
Alors j'ai pris mon chat et je l'ai regardé dans les yeux. Je lui ai expliqué que lui, je le nourrissais, qu'il n'avait pas besoin de manger les oiseaux. Je lui ai dit, que c'était beau les oiseaux (a part les corbeaux, corneille, vautour aussi, les cailles, les coucous) enfin qu'ils était presque tous beaux, gentil aussi (a  part les aigles, faucons, éperviers), intelligent (a part les pigeons qui sont vraiment très cons) enfin bref, qu'il fallait préserver la nature et sa biodiversité.
Mon chat, mistigri (oui, je sais c'est commun  mais j'allais pas l'appeler Coline surtout que c'est un mal), m'a fait signe qu'il avait compris. J'ai lâché mon chat et il s'est précipité sur une souris. C'st pas grave une souris, j'ai félicité mon chat.
Ha que la nature est belle...

pierheim
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2013
4473 Messages
Lieu: En Argoat, nulle part ailleurs

Sol  semé de héros,
Ciel plein de passereaux...

(L. Aragon, Je vous salue ma France)

Et qu'aurait dit la môme Piaf ?

smile

PM

Hunvre Dihun
Pour retrouver la poésie : Topic : Au fil des mots / maux...