Le site de l'histoire érotique
Jeuxdombre
Compte Supprimé

Bonjour bonsoir

Sur insta est lancé pour le lundi 14 un appel à toutes et tous pour s habiller de maniere " indecente" afin de denoncer les propos sexistes.
Ce " mouvement" serait relayé par un collectif féministe.

Pensez vous que l école au sens large soit l endroit le plus approprié pour faire passer ce genre de message ?

Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Oh que oui, l'école reste pour moi un des plus gros freins à l'émancipation pour ce qui touche au style vestimentaire. Les règles encore aujourd'hui appliquées, dans des établissements "normaux" (je parle pas d'établissements religieux privés) sont désolantes.

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9111 Messages

+1 Hellangel
Beaucoup d'exemples montrent que les écoles sont très conservatrices. Des interdictions de teinture de couleur de cheveux à des interdictions aux hommes de porter des jupes... Si celles-ci n'enseignent pas qu'il faut respecter les autres quelques soit leurs habits, qui le fera?

Jeuxdombre
Compte Supprimé

J avais pris le mot indecent dans le sens provocant ; un eleve qui porte une jupe (ce) n est pas indecent pour moi mais si on revient au sens premier du terme cela peut choquer la decence de certains. J'imagine déjà la reaction de quelques collègues...alors les camarades...

Dans mon etablissement est organisé la journee de la jupe une fois par an et c est l'objet de debats et de réflexions sur ce thème.
Est il donc besoin d avoir une tenue provocante ( du coup hein) pour dénoncer le sexisme.?

Heartbeat
Super Auteure
17-02-2014
299 Messages
Genre : Femme
Age : 30 ans
Lieu: Paris

Mais ça veut dire quoi une tenue provocante ? Les hommes vous n’êtes pas des animaux vous n’avez pas à être provoqués par une femme habillée en jupe, si ? Ce terme me choque car La suite logique de la tenue provocante c’est le viol.


Pablo Neruda : "Je veux faire de toi
Ce que fait le printemps avec les cerisiers."
----
Je ne cherche pas d'échanges érotiques en MP merci !
antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
2368 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans
Lieu: Gignac

Heartbeat :

Mais ça veut dire quoi une tenue provocante ? Les hommes vous n’êtes pas des animaux vous n’avez pas à être provoqués par une femme habillée en jupe, si ? Ce terme me choque car La suite logique de la tenue provocante c’est le viol.

Entièrement d'accord. Méfions nous de ces vagues de puritanisme qui nous viennent de partout à la fois...
On en a fini avec les cathos, c'est pas pour les remplacer par d'autres...
Début années 90, il y avait la grande mode des petites jupes écossaises, et ça se passait très bien...et je parle pas d'après mai 68...j'étais trop jeune.


E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)
Laeti93
Compte supprimé
29-03-2024
Message

Pour moi ça fait 10ans que je porte plus de soutien-gorge, et je vois le regard des homme ,car oui ca arrive que mes tétons donne l'impression de pointer sur mes hauts surtout en ce moment!mes messieurs arretez de baver et surtout c'est pas un appel au sexe!c'est juste que je le sens bien comme ça!donc un peu de respect

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

antonin mordore :

Début années 90, il y avait la grande mode des petites jupes écossaises, et ça se passait très bien... et je parle pas d'après mai 68... j'étais trop jeune.

Et même d'avant mai 1968 ! La première minijupe date de 1962, mais c'est la styliste Mary Quant qui l'a popularisée (en 1965).
Avant ça il y a eu le kilt des Écossais (sans slip dessous) et la jupette des soldats romains. Et non, Poulette, c'était pas des pédés, ces mecs-là !

Dernière modification par Lioubov (Le 14-09-2020 à 09h04)


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Docmature
Compte Supprimé

Lioubov :

antonin mordore :

Début années 90, il y avait la grande mode des petites jupes écossaises, et ça se passait très bien... et je parle pas d'après mai 68... j'étais trop jeune.

Et même d'avant mai 1968 ! La première minijupe date de 1962, mais c'est la styliste Mary Quant qui l'a popularisée (en 1965).
Avant ça il y a eu le kilt des Écossais (sans slip dessous) et la jupette des soldats romains. Et non, Poulette, c'était pas des pédés, ces mecs-là !

Toujours intéressant le rappel des années 60 : merci les septagenaires d'évoquer leur jeunesse. Pour les années 50, cela sera plus compliqué
Après je ne suis pas fan de cette idée. Ce qui me choque plus à l'école, et qui n'a rien à voir avec le sexisme, c'est la surenchère (si elle existe toujours) sur les vêtements ou les cartables, trousses... à la mode.

Jeuxdombre
Compte Supprimé

Heartbeat :

Mais ça veut dire quoi une tenue provocante ? Les hommes vous n’êtes pas des animaux vous n’avez pas à être provoqués par une femme habillée en jupe, si ? Ce terme me choque car La suite logique de la tenue provocante c’est le viol.

Je ne parle pas dans la vie de tous les jours mais au college par exemple. Remplacons provocante par correct si vous preferez.

Coquine-Aur
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-05-2020
196 Messages

Une tenue provocante... Qui provoque quoi ? L'envie, le désir, la pulsion de viol ?
De simples carrés d'étoffe seraient responsables de pulsions de viol ?
S'il y a bien un endroit où l'on doit apprendre le respect du consentement, le respect de la liberté de chacun de s'habiller à sa guise, c'est bien l'école.
J'ai subi un collège et lycée dans les années 90 et il y avait des règlements stricts, dans le public pourtant, qui interdisaient les mini-jupes, les débardeurs pour les filles, les cheveux longs pour les garçons, les piercings et tant d'autres choses. C'est stupide !
Quant au fait que ça serait une provocation, que ça serait indécent, que ça encourage le viol, c'est justement par l'éducation que ça doit commencer. Non, les habits d'une femme ne sont pas un appel au viol. Point.
La décence est une valeur morale, qui n'a pas sa place à l'école républicaine laïque.


Amatrice de bons mots et de belles lettres.
Jeuxdombre
Compte Supprimé

Coquine-Aur :

Une tenue provocante... Qui provoque quoi ? L'envie, le désir, la pulsion de viol ?
De simples carrés d'étoffe seraient responsables de pulsions de viol ?
S'il y a bien un endroit où l'on doit apprendre le respect du consentement, le respect de la liberté de chacun de s'habiller à sa guise, c'est bien l'école.
J'ai subi un collège et lycée dans les années 90 et il y avait des règlements stricts, dans le public pourtant, qui interdisaient les mini-jupes, les débardeurs pour les filles, les cheveux longs pour les garçons, les piercings et tant d'autres choses. C'est stupide !
Quant au fait que ça serait une provocation, que ça serait indécent, que ça encourage le viol, c'est justement par l'éducation que ça doit commencer. Non, les habits d'une femme ne sont pas un appel au viol. Point.
La décence est une valeur morale, qui n'a pas sa place à l'école républicaine laïque.

Une eleve peut donc venir en bikini ?

Ben&nuts
Membre
24-08-2020
133 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Introuvable

Jeuxdombre :

Une eleve peut donc venir en bikini ?

Il y aurait moins de sécheurs et plus de pointeurs


Les mots n'ont d'importance que celle qu'on leur accorde.
antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
2368 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans
Lieu: Gignac

Jeuxdombre :

Coquine-Aur :

Une tenue provocante... Qui provoque quoi ? L'envie, le désir, la pulsion de viol ?
De simples carrés d'étoffe seraient responsables de pulsions de viol ?
S'il y a bien un endroit où l'on doit apprendre le respect du consentement, le respect de la liberté de chacun de s'habiller à sa guise, c'est bien l'école.
J'ai subi un collège et lycée dans les années 90 et il y avait des règlements stricts, dans le public pourtant, qui interdisaient les mini-jupes, les débardeurs pour les filles, les cheveux longs pour les garçons, les piercings et tant d'autres choses. C'est stupide !
Quant au fait que ça serait une provocation, que ça serait indécent, que ça encourage le viol, c'est justement par l'éducation que ça doit commencer. Non, les habits d'une femme ne sont pas un appel au viol. Point.
La décence est une valeur morale, qui n'a pas sa place à l'école républicaine laïque.

Une eleve peut donc venir en bikini ?

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas...et je ne le dis pas pour toi spécialement Jeuxdombre, ça s'est trouvé comme ça : On est dans un espace public, enfin pas que celui-ci, où a chaque fois que l'on dit un truc il y a surenchère derrière. Le débat tourne toujours vers un appel au paroxysme et l'on est toujours obligé de s'expliquer et de se justifier derrière. Je pense que tu as très bien compris ce qu'à voulu dire Coquine-Aur.

Et je dis ça sans aucune animosité, c'est du constat simplement.


E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)