Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Tenue républicaine.
keny33
Compte Supprimé

Haleen :

keny33 :

Je ne comprends pas le terme d'intégration mais bon. Ils me semblent que tous le monde aujourd'hui appartiens à une culture ou société donc tout le monde vie dans un cadre. Et ce cadre définit le niveau de contrainte sur nos pulsions. On peut toujours prendre les cas marginaux de maladie mentale mais là je pense qu'on sort du problème.

Parfait donc, apprenons aux hommes à baisser les yeux face aux femmes qui ne veulent pas être regarder. Nous pourrions porter un petit badge sur lequel il serait indiquer si oui ou non nous souhaitons être cible des regards? Damn, cela obligerais ces messieurs à poser les yeux sur nous sans notre permission... Quelle solutions alors? Leurs faire porter des lunettes de soleil constamment?
Oui la propositions est ridicule, je vous laisse deviner à quoi cela sert.

keny33 :

Autre argunents : Les loups et beaucoup d'animaux sociaux les maitrises bien. Je ne vois pas pourquoi l'homme ne pourrait pas

Je marchais dans votre hors-sujet jusque la mais pour le coup vous vous êtes trop éloigner du sujet. D'autant que cet exemple est stupide mais passons.

J'avoue que le dernier est absurde. Ici, il n'est pas question de regard mais d'action. Les femmes ne sont pas contre être regardées ( du moment que ce n'est pas insistant et lubrique).
On est dans les réactions après ce regard. Le faîtes de héler une personne, de la toucher, de la reluquer avec insistance, de la traiter de différents nom, etc. car ce qu'on voit nous excite. Elle demande juste avant qu'on fasse cela d'avoir donner leur accord et qu'on accepte le refus et que l'accord n'est que temporaire.

Dernière modification par keny33 (Le 22-09-2020 à 15h13)

keny33
Compte Supprimé

Docmature :

Elise77 :

Bref il y'a peut être des problèmes plus pressants que le manque de tissu dans les collèges, au hasard le manque de profs ?

Ma fille est prof des écoles et elle t'applaudirait certainement : il y a bcp de pbs plus urgents à traiter.

On a trop dévalorisé ce travail que peu de monde veut faire. Il est hyper important pour le futur de tout le monde au primaire, collège et lycée. On peut se poser la question des changements de programme tout les 3 ans quasiment, de vision globale de l'enseignement avec les études supérieures, et du travail à effectuer pour un retour du respect des enseignant(e)s, maître(sse)s et professeur(e)s.

Dernière modification par keny33 (Le 22-09-2020 à 15h33)

Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
3895 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ile de France

C'est peut-être plus la retenue que l'absence de regard qui devrait être apprise. Tout le monde regarde un peu tout le monde, des hommes regardent des femmes et peuvent être attirées physiquement par eux, de même pour les femmes vis à vis des hommes. Il ne faut pas contre pas se leurrer, c'est l'art et la manière, il y a une différence entre regarder une femme dans les yeux et penser qu'elle est attirante, et loucher sur elle en ne regardant que ses seins tout en bavant comme un chien devant un os. J'ai ma petite idée sur quelle méthode est la plus dérangeante smile.

Yanos
Compte Supprimé

Lioubov :

Yanos :

Il est déjà inscrit dans les règlements intérieurs des collèges et lycées qu'il faut porter une tenue décente ou correcte.

"Décente" et "correcte" ? Ces termes n'ont aucune objectivité ; ils sont soumis à l'appréciation subjective de chaque individu.

Yanos :

Républicaine c'est pour faire genre mais ça ne changera rien sur le terrain.

La seule tenue républicaine que je connais, c'est le bonnet phrygien.

Je ne dis pas que ça a un sens, juste que ce sont les termes employés actuellement mais oui ça reste subjectif. Bon après perso, j'ai toujours refusé d'emmerder les élèves avec ça moi.

keyman
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-04-2020
1344 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans
Lieu: Plus au même endroit qu'avant

Lioubov :

Yanos :

Républicaine c'est pour faire genre mais ça ne changera rien sur le terrain.

La seule tenue républicaine que je connais, c'est le bonnet phrygien.

Je suis d'accord, cette expression de "républicain" à toutes les sauces est absurde et n'a aucun sens. Un français monarchiste ne serait donc pas français ? Cela voudrait dire que nous ne vivons pas en démocratie. Imposer d'être "républicain" (et plus encore de s'habiller comme tel), c'est contraire à la démocratie. À la limite le débat devrait s'arrêter là, que les politiciens apprennent déjà à employer les bons termes !


🐈 👇 👥🌀
Haleen
Compte Supprimé

keny33 :

On est dans les réactions après ce regard. Le faîtes de héler une personne, de la toucher, de la reluquer avec insistance, de la traiter de différents nom, etc. car ce qu'on voit nous excite. Elle demande juste avant qu'on fasse cela d'avoir donner leur accord et qu'on accepte le refus et que l'accord n'est que temporaire.

Absolument d'accord avec tout ce qui est dis dans ce post, cependant le topic ne traite pas des actions après ces regards mais bien des regards en eux même, provoquer par la tenue portée. Il y as un gouffre en le fait d'être regarder par un homme ou agresser par celui ci.

Animus.Anima :

Il ne faut pas contre pas se leurrer, c'est l'art et la manière, il y a une différence entre regarder une femme dans les yeux et penser qu'elle est attirante, et loucher sur elle en ne regardant que ses seins tout en bavant comme un chien devant un os. J'ai ma petite idée sur quelle méthode est la plus dérangeante smile.

Personnellement je ne me fait pas gonfler le derrière à la salle de sport depuis dix ans pour qu'on me regarde dans les yeux et bien que le narcissisme est un défaut que je possède, cela n'est pas non plus fait pour me plaire à moi même. L'amas de muscle ou de graisse à ce genre d'endroit attire les hommes, plus ma forme physique est élever et plus je peux prétendre à des hommes désirables. Si pour cela ce n'étais pas les fesses qu'il faudrait muscler mais les avant bras alors j'irais muscler mes avant bras et serais satisfaite que l'ont exprime par le regard un désir charnel pour ma personne.  Dans le cas ou ces regards - programmés par un cerveau ayant subit des milliers d'années d'évolutions dans le but de reproduire l'espèce- me gênerais, je ne m'exhiberais pas.

Tenir compte des choses qui font ce que nous sommes dans le but que la vie en société se déroule de la meilleure des manières est le plus important. Si porté certaines tenues est un risque pour certains d'être déconcentré dans leurs études, tenir des propos tel que : "Tu n'as cas pas regarder" en sachant que cela lui est impossible est un manque de considération pour autrui en plus d'un caprice enfantin.

C'est tout pour moi.

phildomi
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-07-2014
326 Messages
Genre : Homme
Age : 70 ans

La seule tenue républicaine que je connaisse, c'est la Marianne de Delacroix.

Alors Mesdemoiselles, Mesdames,  en tenue républicaine. Vous devez obéir au ministre de l'éducation.

lol

Dernière modification par phildomi (Le 22-09-2020 à 16h29)

SYL30
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-03-2019
1349 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Avignon

Elise77 :

Il y'a 60 ans des femmes se voyaient refuser l'accès à des restaurants car elles portaient un pantalon. En 2020 un décolleté empêche une femme d'entrer dans un musée (public qui plus est)... Maintenant le short n'est pas républicain...
On entend à la radio que ça donne des pensées "impures" à leurs camarades e voir les jambes de jeunes filles, comme si les vêtements empêchaient les regards, surtout à l'âge où les hormones se réveillent. Et je pense qu'il est de toute façon de bon ton d'apprendre à tous à contrôler ses pulsions et regards, le mythe des besoins incontrôlables de l'homme aurait du disparaître il y a bien longtemps.
Bref il y'a peut être des problèmes plus pressants que le manque de tissu dans les collèges, au hasard le manque de profs ?

Dans l'ensemble je suis en accord avec ce que vous dites mais , en même temps , si on demande aux hommes de ne plus être intéressés par le corps des femmes m'inquiète pour les générations futures , les hommes avec les hommes , les femmes avec les femmes. Un homme    peut très bien (s'il a un cerveau) être admiratif devant un corps féminin sans avoir envie de lui sauter dessus.


elle habite ma tête je l'aime, je la hais.
Ma personnalité c'est celle que je suis, mon apparence c'est celui que je montre.
Heartbeat
Super Auteure
17-02-2014
299 Messages
Genre : Femme
Age : 30 ans
Lieu: Paris

Et si on apprenait aux hommes, dès le plus jeune âge, à respecter les femmes, plutôt que d'apprendre aux femmes à se couvrir pour éviter le regard des hommes ?

Cela me rappelle une photo d'une pancarte prise en Inde lors d'une énième manif en réaction à un énième viol collectif, photo qui est plus que jamais d'actualité et sur laquelle on lit : "DONT TELL ME HOW TO DRESS, TELL THEM NOT TO RAPE"

Dernière modification par Heartbeat (Le 22-09-2020 à 16h44)


Pablo Neruda : "Je veux faire de toi
Ce que fait le printemps avec les cerisiers."
----
Je ne cherche pas d'échanges érotiques en MP merci !
Heartbeat
Super Auteure
17-02-2014
299 Messages
Genre : Femme
Age : 30 ans
Lieu: Paris

Pourquoi est-ce que ce sont les hommes qui s'expriment le plus sur les tenues que les femmes doivent porter ?


Pablo Neruda : "Je veux faire de toi
Ce que fait le printemps avec les cerisiers."
----
Je ne cherche pas d'échanges érotiques en MP merci !
SYL30
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-03-2019
1349 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Avignon

Haleen :

Bonus: L'être humain est un animal, les envies dictées par les hormones ne sont pas voulues et changer l'éducation des males n'y changeras rien pour la simple raison que la nature se fiche des caprices adolescents d'une poignées de frustrés n'ayant pas d'autres combat que le "tous à poils mais baisse les yeux".

Bonne journée.

Aujourd'hui , il semble que l'on veuille  changer la nature (animale) des humains c'est la bonne direction vers le transhumanisme. Tout le monde pareil au service des seigneurs.


elle habite ma tête je l'aime, je la hais.
Ma personnalité c'est celle que je suis, mon apparence c'est celui que je montre.
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9165 Messages

Haleen :

Personnellement je ne me fait pas gonfler le derrière à la salle de sport depuis dix ans pour qu'on me regarde dans les yeux et bien que le narcissisme est un défaut que je possède, cela n'est pas non plus fait pour me plaire à moi même. L'amas de muscle ou de graisse à ce genre d'endroit attire les hommes, plus ma forme physique est élever et plus je peux prétendre à des hommes désirables. Si pour cela ce n'étais pas les fesses qu'il faudrait muscler mais les avant bras alors j'irais muscler mes avant bras et serais satisfaite que l'ont exprime par le regard un désir charnel pour ma personne.  Dans le cas ou ces regards - programmés par un cerveau ayant subit des milliers d'années d'évolutions dans le but de reproduire l'espèce- me gênerais, je ne m'exhiberais pas.
.

C'est bien ça le problème. Nous sommes trop porté sur le paraître. Avoir des "belles" formes, avoir des vêtements sexy... La société de sur-consommation a fait de nous des êtres superficiels.
L'éducation nationale devrait jouer son rôle la dedans. Mais tant que l'objectif (et les moyens derrières) sont seulement pour la formation d'un métier, ça sera difficile.

Aprés sur la forme, je trouve le scandale et le débat un peu grossier. Le gouvernement a donné le feu-vert pour la rentré des classes, il y a déjà des classes et des établissements entièrement fermés à cause de la covid, et il se permette d'ouvrir un débat sur la mode vestimentaire... Ca fait un peu le magicien qui nous detourne l'attention pour faire son tour

SYL30
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-03-2019
1349 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans
Lieu: Avignon

Je ne fais pas parti de ces personnes qui ne pensent qu'à la théorie du complot mais entre nous ,  vous n'allez pas me faire croire qu'il n'y a pas une influence sournoise derrière ceci. Plus on avance dans la tolérance moins nous acceptons la liberté des femmes. Plus de crèche dans le  mairies ,  plus de sapin dans les villes , plus d'hôtesse dans les manifestations sportives ETC...


elle habite ma tête je l'aime, je la hais.
Ma personnalité c'est celle que je suis, mon apparence c'est celui que je montre.
Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

C'est sûr, ça sent le sapin cette histoire.