Le site de l'histoire érotique
PetitePoulette
Membre banni temporairement

Eh vous avez vu ?

Ils ont changé "Les 10 petits nègres" en "Ils étaient 10". Je viens de l'apprendre.
C bo.

SYL30
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-03-2019
897 Messages
Lieu: Avignon

Re: Eh vous avez vu ?

AH? bon! Ils étaient dix petits nègres maintenant? Avouez que ça ne change pas grand chose.

elle habite ma tête je l'aime, je la hais.
Ma personnalité c'est celle que je suis, mon apparence c'est celui que je montre.
Blueberry89
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
111 Messages

Oui c'est super, même si on est un peu en retard par rapport aux autres pays. Agatha Christie l’a elle même renommé And Then They Were None
D’ailleurs Un cle Ben’s aussi change de nom pour devenir Ben’s Original   sans l’image du vieil homme

Le plaisir se ramasse. La joie se cueille et le bonheur se cultive.
Bouddha
KikiLeHamster
Membre
19-07-2020
591 Messages
Lieu: Île-de-France

J'espère que pour Banania, ils ne vont pas mettre une banane.

Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
1926 Messages
Lieu: Loire-Atlantique

J'allais dire que je trouve ça dommage pour son oeuvre, mais si c'est avec son accord dans ce cas la ok.

Tilia TV
Auteur
07-02-2013
2534 Messages
Lieu: Buenos Aires

Animus.Anima :

J'allais dire que je trouve ça dommage pour son oeuvre, mais si c'est avec son accord dans ce cas la ok.

Ce qui est intéressant dans cette affaire c'est que Agatha Christie a changé le titre original, ainsi que remplacer le mot nègre par soldat, en 1940 aux usa. Soit un an après sa parution. Le Royaume-Uni attendit 1985. Pourquoi en France on attend 2020 ? Cela illustre parfaitement le racisme qui gangrène notre cher pays.

Des photos de moi en lingerie coquine ici
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
2614 Messages
Lieu: Saint-Etienne

Et donc maintenant tout ira mieux pour la population noire parce qu'Uncle Ben's s'appelera Ben's Original ?

Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.

"Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" Francis Blanche.
PetitePoulette
Membre banni temporairement

Bah c'est ce que je me demande. Je crois qu'à un moment, y'avais un truc qui s'apelait "Neggro" un truc du genre. Quand on pense à Banania et Uncle Ben's, on a ce personnage noire cliché en tête et c'est pas changer le nom et enlever l'image en question qui va tout arranger.

pierheim
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2013
4473 Messages
Lieu: En Argoat, nulle part ailleurs

Il parait que la république du Montenégro va aussi changer de nom

Ils hésitent entre : Un thé s'il vous plait!
et   : Baiser un homme de couleur

smile

PM

Hunvre Dihun
Pour retrouver la poésie : Topic : Au fil des mots / maux...
SYL30
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
28-03-2019
897 Messages
Lieu: Avignon

De même pour négro- spiritual qui devient spiritual et pour négritude (Voir quelques auteurs africains) qui devient itude.  Les imprimeurs risquent fort d'avoir beaucoup de bouleau dans les années à venir . Mais le mieux, à mon avis, est de brûler tous les livres dans  lesquels ce mot a été utilisé..

elle habite ma tête je l'aime, je la hais.
Ma personnalité c'est celle que je suis, mon apparence c'est celui que je montre.
donico
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
17-09-2016
1763 Messages
Lieu: Pas très loin de Jérémy01

Et dans 50 ans ce sera le mot "noir" qui sera mal vu, alors on fera des autodafés sur tout ce qui le laisse apparaître et on qualifiera tous ceux qui l'ont utilisé à travers les siècles d'odieux racistes...

Le mot nègre est devenu péjoratif, donc qu'on l'enlève admettons. Mais Uncle Ben's, sérieux?

Un jour, il faudra que les nouveaux réac's que sont certains "progressistes" extrémistes comprennent que tout le monde ne pense pas comme eux, qu'ils n'ont pas la science infuse, et qu'on ne peut pas faire table rase du passé tous les dix ans, au gré de leurs lubies du moment.

Entre Mélenchon qui veut déboulonner la statue de Saint Louis au Sénat, les nouveaux maires écolos qui ne perdent pas une occasion de se rendre ridicules et les multiples affaires de changement de noms, de destruction de statues, etc etc... Je me dis que ce nouvel extrémisme du remplacement culturel, bien qu'il puisse faire sourire par sa totale déconnexion vis-à-vis des préoccupations des français, est quand même potentiellement dangereux.

Peuvent pas nous foutre la paix et justifier leurs salaires mirobolants par des actions utiles ? Le chômage, l'éducation, toussa toussa...

Les écureuils sont de la vermine et le violet une couleur atroce.
donico
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
17-09-2016
1763 Messages
Lieu: Pas très loin de Jérémy01

pierheim :

Il parait que la république du Montenégro va aussi changer de nom

Ils hésitent entre : Un thé s'il vous plait!
et   : Baiser un homme de couleur

smile

PM

Grâce à (ou à cause de) toi, je ne verrais plus jamais le Monténégro pareil ! lol

Les écureuils sont de la vermine et le violet une couleur atroce.
clovis4472
Membre
11-05-2020
18 Messages

Bientôt même  le petit  noir va disparaitre des bistrots...

antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
1817 Messages
Lieu: Gignac

donico :

Et dans 50 ans ce sera le mot "noir" qui sera mal vu, alors on fera des autodafés sur tout ce qui le laisse apparaître et on qualifiera tous ceux qui l'ont utilisé à travers les siècles d'odieux racistes...

Le mot nègre est devenu péjoratif, donc qu'on l'enlève admettons. Mais Uncle Ben's, sérieux?

Un jour, il faudra que les nouveaux réac's que sont certains "progressistes" extrémistes comprennent que tout le monde ne pense pas comme eux, qu'ils n'ont pas la science infuse, et qu'on ne peut pas faire table rase du passé tous les dix ans, au gré de leurs lubies du moment.

Entre Mélenchon qui veut déboulonner la statue de Saint Louis au Sénat, les nouveaux maires écolos qui ne perdent pas une occasion de se rendre ridicules et les multiples affaires de changement de noms, de destruction de statues, etc etc... Je me dis que ce nouvel extrémisme du remplacement culturel, bien qu'il puisse faire sourire par sa totale déconnexion vis-à-vis des préoccupations des français, est quand même potentiellement dangereux.

Peuvent pas nous foutre la paix et justifier leurs salaires mirobolants par des actions utiles ? Le chômage, l'éducation, toussa toussa...

Quand j'étais étudiant dans les 90'S, on n'utilisait pas le mot "noir", c'était raciste, on disait "black", pas de problème pour moi. Les gens se font appeler comme ils veulent. Aujourd'hui il faut redire "noir", c'est "black" qui est devenu raciste ...
Amusant non ???

E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)