Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » L'œuf et la poule ???
antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
1817 Messages
Lieu: Gignac

L'œuf et la poule ???

Bon cela ne te concerne pas, PetitePoulette, enfin je veux dire, on ne va pas parler de poules...

Depuis 3 ans que je suis sur ce site, après de multiples interventions qui m'ont valu leur poids de cacahuètes sur le forum, des histoires très bien écrites et torrides ( et oui les fleurs sont pas chères !), je me suis aperçu que l'on tournait souvent en boucle sur UN sujet...
Non ce ne sera pas l'Islam, la journée de la jupe, le féminisme ou la zoophilie...ouf on respire...

La question est : pourquoi y a t'il de nos jours , en cette année de grâce et de Covid 19 de Notre Seigneur , de plus en plus de gars, qui ont pour unique sacerdoce ( en plus de manger Mac Do et de jouer à la console...c'est mesquin, ça, Antonin) de se jeter comme un seul homme ( bête) sur les malheureux 23% de personnes du Beau Sexe ( de ce site)...merde j'aurais dû dire "genre" , je vais encore me faire des copains.ines !!!

Bon passons à la rubrique "vieux con, boomer" ( mais bon si vous voyiez ma gueule, vous changeriez d'avis) :
j'ai déjà parlé des jupes courtes Ecossaise de 1990...un souvenir ému...mais bon je sais que Tilia n'aime pas cet exemple...
Prenons en un autre, pour marteler la rubrique "c'était mieux avant ", je sais que beaucoup l'apprécieront !!

En 1991 , j'étais en seconde année de droit à Montpellier I. Un jour un copain vient me voir à la fin d'un cours en amphi ,pour me dire qu'il avait vu une charmante petite blonde, que nous connaissions tous de vue, traverser les rangs de tables pour venir s'installer au milieu, vêtue d'une petite jupe courte ( et oui, cela se faisait encore, sans remarques désobligeantes, ni pains dans la gueule comme à Strasbourg, Leclerc reviens !!!! ) sans avoir pris le soin d'avoir revêtu une culotte. Mon ami avait ainsi pu avoir vue sur ce que l'honorable Gustave Courbet avait appelé  "l'origine du monde"  ( à ce propos dépêchez vous de l'aller voir au musée d'Orsay, à Paris...avec tous les nouveaux senseurs de tous poils - humour- on ne sait jamais !)

Et bien le croiriez vous ??? Cette honorable jeune femme de 21 ans, à la plastique plus qu'intéressante, ne fut jamais vilipendée, traitée de tous les noms d'aujourd'hui, violée dans les toilettes de la fac, harcelé par une meute d'affamés, coursée dans les coursives...

Un exemple parmi d'autres me direz-vous...pourtant les phénomènes de harcèlement de rue étaient inexistants à cette époque, les viols ( ils ont toujours existé, hélas) beaucoup moins nombreux, les femmes pouvaient encore se promener dans la tenue qui leur convenait...

ALORS ?? Que s'est il donc passé entre temps ??? J'aimerais comprendre...

Un détail, mais qui a son importance...les hommes qui vous harcèlent aujourd'hui mesdames,que ce soit dans la rue, dans le métro ou sur ce site, ont eu une mère...en théorie...et une mère est une femme ?
La mienne m'a toujours appris à respecter les femmes, à ne pas forcer, à comprendre un "non".
Ou se trouve l'erreur qui a produit de tels individus irrespectueux ? Dans la famille, l'école, la télé, le Net ?

J'attends vos réponses...

E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)
curieux personnage
Membre
23-09-2020
42 Messages

Re: L'œuf et la poule ???

Je me trompe peut-etre, je n'ai pas connu l'epoque a laquelle tu fais allusion, mais j'ai l'impression que c'est surtout que les probleme de ce genre sont plus denoncé. On porte plus attention au femme qui soufrent de ces problemes (j'ai dis "plus", pas "assez"). En plus les nouveaux moyens de communication mettent plus en avant ces problemes

Ce n'est qu'une hypothése, et très clairement du chemin reste a parcourir, mais je suis pas sur que ce soit PIRE

Hellangel
Membre
02-09-2017
658 Messages

Le harcèlement de rue est un phénomène relativement nouveau, ça j'en conviendrai. En même temps, "avant" (à relativiser), les femmes avaient encore bien moins accès à l'espace public qu'aujourd'hui. Il est difficile de harceler/agresser quelqu'un qui n'est pas là. Et je parle pas d'aller faire des courses pour acheter le tout nouvel aspirateur dernier cri ou de quoi remplir la panse de Monsieur, mais bien d'occuper un lieu public, à l'extérieur, dans un but de loisir (voire d'oisiveté). Sans compter que même dans les années 80-90, les femmes et les hommes ne se mélangeaient pas forcément. Les écoles (supérieures notamment) non-mixtes étaient encore légion.

"Les viols beaucoup moins nombreux" c'est faux. C'est totalement, irrémédiablement et entièrement faux et erroné, faut arrêter avec ça, vraiment. C'est pas parce que toi, Antonin, dans ton milieu, tu n'en as pas vu et entendu parler, que ça n'existait pas. Bien au contraire. Le fait qu'une société, aujourd'hui, accepte de + en + (et pas encore assez du tout) de rendre ces événements publics et d'en parler ouvertement ne rend pas ces événements + fréquents, c'est même le contraire qui est attendu. Je ne peux pas défendre ce propos avec des statistiques (encore une fois, on ne peut compter l'invisible) mais avec des témoignages de femmes plus âgées avec qui j'ai discuté (oui, dans les années 80-90, les viols dans le métro ça existait déjà, j'en connais), et un peu de bon sens, et surtout un peu de prise en compte de tous les viols conjugaux, les viols intrafamiliaux, etc.

Si tu veux pousser encore le vice du "c'était mieux avant" je t'invite à te renseigner sur le sacro-saint Mai 68. Cette magnifique période de révolution culturelle où, sous couvert de la fameuse et inesquivable "libération sexuelle", l'homme a encore usé de son pouvoir pour contraindre les femmes à ses désirs les plus vils. Je rappelle, et de nombreuses études récentes font ressortir cela, que c'était une période où, pour résumer, une femme devait être sexuellement active. Très sexuellement active et "libérée". Les pucelles de 21 ans n'étaient que de vilaines conservatrices droitistes corrompues dont le salut se devait de provenir d'un (ou d'une dizaine) de chibres étudiants et progressistes afin de convertir cette sotte et lui faire découvrir le "plaisir" que la religion/les traditions lui interdisaient. Et ils se sont dévoués à la tâche les braves gens. Le travers de ce mouvement? Si une femme qui se respecte doit être libérée, son corps doit être utilisé. Et je ne parle pas d'événements marginaux: il s'agit bien d'un phénomène aujourd'hui documenté et à large échelle. Je rappelle aussi que cette formidable époque a vu s'épanouir le magnifique mouvement pro-pédophilie défendu par une très large partie de intelligentzia française, dont de nombreuses têtes qu'on aime aujourd'hui ériger comme égéries de la bien-pensance et du progressisme.

Chaque époque a eu ses torts, certains pires que d'autres. Tu as vécu dans l'époque (et c'était le cas avant aussi) de l'omerta et de l'invisibilisation. On vit aujourd'hui dans l'époque de la surexposition. Je n'ai pas d'avis quant à laquelle vaut mieux que l'autre, je rappelle juste qu'exister =/= être vu.

A un moment il s'agirait de comprendre que cela fait depuis au moins 5000 ans que les femmes sont des victimes (pas d'écrits avant, dommage) et que seuls les moyens utilisés pour les contraindre ont changé. Les "belles époques" ne sont que du vent, de la nostalgie mal placée et bien pratique pour se rassurer, pour se dire que nous, à l'époque, on a bien fait, on s'en sortait bien, pas comme les "nouveaux", ceux qui gâchent tout. Tu serais étonné du nombre de jeunes de  mon âge qui critiquent déjà la nouvelle génération de délurés, de salopes, de petits merdeux et autres joyeusetés.

Dernière modification par Hellangel (Le 26-09-2020 à 08h05)

PetitePoulette
Membre banni temporairement

Bon bah je vous laisse débattre puisque ce n'était qu'un titre putaclick(aguicheur pour les plus de 40 ans).

Hellangel
Membre
02-09-2017
658 Messages

PetitePoulette :

Bon bah je vous laisse débattre puisque ce n'était qu'un titre putaclick(aguicheur pour les plus de 40 ans).

Ok zoomer

Tilia TV
Auteur
07-02-2013
2535 Messages
Lieu: Buenos Aires

@Hellangel C'est beau ce que tu ecrit. Dommage que ça va tomber dans l'oreille d'un sourd qui te repondra: "oui, mais à mon epoque, c'etait mieux"

Des photos de moi en lingerie coquine ici
PetitePoulette
Membre banni temporairement

Krkrkrkrkrkrkr

antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
1817 Messages
Lieu: Gignac

Tilia TV :

@Hellangel C'est beau ce que tu ecrit. Dommage que ça va tomber dans l'oreille d'un sourd qui te repondra: "oui, mais à mon epoque, c'etait mieux"

Ben oui dommage...mais au moins je sais encore lire. C'était très beau effectivement...moi je respecte toutes les opinions sans stigmatiser et discriminer mes contradicteurs, ni leur accrocher des étiquettes.

Bon, pour ce qui est du "milieu protégé" ou j'ai vécu, il s'agissait de la banlieue où s'est formé le gang de Khaled Kelkal, puis La Paillade à Montpell, pas vraiment Auteuil, Neuilly, Passy...
C'est vrai que je voyais très peu de femmes dans l'espace public, et j'aurai au mois appris que mai 68 était un truc de machos réacs.

Quant aux pro pédophiles entièrement d'accord avec toi. Après ramener tout mai 68 à ça, serait faire un amalgame intolérable...
On avance , on avance...

Cela dit les prochaines années seront encore plus top, j'ai hâte d'y être !

E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)
Hellangel
Membre
02-09-2017
658 Messages

J'entendais milieu au sens large, c'est-à-dire l'époque. Et évidemment que Mai 68 a apporté énormément d'éléments positifs; et les dérives que je décris ont été le plus souvent vues dans les mois qui ont suivi; les années d'après ont été bien plus positives. Je relative juste.

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
22805 Messages
Lieu: Périgord

Putain, ça me les gonfle lorsque je vois les uns et les autres déblatérer sur mai 68 alors qu'ils n'étaient pas nés... Et dire que ce sont eux qui vont écrire les manuels d'Histoire sans tenir compte de ceux qui ont vécu ces évènements, exactement comme pour les évangiles chrétiens qui ont été écrits des siècles après l'époque où le Christ est censé avoir vécu.

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
22805 Messages

Merci, Marthe Richard !

Haleen
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
10-01-2019
153 Messages

Joli commentaire @Hellangel

Etrange étrangère éclaire d'un feu sans fumée la noble qui n'as de douceur que le nom.
Sans lumière la nuit entre, noblesse refroidie par absence d'Eon.
Hellangel
Membre
02-09-2017
658 Messages

Lioubov :

Putain, ça me les gonfle lorsque je vois les uns et les autres déblatérer sur mai 68 alors qu'ils n'étaient pas nés... Et dire que ce sont eux qui vont écrire les manuels d'Histoire sans tenir compte de ceux qui ont vécu ces évènements, exactement comme pour les évangiles chrétiens qui ont été écrits des siècles après l'époque où le Christ est censé avoir vécu.

Le rapport avec la confiture? Il faut avoir vécu un événement pour le connaître? Eh beh. C'est vrai que toutes les personnes qui avaient, on va dire, 18 ans en 68, ont une vision d'ensemble et globale de tout ce qu'il s'est passé. C'est quoi la partie qui te dérange? Le mouvement d'apologie de la pédophilie ou bien le taux de viol dans la société qui a explosé? Mai 68, et toutes ses libertés ultra bénéfiques (et je dis ça au premier degré) a amené une dérive, celle (formulation célèbre) qui fait qu'il était "interdit d'interdire".

Le fait que tu sois d'accord ou pas m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ce n'est pas de ton avis dont il est question, mais d'études poussées, pointues et indépendantes, nombreuses, et attestant tous ces phénomènes. Jamais cela ne vaudra le point de vue d'un individu qui a vécu les événements car il n'a qu'une vision partielle (premièrement), biaisée (deuxièmement) et surtout ternie: en 50 ans on en oublie des choses (je suppose, vu ce que j'oublie chaque semaine). Des petits détails qui peuvent changer la vision de quelque chose. Et peut-être que tu as vécu une formidable révolution de mai 68, côtoyant ses aspects les plus positifs et agréables. Tant mieux, mais ne ramène pas tout à ta petite personne (et aux autres petites personnes âgées).

Dernière modification par Hellangel (Le 26-09-2020 à 20h26)

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
22805 Messages

Serais-tu la réincarnation d'Appâtapouf, Hellangel ?
Quant à ma "petite" personne et aux autres "petites personnes âgées", elles ne font que te précéder dans le fleuve de l'existence ; n'oublie pas qu'un jour tu seras, toi aussi, un "petit" vieux.

D'ailleurs, dis-moi pourquoi les vieux sont souvent qualifiés de "petits" alors qu'ils sont parfois largement plus développés physiquement que la "petite crevette" que tu t'es targué d'être dans un autre post.