Le site de l'histoire érotique
lecourtmaltais
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-09-2020
43 Messages

Surcorrection

Bonjour,

Je voulais faire passer un message concernant l'emploi des correcteurs d'orthographe.

S'ils sont ô combien utiles à tout le monde, moi le premier, il faut garder à l'esprit que certaines corrections erronées sont proposées (cela concerne surtout la ponctuation, parfois la conjugaison...). J'ai ainsi constaté que certaines de ces erreurs typiques s'étaient glissées dans mes textes déjà validés, puisque j'avais autorisé les modifications après envoi. Elles sont heureusement rares mais peuvent gêner un peu la lecture, surtout si vous êtes comme moi un emmer... si vous êtes un peu tatillon.

Ce message n'a évidemment pas pour but de jeter la pierre à quiconque. Si je ne corrige personne dans le privé, n'ayant aucune appétence pour la domination, il m'est donné de relire régulièrement des gens dans le cadre professionnel. Je ne suis donc qu'empathie pour le validateur qui a les yeux qui piquent. C'est normal. D'autant plus normal compte tenu l'activité chargée du site.

Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end.

"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas."
Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
22871 Messages
Lieu: Périgord

Re: Surcorrection

J'apprécie ton discours ainsi que tes niveaux en orthographe, en syntaxe et en ponctuation. Cette excellence te permettrait d'intégrer le top du top des correcteurs / validateurs.

lecourtmaltais
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
03-09-2020
43 Messages

Lioubov :

J'apprécie ton discours ainsi que tes niveaux en orthographe, en syntaxe et en ponctuation. Cette excellence te permettrait d'intégrer le top du top des correcteurs / validateurs.

Merci, ces mots me vont droit au cœur. Je n'ai malheureusement pas le temps (en tout cas pour le moment) de m'investir dans la correction, mais un jour peut-être...

"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas."
Maxy32
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
27-09-2019
353 Messages

lecourtmaltais :

S'ils sont ô combien utiles à tout le monde, moi le premier, il faut garder à l'esprit que certaines corrections erronées sont proposées (cela concerne surtout la ponctuation, parfois la conjugaison...).

Sur ce point je suis entièrement d'accord, ils sont utiles au point de ne pouvoir s'en passer. Mais, dans le meilleur des mondes il faudrait l'avoir dans sa tête (ou son esprit, enfin ce qu'on veut). La machine derrière va proposer des corrections certes erronées car elle ne connait pas (ou plutôt ne comprend pas) le contexte ce qui est, à mon humble avis, matériellement et technologiquement impossible (à l'heure actuelle) de le faire comprendre à la machine!

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
22871 Messages
Lieu: Périgord

C'est vrai que dans l'état actuel des choses, les machines ne remplacent pas encore les hommes. Enfin, certains d'entre eux...