Le site de l'histoire érotique
Brimbelle
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-06-2015
325 Messages
Genre : Femme
Age : 52 ans
Lieu: Aix-en-Provence

Il y a quelques jours de cela j’avais lancé un topic intitulé : « Stop mille fois stop » concernant l’agression d’une jeune femme dans les rues de Strasbourg parce qu’elle portait une minijupe.
Le but de ce topic n’était d’ouvrir une polémique, mais simplement de réveiller des consciences.
C’est raté ! Je suis terriblement déçue de la façon dont le sujet a été détourné.
Je suis ulcérée par les propos et sujets qui ont été développés qui n’avaient rien à voir avec le but initial.

En conséquence, je l’ai tout simplement supprimé.


Rêver ces fantasmes et vivre ces rêves ...
Shabanou
Membre
03-03-2020
895 Messages
Genre : Femme
Age : 32 ans
Lieu: Karaj

Je comprend la démarche, mais à part "c'est mal de faire ça à une fille", ce que TOUT LE MONDE pense ici, qu'est-ce que tu t'attendais à voir d'autre ? Le sujet aurait été terminé en deux interventions, identiques en plus. C'est le but d'un forum d'élargir la discussion.


سال بعد در تهران
L'année prochaine à Téhéran
❤Mahsa Amini❤
KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4049 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

Ce que tu as fait n'était pas inutile Brimbelle.
Tu as sûrement dû choqué certaines personnes (dans le bon sens), qui hélas ne s'expriment pas.
Pas mal de personnes sont inscrites mais ne participent pas.
Malheureusement la prise de conscience globale est un processus très long. Ça fait depuis très longtemps que l'on milite (pas moi personnellement je suis trop jeune voyons) pour les droits et le respect envers les femmes, et on avance pas à pas (on régresse même sur certains aspects, selon moi, mais bref c'est pas le sujet).

Et forcément un post comme celui-ci sur le forum peut être détourné de sa réelle intention à tes yeux, mais certaines personnes argumentant dans un sens, d'autres répondent aux arguments (et non au post d'origine) de ceux-là. C'est juste " normal ".

Je comprends que tu l'aies supprimé. Je comprends ton désarroi. Mais en aucun cas pense que ton post était inutile, et un appel dans le vent. Vraiment.
C'est mon point de vue.

PS : Merci Brimbelle en tout cas, pour une fois que je réponds pas par le sarcasme ou une connerie, putain c'est la première fois que je réponds sérieusement quoi. Profitez ça va pas durer les gars !

Dernière modification par KikiLeHamster (Le 29-09-2020 à 09h16)


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
Cobalt77
Compte Supprimé

Absolument, je ne peux que déplorer, jour après jour, l'inéxorable chute que nous subissons vers la sauvagerie et l'obscurantisme.

Je n'avais pas répondu car je n'ai pas bien compris l'intérêt de te dire "oui tu as raison"... tellement c'est évident.

Néanmoins, à la lecture de ce second message, je t'apporte mon soutient dans ta démarche.

J'irai même jusqu'à dire que ce que je vois tous les jours me débecte au plus haut point. Qu'une gamine, dès 15 ou 16 ans, n'est plus réellement en liberté dans notre pays soit-disant moderne, laïc et sécuritaire. Que sa façon de s'habiller est validée par la loi "républicaine" mais pas par une "certaine" loi religieuse minoritaire dans les faits et dans ses propres rangs, mais majoritaire dans l'espace qu'elle occupe au quotidien (ou que les médias lui accordent plus excatement). Tout cela donne une publicité inespérée à ces prédicateurs de malheur et ne fait qu'accélérer la chute vers le communautarisme extrème totalement inexcusable.

Tout ce que les discours officiels voulaient éviter pourtant.
Le discours vs les actes.

Alors oui, je te rejoins. Ce qui se passe est inexcusable et je trouve que nos filles sont plus courageuse que jamais quand elles sortent avec les vêtements qu'elles VEULENT porter, pas qu'on leur IMPOSE moralement de porter. Quant aux garçons, ils me déçoivent beaucoup... (pas tous évidemment).

Je n'ai aucune réponse à ce problème, c'est pour ça que je ne commentais pas. Je le constate, il me rend malade.
J'ai toujours mis les femmes sur un piédestal et être spectateur passif de tout cela est une torture sans nom. A mon niveau, je m'assure que dans ma famille la liberté de penser, d'agir selon son libre arbritre, de se vêtir, de s'exprimer... est érigée en règle absolue. Cela amène à une réelle force de caractère qui éloigne mécaniquement de ce qu'on constate actuellement (pensée unique...).

Mais je comprends que pour nos filles, vivre avec l'idée qu'on est une proie est un enfer.

Dernière modification par Cobalt77 (Le 29-09-2020 à 10h19)

Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1874 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

On en parle pas mal autour de nous.
Je suis hélas tombée ce weekend sur une personne qui a prétexté ” si elle a mis une jupe, c'est qu'elle voulait attirer le démon, c'est sa faute."
J'étais sidérée de voir que en 2020 des gens pensent encore ce genre de choses! Malheureusement, oui ça existe encore... Mais il faut continuer de s'insurger, débattre et défendre la Femme et son droit de s'habiller comme elle veut, c'est par les mots que le combat continue.
Alors merci Brimbelle ( cousine de la myrtille ? wink  )


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
lolo66
Compte Supprimé

Blueberry89 :

On en parle pas mal autour de nous.
Je suis hélas tombée ce weekend sur une personne qui a prétexté ” si elle a mis une jupe, c'est qu'elle voulait attirer le démon, c'est sa faute."
J'étais sidérée de voir que en 2020 des gens pensent encore ce genre de choses! Malheureusement, oui ça existe encore... Mais il faut continuer de s'insurger, débattre et défendre la Femme et son droit de s'habiller comme elle veut, c'est par les mots que le combat continue.
Alors merci Brimbelle ( cousine de la myrtille ? wink  )

Bonjour ,
Oui il faut se battre pour que telles conneries disparaissent , c'est fou d'être en 2020 et d'avoir des réactions du moyen âge
L'éducation devrait pouvoir prendre le dessus mais le souci c'est que ceux là n'en ont aucune ni même les balbutiements d'un début de culture
Poursuivons le combat

keny33
Compte Supprimé

Brimbelle
Je soutiens ta démarche j'avais essayer de signaler le problème mais clairement peu de monde veut juste te dire tu as raison. Je suis un peu déçu des commentaires ici quand ils disent on traite d'une minorité.
Non, comme la signalé Hellangel dans le précédent poste ces agressions sont la partie imergé du problème. Tout le monde est concerné et doit signaler les comportement dit lourd. Les messages très peu claire de la position gouvernementale vis-à-vis de cela ainsi que les maladresses représentatives d'une incompréhension du problème de fond.
On peut tous agir en réfléchissant sur nos lourdeurs, n'a-t-on pas forcé quelqu'un a un moment? Fait un geste ou une remarque déplacés? Je pense que tous nous l'avons fait et je ne parle pas que des hommes. Les femmes aussi en font mais elles portent moi préjudice dans le cas considéré. Si vous regardez bien autour de vous vous verrez que des petites agressions "sans" conséquences il y en a beaucoup. Prenons à part ce que l'on voit et faisons leur réfléchir dessus. S'ils ne comprennent pas intervenons au moment où ils sont lourds pour leur dire tu vois tu es lourd et arrête cela. L'idéal avour la personne qui est agressée pour qu'elle soutienne votre propos. C'est sûr ce n'est pas simple mais éduquons nous nous même ainsi que nos potes et notre famille.  Arrêtons de fermer les yeux en disant je ne sais pas comment faire et cela me révulse. Cela ne sert à rien et nous mets dans une position de passif qui nous est reprochée à nous les hommes et ce logiquement.

Cobalt77
Compte Supprimé

J'insiste en disant que c'est une minorité de gens qui se comportent comme ça (et encore heureux) mais que ce phénomène est très amplifié par des médias et les réseaux sociaux qui font dans la surenchère et qui poussent, de facto, les coupables à en faire toujours d'avantage dans l'immonde.

Après c'est quand même une époque terrible dans laquelle on ne peut même plus faire un compliment (gratuit... je précise) à une femme sans se demander si on va pas se prendre un #metoo dans la tronche alors que beaucoup de femmes (et d'hommes) prennent les compliments avec plaisir.

Voilà où tout cela nous a mené. C'est bien triste.

Paix sur terre aux femmes et aux hommes de bonne volonté... svp.

Dernière modification par Cobalt77 (Le 29-09-2020 à 11h53)

Clara90
Compte supprimé
24-04-2024
Message

Cobalt77 :

Après c'est quand même une époque terrible dans laquelle on ne peut même plus faire un compliment (gratuit... je précise) à une femme sans se demander si on va pas se prendre un #metoo dans la tronche alors que beaucoup de femmes (et d'hommes) prennent les compliments avec plaisir.

Personnellement, pour moi tout dépend de mon humeur, un jour je vais peut être bien le prendre et un autre si je suis pas d'humeur, je l'enverrais se faire... Après, je vois pas l'intérêt d'essayer de nous abordé dans la rue si c'est juste pour nous complimenté sur notre tenue, aux dernières nouvelles, on vient pas vous parlé en disant que vous êtes bien habillé...

Après chacun son avis bien sûr^^

Chat01
Compte Supprimé

Brimbelle :

Il y a quelques jours de cela j’avais lancé un topic intitulé : « Stop mille fois stop » concernant l’agression d’une jeune femme dans les rues de Strasbourg parce qu’elle portait une minijupe.
Le but de ce topic n’était d’ouvrir une polémique, mais simplement de réveiller des consciences.
C’est raté ! Je suis terriblement déçue de la façon dont le sujet a été détourné.
Je suis ulcérée par les propos et sujets qui ont été développés qui n’avaient rien à voir avec le but initial.

En conséquence, je l’ai tout simplement supprimé.

C’est très souvent le cas ici.  Des gens initient des sujets et d’autres personnes se permettent de critiquer ou de détourner le sujet à leur avantage ou encore en créer un autre

Je te comprends très bien Brimbelle

Cobalt77
Compte Supprimé

Clara90 :

Cobalt77 :

Après c'est quand même une époque terrible dans laquelle on ne peut même plus faire un compliment (gratuit... je précise) à une femme sans se demander si on va pas se prendre un #metoo dans la tronche alors que beaucoup de femmes (et d'hommes) prennent les compliments avec plaisir.

Personnellement, pour moi tout dépend de mon humeur, un jour je vais peut être bien le prendre et un autre si je suis pas d'humeur, je l'enverrais se faire... Après, je vois pas l'intérêt d'essayer de nous abordé dans la rue si c'est juste pour nous complimenté sur notre tenue, aux dernières nouvelles, on vient pas vous parlé en disant que vous êtes bien habillé...

Après chacun son avis bien sûr^^

Je ne ne parle évidemment pas d'aborder une inconnue !!!!
Ce serait parfaitement indélicat.
Une collègue, une amie, une personne avec qui on discute déjà, évidemment.

Tout devient compliqué, même pour se faire comprendre malgré toutes les précautions d'usage. C'est une bien triste période et finalement assez agressive à tous niveaux :-( CQFD

Dernière modification par Cobalt77 (Le 29-09-2020 à 17h27)

Docmature
Compte Supprimé

Une agression sexiste est intolérable (verbale ou physique).
Et j'ose espérer que tous les hommes ici le pensent. Ce qui expliquerait peut être le peu de réponses. Mais on (les hommes) aurait dû répondre à ton message.
La question que je me pose : ils étaient 3 agresseurs, il y avait des témoins semble t-il mais personne n'est intervenu. Aurais je eu le courage d'intervenir en premier ? Pas de suivre, d'être le premier à essayer de faire quelque chose.

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Cobalt77 :

C'est une bien triste période et finalement assez agressive à tous niveaux :-(

Époque de merde !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Antahus
Membre
03-08-2017
262 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Albi

Vive les femmes libres !